05 Oct 2011, 00:18
05 Oct 2011, 00:35
05 Oct 2011, 01:27
peezee a écrit:peezee a écrit:Dédézanne a écrit:Je précise que sur France bleu provence ils ont cité Baudot, mais en aucun cas on a entendu le Dr à l'antenne
en attendant, Baudot fout bien la mairde je trouve.
degun a relevé... OMlive, consequences will never be the same...
05 Oct 2011, 02:00
05 Oct 2011, 08:10
05 Oct 2011, 08:38
marcassin a écrit:A ouai ,quant même ,je pensais que c'était à lui d'en lancer du jeu ,celui là aussi ,il en tient une couche .
Surtout que s'il relève la tête, il va voir que Ayew ou Rémy ne lésignent pas sur les appels.
S'il compte sur Diarra pour ammener du mouvement ,on va pas s'en sortir
05 Oct 2011, 08:51
ruby a écrit:Ouais, on peut faire la même avec ribery..
C'est bon, ils sont plus à l'OM depuis bien longtemps maintenant ...
05 Oct 2011, 09:25
05 Oct 2011, 09:32
gigi a écrit:marcassin a écrit:A ouai ,quant même ,je pensais que c'était à lui d'en lancer du jeu ,celui là aussi ,il en tient une couche .
Surtout que s'il relève la tête, il va voir que Ayew ou Rémy ne lésignent pas sur les appels.
Amalfitano est un joueur qui se révèle dans un collectif. D'ailleurs je captais pas la comparaison que certains faisaient avec Rib
il etait comme un poisson dans l'eau a Lorient, le schéma de jeu etait bien rodé, les profils autour de lui etaient adaptés. A l'OM il est laché dans un néant footballistique et on lui demande d'etre un maitre a jouer au bout de 5 titularisations?
c'est peut etre encore une erreur de casting, comme Lucho. DD n'a aucun projet de jeu sinon celui d'avoir un gros bloc défensif et des cadors pour faire la diff devant. Du coup, c'est assez aberrant d'avoir recruté des Lucho, Amal et meme des Azpi et Morel qui peuvent constituer des maillons (voire des maillons forts pour certains) d'un collectif bien huilé mais certainement pas faire le boulot tout seul. C'est Gameiro qui avait ce role a Lorient tout comme a Porto c'etait Lisandro. C'est ce type de joueurs qui collent le plus au style DD et pourtant il les a pas calculé.
05 Oct 2011, 09:40
Gastibelza a écrit:gigi a écrit:marcassin a écrit:A ouai ,quant même ,je pensais que c'était à lui d'en lancer du jeu ,celui là aussi ,il en tient une couche .
Amalfitano est un joueur qui se révèle dans un collectif. D'ailleurs je captais pas la comparaison que certains faisaient avec Rib
il etait comme un poisson dans l'eau a Lorient, le schéma de jeu etait bien rodé, les profils autour de lui etaient adaptés. A l'OM il est laché dans un néant footballistique et on lui demande d'etre un maitre a jouer au bout de 5 titularisations?
c'est peut etre encore une erreur de casting, comme Lucho. DD n'a aucun projet de jeu sinon celui d'avoir un gros bloc défensif et des cadors pour faire la diff devant. Du coup, c'est assez aberrant d'avoir recruté des Lucho, Amal et meme des Azpi et Morel qui peuvent constituer des maillons (voire des maillons forts pour certains) d'un collectif bien huilé mais certainement pas faire le boulot tout seul. C'est Gameiro qui avait ce role a Lorient tout comme a Porto c'etait Lisandro. C'est ce type de joueurs qui collent le plus au style DD et pourtant il les a pas calculé.
D'accord avec ton analyse. Toutefois, il faut reconnaître que l'ambition de DD cette année était de rompre avec les saisons précédentes et de proposer quelque chose de plus joueur. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si on est allé chercher deux cadres de Lorient, équipe réputée pour être joueuse.
05 Oct 2011, 09:46
05 Oct 2011, 09:52
05 Oct 2011, 10:03
alexduke a écrit:Gastibelza, tous les joueurs ont besoin de cette mecanique, on va pas me faire croire qu'un Morel, Azpi, Amalfitano, Diarra, et autres, meme si ce ne sont pas des ballons d'or, ils se mettent a rater des passes et a faire des erreurs techniques de minimes juste parcequ'ils sont mauvais.
Je me repete encore une fois, quand on regarde les derniers match ca creve les yeux: le porteur de balle n'a aucune solution autour de lui parceque justement cette mecanique tactique des deplacement et de construction d'attaques est absente. Du coup on force les passes, on fait des passes qu'on ne devrait pas faire, d'ou erreurs techniques, etc, etc. Le cercle vicieux est enclenche.
La solution est entierement dans les mains de DD. Les joueurs auront beau "mouiller le maillot" (expression a la con de pilier de bar par excellence, ca veut dire quoi? courir par tout? ) , ca ne changera rien au schmilblick. Ah oui, il y aura bien des fois ou sur un malentendu ( un but sur corner, une bourde d'un defenseur adverse, ...) on mettra un but, mais tant qu'on sera incapable de maitriser une tactique de jeu, on ne peut rien attendre si ce n'est un exploit individuel d'un attaquant.
05 Oct 2011, 10:29
05 Oct 2011, 10:36
05 Oct 2011, 10:44
05 Oct 2011, 12:00
marcassin a écrit:Olympien a écrit:un mec qui chie sur Deschamps et qui donne des leçons tactiques, c'est priceless
Je donne des leçons à personne ,je donne mon avis sur une compos même si je chie sur deschamps aussi .
T'es vraiment un mec qui cote pour rien toi ,t'as pas des trucs à dire ,des avis à donner,c'est un forum, c'est fait pour ça.
Ben non en faite ,t'as rien à dire à part s.... deschamps
05 Oct 2011, 12:58
Biman a écrit:Mwé, DD a clairement sa part de responsabilités dans la situation actuelle. Mais bon, il n'est pas non plus responsable du niveau technique catastrophique affiché actuellement par nos joueurs. Comment parler d'animation quand nos milieux ont besoin de plusieurs secondes pour contrôler la passe venant d'un défenseur central... Comment créer des décalages quand chaque transmission casse le rythme du jeu ? On parle ici de joueurs professionnels payés pour cela depuis plusieurs années hein...
Après si demander à nos joueurs de "mouiller le maillot" cad au moins de faire des efforts quand ils sont dans un jour sans (cela arrive), que cela soit dans le replacement, dans l'envie ou la volonté c'est être un "enfant gâté" ben oki pour moi et je vais même aller plus loin dans le côté enfantin => J'ai envie de vibrer quand je regarde un match de l'OM, qu'il se passe quelque chose quand ces mecs entrent sur le terrain.
J'en ai ras le bol de voir nos joueurs se marrer après avoir pris une rouste/offert une parodie de football à des centaines de milliers de fans. Mais bon, là j'en demande trop...
05 Oct 2011, 13:05
05 Oct 2011, 13:08