peezee a écrit:Donc bon pardon mais vous me faites un peu rigoler avec votre approche "valeurs de l'OM" toussa, c'est vrai que les valeurs de Tapie c'était le top, et que visiblement les Qataris considèrent le PQsg comme un simple jouet cheap qu'ils pilotent avec une télécommande depuis leur fauteuil en cuir et dorures à 100k€...
Il me semble que le dénommé peezee, auteur de ces lignes, auxquelles je réponds, n'est pas ton homonyme.
A priori, je ne suis pas le seul à répondre à ce qui m'arrange.
Mais sur les différences Qataris/RLD, je te réponderai que l'arrivée de RLD, marquées par les arrivées de Kopke Blanc, Ravanelli, Duga, Pires, Luccin etc nous laissait entrevoir au moins autant de promesses que l'action actuelle menée au QSG.
C'est ensuite que ça a merdé. My point is, pour l'instant ca roule pour Paris, c'est évident, et sauf à s'appeller Madame Irma, ca ne garantit rien du tout sur l'engagement à venir des Qataris. Il y'a une différence de taille j'en conviens, ils ont un objectif qui est clair, et qui est 2022. Ce qui en foot est une eternité, mais qui reste quand même dans l'Histoire avec un grand H du court termisme relatif. Quand le foot, qui n'a jamais fait gagner d'argent à aucun propriétaire de club, ne sera plus stratégique pour les qataris, on en reparlera, de cette gestion irréelle et à perte.
MLD s'en cague de l'OM, mais on est sains économiquement, à défaut d'être viables stratégiquement. Quand elle partira, le club sera pas en ruines. Quand les Qataris seront lassés, à moins de refiler le PSG au gouvernemment Chinois, ils vont devoir subir un sérieux choc les Travisiens.
C'est loin, et pour l'instant ils gagnent .OK. Mais est-ce que du dumping politique et économique via un club de foot, ça s'appelle vraiment une stratégie viable pour un club?