MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar destination unknown » 12 Juin 2012, 13:04

POMPOM a écrit:Pour en revenir aux finances de l'om, j'ai lu dans france football que le loyer du vélodrome passerait après travaux de 1,5 à 8 millions d'euros annuels!!!
on va jamais taper du poing sur la table, et enfin considérer qu'on est pas la vache a lait de la mairie.
C'est une honte, quand tu penses que geoffroy guichard après travaux va voir son loyer passer de 800000 euros à 1,5 millions.

Je n'ose imaginer le nombre de personnes qui va s'engraisser grace a ce pretexte de renovation
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 12 Juin 2012, 13:34

On va niquer "Tonton " et Foucaut et comme on sera en 2e division, voire en national d' ici là, on jouera gratos sur un terrain de la Commanderie \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Juin 2012, 18:03

Le chiffre de 8 est avancé par la mairie, mais en vrai ça sera moins.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar richardB » 12 Juin 2012, 18:09

la ligue 2 et la DNCG sont à nous l'an prochain...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Pancho11 » 12 Juin 2012, 18:55

POMPOM a écrit:Pour en revenir aux finances de l'om, j'ai lu dans france football que le loyer du vélodrome passerait après travaux de 1,5 à 8 millions d'euros annuels!!!
on va jamais taper du poing sur la table, et enfin considérer qu'on est pas la vache a lait de la mairie.
C'est une honte, quand tu penses que geoffroy guichard après travaux va voir son loyer passer de 800000 euros à 1,5 millions.

Combien il va rapporter de plus?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 12 Juin 2012, 19:19

Information
comme le précisait l’avocat de la Ville Eric de Fenouil dans l’Express, avec ses places VIP et loges de luxe, le nouveau stade rapportera 15 à 25 millions de billetterie en plus. Par an.

http://www.marsactu.fr/sport-om/renovat ... 25651.html
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Re: [Départ] Loïc Rémy

Messagepar Pancho11 » 12 Juin 2012, 19:33

Donc je vois pas le soucis, on paye + pour gagner + en ayant rien investit
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar destination unknown » 12 Juin 2012, 19:36

sonny a écrit:
Information
comme le précisait l’avocat de la Ville Eric de Fenouil dans l’Express, avec ses places VIP et loges de luxe, le nouveau stade rapportera 15 à 25 millions de billetterie en plus. Par an.

http://www.marsactu.fr/sport-om/renovat ... 25651.html

Si on arrive a refiller toutes les places! car vu le niveau actuel de l'equipe, couple aux ambitions sportives de Labrune et a la locomotive QSG (tout le monde veut aller au parc maintenant), j'ai du mal a voir un Vel plein.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 12 Juin 2012, 21:28

Pancho11 a écrit:Donc je vois pas le soucis, on paye + pour gagner + en ayant rien investit

La mairie gagneras bcp plus avec les terrains autours du stade qu ils ont vendu et ou ils percevront des taxes. Terrain qui ont pris de la valeur surtout grace a l om. Le stade renover grace en parti a laide de letat pour l euro 2016 que marseille a obtenu que grace a l OM
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar gigi » 13 Juin 2012, 03:35

Kaveen, désolé mais t'es a coté de la plaque.

c'est Bouygues et sa filiale Arema qui vont se gaver (PPP, gestion du stade pendant 35 ans et programmes immobiliers). Le loyer demandé correspond grosso modo a ce que les Marseillais vont devoir payer (autour de 7m€/an pendant des décennies).

on parle d'une ville surendettée qui manque d'équipements de base. Le stade a été refait en 98. Ce projet n'était donc pas une priorité. Gaudin avait dégommé Bouchet pour avoir lancé l'idée. Il a changé d'avis avant les municipales 2008 pour des raisons électoralistes et par rapport a l'Euro (Escalettes menacait de boycotter Marseille sans renovation, OM ou pas OM).

la mairie et sa communauté urbaine vont payer le tres gros, 193m€. Le CG 30m€, la région qui veut retaper les piscines marseillaises en ruine, n'en donne que 12. Et l'Etat se contente de 28, 10% du cout...

pour les terrains alentours, la mairie a accordé des droits a batir a Bouygues contre 30m€. Peanuts vu le contexte: c'est pas l'OM qui a rendu l'endroit attractif. On est proche du palais des congrès et en plein quartiers sud (le m2 tourne autour des 4000€).

si l'OM profite a la ville, la réciproque est vraie. Sans elle le club aurait peut etre rejoint Reims en 85 ou 95. Sans cette ville peuplée de vaches a lait imposées pour du foot, le club ne serait pas si populaire. Sans la ville, il resterait dans sa poubelle actuelle: Ayrault n'a pas raqué pour la Beaujoire quitte a oublier l'Euro. Gaudin pouvait faire de meme. Ca aurait été indigne de la 2eme ville FR, d'une ville de foot. L'OM peut la remercier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 13 Juin 2012, 06:20

Sinon à défaut de vendre, MLD ne peut elle pas choisir un président de qualité ? en cette période Diouf serait l'idéal, n'en déplaise à certains..
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Steven_defour » 13 Juin 2012, 07:39

Rocca, les come-back, c'est rarement une réussite en général
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar meh75 » 14 Juin 2012, 09:10

Information
La UNE DU 10 SPORT
QUI VEUT ACHETER ?
Margarita Louis-Dreyfus peut-elle vendre le club? Et à qui?
"L'acheteur , Margarita le connait déjà", " Des investisseurs intéressés ?, il y en a "

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8246_n.jpg
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 14 Juin 2012, 11:50

Le 10 Sport, number one dans l'info à sensation :ptdr:

Allez, je lance les prochains posts:

Y a pas de fumée sans feu. Ils doivent avoir forcément une info, non?

Comme par hasard, ça ressort après la rumeur Villeneuve/ Diouf

Labrune vient de nier en conférence de presse. C'est sûr, la vente est actée. Sinon il aurait envoyé un sms

J'a vu un grand Noir à la Commanderie jeudi. C'était soit Pape soit Mouss Diouf

Mmmh, elle était trop bonne ma salade hier

C'est bon, on peut locker le topic, on a fait le tour de la question 8)
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 14 Juin 2012, 12:08

Mouss Diouf est sorti du coma ? enfin une bonne nouvelle :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jerrib » 14 Juin 2012, 12:25

En fait le 10 sport est en perdition depuis quelques jours, donc on balance un spéciale OM et ça repart
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 14 Juin 2012, 12:26

meh75 a écrit:
Information
La UNE DU 10 SPORT
QUI VEUT ACHETER ?
"L'acheteur , Margarita le connait déjà", " Des investisseurs intéressés ?, il y en a "

En une :Tout sur le Dossier Rapsentino, page 16 :ptdr: :ptdr: A ce point il y a des choses à dire sur cette sombre merde qui vient seulement être sur le banc
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 14 Juin 2012, 12:30

Pancho11 a écrit:Donc je vois pas le soucis, on paye + pour gagner + en ayant rien investit

C'est clair les gens veulent qu'on récupère de l'argent alors qu'on a mis 0€, et la mairie 260M€ :ptdr:
JRD
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 14 Juin 2012, 12:48

jerrib a écrit:
meh75 a écrit:
Information
La UNE DU 10 SPORT
QUI VEUT ACHETER ?

En une :Tout sur le Dossier Rapsentino, page 16 :ptdr: :ptdr: A ce point il y a des choses à dire sur cette sombre merde qui vient seulement être sur le banc

Putain même réaction.

Tout sur le dossier raspentino en page 16 :ptdr:

:corde:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 14 Juin 2012, 12:55

Information
Roussier : « L’acheteur de l’OM, MLD le connaît déjà »

Jean-Michel Roussier, ancien président de l’OM entre 1995 et 1999 donne son avis sur une éventuelle volonté de Margarita Louis-Dreyfus de vendre le club marseillais dans les prochaines semaines.

Pour l’ancien président, le Stade-Vélodrome, rénové ou pas est un frein pour de nombreux investisseurs : « La propriété du stade peut être un frein, mais s’ils veulent un stade, ils n’ont qu’à le construire. C’est un problème de fric, pas de faisabilité. Je n’ai aucune idée de ce que Margarita compte faire du club, je ne suis pas dans le secret. La personne la mieux placée pour discuter dans le dur avec des investisseurs, c’est Margarita et personne d’autre. Vous avez-vu ce qu’elle pèse ? Elle possède une des plus grosses société au monde, elle est du matin au soir avec des gens de son milieu » explique Jean-Michel Roussier, dans les colonnes du 10 Sport.

Concernant l’identité d’un éventuel investisseurs, l’ancien dirigeant n’en sait pas plus : « La seule question intelligente, c’est de savoir s’il elle veut ou non le conserver. Après, savoir si le club est vendable, évidemment que oui. Celui qui veut acheter l’OM, elle le connaît déjà, même s’il ne pense même pas le lui vendre aujourd’hui. Ce sont des gens de son milieu. Ce club lui coûte du pognon et celui qui voudra racheter l’OM, il va falloir qu’il en investisse énormément pour le racheter, il va falloir qu’il investisse du lourd, tout de suite. Ce n’est pas un club compliqué à vendre, mais il ne peut intéresser qu’une mini-minorité d’acheteurs potentiels. Ce n’est pas monsieur Dupont qui va acheter l’OM, il faut avoir les reins » a-t-il ajouté

parolesdefoot
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin