[L1 J9] OM Brest : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 07 Oct 2011, 14:56

Mandanda
9
9%
Azpi
6
6%
Diawara
7
7%
Nkoulou
21
20%
Morel
2
2%
Lucho
6
6%
Diarra
4
4%
Valbuena
3
3%
A. Ayew
25
24%
Remy
15
14%
Amalfitano
3
3%
J. Ayew
2
2%
Cheyrou
1
1%

Nombre total de votes : 104

Re: [L1 J9] OM Brest : Discussion d'après match

Messagepar drogback » 03 Oct 2011, 14:28

aliocha, pourquoi inenvisageable ,il a perdu son groupe,finalement sa gestion et le type de joueurs qu'il affectionne,a savoir des mecs physiques plutot que technique (d'ailleurs au depart gignac est un mec physique d'ou son choix par rapport a Gameiro) tous ces parametres se retournent contre lui
Les physiques sont a la rue,l'ont laché,donc son equipe ne produit plus aucun jeu(si l'equipe a deja produit du jeu)c'est pas pour rien qu'il a voulu des mecs techniques comme Morel et Amalfitano,mais Lorient c'est pas Marseille
Et finalement les journalistes ,canal+ sont ravis de ce qu'il lui arrive,ça fait 3 ans qu'il inflige des purges aux spectateurs et telespectateurs et maintenant en tete de la Ligue 1 on a des equipes qui jouent au foot ,quelque part il y a une morale ,enfin c'est par le jeu et le plaisir que tu donnes aux gens que tu gagnes,la technique contre le physique
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 03 Oct 2011, 14:32

Il va se passer quelque chose au cours de cette trêve. C'est pas possible qu'on reparte avec le même 11 de départs.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar drgonzo » 03 Oct 2011, 14:40

C'est vrai que depuis le titre on se fait royalement chier.J'ai eu l'impression l'année dernière que la saison n'a jamais vraiment démarré, attendant le déclic, qui n'est jamais venu.Malgré tout, on a fini second et le titre n’était pas si loin.( Je pense que le point de rupture n'est pas le début de saison pourri mais la défaite à domicile contre Lille, qui en plus de nous empêcher de recoller, a donné un max de confiance à Lille)Lyon était puélisé et Paris encore bancal et avec un effectif limité.

Cette année ces deux équipes ont rehaussé la barre, à coup de dizaines de millions pour Paris, et en jartant Puel pour Lyon, pendant qu'on a fini de vider notre vestiaire de mecs d’expérience comme Heinze et Cissé.

Notre recrutement cette saison a été fait sans moyens, et les mecs recrutés auraient très bien pu l'être par Rennes ou Sainté.
Lors de l'arrivée de Deschamps, tous ces joueurs auraient été recruté, mais pour le banc, hormis Diarra peut être, mais il s'est oxydé en trois ans.
Au début de saison je pensais que nos concurrents seraient Paris et Lyon.Après la défaite contre l'OL je me suis dis, pas grave, on se battra contre Lille pour la 3ème place.Depuis ce weekend, je me dis que nos concurrents seront Rennes et Montpellier.En espérant que la descente d'ambition s’arrête là..
Je suis en général d'un caractère optimiste, mais on joue avec un milieu de terrain fantôme et des latéraux complètement pathétiques.Difficile d'arriver à quoi que ce soit dans ces conditions.On peut au moins se rassurer en se disant qu'il va être compliqué de plus mal jouer, du moins on l'espère parce que sinon....
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar drogback » 03 Oct 2011, 14:58

Moi je dis tjs ,ce qu'il l'a tué DD c'est Gignac ,tu peux retourner le probleme dans tous les sens,2 saisons a l'OM ,18M depensés pour RIEN, c'est comme si tu avais brulé 18M!!!Alors qu'on peut imaginé qu'avec 2 attaquants de classe meme si l'equipe tournait^pas bien ,on aurai eu des victoires et le mental qui suit.Je sais que c'est pas la faute de Gignac mais cette erreur restera pendant de longues saisons,le poids du desastre
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 03 Oct 2011, 15:06

Gignac n'a même pas joué cette saison.
En quoi c'est le responsable ? Parce qu'on aurait pu avoir un autre joueur à sa place ? ok. qui ça ? et puis avec des si hein....

De plus, un joueur ne peut expliquer à lui seul ce début de saison catastrophique.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 03 Oct 2011, 15:20

ruby, en ne jouant pas à cause d'une hygiène de vie très douteuse, Gignac est également responsable de ce marasme.

Hier, quand tu fais rentrer Omrani et Jordan, tu sais que tu ne marqueras pas alors qu'avec Gignac, il y a toujours eu le bénéfice du doute.

Sauf qu'on paie aujourd'hui les conséquences de son "boulimisme" combiné à sa déficiente intellectuelle.

Du moins, je le vois comme ça.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Oct 2011, 15:21, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dejan13 » 03 Oct 2011, 15:20

ruby, +1

les joueurs qui sortent du lot sont A.Ayew et Remy pour le reste c'est très en décevant Azpi, Valbuena(mis à part 2 ou 3 matchs) sans parler de Lucho etc....

C'est la même équipe que l'année dernière mis à part Taiwo et Abriel qui ne sont plus là et qui on peut pas dire qu'ils nous manquent, on peut regretter Heinze et un remplaçant de Brandao qui n'est jamais arriver....

Morel et Amalfitano sont certes décevants, mais faut se mettre à leurs places ils sont nouveaux et dans ce marasme actuel on peut pas leurs demander de s'imposer en équipe première.

En revanche, Nkoulou me surprend par son assurance sur le terrain.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 15:45

peezee a écrit:gigi, ouais fin, faut être de mauvaise foi pour ne pas clairement faire une distinction entre le jeu qu'on a pu voir sur plusieurs mois sous Geretz Israël (et pourtant chuis pas un inconditionnel, mais faut reconnaître) et les merdasses imbitables que nous sert Deschamps depuis 1 an 1/2 SANS INTERRUPTION (ah ouais, anneffé 1 match de CdL ici et là peut-être :lol: ).

je rappelais qu'a l'epoque Diouf c'etait pas tres folichon. A cette période de l'année c'etait meme presque aussi morose sur le forum avec les meme conclusions défaitistes sur la suite de la saison. En decembre de 2008, apres une branlée au Vel face a Nancy, je me souviens meme de gars qui estimaient que les joueurs avaient laché Gerets, d'un RLD s'enervant dans la presse apres un OM-PSG qu'on joue petit bras et perd avec 2 récupérateurs.
les critiques fusaient regulierement sur le niveau de jeu. C'est vraiment les individualités, les joueurs de ballon, qui faisaient la diff.

je dis pas ca pour nuancer ce qu'on voit actuellement. Au contraire, c'est accablant de faire pire dans le jeu. C'est juste histoire de mettre le doigt sur un probleme plus profond qui ne date pas d'hier et d'avancer qu'il est peut etre nécessaire de reflechir a un projet fondé sur le jeu, sur la formation. Labrune vient de filer les clés a DD mais pourquoi faire? il raisonne a court terme, il a une vision defensive du foot et on n'a plus de pognon pour qu'il puisse recruter des gars immédiatement au niveau...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 03 Oct 2011, 16:02

Information
Interview de Guy Stephan sur RMC
cappé et partagé par mézigue

Image

ça démarre par Vincent Djekyll Labrune Hyde, suivi par un jouôr (que j'ai pas reconnu), puis DD, puis l'itw de Stephan (par Luis :-/)

Lequel Stephan se contente d'enfiler les banalités et les évidences, tout en promettant sur la fin que lui et DD sont des compétiteurs et pas près de lâcher quoi que ce soit.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 03 Oct 2011, 16:10

peezee, on dirait amalfitano, mais pas sur
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jerrib » 03 Oct 2011, 16:10

drogback a écrit:Moi je dis tjs ,ce qu'il l'a tué DD c'est Gignac ,tu peux retourner le probleme dans tous les sens,2 saisons a l'OM ,18M depensés pour RIEN, c'est comme si tu avais brulé 18M!!!Alors qu'on peut imaginé qu'avec 2 attaquants de classe meme si l'equipe tournait^pas bien ,on aurai eu des victoires et le mental qui suit.Je sais que c'est pas la faute de Gignac mais cette erreur restera pendant de longues saisons,le poids du desastre

Apres Fabiano, La Desch a demandé en priorité Gignac puis Remy (c'est lui qui l'a dit a plusieurs reprises...)
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 03 Oct 2011, 16:10

peezee, il me semble que le joueur est Nkoulou.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 16:10

le joueur en question c'est Amal. On entend bien qu'il sourit pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 03 Oct 2011, 16:14

gigi a écrit:le joueur en question c'est Amal. On entend bien qu'il sourit pas.

Image

ouais ça se tient. :mrgreen:

En tous cas vous remarquerez une fois de plus la qualité de l'itw de Fernandez/Gautreau (qui vaut pas mieux) : à la sortie de cette itw, on a aucune idée ni du pourquoi de ce début de saison horrible, ni du comment DD compte s'y prendre pour résoudre ces pbms. :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 03 Oct 2011, 16:25

ON prend l'eau car il y a trop d'espace entre les lignes, si on resserre le tout et que l'on joue en bloc équipe ce serait mieux mais j'ai pas l'impression que certain ont les jambes pour le faire.
Puis on ne sait pas faire une relance propre, on perd la balle trop rapidement, les contrôles sont pourris, les premières passes aussi, il nous manque un joueur capable de placer cette putain de défense et capable de faire des relances propres et assurés même les dégagements de Steeve vont directement sur l'adversaire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar drogba777 » 03 Oct 2011, 16:34

on n'a pas la colonne vertébrale propre à n'importe équipe digne de ce nom.

Gardien éponge, aucun patron en défense, 6 en bois..on a Rémy, c'est tout.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 03 Oct 2011, 16:36

Si vous voulez déjà régler vos problèmes commencez par virer Guy Stephan. :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 03 Oct 2011, 16:39

Torben Frank, hors de question, Guy Stephan remplace Dassier dans le rôle de grand communiquant.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gfunk » 03 Oct 2011, 16:49

bonjour à tous
étant nouveau sur le forum je ne vais pas y aller par quatre chemins. La famille Dreyfus est actionnaire du club depuis 15 ans
(bilan : 1 titre de champion et deux coupes de la ligue c'est dossier pour un club comme l'om, des nombreuses humiliations, des défaites de victimes en final, des équipes de pd ou les joueurs se font mal traités, des vieux maillots (orange), changement de logo du club, une politique sportive qui fait pitié, jamais d'argent malgré le titre (100 millions pour le vainqueur) et 5 fois d'affilé en C1 etc..) bref tout simplement pour dire que je ne comprend pas comment ça se fait que peu de monde veulent vider les merdes Dreyfus.
dsl mais si personne ne réagit on aura le meme destin que River alors que River est un club d'une autre dimension par rapport à nous
gfunk
Newbie

Messagepar KaoticMan » 03 Oct 2011, 16:51

Tactiquement c'était du beau n’importe quoi. Action typique:
Brest est nul on récupère la balle.
Passe en retrait à Diawara.
Diawara passe la balle à N'Koulou
-> Variante : passe au milieu à Diarra, qui perd la balle suite au modeste pressing Brestois
N'Koulou passe la balle à Azpi (ou Morel)
Nos 5 joueurs offensif sont sur la même ligne loin devant
Azpi (ou Morel) balance -> perte de la balle.

Bien entendu cette action n'a eu lieu uniquement quand Diarra, Diawara, N'Koulou et Azpi réussissent leur passes/contrôle. Ce qui à été particulièrement rare.

Conclusion: le 5-0-5 c'est nul.
KaoticMan
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin