[L1 J9] OM Brest : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 07 Oct 2011, 14:56

Mandanda
9
9%
Azpi
6
6%
Diawara
7
7%
Nkoulou
21
20%
Morel
2
2%
Lucho
6
6%
Diarra
4
4%
Valbuena
3
3%
A. Ayew
25
24%
Remy
15
14%
Amalfitano
3
3%
J. Ayew
2
2%
Cheyrou
1
1%

Nombre total de votes : 104

Re: [L1 J9] OM Brest : Discussion d'après match

Messagepar jerrib » 03 Oct 2011, 12:17

Avec le retour de Mbia et le niveau de DH de Diarra, j'aimerai bien voir Mbia-Diawarra en DC et Nkoulou en 6
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 03 Oct 2011, 12:18

En tout cas hier on prends 1pt à Lyon :fier:
:?
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogback » 03 Oct 2011, 12:33

killerdemars, Quand une equipe n'a pas gagné depuis 6 mois ,OUI ,l'entraineur est remis en cause,qu'il s'appelle DD ou autre
La vraie question est pas la ,la vraie question est :
Est il encore l'homme de la situation.Il a une groupe qu'il a choisi,qui matches apres matches s'enfonce dans un trou de nullité,de carence technique et mentale ,d'un manque d'aggressivité effarant pour une equipe comme l'OM
son depart peut venir de lui meme,si il ne se sent pas ecouté,soutenu
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 03 Oct 2011, 12:36

Le manque de confiance a anéantit toutes les certitudes du groupe, d'où toute cette fébrilité dans la moindre passe. Bien dommage quand on sait qu'on a une série de match "abordables" qui nous permettrait de remonter un peu plus haut.
Il faut une opération commando, il faut sortir les joueurs de leur routine, il faut changer cet état d'esprit.

Notre groupe n'est peut-être pas le meilleur de france, mais il fait partit des 5 meilleurs, c'est une certitude. Il faut créer l'electrochoc afin que ces joueurs arrivent à nouveau à mettre un pied devant l'autre. Mais je ne pense pas que ça passe par un changement d'entraineur : d'abord nous n'en avons pas les moyens, ensuite, je pense comme Magneto que Didier s'en ira de lui même s'il se sent à cours de solutions. L'argent n'a jamais vraiment été sa principale motivation, je le crois quand il affirme qu'il est à l'abri de ce côté.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 03 Oct 2011, 12:42

Peut-on dire que le recrutement des 2 dernières années nous met dans la merde cette année? ;)

Sinon, Diarra... recruté par DD c'est un joli flop.

Bref, la défense est à la peine avec un Diawara déjà plus à son niveau depuis un an et le milieu avec des vieillissant (faut le dire aussi!) est lui carrément à la rue. En prime, on a trouvé le moyen de ne recruter aucun milieu récupérateur remplaçant.

Conclusion, vive l'époque Pape, Gerets, Anigo. Certes c'était moins clinquant, mais il y avait un fond de jeu et on recrutait plus malin (un Cana à 23 ans plutôt qu'un Diarra vieillisant pas plus tehnique, à la rue depuis l'an dernier et au salaire démesuré) et surtout moins vieux.

Enfin, ben, le super entraineur DD... Cette année, notre seul salut face au PSG en championnat c'était un bon départ. C'est foutu. Et, pourtant on peut pas dire qu'on a changé toute l'équipe...

J'attends avec impatience le retour de Gerets mais je fais guère d'illusion. L'OM va se faire une nouvelle longue traversée du désert. Ca m'étonnerait bcp mtt, qu'on accroche la LDC, l'OL et le PSG vont certainement pas s'effondrer (à noter que Koné, repéré par Anigo n'est pas si mal ;) ) et je ne vois pas non plus Lille le faire. Conclusion, on va se faire vider l'effectif et malgré cela on aura plus une tu ne pour faire une belle équipe avant bien longtemps.

On paie les années Dassier, intégré juste pour un pb d'égo et dont la nullité transparaissait dès les plremiers jours de son arrivée.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar drogba777 » 03 Oct 2011, 12:44

Peut-être a-t-il été laché par son groupe, cumulé au fait que certain joueurs sont surcôtés.

Je peux pas croire que les joueurs soient devenus nuls à ce point. C'est intentionnel.
Ou alors, vu qu'ils ont tous leur places assurés (en dehors de Cheyrou, Amalfitano + le banc), ils sont dans une suffisance énorme. Aucun combativité sur le terrain pour gagner sa place.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 03 Oct 2011, 12:46

Atlas a écrit:Conclusion, vive l'époque Pape, Gerets, Anigo. Certes c'était moins clinquant, mais il y avait un fond de jeu

On avait un fond de jeu (et encore...) mais on gagnait rien du tout.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 03 Oct 2011, 12:49

Maintenant, on met tout le monde d'accord: pas de fond, pas de titre :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 03 Oct 2011, 12:50

On peut avoir un bon groupe en terme de qualité individuelle mais est-ce qu'il est équilibré? On a pas de vrai ailier, pas de leader, un avant-centre par défaut et des latéraux pas au niveau.
Donc j'ai du mal à me dire qu'on peut viser beaucoup mieux. Les joueurs ont peut-être le niveau mais le groupe est mauvais.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcassin » 03 Oct 2011, 12:51

killerdemars, désolé mais là ca tient plus la route ton histoire ,tu as vu l'effectif qu'on a :shock: ,la moitié des clubs de ligue 1 nous envie ,avec cet effectif ,la presse nous voyait jouer le titre ,résultat ,on a même été dernier .
Tous les club hormis le psg n'ont presque pas recruté cet été et on travaillait avec le groupe qu'il avait .

On a du virer heinze qui jouait presque plus ,taiwo remplacé par morel qui est pas beaucoup plus nul ,désolé ,ils se valent.

Avant azpi on jouait avec kaboré à droite.....je veux bien mais azpi l'an dernier tout le monde en pensait du bien.

Et ensuite on a virer du banc mais remplacé par des joueurs qui sont pas inférieur sur ce qu'ils ont montrer les autres saisons avant de venir chez nous.
Cissé->diarra ,à la base c'est au moins pareil .Abriel ,vous l'insultiez quant il rentrait sur la pelouse.

Seulement on a un entraineur qui n'a pas su créer un groupe ,préparer une saison ,mettre un fond de jeu en place et surtout mettre en confiance ses joueurs avec au départ un schéma de jeu simple.

Et maintenant que tout s'écroule ,c'est flagrant qu'il sait pas comment relancer la machine ,il continue à changer de place ses joueurs pour tout les matchs .Ses ITW sont misérables ,il fait peine à voir .
marcassin
Banni
Banni

Messagepar gaby » 03 Oct 2011, 12:58

marcassin, pour regretter Abriel, il faut vraiment avoir une degré d'objectivité proche du néant.

A part ça, je trouve ton acharnement sur Deschamps pathétique. Ne pas aimer sa philosophie est un fait tout à fait respectable, le trouver mauvais est une ineptie sans nom.

Un entraineur mauvais, c'est un mec qui n'arrive pas à être champion avec Blanc, Bravo, Pires, Luccin, Ravanelli, Dugarry etc sans son effectif.

Deschamps avait sensiblement le même effectif et encore, il a réussi la ou ton idole à échouer et ça malgré une concurrence tout autre. Tu incrimines la Desch parce que sa ganache ne te revient pas.

That's all.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 03 Oct 2011, 13:08

Je pense pas que marcassin se focalise sur Abriel :wink:

Ce qu'il dit n'est pas totalement faux.

A part Heinze que j'adorait, le reste c'est vrai.

Taiwo par Morel (taiwo, on pouvait plus le voir avec marquage à 3m. On se demandait même comment le milan avait pu avoir l'idée de le recruter)
Cissé par Diarra (impossible d'être pire que Cissé, et pourtant...)
Abriel par Amalfitano (meilleur passeur de L1 l'an dernier)
Nkoulou à la place de Heinze.
Bracigliano en 2ème gardien (c'est anecdotique, mais faut pas l'oublier)
Traoré (on avait personne en latéral gauche remplaçant)
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar aliocha » 03 Oct 2011, 13:10

Pf de toute façon il est absolument inenvisageable pour des raisons financières de virer DD.
Par contre si l'équipe continue à jouer comme un onze amateur, il aura intérêt à partir (quitte à expliquer plus tard qu'on lui a mis des bâtons dans les roue, que c'est pour ça que l'équipe ressemblait à rien) avant de flinguer son image et la suite de sa carrière.
La difficulté quand même c'est que c'est sa 3e année, et que ses choix sont devenus prépondérants dans la physionomie de l'équipe actuelle. Après dire qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est plutôt accablant pour lui aujourd'hui....
aliocha
Newbie

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 13:14

chris92300 a écrit:
Atlas a écrit:Conclusion, vive l'époque Pape, Gerets, Anigo. Certes c'était moins clinquant, mais il y avait un fond de jeu

On avait un fond de jeu (et encore...) mais on gagnait rien du tout.

c'est vite dit pour le fond de jeu. On avait des joueurs de ballon, on produisait parfois un peu de jeu mais on a rarement eu un collectif bien huilé. Meme Gerets était critiqué pour le manque de jeu. Troussier et JF Fernandez n'en parlons pas et avec Emon c'etait tout simplement nawak.

si on veut du fond de jeu et qu'on a pas de Qatari pour s'en acheter en un seul mercato, faut réflechir a une stratégie durable pour ce club avec les bonnes personnes aux postes clés.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcassin » 03 Oct 2011, 13:15

Ben oui ,donc pourquoi pleurer sur les joueurs qu'on a plus ,on a un bon groupe ,il doit y avoir moyen quant même de nous faire jouer un peu mieu que ce qu'on voit depuis le début du championnat.
Un joueur comme Cheyrou ,tu le fait débuter d'entrée même s'il est juste de retour, s'il est capable de jouer ,quitte à le remplacer en seconde ,tu dois te baser sur ce genre de joueur pour avancer .
Diarra est pas en canne ,met lui un cheyrou en second millieu def ,il aura moins de taf et retrouvera ses esprits.
Il a pas vu le jour au millieu le pauvre encore une fois.
Ce match on le perd au millieu ,on a pas vu le jour.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 03 Oct 2011, 13:16

aliocha a écrit:Pf de toute façon il est absolument inenvisageable pour des raisons financières de virer DD.
Par contre si l'équipe continue à jouer comme un onze amateur, il aura intérêt à partir (quitte à expliquer plus tard qu'on lui a mis des bâtons dans les roue, que c'est pour ça que l'équipe ressemblait à rien) avant de flinguer son image et la suite de sa carrière.
La difficulté quand même c'est que c'est sa 3e année, et que ses choix sont devenus prépondérants dans la physionomie de l'équipe actuelle. Après dire qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est plutôt accablant pour lui aujourd'hui....

sa reputation, en cas de depart, sera bien mis a mal dans tous les cas! Il a explique qu'une des raisons de son non-depart (cet ete) est le fait d'effacer cette reputation de "lache" (au moindre probleme, il demissione). C'est une des raisons qu'il n'a pas trouve de clubs apres son depart de la Juve.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 03 Oct 2011, 13:24

gigi, le 442 losange de Gerets avait bien fonctionné pendant 2, 3 mois.

Quant à Emon, on a produit du jeu lors des matches amicaux 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar marcassin » 03 Oct 2011, 13:25

gigi a écrit:
chris92300 a écrit:
si on veut du fond de jeu et qu'on a pas de Qatari pour s'en acheter en un seul mercato, faut réflechir a une stratégie durable pour ce club avec les bonnes personnes aux postes clés.

Un retour de Pape diouf ,je vois que ça :-k en laissant en place DD.
Avant de dire c'est nimp marcassin ,réfléchissez bien ^^
Pas trop cher ,un bon coup ou deux au mercato (un niang par exemple),une aide pour soulager la pression sur deschamps et un mec sur place pour les coups de gueule.
Un leader quoi,un mec respecté au club ,met hors du terrain ,pour un électrochoc avec les anciens joueurs .

Quant puel à perdu son groupe ,Aulas c'est remis à présider le groupe de plus près et ils ont réussit à accrocher la LDC.
Labrume c'est pas un président ,c'est rien au club.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 13:37

randoulou a écrit:gigi, le 442 losange de Gerets avait bien fonctionné pendant 2, 3 mois.

ouais j'ai parlé d'un point de vue global. Avec DD ca joue aussi en CdL :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 03 Oct 2011, 14:12

gigi, ouais fin, faut être de mauvaise foi pour ne pas clairement faire une distinction entre le jeu qu'on a pu voir sur plusieurs mois sous Geretz Israël (et pourtant chuis pas un inconditionnel, mais faut reconnaître) et les merdasses imbitables que nous sert Deschamps depuis 1 an 1/2 SANS INTERRUPTION (ah ouais, anneffé 1 match de CdL ici et là peut-être :lol: ).

Mais bon Cecco a bien rappelé les pbms principaux, on veut jouer en 4-3-3 mais on a pas UN SEUL véritable ailier cherchez l'erreur, on veut utiliser nos latéraux comme des ailiers mais ils sont tellement mauvais défensivement qu'ils osent plus monter et quand ils le font ça se termine dans les virages cherchez l'erreur, on veut marquer des buts mais on a pas de buteur cherchez le sauciss... oups l'erreur, on veut marcher sur les autres équipes mais on a AUCUN leader sur le terrain, on est supposés faire le jeu mais on a aucune animation offensive et aucun projet de jeu. Erreur, erreur, erreur sur erreur. Et je vais éviter d'évoquer d'autres "dossiers" encore plus marquants.

C'est la 3ème saison de Deschamps et Laburne (pardon d'oublier Dadasse). Merci et bravo pour les titres, mais c'était pour faire CA après ?? Les excuses ça va un moment, ils se DOIVENT de faire mieux que ça, le reste je m'en cague COMPLET. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin