MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Baioko » 15 Juil 2012, 09:41

Finalement les 2 comptes de l'autre débile ont été surprimée :lol:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Spabien » 15 Juil 2012, 10:32

72 pages sur du vide, respect :prosterne:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 15 Juil 2012, 20:15

Encore des types qui se font mousser sur des extrapolations, ni plus ni moins.

Le club est en vente? On le sait déjà.

Le Qatar est là pour faire du fric et faire le même coup que Murdoch avec la Premier League. On peut donc légitimement supposer qu'ils cherchent des investisseurs dans leur "cercle".

Après, penser qu'ils retardent la vente du club en décembre pour laisser Paris faire ses emplettes, c'est :ptdr: .

Déjà, sans LDC, on jouera pas dans la même catégorie que Paris, eux-même l'avaient compris l'an dernier et avaient décidé de se rabattre sur le marché français à la fin.

Pour moi, la nomination d'un Baup ne fait que renforcer l'hypothèse d'une vente, il est venu sans staff et seront donc tous facilement éjectables et à moindres frais.

MLD veut que des joueurs soient vendus, cela semble logique. On a un rapport actifs joueurs/masse salariale disproportionné (comprendre: trop de joueurs moyens surpayés et à contrat de longue durée). MLD sait qu'elle n'arrivera pas à vendre le club au prix qu'elle souhaite (contexte économique, stade en chantier, supporter, fiscalité et baisse des droits TV), autant récupérer de l'argent le plus vite possible. Les qataris ont montré qu'ils n'ont que peu de considérations pour les joueurs en place, il suffit de voir le sort réservé à Sakho.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 15 Juil 2012, 21:18

TonyO, je reprenais les premières pages de ce topic et MLD disait bien l'été dernier que son objectif était de mettre tout à l'équilibre d'ici à 2014, en faisant des écos sur tout, et donc on peut imaginer que dès le 1er gus venu solide, elle vendrait.
Je suppose aussi que si un repreneur se chargeait de lui dire "je viens mettre ce pognon en + pour éponger ou mettre les comptes à l'équilibre", elle va pas lui mettre de bâton dans les roues.

Une question que je me posais, c'est celle du timing, est-ce qu'en cas de vente d'un gros club, on l'a déjà vu se concrétiser, je parle de signature, pas de tractations entre parties, en cours de saison ? #-o

J'y crois pas du tout dans notre cas d'ici au moins à l'été prochain, mais je me posais la question juste par curiosité.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar TonyO » 15 Juil 2012, 21:34

pretender, il y a eu Manchester City qui a été racheté en septembre 2008.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 15 Juil 2012, 21:52

TonyO a écrit:Pour moi, la nomination d'un Baup ne fait que renforcer l'hypothèse d'une vente, il est venu sans staff et seront donc tous facilement éjectables et à moindres frais.

ca veut strictement rien dire. Baup n'a pas la carrure pour imposer qui que ce soit. Il a été choisi pour s'entendre avec le DS.

c'est d'ailleurs la norme a l'OM qu'un coach se pointe sans staff, y compris DD a son arrivée. C'est bien logique étant donné le copinage qui règne au sein du club. Diouf aussi en faisait un préalable. Anigo a repris la main et s'est empressé de replacer ses potes dans le staff.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar IceCold » 15 Juil 2012, 22:00

richardB a écrit:Si quelqu'un vient lui proposer 80 millions d'euros plus et la reprise du passif. Elle vendra sans hésiter...

+1
Un repreneur serait sans nul doute intéressé pour concurrencer ce PSG. Un peu comme en Espagne avec le Real & le Barça contre les autres, on aurait en France un mano a mano posé richardB
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Kaveen » 15 Juil 2012, 22:24

IceCold, Pour concurrencer le pSG ok, mais qui nous dit que ce sera marseille ? Ca peut tres bien etre Lille, Bordeaux, nice et surtout Lyon. Faut arreter d'etre nombriliste. Trop de monde se goinfre sur l'OM pour laisser le gateau a d'autres....
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar peezee » 15 Juil 2012, 22:49

Bon je reposte ici dans le bon topic : :oops:

peezee a écrit:IceCold, pas mal. =D> Je kiffe vraiment ce running gag.^^

Sinon gigi je vois pas trop en quoi ce que tu réponds à TonyO est en contradiction avec son hypothèse. Perso, tout en n'accordant strictement aucune importance aux délires twitt de MisterMytho, j'ai la conviction qu'il se passe qq chose au club et qu'une vente ou une entrée au capital n'est peut-être pas aussi éloignée que skon pourrait croire... [-o<

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 15 Juil 2012, 22:51

https://twitter.com/najiimass

Retour de nos amis dont le compte a été soi disant hacké et supprimé...
Malgré tout notre ami persiste et signe : s'il a été hacké c'est qu'il a trop donné de renseignements concernant la vente de l'OM et il a subi une pression ... :mrgreen:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 15 Juil 2012, 22:52

Kaveen, on l'oublie avec les LD mais Marseille a une certaine aura de part sa riche histoire et son gros potentiel marketing en étant le club le plus populaire du pays en meme temps que celui de la 2eme ville de FR. Le seul match qui fait un peu de bruit a l'étranger c'est OM-PSG. Si l'idée est d'imiter la rivalité Real/Barca, y a pas mieux.

apres, ca dépendrait surtout des opportunités. L'OL est tres intéressant niveau structures et potentiel marketing mais Aulas ne semble pas disposé a se barrer a moins de lui proposer 1 milliard. Idem pour le LOSC qui est en pleine croissance (pourquoi Seydoux se casserait maintenant?)

sinon les autres clubs secondaires cumulent les handicaps. Donc un OM mis en vente serait quand meme assez tentant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 15 Juil 2012, 22:58

NajiimassRitaliano9 ‏@najiimass

@MisterMercato, Concernant cet investisseur Diouf à eu l'aide de Hollande et de son ami Charles Villneuve

la vente de l'OM, c'est MAINTENANT.

Image

:ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 15 Juil 2012, 23:02

peezee a écrit:Bon je reposte ici dans le bon topic : :oops:

peezee a écrit:IceCold, pas mal. =D> Je kiffe vraiment ce running gag.^^

Sinon gigi je vois pas trop en quoi ce que tu réponds à TonyO est en contradiction avec son hypothèse. Perso, tout en n'accordant strictement aucune importance aux délires twitt de MisterMytho, j'ai la conviction qu'il se passe qq chose au club et qu'une vente ou une entrée au capital n'est peut-être pas aussi éloignée que skon pourrait croire... [-o<

c'est pas une question de contradiction. Je précisais juste que ca ne voulait strictement rien dire puisque c'est une habitude de l'OM de pas autoriser un coach a rappliqué avec son staff. En 2009 DD est arrivé seul, si ce n'est Stephan (mais il voulait deja Pintus et meme faire une place a Bernes...) Gerets aussi est arrivé seul avec un contrat de courte durée. On devait voir ca comme le signe d'une vente imminente? #-o

outre l'affaire du copinage qui nous a souvent valu des entraineurs pantin tel que Emon et des staff Aniguesque, tous les signes que certains mettent en exergue sont surtout ceux d'un club en lourd déficit qui est obligé de faire des économies: coach modeste, dégraissage...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 15 Juil 2012, 23:07

Clair que l'état des finances peut expliquer à lui seul, ou en tous cas en grande partie, ce partage en vrille complet... mais quand mm ça n'en exclut pas pour autant d'autres hypothèses.

Tiens y'a pas encore de SALC dans ce topac... humm... :-k :hehe:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 15 Juil 2012, 23:32

peezee, bah ouais prends l'exemple de 2002. A l'image de MLD, RLD avait dit stop. On a dégraissé puis recruté seulement 3 joueurs libres ou presque (Celestini, Johansen, Ecker) :lol:

idem en 2005. On a largué les Pedretti, Peguy & co pour faire 3-4 paris dont le fameux duo Gimmy le tracteur et El Con-Dort. Le seul effort financier avait été fait sur Niang.
l'année derniere c'était deja pas loin. On a un peu dégrassé et recruté pour moins de 10m€. Sans C1, on aurait pas pu attirer Amalfinato et probablement pas Diarra. On aurait deja mis Remy et Azpi sur le marché en visant d'autres Morel like.

encore une fois je n'exclus rien. Mais je pense pas que l'arrivée d'un Baup sans staff soit un signe évident d'une vente. Je place les raisons du copinage d'Anigo et de la situation économique au dessus.
MLD veut plus raquer. Donc Labrune applique une politique d'austérité, d'autant plus hard qu'il peine a gérer correctement ce club. Dans l'absolu ca implique qu'elle songe a vendre mais pas encore a n'importe quel prix. C'était aussi le cas de RLD.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Re: [SALC] MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar peezee » 15 Juil 2012, 23:35

Tout ceci est d'ailleurs renforcé par le fait qu'on ne jouera pas la Champion's cette saison (et àma on est pas près de la rejouer), et donc la manne financière bah no dé, cqfd.

M'enfin... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 15 Juil 2012, 23:44

peezee, c'est surtout ca la grosse diff. L'été dernier on aurait été dans la meme situation qu'aujourd'hui sans la C1. Elle nous a rapporté 27m€. Cette saison Labrune doit prévoir l'avenir sans ce pognon. Il allait pas donner carte blanche a un coach dans ce contexte :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar richardB » 16 Juil 2012, 10:54

La saison 2002/2003 et 2005/2006 ont été des années de transitions après deux mercatos ratés ou le clubs avait beaucoup investi ou réinvesti.

En 2003/2004, je vous signale juste que certes à l'intersaison nous n'avions pas recruté mais par la suite, au mercato d'hiver nous avions acheté Sychev et Chapuis considéré alors comme un grand espoir français.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar ruby » 16 Juil 2012, 11:13

Le problème c'est que plus MLD attend, et plus le prix (plutôt la valeur) de l'OM risque de baisser :roll:
Parce que c'est pas avec un coach en carton, des joueurs en papiers machés et un DS qui ne connait que sa valise (pleine de billets et pas en carton Linda), qu'on va gagner quoi que ce soit cette saison ou espérer même accrocher une place en LDC la saison prochaine :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar richardB » 16 Juil 2012, 11:20

De toute façon, on restant le cul entre deux chaises garder le club et ne pas investir, et ne pas vendre, elle va perdre un max de tunes, le club perd de la valeur et le déficit structurel devient de plus en plus important.

L'OM ne peut être à l'équilibre sans une place dans les 3 premiers ou la découverte d'un vrai talent. Vu qu'avec Anigo, la cellule de recrutement est en sommeil pour faire place à ses poulains. Le podium est indispensable. Cette année, ça me parait quand même difficile. En étant très optimiste, je ne nous vois pas dans les 4 ou 5 premiers. Le PSG, le LOSC, L'OL, Saint Etienne, Rennes, Montpellier, éventuellement Bordeaux me semble au moins voir mieux armés que nous, pour le premier c'est évident. Lille aussi je pense. D'autant plus si on a des départs.

MLD peut encore prévoir une perte de 30 ou 40 millions l'an prochain, avec un capital joueur affaibli. Elle fera vite le calcul. Plus le temps, passe, plus une vente se rapproche quoi qu'on en dise.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin