[L1 J9] OM Brest : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 07 Oct 2011, 14:56

Mandanda
9
9%
Azpi
6
6%
Diawara
7
7%
Nkoulou
21
20%
Morel
2
2%
Lucho
6
6%
Diarra
4
4%
Valbuena
3
3%
A. Ayew
25
24%
Remy
15
14%
Amalfitano
3
3%
J. Ayew
2
2%
Cheyrou
1
1%

Nombre total de votes : 104

Re: [L1 J9] OM Brest : Discussion d'après match

Messagepar alexduke » 05 Oct 2011, 13:11

dlb1664 a écrit:alexduke, le gros soucis c'est que pour le moment on n'a qu'un seul attaquant opérationnel ...

j'ose esperer qu'avec 2 semaines de repos de plus Gigi sera quand meme enfin operationel...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Oct 2011, 13:12

alexduke a écrit:
dlb1664 a écrit:alexduke, le gros soucis c'est que pour le moment on n'a qu'un seul attaquant opérationnel ...

j'ose esperer qu'avec 2 semaines de repos de plus Gigi sera quand meme enfin operationel...

:ptdr:

Scuse, c'est juste nerveux. :oops:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Oct 2011, 13:17

Le mois de septembre a totalement dévasté l'optimiste dont je faisais preuve à l'issue du match à Lille. Je ne nous vois pas finir aux places européennes en Ligue 1, le retard est trop important et l'équipe ne dégage rien, pas d'âme collective ni de taulier.

Il va donc vraiment falloir jouer les coupes nationales à fond, et stopper de balancer la CDF par la fenêtre par exemple.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 05 Oct 2011, 13:22

Tout ça pour décrocher une qualif' en Europa League. Youhouuuuuu! :corde:

Je sais que ça donne l'impression de faire la fine bouche mais l'EL m'emmerde. A chaque fois, on est loin de la gagner et ça bouffe un max d'énergie avec des déplacements au fin fond de la Slovénie. Résultat: on ne gagne ni l'EL ni le championnat.

Youhouuuuuuu! :corde:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Oct 2011, 13:27

Gastibelza, je tiens en haute estime l'Europa League, surtout depuis sa réorganisation. Cela peut te permettre d'entretenir une dynamique de groupe, de maintenir l'étiquette "OM" sur la scène européenne et de capitaliser des points UEFA qui s'avèrent bien utiles lors des tirages de LDC ultérieurs.

Séville a notamment été dans le chapeau 1 de l'Europa League grâce à ses superbes parcours dans cette compétition.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 05 Oct 2011, 14:54

Koenigs Sbire, ce que tu dis est très juste, très rationnel. Mais c'est plus fort que moi, l'EL me renvoie à la période pourrie où on y accédait par l'Intertoto. Après des années de podium, voir Paris, Lille ou pire Rennes accéder à la LDC sans nous me fera considérablement mal au cul.

Finalement, c'est moins la qualif' en EL que la non-qualif' en LDC qui me déprime.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 05 Oct 2011, 14:56

Gastibelza, je connais un bon proctologue.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 05 Oct 2011, 15:03

Koenigs Sbire a écrit:Le mois de septembre a totalement dévasté l'optimiste dont je faisais preuve à l'issue du match à Lille. Je ne nous vois pas finir aux places européennes en Ligue 1, le retard est trop important et l'équipe ne dégage rien, pas d'âme collective ni de taulier.

Il va donc vraiment falloir jouer les coupes nationales à fond, et stopper de balancer la CDF par la fenêtre par exemple.

D'accord avec toi..et surtout vite s'assurer du maintien... parce qu'au rythme où on tourne ( moins d'1 point par match) on va droit vers une lutte pour la ligue 2.
Et les joueurs que l'on a ne sont pas habitués à jouer tous les dimanches le maintien, sans compter la cague qu'ils vont se faire lors des matchs couperets.
Prendre des points , prendre des points, prendre des points et arriver très vite à 42, c'est VITAL...Monaco, Lens, Nantes sont descendus ( Auxerre, PSg et nous même avons failli y aller) , c'est la Priorité avant même les coupes Nationales et la LDC.
Et surtout s'attendre à voir la saison prochaine se barrer nos meilleurs joueurs ( Ayew, Rémy etc...)

Le retour des années galères :cry:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 05 Oct 2011, 15:05

Koenigs Sbire a écrit:Gastibelza, je tiens en haute estime l'Europa League, surtout depuis sa réorganisation. Cela peut te permettre d'entretenir une dynamique de groupe, de maintenir l'étiquette "OM" sur la scène européenne et de capitaliser des points UEFA qui s'avèrent bien utiles lors des tirages de LDC ultérieurs.

Séville a notamment été dans le chapeau 1 de l'Europa League grâce à ses superbes parcours dans cette compétition.

le problème de l'europa league c'est que tu joues le jeudi...Alors si t'as pas un groupe fourni, ben c'est dur pour les organismes le dimanche, quand ton adversaire a lui pas joué de la semaine
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 05 Oct 2011, 15:34

Jack73 a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:Gastibelza, je tiens en haute estime l'Europa League, surtout depuis sa réorganisation. Cela peut te permettre d'entretenir une dynamique de groupe, de maintenir l'étiquette "OM" sur la scène européenne et de capitaliser des points UEFA qui s'avèrent bien utiles lors des tirages de LDC ultérieurs.

le problème de l'europa league c'est que tu joues le jeudi...Alors si t'as pas un groupe fourni, ben c'est dur pour les organismes le dimanche, quand ton adversaire a lui pas joué de la semaine

C'est aussi ce qui m'inquiète. L'an dernier, Lille a quasi-boycotté l'EL pour être champion et je ne suis pas sûr que le PSG aurait fini 4ème s'il n'avait pas autant fait tourner son effectif.

Souvent les vainqueurs de l'EL ne jouent pas le titre en championnat ou viennent de championnats mineurs.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Oct 2011, 15:42

Gastibelza, la Ligue 1 est un championnat mineur.

En EL, tu peux arriver assez sereinement jusqu'aux huitièmes en faisant largement tourner, notamment en intégrant progressivement des jeunes, ce qui pourrait être intéressant à l'OM.

Jack73, je ne pense pas qu'il faille parler de "retour aux années galères" puisque l'OM sort de 5 participations d'affilée à la LDC. Il faut simplement se faire à l'idée que les possibilités actuelles du club sont en conformité avec ses moyens.

Lyon est dans la même panade économique, mais ce club le vit mieux car il n'a pas attendu 2010 pour se rendre compte que la formation est ultra importante si un club souhaite être pérenne au très haut niveau.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 05 Oct 2011, 15:47

En titulaire indiscutable seul Gonalons a été formé à l'OL, nous on a seulement Ayew.

Après ils ont des Grenier et autre Lacazette, mais je ne trouve pas que ce soit la formation qui leur permet de "mieux vivre".
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Oct 2011, 15:54

killerdemars, ils ont des joueurs comme Lacazette, Pied, Grenier, Belfodil qui ne leur ont pas coûté un rond et semblent très prometteurs, tandis que la non-formation à l'OM oblige le club à sortir le chéquier pour compléter le banc. Ces euros stupidement claqués par manque de politique de formation se font cruellement regretter à l'heure de recruter des titulaires potentiels.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 05 Oct 2011, 16:11

killerdemars a écrit:En titulaire indiscutable seul Gonalons a été formé à l'OL, nous on a seulement Ayew.

Après ils ont des Grenier et autre Lacazette, mais je ne trouve pas que ce soit la formation qui leur permet de "mieux vivre".

Pour Lyon je suis ok avec toi, par contre pour Rennes...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Oct 2011, 16:23

Koenigs Sbire a écrit: Jack73, je ne pense pas qu'il faille parler de "retour aux années galères" puisque l'OM sort de 5 participations d'affilée à la LDC. Il faut simplement se faire à l'idée que les possibilités actuelles du club sont en conformité avec ses moyens.

je suppute que notre ami a voulu évoquer non pas notre passé récent en LdC, mais notre futur immédiat éventuel sans LdC (mm si rien n'est joué loin de là, trop tôt dans la saison, résurrection toussa...).

Et pour se remémorer à quoi ressemble une saison sans LdC, on pourrait ressortir les compos des années 2000. Je dis "on" parceque perso j'aurai pas le courage.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 05 Oct 2011, 16:55

Koenigs Sbire a écrit:Gastibelza, la Ligue 1 est un championnat mineur.

En EL, tu peux arriver assez sereinement jusqu'aux huitièmes en faisant largement tourner, notamment en intégrant progressivement des jeunes, ce qui pourrait être intéressant à l'OM.

C'est un championnat faible mais difficile, homogène. Les favoris du championnat sont beaucoup plus malmenés qu'au Portugal ou en Russie.

Pour ce qui est de la rotation, je suis d'accord avec toi mais DD le fera t-il? Il est loin d'être un fanatique du turn-over.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Max216 » 05 Oct 2011, 17:11

Totalement d'accord sur le principe des objectifs intermédiaires ;
Assurons les 42 points et on verra après.

Naturellement, je n'y crois même pas une seconde mais je pense que ça sera beaucoup plus facile à gérer de faire comme ça.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 05 Oct 2011, 17:16

Sans déconner les gars, vous croyez vraiment qu'on joue le maintien? Vous avez vu le tas d'immondices derrière nous? OK, on n'est très loin de nos ambitions mais par rapport à la masse d'équipes médiocres, il y a largement de quoi jouer la 1ère partie de tableau.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 05 Oct 2011, 17:18

Image

Z'avez une question ou deux ? :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Max216 » 05 Oct 2011, 17:39

Gastibelza, loin de là.

mais avec ces limasses (et je suis gentil), j'ai l'impression que ça sera plus facile pour eux de remonter crescendo.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin