Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Oct 2011, 09:39
Lucho est une erreur de casting. C'est plus possible de le nier. Ca veut pas dire qu'il est intrinsèquement moyen (il aurait surement déchiré dans une equipe qui joue) ni qu'il n'ait servi a rien a l'OM.
il est impliqué dans les titres qu'on a remporté mais avec 24m€ d'investissement et 400k€ de salaire, on aurait pu (du) recruter un joueur plus adapté a la L1 et a cet OM version DD: un gars cap de faire régulièrement la diff individuellement a défaut de tres bon collectif pour le faire briller.
au final un Lucho coutera surement plus cher a l'OM que Pastore au PSG alors que l'apport sportif du second sera plus évident. Donc y a un souci quelque part.
03 Oct 2011, 09:48
gigi, il n'y a aucune notion de priorité dans les investissements quand on voit qu'on a mis 24M€ dans Lucho ou 7M€ dans Azpilicueta
alors qu'on cherche le "grand attaquant" depuis plusieurs saisons
03 Oct 2011, 09:48
Qu' obtiendrait un Mourhino de notre équipe en quelques matchs ?
03 Oct 2011, 09:54
Une balle dans la tête.
03 Oct 2011, 09:57
Ou bien des insultes
03 Oct 2011, 09:58
gigi a écrit:Lucho est une erreur de casting. C'est plus possible de le nier. Ca veut pas dire qu'il est intrinsèquement moyen (il aurait surement déchiré dans une equipe qui joue) ni qu'il n'ait servi a rien a l'OM.
il est impliqué dans les titres qu'on a remporté mais avec 24m€ d'investissement et 400k€ de salaire, on aurait pu (du) recruter un joueur plus adapté a la L1 et a cet OM version DD: un gars cap de faire régulièrement la diff individuellement a défaut de tres bon collectif pour le faire briller.
au final un Lucho coutera surement plus cher a l'OM que Pastore au PSG alors que l'apport sportif du second sera plus évident. Donc y a un souci quelque part.
exactement! j'en avais parler il y a quelques temps, lorsque DD se defendait du jeu tres moyen de ses 2 dernieres saisons. Il a dit qu'il ne se voyait pas sur le long-terme, donc seul la gagne l'interesse. D'ou le mauvais choix Lucho! Ce joueur a besoin d'avoir une equipe tourner vers l'offensive avec des joueurs qui proposent du mouvement aux avant-postes. Le seul qui en etait capable, c'est Niang (malheurement Remy n'a pas cette qualite...ses appels sont pas ceux d'un attaquant de pointe).
Pour Azpi, je reste persuader que c'est une belle recrue a voir lorsque l'equipe tourne bien (meme s'il a l'air d'etre tres febrile mentalement).
Diarra et Gignac (a la place de Gameiro) sont aussi des echecs pour l'instant.
Mais le pire, c'est le non-recrutement de joueurs en adequation a son 4-3-3! Aucun ailier recruter depuis sa venue!
03 Oct 2011, 09:59
Pour moi, le vrai problème de cette équipe, c'est la préparation physique. Le Pintus, il a préparé des diesels à grosses cuisses... Tous les mecs peuvent courrir des kilomètres mais ils sont plus foutus d'accélerer. Et ça, c'est la préparation d'avant saison... Regardez un gars comme Amalfitano qui était hyper vif à Lorient et qui se traine comme un gros veau chez nous.... le rital, il nous tue nos joueurs....
03 Oct 2011, 10:05
jarlandine, c'est pas le probleme. Mourinho est un top coach qu'on peut pas se payer et de toute facon il a un management et une vision du foot proche de celles de DD.
en revanche je suis curieux de savoir ce qu'un Garcia pourrait faire a l'OM si des dirigeants mettaient en place un vrai projet fondé sur le jeu et la formation sur 3-4 ans.
avec la progression dans les résultats de ces dernieres années, c'etait difficile de tout changer en risquant une année de transition (comme Garcia l'a eu a son arrivée a Lille). Mais si on foire cette saison, ca sera peut etre le moment d'en profiter pour lancer un chantier en virant les quiches (Anigo) pour des personnes adéquates. J'aimerais croire que DD puisse etre l'homme de la situation mais j'ai des doutes sur sa capacité a mener a bien un projet de jeu et a gérer en éducateur des jeunes.
03 Oct 2011, 10:09
Garcia ?
Je vomis ce mec et sa putain d'arrogance !
je préfère encore qu'on soit en L2 plutôt que de voir ce type sur le banc de l'OM
Bon la L2 j'exagère un peu quand même
03 Oct 2011, 10:13
gigi a écrit:jarlandine, c'est pas le probleme. Mourinho est un top coach qu'on peut pas se payer et de toute facon il a un management et une vision du foot proche de celles de DD.
en revanche je suis curieux de savoir ce qu'un Garcia pourrait faire a l'OM si des dirigeants mettaient en place un vrai projet fondé sur le jeu et la formation sur 3-4 ans.
Parce que tu crois vraiment qu'on pourra attendre 3 ou 4 ans avant de voir l'équipe obtenir des résultats !! ça fait 2 mois que ça merde et on est tous au bord de l'hystérie !!
03 Oct 2011, 10:15
ruby a écrit:Garcia ?
Je vomis ce type et sa putain d'arrogance !
je préfère encore qu'on soit en L2 plutôt que de voir ce type sur le banc de l'OM
y a pire comme type arrogant.
03 Oct 2011, 10:21
Azpi est juste inepte, ca fait mal au cul de le dire mais hier c'etait pathetique.
Lucho a ete mauvais, rien d'autre a dire.
au vu du debut de saison tout est a jeter hormis N'Koulou,Ayew et Remy.Le mal est profond, depuis hier je l'ai bien intégré, on va en chier, et quelques années.
EDIT : Y a Valbuena aussi dans les "satisfactions" , c'est dire si le mal est profond.
03 Oct 2011, 10:25
Itw de Ladèche ce matin in the provence:
Information
- Êtes-vous abattu ?
Il n'y a pas de renoncement ! On a envie de bien faire. Parfois, il y a un peu un sentiment d'impuissance sur le banc quand je vois que l'on n'a pas les moyens de mettre davantage de pression sur l'adversaire.
Mon analyse est faite depuis longtemps, et je ne vous la donnerai pas ici. Il va falloir que l'on se batte, et jusqu'au bout ! Il faudra de la personnalité et du caractère. Pour le moment, les résultats tendent à prouver le contraire...
On est TRES, TRES mal. Remember Monaco l'an dernier ou l'OM 99/2000
03 Oct 2011, 10:30
Il nous fait du Domenech là Deschamps....
03 Oct 2011, 10:30
Iceman a écrit:gigi a écrit:jarlandine, c'est pas le probleme. Mourinho est un top coach qu'on peut pas se payer et de toute facon il a un management et une vision du foot proche de celles de DD.
Parce que tu crois vraiment qu'on pourra attendre 3 ou 4 ans avant de voir l'équipe obtenir des résultats !! ça fait 2 mois que ça merde et on est tous au bord de l'hystérie !!
j'ai pas dit qu'on ferait rien pendant 3-4 ans. J'ai parlé d'une année de transition. J'ai aussi précisé que c'etait pas possible ces dernieres années mais qu'en cas de saison foirée, il deviendrait plus compréhensible de remettre les choses a plat. J'ai meme pas raconté que ca signifiait forcément le départ de DD malgré des doutes sur sa capacité a batir un projet de ce type (je visais surtout Anigo).
ca serait d'autant plus logique que sans argent, le club risque quand meme d'entamer un cycle de quelques années sans francs résultats. Apres faut savoir ce qu'on veut. Soit on prend aucune décision de fond et on risque de repartir comme aux debut de l'ere Diouf en espérant tomber sur des joueurs et coaches providentiels pour nous sortir de la merde, soit on tente de construire un projet moderne et plus durable basé sur le jeu. Ce qui faciliterait le lien avec la formation qu'on est de toute facon obligé de développer faute de pognon.
03 Oct 2011, 10:42
http://www.laprovence.com/article/om-a- ... squau-boutEDITH : en vidéo :
http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaf2Wdr.html- Vous mettez ça sur le compte du physique ?
On a manqué de jus, de peps... La tête et les jambes sont liées quand on enchaîne les matches tous les trois jours. Ce sont à peu près les mêmes qui jouent tout le temps et vu les efforts réalisés mercredi... On n'a pas été capables de changer de rythme. J'avais aligné une équipe pour aller de l'avant et tenir le ballon mais notre adversaire avait plus de fraîcheur. Mercredi, ce n'était qu'une très belle parenthèse...
ouais, sauf que mercredi y'avait le mm problème vu que les joueurs avaient aussi joué 3-4 jours avant. Excuse bidon. Match bidon aussi mercredi, juste une réussite incroyable, un Mandanda en état de grâce (on a bien vu hier la différence que ça fait : y'aurait eu 0-3 et non 3-0 si mercredi y'avait eu le Steve d'hier), et des adversaires insignes de maladresse malgré leur titre ronflant. Je crois que les joueurs sont un peu plus "motivés" (un bien grand mot) en LdC, alors qu'en L1... no comment. Faut être en pleine forme physique pour savoir faire une passe à 2 mètres en début de match ?
- Au-delà de l'argument physique, il y a également un déchet technique de plus en plus grand.
J'ai été footballeur, je sais que ça peut arriver... Le manque de confiance amène à rater des choses simples... Je ne vais pas accabler mes joueurs. Et je ne leur cherche pas d'excuse non plus. Mais je ne vais pas jeter en pâture mes joueurs devant la presse
ni accabler, ni chercher d'excuse, ni jeter en pâture. C'est bon te casses Didier on a à peu près compris ske tu penses vraiment.
- Êtes-vous abattu ?
Il n'y a pas de renoncement ! On a envie de bien faire. Parfois, il y a un peu un sentiment d'impuissance sur le banc quand je vois que l'on n'a pas les moyens de mettre davantage de pression sur l'adversaire. Mon analyse est faite depuis longtemps, et je ne vous la donnerai pas ici. Il va falloir que l'on se batte, et jusqu'au bout ! Il faudra de la personnalité et du caractère. Pour le moment, les résultats tendent à prouver le contraire...
je sais pas comment vous inteprétez ça, mais quand DD dit "
il va falloir se battre", j'ai pas l'impression qu'il parle des places européennes...
03 Oct 2011, 10:43
Nan mais repartir de zero, tu te rends compte du temps que ça prendrait ?
On est l'OM, on ne peux pas se permettre d'être de côté dans le championnat et en LDC quelques années...
Non, il faut trouver une solution et très vite !
On a un effectif qui ne reflète pas du tout le classement, faut juste que ces connards se mettent enfin à mouiller le maillot, s'arrachent sur le terrain et ils retrouveront leur football.
Et ça, c'est le boulot de
03 Oct 2011, 10:45
Lucho erreur de casting mouais, au vu de sa première saison qui aurait pu penser à une erreur?
03 Oct 2011, 10:47
Dejan13, il a fait quoi ? 3 bons mois on va dire ?
03 Oct 2011, 10:59
ruby a écrit:Nan mais repartir de zero, tu te rends compte du temps que ça prendrait ?
On est l'OM, on ne peux pas se permettre d'être de côté dans le championnat et en LDC quelques années...
Non, il faut trouver une solution et très vite !
On a un effectif qui ne reflète pas du tout le classement, faut juste que ces connards se mettent enfin à mouiler le maillot, s'arrachent sur le terrain et ils retrouveront leur football.
Et ça, c'est le boulot de
ptin je parle pas de partir de 0 en virant tout le monde pour aligner 11 minots.
pour moi remettre les choses a plat c'est prendre enfin la mesure de recruter un vrai DS cap de mieux bosser a la détection et la formation, c'est réflechir et appliquer une stratégie de long terme basée sur le jeu. Et donc si besoin, recruter un coach ayant cette expertise (et ce style de coaches ensuite).
depuis 1 an l'OM n'a plus le moindre fond de jeu et c'etait deja pas notre fort auparavant faute de stratégie. On enchainaient les coaches et joueurs au profil complétement différent en plus de s'en battre de la formation. Donc sur ce plan on part deja de rien.
et niveau finance on part meme en négatif. Si on termine sur le podium, on continuera comme ca. Mais j'évoque l'éventualité d'une saison foirée. Si tel est le cas, on évitera pas une ou plusieurs saisons de transitions. En pareil cas, je dis juste qu'on pourrait en profiter pour tout revoir avec une stratégie claire au lieu de naviguer a vue comme on l'a fait au début de la période Diouf. Que tu le veuilles ou non MLD filera pas 50m€ a Labrune l'été prochain pour redresser la barre au plus vite.