[L1 J9] OM Brest : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 07 Oct 2011, 14:56

Mandanda
9
9%
Azpi
6
6%
Diawara
7
7%
Nkoulou
21
20%
Morel
2
2%
Lucho
6
6%
Diarra
4
4%
Valbuena
3
3%
A. Ayew
25
24%
Remy
15
14%
Amalfitano
3
3%
J. Ayew
2
2%
Cheyrou
1
1%

Nombre total de votes : 104

Re: [L1 J9] OM Brest : Discussion d'après match

Messagepar drogback » 05 Oct 2011, 00:18

Amalfitano aurai dit qu'il n'y avait pas assez d'animation au milieu du terrain(ou il est associé avec Lucho et Diarra) et que c'etait tres difficile de jouer dans ces conditions la
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 05 Oct 2011, 00:35

A ouai ,quant même ,je pensais que c'était à lui d'en lancer du jeu ,celui là aussi ,il en tient une couche .
Surtout que s'il relève la tête, il va voir que Ayew ou Rémy ne lésignent pas sur les appels.
S'il compte sur Diarra pour ammener du mouvement ,on va pas s'en sortir :D
marcassin
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 05 Oct 2011, 01:27

peezee a écrit:
peezee a écrit:
Dédézanne a écrit:Je précise que sur France bleu provence ils ont cité Baudot, mais en aucun cas on a entendu le Dr à l'antenne :wink:

en attendant, Baudot fout bien la mairde je trouve.

degun a relevé... OMlive, consequences will never be the same... :cry:

elle etait tres (trop?) facile, manque de finesse, recherche artistique limite, je mettrais un 6.2 en excecution et un 5.9 en technique. En plus c'est un sacre livre de merde, quelle platitude a lire.

Pour revenir au debat, c'est quand meme plus que lourd que certains ne sache pas differiencer une critique sur quelqu'un a l'instant T d'une situation et un jugement global.

Quand on tient DD pour responsable de la situation actuelle, ca ne veut pas dire qu'on pense de lui que c'est une sous merde et qu'on ne le trouve pas bon pour tout ce qu'il a apporte, et qu'on veuille qu'il parte.
Pour moi DD est a 90% responsable de l'absence de tactique de l'equipe qui debouche sur cette situation de crise. Pourtant je suis totalement pour son maintient parceque je pense qu'il saura trouver les solutions.

Mais pour certains ca semble tellement plus simple d'hurler tel ce connard de Tognini et son micro "mouille le maillot ou casse toi"...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 05 Oct 2011, 02:00

Quand on pense que le vieux Djibril claque des buts à la Roma et que Lolo vient de le rappeler :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 05 Oct 2011, 08:10

Ouais, on peut faire la même avec ribery..
C'est bon, ils sont plus à l'OM depuis bien longtemps maintenant ...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gigi » 05 Oct 2011, 08:38

marcassin a écrit:A ouai ,quant même ,je pensais que c'était à lui d'en lancer du jeu ,celui là aussi ,il en tient une couche .
Surtout que s'il relève la tête, il va voir que Ayew ou Rémy ne lésignent pas sur les appels.

Amalfitano est un joueur qui se révèle dans un collectif. D'ailleurs je captais pas la comparaison que certains faisaient avec Rib #-o

il etait comme un poisson dans l'eau a Lorient, le schéma de jeu etait bien rodé, les profils autour de lui etaient adaptés. A l'OM il est laché dans un néant footballistique et on lui demande d'etre un maitre a jouer au bout de 5 titularisations? :lol:

c'est peut etre encore une erreur de casting, comme Lucho. DD n'a aucun projet de jeu sinon celui d'avoir un gros bloc défensif et des cadors pour faire la diff devant. Du coup, c'est assez aberrant d'avoir recruté des Lucho, Amal et meme des Azpi et Morel qui peuvent constituer des maillons (voire des maillons forts pour certains) d'un collectif bien huilé mais certainement pas faire le boulot tout seul. C'est Gameiro qui avait ce role a Lorient tout comme a Porto c'etait Lisandro. C'est ce type de joueurs qui collent le plus au style DD et pourtant il les a pas calculé.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jarlandine » 05 Oct 2011, 08:51

ruby a écrit:Ouais, on peut faire la même avec ribery..
C'est bon, ils sont plus à l'OM depuis bien longtemps maintenant ...

je pense à tous ces joueurs qui ont fait des cacas nerveux pour partir et flambent ailleurs .... :-k

Djibril, on l' avait pris avec la jambe cassée alors que son club anglais allait le gicler, faute de ne pouvoir l' abattre .....

Ribéry, on l' a sorti de Turquie , dans la misère, sans salaire depuis des mois avec une femme et un enfant ....

Combien de joueurs prometteurs , au beau jeu, en haut de leur gloire, payé à prix d' or et une fois chez nous .... pffffffffffffffffffff ............. plus rien ?

Il faudra bien qu' un jour on sache ce qu' il se passe en coulisses avec notre club . Heinze a tenté de commencer à briser l' omerta , avant de partir en faisant cadeau de sa dernière année . Ne nous voilons plus la face, il se passe des choses qui influent sur les comportements et rendements des joueurs et leur donne des envies d' ailleurs . :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 05 Oct 2011, 09:25

L'OM a toujours été un tremplin pour les joueurs.
Ça a toujours été comme ça et ça changera pas de sitôt.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 05 Oct 2011, 09:32

gigi a écrit:
marcassin a écrit:A ouai ,quant même ,je pensais que c'était à lui d'en lancer du jeu ,celui là aussi ,il en tient une couche .

Amalfitano est un joueur qui se révèle dans un collectif. D'ailleurs je captais pas la comparaison que certains faisaient avec Rib #-o

il etait comme un poisson dans l'eau a Lorient, le schéma de jeu etait bien rodé, les profils autour de lui etaient adaptés. A l'OM il est laché dans un néant footballistique et on lui demande d'etre un maitre a jouer au bout de 5 titularisations? :lol:

c'est peut etre encore une erreur de casting, comme Lucho. DD n'a aucun projet de jeu sinon celui d'avoir un gros bloc défensif et des cadors pour faire la diff devant. Du coup, c'est assez aberrant d'avoir recruté des Lucho, Amal et meme des Azpi et Morel qui peuvent constituer des maillons (voire des maillons forts pour certains) d'un collectif bien huilé mais certainement pas faire le boulot tout seul. C'est Gameiro qui avait ce role a Lorient tout comme a Porto c'etait Lisandro. C'est ce type de joueurs qui collent le plus au style DD et pourtant il les a pas calculé.

D'accord avec ton analyse. Toutefois, il faut reconnaître que l'ambition de DD cette année était de rompre avec les saisons précédentes et de proposer quelque chose de plus joueur. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si on est allé chercher deux cadres de Lorient, équipe réputée pour être joueuse.

L'intention était louable mais j'ai l'impression qu'on a sévèrement raté ce virage, que la greffe n'a pas pris. Dans ce cas-là, et je te rejoins, il est difficile de jouer le jeu du "c'est la faute à".

Une identité de jeu, c'est l'expression d'un mécanisme qui tourne, où chaque élément prend sa place. Lucho a besoin de mouvement devant lui. Mais pour qu'il y ait du mouvement, il faut les latéraux apportent le surnombre. Mais pour que les latéraux montent, il faut aussi que les ailiers sachent se replier pour faire souffler les latéraux. Les mêmes ailiers qui doivent apporter des solutions à Lucho, donc être disponibles devant.
Sans compter que l'animation offensive doit pouvoir s'appuyer sur un 6, une charnière et un gardien sécurisants...

Tout ça pour dire que tout est lié et que le mal semble profond: schéma tactique non assimilé, défaillances individuelles, manque de rotation/ concurrence (blessures, suspensions)...

Cela me semble donc inutile de disserter sur les "et lui, il n'est pas censé faire telle chose?"
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Re: Re: [L1 J9] OM Brest : Discussion d'après match

Messagepar Steven_defour » 05 Oct 2011, 09:40

Gastibelza a écrit:
gigi a écrit:

D'accord avec ton analyse. Toutefois, il faut reconnaître que l'ambition de DD cette année était de rompre avec les saisons précédentes et de proposer quelque chose de plus joueur. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si on est allé chercher deux cadres de Lorient, équipe réputée pour être joueuse.

C est surtout qu on n avait pas les moyens, sinon c était Mathieu ou Tremoulinas qu on prenait derrière. On les a pas pris pour leurs qualités mais parce qu ils coutaient peanuts

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Gastibelza » 05 Oct 2011, 09:46

Steven_defour, des joueurs qui coûtaient peanuts, il y en avaient sur le marché des transferts. Si ceux-là ont été choisis, c'est bien que DD avait une idée de ce qu'ils pouvaient apporter à son projet de jeu.

D'ailleurs, tu remarqueras que Mathieu et Trémoulinas sont, comme Morel, des latéraux portés sur l'offensive.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar alexduke » 05 Oct 2011, 09:52

Gastibelza, tous les joueurs ont besoin de cette mecanique, on va pas me faire croire qu'un Morel, Azpi, Amalfitano, Diarra, et autres, meme si ce ne sont pas des ballons d'or, ils se mettent a rater des passes et a faire des erreurs techniques de minimes juste parcequ'ils sont mauvais.

Je me repete encore une fois, quand on regarde les derniers match ca creve les yeux: le porteur de balle n'a aucune solution autour de lui parceque justement cette mecanique tactique des deplacement et de construction d'attaques est absente. Du coup on force les passes, on fait des passes qu'on ne devrait pas faire, d'ou erreurs techniques, etc, etc. Le cercle vicieux est enclenche.
La solution est entierement dans les mains de DD. Les joueurs auront beau "mouiller le maillot" (expression a la con de pilier de bar par excellence, ca veut dire quoi? courir par tout? #-o ) , ca ne changera rien au schmilblick. Ah oui, il y aura bien des fois ou sur un malentendu ( un but sur corner, une bourde d'un defenseur adverse, ...) on mettra un but, mais tant qu'on sera incapable de maitriser une tactique de jeu, on ne peut rien attendre si ce n'est un exploit individuel d'un attaquant.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 05 Oct 2011, 10:03

alexduke a écrit:Gastibelza, tous les joueurs ont besoin de cette mecanique, on va pas me faire croire qu'un Morel, Azpi, Amalfitano, Diarra, et autres, meme si ce ne sont pas des ballons d'or, ils se mettent a rater des passes et a faire des erreurs techniques de minimes juste parcequ'ils sont mauvais.

Je me repete encore une fois, quand on regarde les derniers match ca creve les yeux: le porteur de balle n'a aucune solution autour de lui parceque justement cette mecanique tactique des deplacement et de construction d'attaques est absente. Du coup on force les passes, on fait des passes qu'on ne devrait pas faire, d'ou erreurs techniques, etc, etc. Le cercle vicieux est enclenche.
La solution est entierement dans les mains de DD. Les joueurs auront beau "mouiller le maillot" (expression a la con de pilier de bar par excellence, ca veut dire quoi? courir par tout? #-o ) , ca ne changera rien au schmilblick. Ah oui, il y aura bien des fois ou sur un malentendu ( un but sur corner, une bourde d'un defenseur adverse, ...) on mettra un but, mais tant qu'on sera incapable de maitriser une tactique de jeu, on ne peut rien attendre si ce n'est un exploit individuel d'un attaquant.

Ca me fait très plaisir de lire ça. Bien souvent les critiques de supporters sont le fait d'enfants gâtés qui n'ont pas droit à leur joujou: la victoire. Et la solution proposée est toujours la même: "ils n'ont qu'à se bouger le cul".

Je propose une autre solution tout aussi pertinente: "ils n'ont qu'à gagner leurs matches".

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 05 Oct 2011, 10:29

Mouiller le maillot veut dire se replacer non en marchant, faire le pressing être agressif et donné des solutions au porteur du ballon, chose que l'on voit à tout les matchs de l'Om depuis le début de saison....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 05 Oct 2011, 10:36

Mouiller le maillot c'est simplement qu'on te demande de faire ton boulot pour lequel tu es grassement payé, et pour offrir des résultats et des victoires à des supporters qui claquent du fric (et parfois avec un budget très serré), qui se déplacent pour venir te voir et te supporter, et qui tueraient père et mère pour avoir la chance d'être à ta place au lieu de se casser le cul tous les jours dans un boulot qui les emmerde, pour en plus un salaire de merde.

Voilà ce que c'est de "mouiller le maillot".

ruby
Banni
Banni

Messagepar Biman » 05 Oct 2011, 10:44

Mwé, DD a clairement sa part de responsabilités dans la situation actuelle. Mais bon, il n'est pas non plus responsable du niveau technique catastrophique affiché actuellement par nos joueurs. Comment parler d'animation quand nos milieux ont besoin de plusieurs secondes pour contrôler la passe venant d'un défenseur central... Comment créer des décalages quand chaque transmission casse le rythme du jeu ? On parle ici de joueurs professionnels payés pour cela depuis plusieurs années hein...

Après si demander à nos joueurs de "mouiller le maillot" cad au moins de faire des efforts quand ils sont dans un jour sans (cela arrive), que cela soit dans le replacement, dans l'envie ou la volonté c'est être un "enfant gâté" ben oki pour moi et je vais même aller plus loin dans le côté enfantin => J'ai envie de vibrer quand je regarde un match de l'OM, qu'il se passe quelque chose quand ces mecs entrent sur le terrain.

J'en ai ras le bol de voir nos joueurs se marrer après avoir pris une rouste/offert une parodie de football à des centaines de milliers de fans. Mais bon, là j'en demande trop...
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 05 Oct 2011, 12:00

marcassin a écrit:
Olympien a écrit:un mec qui chie sur Deschamps et qui donne des leçons tactiques, c'est priceless :ptdr:

Je donne des leçons à personne ,je donne mon avis sur une compos même si je chie sur deschamps aussi .
T'es vraiment un mec qui cote pour rien toi ,t'as pas des trucs à dire ,des avis à donner,c'est un forum, c'est fait pour ça.
Ben non en faite ,t'as rien à dire à part s.... deschamps :mrgreen:

Des trucs à dire et des avis à donner il l'a fait...
Seulement comme toi tu le répètes 200 fois par jour, apres chaque match, à chaque info qui sort...Etc.. t'as pas eu le temps de le voir...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Oct 2011, 12:58

Biman a écrit:Mwé, DD a clairement sa part de responsabilités dans la situation actuelle. Mais bon, il n'est pas non plus responsable du niveau technique catastrophique affiché actuellement par nos joueurs. Comment parler d'animation quand nos milieux ont besoin de plusieurs secondes pour contrôler la passe venant d'un défenseur central... Comment créer des décalages quand chaque transmission casse le rythme du jeu ? On parle ici de joueurs professionnels payés pour cela depuis plusieurs années hein...

Après si demander à nos joueurs de "mouiller le maillot" cad au moins de faire des efforts quand ils sont dans un jour sans (cela arrive), que cela soit dans le replacement, dans l'envie ou la volonté c'est être un "enfant gâté" ben oki pour moi et je vais même aller plus loin dans le côté enfantin => J'ai envie de vibrer quand je regarde un match de l'OM, qu'il se passe quelque chose quand ces mecs entrent sur le terrain.

J'en ai ras le bol de voir nos joueurs se marrer après avoir pris une rouste/offert une parodie de football à des centaines de milliers de fans. Mais bon, là j'en demande trop...

Amen !

Et il n'y a mm plus le sacro-saint refuge du "ah ouais mais l'important c'est de gagner, le reste, TOUT le reste, on s'en cague total" vu qu'on ne gagne mm pas, pire on fait plutôt pitié là...

Y'a pas 36000 possibilités :

1-> soit les mecs valent pas plus que ce qu'ils montrent, c-à-d le niveau Nancy équipe B pour la plupart (cause blessure éventuellmt)
2-> soit ils s'en foutent total, s'en branlent de l'OM, s'en caguent de DD, lui en veulent pour être sur le banc ou autre, etc...
3-> soit ils sont réellement mentalement totalement au fond du trou, au point d'en perdre les bases du foot niveau U2

Mon impression c'est que c'est une combinaison de tout ça, ou du moins que chaque joueur peut être mis dans 1 (voire 2) de ces cases, le quizz du jour consistant du coup à "caser" les joueurs. :cretin:

Ou alors faut considérer que DD est devenu une sombre buse qui serait infoutu de coacher une équipe de DH, perso une hypothèse qui ne mérite mm pas de s'y arrêter - alors qu'évidemment on est en droit critiquer tel ou tel choix, telle ou telle décla etc... du coach, il n'est pas intouchable non plus.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 05 Oct 2011, 13:05

on sera de toute facon pas d'accord:

Pour moi, c'est a la base l'absence de tactique qui provoquerait la perte de confiance et les dechets techniques, et donc encore plus de problemes tactiques, etc...
Pour vous c'est la faiblesse technique des joueurs qui serait responsable de leur incapacite a appliquer la tactique.

Quels que soient les causes reelles, je crois que passer a 2 attaquants Remy + Gignac me semble indispensable. Le manque de presence offensive est quand meme flagrant.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 05 Oct 2011, 13:08

alexduke, le gros soucis c'est que pour le moment on n'a qu'un seul attaquant opérationnel ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin