[L1 J9] OM Brest : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 07 Oct 2011, 14:56

Mandanda
9
9%
Azpi
6
6%
Diawara
7
7%
Nkoulou
21
20%
Morel
2
2%
Lucho
6
6%
Diarra
4
4%
Valbuena
3
3%
A. Ayew
25
24%
Remy
15
14%
Amalfitano
3
3%
J. Ayew
2
2%
Cheyrou
1
1%

Nombre total de votes : 104

Re: [L1 J9] OM Brest : Discussion d'après match

Messagepar 2DR » 03 Oct 2011, 11:02

Lucho, un fuoriclasse? :pong: , 8)

Pauvre OM :cry:
2DR

Messagepar ruby » 03 Oct 2011, 11:03

gigi, Moi non plus je te parle pas de mettre la CFA sur le terrain.
mais tu parles de changement de DS, de coach, toussa...

Et bien moi je te dis qu'on ne peut pas se le permettre.
On doit faire avec ce qu'on a, le staff, les dirigeants, le DS, le coach.

Qu'on ne me fasse pas croire que cet effectif et avec Deschamps sont incapables de faire mieux et de jouer au moins une place en LDC.

Oui ils n'en sont pas capables pour le moment, mais il manque ce putain de déclic pour que les mecs se mettent enfin à jouer et pas leurs paires de couilles laissées aux vestiaires.
Modifié en dernier par ruby le 03 Oct 2011, 11:06, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Dannet » 03 Oct 2011, 11:05

Tous les signaux envoyés par le club depuis la fin de saison dernière ont eu un effet catastrophique :
- limogeage de Dassier
- annonce du recrutement de joueurs libres
- multiples et couteuses résiliations de contrat
- affaire Gignac

Aujourd'hui on constate un affaiblissement abyssal de l'effectif depuis l'année du titre. Si Remy se blesse, on a un effectif de L2. Ce n'est pas pour rien qu'on n'a gagné qu'un seul match de L1 depuis le mois d'avril, et encore contre Evian de Casoni qui s'est volontairement privé de notre bête noire pour venir à Marseille (J. Leroy). Toutes les équipes qui nous rencontrent espère les 3 points et ce n'est pas prêt de s'arranger. Avec en plus un stade pourri pour 3 ans, bien qu'il le soit déjà depuis 15 ans, les matches au Vélodrome ressemblent à des purges sans nom. DD est sans doute un grand entraineur mais en mettant sans cesse l'accent sur les exigences du haut niveau il a peut-être oublié qu'il n'a pas ou plus un effectif de haut niveau et qu'il va devoir lui même de comporter comme l'entraineur d'une équipe moyenne avec qui il doit travailler les fondamentaux.
Non, ce que l'on a vu hier n'est pas seulement la conséquence du manque de fraicheur, c'est la traduction du réel niveau de cette équipe ou la plupart des joueurs fait pitié (Azpi, Diarra, Morel, Lucho).

Enfin, la forêt d'incompétence omni présente dans le club (Anigo, responsables du centre de formation, cellule de recrutement, etc ...) n'est plus cachée par l'arbre d'un titre obtenu au péril des finances du club.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar ruby » 03 Oct 2011, 11:08

Un effectif de L2 :nawak:
Tu as idée de combien d'équipes en L2 justement aimeraient avoir nos joueurs ?
Ils ne sont pas à leur vrai niveau, c'est une putain d'évidence.
Mais ils se sont pas transformés en chèvres en 3 mois non plus...

ruby
Banni
Banni

Messagepar drogba777 » 03 Oct 2011, 11:08

On met pas 24M€ sur un seul joueur. On est l'OM, pas un club de premier league.
Tout parié sur un seul joueur...voilà le résultat.
Mais bon, il n'y a pas que lui.

Après la trêve, si on refait un match de merde faudra un coup de tonnerre pour réveiller tout le monde. A savoir tchao DD.
C'est plus facile de virer un entraîneur que de changer tous les joueurs. Surtout si DD s'entête à mettre Lucho titulaire à chaque match depuis plus de 2 saisons...ça changera pas demain.
Je préfère également Fanni à Azpi. A CHOISIR, j'aurais aimé que dès le départ on conserve Bonnart, mais ce qui est fait est fait. Maintenant à choisir entre un mec qui prend 2 rouges (car trimbaler une fois dans l'axe et une fois à droite...) mais qui connaît la L1 sur le bout des doigts et un espagnol qui techniquement n'a pas le niveau L2, mon choix est fait.
Qaunt au reste, à la place de Diarra, autant mettre Kaboré, ça pourra pas être pire, mais c'est toujours mieux que de regarder un retraité sur le terrain.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 11:17

Dejan13 a écrit:Lucho erreur de casting mouais, au vu de sa première saison qui aurait pu penser à une erreur?

désolé mais la question s'etait tres vite posée. Il y a d'ailleurs eu confusion sur ses qualités tant son profil ne paraissait pas correspondre a l'OM et a la L1. On imaginait pas un joueur si lent, si "enfermé" dans son style de jeu a une touche.
sa réussite sur CPA en fin de saison 2010 ont enterré un temps cette question mais il faut se rendre l'évidence. A l'OM il n'a jamais été a l'aise dans le jeu ni extra sur le plan individuel (stats globlalement moyennes, aucun role de leader malgré son expérience).
vu le poids de l'investissement c'est une erreur de casting. Encore une fois ca signifie pas que c'est un mauvais joueur et qu'il n'a pas servi a l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar killerdemars » 03 Oct 2011, 11:23

Non mais putain remettre en cause Deschamps je n'en reviens pas, je suis atterré de lire ça sur OMlive.

Qu'en plus on le pointe du doigt en expliquant qu'il a "eu les pleins pouvoirs", ouais top cool avec douze euros cinquante pour recruter.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Strife » 03 Oct 2011, 11:23

gigi a écrit:
Dejan13 a écrit:Lucho erreur de casting mouais, au vu de sa première saison qui aurait pu penser à une erreur?

désolé mais la question s'etait tres vite posée. Il y a d'ailleurs eu confusion sur ses qualités tant son profil ne paraissait pas correspondre a l'OM et a la L1. On imaginait pas un joueur si lent, si "enfermé" dans son style de jeu a une touche.
sa réussite sur CPA en fin de saison 2010 ont enterré un temps cette question mais il faut se rendre l'évidence. A l'OM il n'a jamais été a l'aise dans le jeu ni extra sur le plan individuel (stats globlalement moyennes, aucun role de leader malgré son expérience).
vu le poids de l'investissement c'est une erreur de casting. Encore une fois ca signifie pas que c'est un mauvais joueur et qu'il n'a pas servi a l'OM.

D'ailleurs il est surprenant qu'il ne tire plus aucun CPA
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Strife » 03 Oct 2011, 11:27

killerdemars a écrit:Non mais putain remettre en cause Deschamps je n'en reviens pas, je suis atterré de lire ça sur OMlive.

Qu'en plus on le pointe du doigt en expliquant qu'il a "eu les pleins pouvoirs", ouais top cool avec douze euros cinquante pour recruter.

Perso je suis déçu qu'il se soit perdu dans les systemes a cause de la pression du resultat.

Quand on voit les deux premieres journées, on jouait pas trop mal et au lieu de rester dans la meme lignée et régler les carences défensives notamment, il a fait des changements et depuis ca ne ressemble plus à rien.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 03 Oct 2011, 11:32

killerdemars, Ben c'est dans la difficulté qu'on se rends compte des forces d'un coach.
Donc à Deschamps de nous montrer qu'il est aussi capable de redresser la barre quand tout part en couilles....

ruby
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 03 Oct 2011, 11:34

Non mais vous pouvez me sortir tous les arguments du Monde, je n'en reviens pas.

Le mec est obligé de remplacer Heinze et Taiwo par un mec quasi gratuit de Lorient, de recruter un mec gratuit encore de Lorient pour le milieu de terrain, de composer avec un seul attaquant de métier dans l'effectif...
Je veux bien lui mettre sur le dos le recrutement de Diarra (et encore le championnat est loin d'être terminé) mais lire qu'on puisse descendre Deschamps comme ça...

Il a des torts et il n'est pas intouchable au niveau des critiques, mais je ne comprends pas comment on peut avoir la mémoire si courte et vouloir tout jeter si rapidement.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 03 Oct 2011, 11:36

ruby, après Montpellier l'année du titre, Deschamps n'a pas fait face à des "Gerets, Gerets" des tribunes et des critiques fusant de partout ?

Après le départ de son capitaine, meilleur buteur du championnat, il n'a pas réussi à accrocher la deuxième place et une coupe ?

On dirait qu'on parle d'un mec qui n'a pas fait ses preuves, comme si les dix-sept années précédant son arrivée n'avaient jamais existé...
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 03 Oct 2011, 11:39

killerdemars a écrit:Non mais putain remettre en cause Deschamps je n'en reviens pas, je suis atterré de lire ça sur OMlive.

DD est un mec intelligent et n'a besoin de personne pour ça, il se remettra en cause de lui-mm. Et il le peut.

Les joueurs font de la mairde, c'est clair. Y'a pas un quart de l'effectif qui joue à son niveau supposé (pour certains joueurs je crains qu'on ne suppose mal), difficile d'arriver à grand chose dans ces conditions.

Mais on peut pas encenser un coach en disant que la gagne c'est lui quand ça gagne, et l'épargner complètement quand ça gagne pas. Ce qui est le cas en L1 depuis plusieurs mois, on a un parcours de relégable avec un effectif de champions (supposément), et ça dsl mais si le coach n'a aucune responsabilité dessus alors ma belle-tante (encore elle ^^) est plus responsable que lui.

Ouais ça se voit que je lui en veux encore de m'être fait ch*er ma race et d'avoir vomi de longue pendant l'intégralité de la saison dernière à regarder l'OM. Insupportable, et me jettez pas la Coupe de la Figue en argument vous qui chiez dessus depuis qu'elle existe, pliiiize...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 03 Oct 2011, 11:42

killerdemars, En toute honnêteté, je ne demande pas le départ de Deschamps, loin de là.
Je lui demande de trouver une solution pour que nos joueurs se mettent enfin à jouer à leur niveau et régulièrement, et ça, très rapidement parce que là on court à la catastrophe.

Maintennant, s'il est incapable de tirer le mieux de cette équipe, et bien avec toute la reconnaissance que j'ai pour lui, je préfère le voir partir plutôt que la situation perdure et qu'on s'enfonce parce que les joueurs n'adhèrent plus à son système de jeu ou à son discours.

Je n'ai pas envie de voir mon club devenir un Monaco Bis.

Le plus important pour moi, c'est que l'OM brille, soit au niveau qui doit être le sien, et en LDC chaque année.
Le reste, et notamment le nom de l'homme assis sur le banc, je m'en tape complètement du moment qu'il gagne.

C'était valable pour Deschamps ces deux années avec un jeu où on s'emmerdait comme pas possible, mais au moins on enfilaient les victoires.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Carmela » 03 Oct 2011, 11:51

Un Azpi depassé , un Morel completement endormi...
Petite question nos deux lateraux ne prennent jamais le couloir pour apporté du soutien , demande de l'entraineur ou joueurs pas capable de pouvoir apporté ce soutien la a Valbuena et Ayew???
Carmela
Newbie

Messagepar gigi » 03 Oct 2011, 11:55

ruby a écrit:gigi, Moi non plus je te parle pas de mettre la CFA sur le terrain.
mais tu parles de changement de DS, de coach, toussa...

Et bien moi je te dis qu'on ne peut pas se le permettre.
On doit faire avec ce qu'on a, le staff, les dirigeants, le DS, le coach.

Qu'on ne me fasse pas croire que cet effectif et avec Deschamps sont incapables de faire mieux et de jouer au moins une place en LDC.

Oui ils n'en sont pas capables pour le moment, mais il manque ce putain de déclic pour que les mecs se mettent enfin à jouer et pas leurs paires de couilles laissées aux vestiaires.

bon d'abord je réagissais au truc de Jarlandine qui se demandait ce qu'un Mourinho ferait avec notre effectif. Je répondais que quitte a penser a un autre coach (sans fantasme inaccessible), je préférerais un profil a la Garcia dans le contexte d'un OM sans pognon.

ensuite toi tu me parles de la saison en cours et d'un podium de plus en plus hypothétique. Je t'ai jamais raconté qu'il fallait viré Anigo et encore moins DD dans l'heure. J'évoque la fin de saison et les probables décisions qui s'imposeraient.
si on doit se taper une ou plusieurs saison de transition a cause d'un classement pourri et d'un gros déficit, autant en profiter pour batir des fondations que l'OM n'a pas. Il y a un réel probleme de stratégie et nous sommes dans une impasse: l'actionnaire ne veut plus dépenser de pognon, les revenus risquent de fortement baisser et le club n'a pas la compétence pour dénicher des perles a moindre cout et sortir du centre des minots prometteurs.

donc on peut toujours continuer comme ca, se serrer la ceinture pendant 3 ans comme au début de l'epoque Diouf en racontant qu'on joue le titre malgré l'absence de fond de jeu pour ensuite claquer n'importe comment le fric qu'on aura économisé faute d'un style de jeu bien définit (a cause de la succession de coaches au profil de jeu différent).
ou alors on peut essayer de monter un projet plus claire et durable qui permettra a l'OM de se rapprocher de la gestion d'un club comme Porto. Je sais pas si on y arriverait mais la certitude c'est qu'il n'y a aucune chance d'y parvenir avec des incompétents comme Anigo et des dirigeants qui naviguent a vue.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 03 Oct 2011, 12:00

Strife, il y a tellement urgence à L'OM que n'importe quel coach aurait fait de même
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Magneto » 03 Oct 2011, 12:11

ruby, Je pense DD assez réglo et intelligent pour se barrer de lui même s'il voit qu'il n'a pas de solution.
Il ne restera jamais à attendre qu'on le vire.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar killerdemars » 03 Oct 2011, 12:12

Prendre l'exemple de Monaco et ses dirigeants complètement fous c'est quand même rigolo, ça n'a strictement aucun rapport.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar ruby » 03 Oct 2011, 12:14

Magneto, je suis d'accord.
C'est clair que DD c'est pas Puel.

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin