MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Metiss » 31 Mai 2012, 19:06

peezee a écrit::taiwo: Image Image

:ptdr:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 31 Mai 2012, 19:08

donc apparemment ce n'est pas qu'une rumeur ...
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar nico2mars » 31 Mai 2012, 20:52

Metiss, qu'est ce qui te fait dire ça?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 31 Mai 2012, 21:13

Bibpanda a écrit:
Betsamee a écrit:c'est exactement ca, lefoot sport se meurt

Le football n'est qu'une étape de la main mise sur le sport mondiale, tout d'abord on vise le sport le plus populaire et après on s'attaque aux autres....

C'est commencé depuis longtemps
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Titus » 31 Mai 2012, 21:36

c est super inquiétant, l'identité historique des clubs, du foot, et du sport en général risque de disparaitre au profit d'un business géopolitique qui contrôlera indirectement ou directement les grandes instances qui jusque la avait encore a peu près la main mise sur l enjeu sportif... bref le foot se politise c'est triste ...
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 31 Mai 2012, 21:40

Et on va arrivé au dérive du dopage, là c'est encore rien ce qui se passe dans les clubs, plus d'argent plus de performances et on fait accepté aux sportifs de prendre de plus en plus de merde, mais ils pourront mettre leurs familles à l'abri.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 31 Mai 2012, 21:56

Titus, Bibpanda, vos théories ne sont pas totalement fausses mais trouvent leur limite! Je ne pense pas que MU ait perdu son identité avec Glazer, que le Barça l'ait perdu en acceptant l'arrivée des Qatariens sur le maillot.

Si ton club a un socle institutionnel fort, son identité perdure.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 31 Mai 2012, 22:12

Si vous voulez voir le futur du foot, regardez la formule 1.

Des circuits historiques qui ne sont plus au programme. Remplacer par l'inde, le bahrein, les emirats, la chine
Des pilotes qui n'ont un braquet que grace a leur nationalité et non leurs performances
Des Regles changeant constament
Des passes droits technologiques pour certaines ecuries ( des systemes considerés comme illegales mais toleré puis autorisé par la FIA )
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar ben » 31 Mai 2012, 22:36

vivement que cela se fasse et qu'on en parle plus :fier:
ben
Assidu
Assidu

Messagepar pilpoil » 31 Mai 2012, 23:01

comme ca j'irai jouer aux plages vertes, au moins je me marre...
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar Titus » 01 Juin 2012, 00:48

Koenigs Sbire a écrit:Titus, Bibpanda, vos théories ne sont pas totalement fausses mais trouvent leur limite! Je ne pense pas que MU ait perdu son identité avec Glazer, que le Barça l'ait perdu en acceptant l'arrivée des Qatariens sur le maillot.

Si ton club a un socle institutionnel fort, son identité perdure.

si on prend chaque élément on peut trouver ton raisonnement relativiste acceptable, mais dans l'ensemble que remarque t'on : le football et le sport en général subit des mutations depuis grosso-modo fin des années 90, ces mutations s'accélèrent autour de puissances financières identifiées. Dire de ces puissances que le jeu, ou le sport sont les véritables motivations me parait bien simpliste et plutôt simplet en vérité. Prenons maintenant le projet global, quelles sont les véritables motivations de ces puissances ? Sachant que la ligue 1 est peu attractive et surtaxée quel intéret pour eux d'investir la place ?
Je ne suis pas parano du moins j'essai tout de même de garder un certain recul sur cette réflexion, mais la vérité je crois que l'univers du sport est entré dans un engrenage depuis un moment, certains trouveront leur compte la dedans comme ceux qui croient dur comme fer que le catch américain n'est pas truqué, mais pour les autres il me semble que le temps est venu de se pencher peut etre un peu sur cette question la : Quel est, in fine, l’intérêt d'un homme riche de mettre un costard sur le dos d'un clodo ?
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 01 Juin 2012, 07:42

c'est drôle, d'après certains, en cas de rumeur de reprise par le Qatar de l'OM, on aurait tous une érection de fou. et la je lis que des commentaires du genre "le foot est mort" and co.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Koenigs Sbire » 01 Juin 2012, 08:21

Le plus paradoxal c'est que lorsque RLD a repris l'OM et que les Kopke, Letchkov and co sont arrivés, l'OM était, par rapport à la concurrence, dans une situation semblable à celle du PSG lorsque le Qatar est arrivé.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Juin 2012, 08:28

Titus,
Quel est, in fine, l’intérêt d'un homme riche de mettre un costard sur le dos d'un clodo ?

C'est parfaitement résumé je trouve.

La F1isation du foot fait effectivement terriblement flipper, mais LE truc qui a signé l'arrêt de mort du football c'est la libéralisation et la généralisation des paris sportifs. L' Italie c'est qu'une toute petite miette d'exemple de ce qui va devenir une norme étouffante. Imposée par Bruxelles au passage cette connerie, comme l'arrêt Bosman. Recommandations pour recommandations, je leur recommande d'aller se faire enculer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sonny » 01 Juin 2012, 08:47

Koenigs Sbire a écrit:Le plus paradoxal c'est que lorsque RLD a repris l'OM et que les Kopke, Letchkov and co sont arrivés, l'OM était, par rapport à la concurrence, dans une situation semblable à celle du PSG lorsque le Qatar est arrivé.

tu veux dire que remonter de L2 (après 2 saisons passées à ce niveau) est comparable à une place de 4ème de L1 et un effectif où il n'y a que quelques retouches à faire ? :-k

Information
l'équipe type sur la saison
Kopke, Jambay, Issa, Malusci, Marquet, Durand, Roy, Letchkov, Pedros, Libbra, Gravelaine

Jambay, Issa, Malusci, Marquet, Durand, Roy, Libbra, Gravelaine.

et des Ben Sliman, Alonzo, Franceschini, Echoaufni, Ferrer, vignola ou autre Azuar en remplacant

en effet, comparable avec un mercato à 100M€ avec des joueurs recrutés à Chelsea, au Barca ou à l'Inter
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 01 Juin 2012, 08:59

sonny a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:Le plus paradoxal c'est que lorsque RLD a repris l'OM et que les Kopke, Letchkov and co sont arrivés, l'OM était, par rapport à la concurrence, dans une situation semblable à celle du PSG lorsque le Qatar est arrivé.

tu veux dire que remonter de L2 (après 2 saisons passées à ce niveau) est comparable à une place de 4ème de L1 et un effectif où il n'y a que quelques retouches à faire ? :-k

Information
l'équipe type sur la saison
Kopke, Jambay, Issa, Malusci, Marquet, Durand, Roy, Letchkov, Pedros, Libbra, Gravelaine

Jambay, Issa, Malusci, Marquet, Durand, Roy, Libbra, Gravelaine.

et des Ben Sliman, Alonzo, Franceschini, Echoaufni, Ferrer, vignola ou autre Azuar en remplacant

en effet, comparable avec un mercato à 100M€ avec des joueurs recrutés à Chelsea, au Barca ou à l'Inter

Durand Champion d'Europe 93, ce n'est pas rien sapristi !

Mais sur le fond, je suis d'accord, jamais personne ne parlait de l'OM comme d'un épouvantail à cet époque.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 01 Juin 2012, 11:10

Mouais Mouais....je pensais que ça s'agitait mais en fait tous les sites reprennent l'info/intox du Bakchich.. :(

Quand je vois ce que le club est en train de devenir, je commence sérieusement à regretter le Pap(é)...

:labrune: putain d'arriviste! :evil:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 01 Juin 2012, 11:18

sonny, je parlais en termes de puissance financière, pas en termes sportifs. Suffisait de claquer du doigt pour avoir un Dugarry et un Ravanelli au mercato.

Je ne compare pas avec les sommes engagées actuellement, mais n'hésite pas à faire la petite gymnastique neurologique en te replaçant dans le contexte de l'époque.

Ai-je tort?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 01 Juin 2012, 12:19

Koenigs Sbire a écrit:sonny, je parlais en termes de puissance financière, pas en termes sportifs. Suffisait de claquer du doigt pour avoir un Dugarry et un Ravanelli au mercato.

Je ne compare pas avec les sommes engagées actuellement, mais n'hésite pas à faire la petite gymnastique neurologique en te replaçant dans le contexte de l'époque.

Ai-je tort?

il y avait de l'argent oui, plus que les pas mal de clubs de L1, oui. mais en comparaison avec les qataris, non. le club n'avait pas un budget largement supérieur aux autres équipes.
Dugarry vient car il est à la rue au Barca. Blanc et Ravanelli vient en star oui. on se paye les 3 car il y a RLD derrière, bien sur.

mais derrière on doit faire avec des Becanovic, Camara, Bertin, Moses, Brando, Belmaldi, S BLanc, Fischer, Colleter

le PSG par exemple récupère Maurice et Simone. pas non plus des petits salaires

c'était comparable au PSG de Canal+. ils avaient des moyens supérieur mais pas d'ultra domination financière.
quand ils font venir Dalmat, Luccin, Anelka, Distin. c'est pas avec la vente de maillot.

surtout que ces transferts (duga, rava, ...) sont fait la deuxième saison. et pas d'emblée (car RLD pouvait très bien monter une équipe capable de jouer le titre d'entrée, il avait les moyens).
et l'investissement à la qatarien c'est de frapper fort d'entrée alors que RLD à toujours procédé par touches.
au final il aura dépensé autant que les quataris, mais sur 10 ans, quand eux le font sur 10 mois.

en comparaison, RLD me fait plus penser à Al FAyed à Fulham qu'au Qataris du PSG (ou de city). tient, d'ailleurs il voulait que Fulham soit le Manchester United du Sud (ça vous rappel rien :mrgreen: )
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar kost » 01 Juin 2012, 15:22

Information
La Provence
Rachat de l'OM : Pape Diouf dément en bloc

Publié le vendredi 01 juin 2012 à 16H01

La polémique enfle, la rumeur brûle toutes les lèvres. Et pourtant, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Depuis quelques jours, un bruit de couloir relayé par Bakchich fait état d'un projet imminent de reprise de l'OM. Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, et Charles Villeneuve, éphémère dirigeant du PSG, seraient occupés à fignoler ce plan ambitieux de rachat avec des appuis qataris.

La raison invoquée est l'envie des investisseurs du Qatar, notamment impliqués au PSG, de ne pas uniquement se concentrer sur le club de la capitale, au risque d'écraser et d'annihiler toute concurrence.

Ce qui serait bien évidemment dommageable pour l'ensemble du foot français. Contacté en fin de matinée, Diouf a réfuté catégoriquement, arguant qu'il avait d'autres préoccupations et qu'aucun de ses projets, à l'heure actuelle, ne s'inscrivait dans le domaine du football. CQFD.
kost
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin