MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%

Nombre total de votes : 120

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar jarlandine » 08 Oct 2011, 12:22

Travis Bickle a écrit:
jarlandine a écrit:A Paris, les Qataris ont pratiquement la certitude de pouvoir acheter le stade dans peu d' années, à Marseille .....

non mais :ptdr: :ptdr:

Tu peux te bidonner tant que tu veux :P

Les actionnaires veulent être propriétaires de leurs murs pour les gérer comme ils l' entendent et des boutiques, hôtels, restaurants et tutti quanti autour . De plus, pour les banques, c' est un plus !

A l' OM, t' as que du vent , enfin, à part la commanderie peut être mais ça va pas chercher loin .... Et quand le vélodrome sera fini et que la tantouse va quadrupler la location pour nous, en continuant de faire massacrer la pelouse par des tas d' autres activités , les places au stade augmenteront d' autant ... mais bon, on sera peut être en L2 ou en CFA si on continue avec les économies de bouts de chandelles et les joueurs gratos aux mercantos ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 08 Oct 2011, 12:25

Gastibelza,

Meuhhhhhhhhhhhhhhhh, alors pourquoi on collectionne les affreux maillots qui n' on rien à voir avec les traditions de l' OM ? :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 08 Oct 2011, 12:27

Travis Bickle,

T' es une tête de veau ? toi ? #-o
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 08 Oct 2011, 12:28

jarlandine a écrit:
Travis Bickle a écrit:
jarlandine a écrit:A Paris, les Qataris ont pratiquement la certitude de pouvoir acheter le stade dans peu d' années, à Marseille .....

non mais :ptdr: :ptdr:

Tu peux te bidonner tant que tu veux :P

Les actionnaires veulent être propriétaires de leurs murs pour les gérer comme ils l' entendent et des boutiques, hôtels, restaurants et tutti quanti autour . De plus, pour les banques, c' est un plus !

A l' OM, t' as que du vent , enfin, à part la commanderie peut être mais ça va pas chercher loin .... Et quand le vélodrome sera fini et que la tantouse va quadrupler la location pour nous, en continuant de faire massacrer la pelouse par des tas d' autres activités , les places au stade augmenteront d' autant ... mais bon, on sera peut être en L2 ou en CFA si on continue avec les économies de bouts de chandelles et les joueurs gratos aux mercantos ....

Ca c'était pas indispensable...

Quant au reste, ca a déjà été évoqué, MLD s'en cague complet du football et de l'OM, autant qu'elle vende
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gigi » 08 Oct 2011, 12:43

boodream a écrit:gigi, le problème n'est pas du tout la provenance des fonds. Mais si on est cohérents on ne peut pas s'être plaints que l'OM ait été la danseuse de RLD pour ensuite souhaiter l'arrivée d'un émir qui achéterait le club pour se rassurer sur la taille de sa bite.

j'ai pas dit le contraire. Mais les incohérents sont ceux qui parlent de l'histoire de l'OM, de l'avenement du roi pognon avec un Qatari ou un Russe alors que c'est le cas depuis le milieu des années 80 a l'OM. En FR c'est le club pionnier en la matiere. Je dirais meme que le fric et le bling bling était deja une marque de frabrique a l'OM (dans les années 70 on s'amusait a débaucher des stars au grand Saint Etienne en faisant marcher la planche a billet et on est descendu a D2 avec une dream team comme le Matra l'avait fait 10 ans plus tard).

cependant, je mettrais pas les Qataris dans le meme panier qu'un RLD. C'est MLD qui le dit, les Qataris font pas de sentiments. Ils ont une stratégie, des objectifs dont celui de l'image. La réussite est primordiale pour eux en vue du Mondial, de la notoriété de leur pays et de la diversification de leurs investissements. Ils mettront de gros moyens et de la compétence pour y arriver.
RLD jouait avec l'OM. C'etait un passe temps. Ca l'amusait de faire des paris, de nommer des mauvais garcons. Et quand il était trop occupé pour s'occuper un peu du club, c'etait souvent l'implosion. Je crois pas une seconde que le PSG sera géré de cette facon avec les Qataris.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 08 Oct 2011, 12:45

peezee, je suis étonné que tu sois sur cette ligne là, celle du pur court-termisme, ce qui tranche complétement avec tes prises de positions dans le topic éco. Ca fait quelques semaines que les Qataris sont là, pour le moment ça va plutôt bien sportivement, et on doit s'arrêter à ce seul constat rapide pour apprécier la situation globale?

Il ne s'agit ni d'être un gaucho de service ni un identitariste populo à la Jean-Pierre Pernaut. Le fait est qu' avoir de l'argent pour être compétitifs et avoir de l'argent en mode no limit, ce n'est pas la même chose. A un certain moment, on sort de l'économie réelle.

C'est ce qui gangène d'ailleurs le foot européen, et je suis globalement plutôt fier qu'en France on soit plus sains. Le principe des fonds illimités moyen-orientaux est dérangeant et déplorable, pas du tout parce que "Moyen-orientaux", mais plutôt parce que "illimités".

Ca s'appelle le virtuel, la dérégualation totale, et ça me semble profondément dangereux et méprisable, peu importe si mon club en est bénéficaire un jour.

Ce n'est pas être réac, le problème est profondément actuel à mon sens.
Modifié en dernier par boodream le 08 Oct 2011, 12:48, modifié 2 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 08 Oct 2011, 12:46

D'autant moins indispensable que me semble que Gaudine est plutôt porté sur les ch'tits nenfants (garçonnets certes), nan...?

Fin bon c'est pas ça qui va remettre le club sur les bons rails. Non, pas rails de coke, quoique.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 08 Oct 2011, 12:49

jarlandine a écrit:Gastibelza,

Meuhhhhhhhhhhhhhhhh, alors pourquoi on collectionne les affreux maillots qui n' on rien à voir avec les traditions de l' OM ? :vioc:

Génie du marketing à qui on doit le concept fabuleux du third, c'est-à-dire 3ème jeu de maillot. C'est formidable le marketing puisque ça permet de créer des trucs qui ne manquaient à personne quand ça n'existait pas encore.

Steve Jobs a fait une carrière formidable avec ce concept :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar destination unknown » 08 Oct 2011, 12:59

et si DD avait ete mis au courant de la futur vente du club?
d'ou le fait qu'il a prolonge et se voit sur du long-terme. Car franchement j'ai du mal a croire qu'il soit rester pour se farcir du morel sur 3ans

Il y a aussi la decla du nigo ou il dit que le club va recruter du lourd la saison prochaine. On rajoute les rumeurs provennant de l'equipe sur un eventuel reprenneur pour ce printemps... :taiwo:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Oct 2011, 13:08

boodream, nan mais attends, tu sors un argument qui n'a rien à voir avec ske tu disais avant, je cite :

boodream a écrit:gigi, le problème n'est pas du tout la provenance des fonds. Mais si on est cohérents on ne peut pas s'être plaints que l'OM ait été la danseuse de RLD pour ensuite souhaiter l'arrivée d'un émir qui achéterait le club pour se rassurer sur la taille de sa bite.

et c'est bien à ça que je répondais. C'est sûr qu'en changeant la question initiale tu peux arriver à prouver que la réponse est mauvaise. :mrgreen:

Et puis tu n'as pas répondu sur l'engagement des Qataris, qui me semble autrement plus sérieux et stratégique et avec des objectifs tout autres que se payer une "danseuse" comme l'a fait RLD. Cf le post de gigi aussi.

Chais pas pkoi, mais j'ai pas DU TOUT l'impression que ces Qataris vont mettre en place des Tapie vs Dubiton vs Marchand et autres Dadasse et Oui-oui. Enfin j'dis ça j'dis rien :-^ (après des mauvais choix ils peuvent en faire aussi hein, ce sont des humains, mais la "stratégie" de RLD qui consistait à mettre aux responsabilités du club des personnes qui se haïssent, je la sens pas trop arriver là ^^)

Après le "funds illimited" pour écraser les autres, c'est pas mon truc non plus, ça tombe bien c'est pas du tout ske je dis. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar TonyO » 08 Oct 2011, 13:20

peezee, outre le fait de corriger "l'énaurme" faute d'orthographe du titre, l'ajout d'un SALC serait sympa pour connaître l'avis du forum. :vioc:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar barnoo » 08 Oct 2011, 13:31

Si on veut survivre et résister au Pqsg, ya pas 36 autres solutions que de faire venir de nouveaux investisseurs.
Le trou financier et par là même sportif avec Paris, voire Lyon si OL Land finit par se concrétiser un jour, sera impossible à combler autrement.
La L1 va être tuée si ça reste comme ça.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Oct 2011, 13:34

Si le SALC se rapporte à la question du titre, àma il est dépassé, MLD a demandé à Laburne de mettre le club dans les meilleures dispositions pour une revente au meilleur prix, Lacouille est en train de faillir à sa tâche d'où ce coup de gu*ule de Sainte Marguerite ^^ qui voit la valeur de son actif s'effondrer de match en match. :?

Et d'ailleurs la réaction de Laburne c'est juste pour essayer de rattraper ce qu'il a dû considérer comme une bourde de Margarita, qui n'est pas supposée laisser à penser de manière officielle que le club est en vente, pas foutre encore plus la mairde que ce n'est déjà. Btw comme qq'un l'a dit avant, pas impossible que DD soit déjà bien au courant de cette "feuille de route" pour le cloube.

Après on peut imaginer un autre SALC : MLD a-t-elle une blondeur naturelle ? Laburne satisfait-il tous les besoins de Margarita ? (manifestement c'est pas trop le cas ^^)

Spoiler: montrer
Labrune par moments j'ai l'impression qu'il est homo, ou alors bi. Ouais OSBLC mais juste comme ça en passant.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 08 Oct 2011, 13:34

peezee, a la limite que la Qataris foutent en place des gars cap de s'etriper c'est tjs possible. Genre Leonardo qui se taperait un grand coach qu'il peut pas blairer.
en revanche, ca m'etonnerait qu'ils s'amusent a placer des gars improbables et incompétents. Avec RLD c'etait la totale. Les mecs n'avaient rien a faire a l'OM et se détestaient en plus d'etre parfois des escrocs notoires :-k
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 08 Oct 2011, 13:35

peezee a écrit:Donc bon pardon mais vous me faites un peu rigoler avec votre approche "valeurs de l'OM" toussa, c'est vrai que les valeurs de Tapie c'était le top, et que visiblement les Qataris considèrent le PQsg comme un simple jouet cheap qu'ils pilotent avec une télécommande depuis leur fauteuil en cuir et dorures à 100k€...

Il me semble que le dénommé peezee, auteur de ces lignes, auxquelles je réponds, n'est pas ton homonyme. :mrgreen:

A priori, je ne suis pas le seul à répondre à ce qui m'arrange.

Mais sur les différences Qataris/RLD, je te réponderai que l'arrivée de RLD, marquées par les arrivées de Kopke Blanc, Ravanelli, Duga, Pires, Luccin etc nous laissait entrevoir au moins autant de promesses que l'action actuelle menée au QSG.
C'est ensuite que ça a merdé. My point is, pour l'instant ca roule pour Paris, c'est évident, et sauf à s'appeller Madame Irma, ca ne garantit rien du tout sur l'engagement à venir des Qataris. Il y'a une différence de taille j'en conviens, ils ont un objectif qui est clair, et qui est 2022. Ce qui en foot est une eternité, mais qui reste quand même dans l'Histoire avec un grand H du court termisme relatif. Quand le foot, qui n'a jamais fait gagner d'argent à aucun propriétaire de club, ne sera plus stratégique pour les qataris, on en reparlera, de cette gestion irréelle et à perte.

MLD s'en cague de l'OM, mais on est sains économiquement, à défaut d'être viables stratégiquement. Quand elle partira, le club sera pas en ruines. Quand les Qataris seront lassés, à moins de refiler le PSG au gouvernemment Chinois, ils vont devoir subir un sérieux choc les Travisiens.

C'est loin, et pour l'instant ils gagnent .OK. Mais est-ce que du dumping politique et économique via un club de foot, ça s'appelle vraiment une stratégie viable pour un club?
Modifié en dernier par boodream le 08 Oct 2011, 13:39, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 08 Oct 2011, 13:39

gigi a écrit:en revanche, ca m'etonnerait qu'ils s'amusent a placer des gars improbables et incompétents. Avec RLD c'etait la totale. Les mecs n'avaient rien a faire a l'OM et se détestaient en plus d'etre parfois des escrocs notoires :-k

Comme lorsque Tapie a fait son retour avec les transferts louches et les disputes en tous genres (Ivic, Anigo, Dubiton)?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Steven_defour » 08 Oct 2011, 13:39

Sauf que les qataris sont partout, et pas seulement au PSG, alors bientôt le foot sera mort, c'est ca? Vous ne versez un peu dans le catastrophisme? Quant au fairplay financier, c'est une vaste fumisterie
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar boodream » 08 Oct 2011, 13:40

Steven_defour, Quand tu vois des El Arabi partir dans le Golfe, tu penser que le foot est déjà un petit peu mort, non?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 08 Oct 2011, 13:43

boodream, tu as mal interprété mes propos alors (ouais c'est bien les miens :mrgreen:), je ne fais pas allusion à un arrosage de milliards de dollars, je parle d'un manque d'engagement "sincère" important et régulier dans la gestion de l'OM, en gros tout ske RLD n'aura pas été.

Pour le reste je suis assez d'accord, j'ai jamais osé me prononcer sur ce à quoi ressemblera le PQsg après que les Q auront eu ce qu'ils voulaient, peu de gens doutent qu'ils le jetteront comme un vieux kleenex, et gare à la chute ce sera très moche. Mais c'est valable pour tout club racheté dans ces conditions, y compris l'OM si jamais c'est skil devait arriver dans les mois qui viennent.

C'est là qu'on va voir si Platoche les a assez grosses, et surtout les épaules et le réseau assez large pour éviter que le football tombe entièrement dans ce piège grossier mais si tentant. Hein ? On est déjà en plein dedans ? NAAAAAANNNN... :x

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 08 Oct 2011, 13:49

boodream, le souci c'est que pour manager le truc, RLD a choppé Courbis (sexy car mauvais garcon et "gros" pari) quand les Qataris ont débauché un Léornado pour etre la tete pensante sportive du club.

c'est aussi un Courbis a la rue qui a préféré la blague Porato a Kopke, qui a viré Blanc et cru qu'on pouvait progresser en misant sur des Luccin, Dalmat & co. Ca a pompé un max de pognon pour pas grand chose et par dessus tout, cet escroc a provoqué des affaires qui ont fini de ternir l'image du club.
pour gérer le reste du pognon, RLD a fait appel a un vendeur de chaussures Suisse, Yves Marchand, qui n'y connaissait rien au milieu du foot, qui était en plus benet sur les bords et qui a flingué les finances du club pour 5 ans. En comparaison les Qataris viennent recruter un ex prez de la Juve qui devrait au moins éviter de filer le chequier du club au 1er agent qui passe...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin