[L1 J9] OM Brest : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 07 Oct 2011, 14:56

Mandanda
9
9%
Azpi
6
6%
Diawara
7
7%
Nkoulou
21
20%
Morel
2
2%
Lucho
6
6%
Diarra
4
4%
Valbuena
3
3%
A. Ayew
25
24%
Remy
15
14%
Amalfitano
3
3%
J. Ayew
2
2%
Cheyrou
1
1%

Nombre total de votes : 104

Re: [L1 J9] OM Brest : Discussion d'après match

Messagepar Betsamee » 03 Oct 2011, 06:56

cette saison on est a la cave, le PSG 12 points devant après 9 journées
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar michel » 03 Oct 2011, 07:05

alexduke a écrit:Tu pourrais prendre Iniesta et Tevez dans l'equipe, ca ne changerait rien du tout. Il n'y a pas de tactique!
Sans tactique, les joueurs ne savent pas comment se deplacer les uns par rapport aux autres et par rapport a l'adversaire pour proposer des solutions au porteur de balle, et construire des attaques.
Meme chose sur les phases defensives, l'application du pressing est un massacre d'inneficacite sans nom.

Du coup, les joueurs deviennent frustres, commencent a commettre des erreurs, forcent les passes, etc... et c'est le cercle vicieux et c'est le cercle vicieux qui fait que ca va de mal en pis.
Au passage, c'est pas faute d'avoir repete toute la semaine depuis Dortmund que ce match la, malgre le score flatteur avait ete une diahree sans nom d'un niveau similaire a ce qu'on a vu hier, la reussite miraculeuse en plus. Certains sont restes obnubile par le score et on totalement oublie de regarder le match.

Les joueurs pourraient et devraient etre tres corrects si a l'entrainement ils apprenaient la tactique a appliquer. DD est responsable de cet etat de fait, il doit se mettre au travail tres serieusement.

PS: et svp, corrigez moi cette faute dans les notes en page d'accueil, c'est oxYgene et pas oxIgene :?

C'est exactement ça !
On a l'impression, quà part les coup de pieds arrêtés, aucune phase de jeu n'est travaillée à l'entrainement.
Aucun travail tactique pour les phases offensives, c'est à dire quand l'équipe possède le ballon !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 03 Oct 2011, 07:06

On est non seulement à la cave, mais avec Marc Dutroux en plus.
Je vois pas comment on va s'en sortir...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 03 Oct 2011, 07:13

ruby, on s'en sortira pas, du moins pas avec ces joueurs là, on est au quart du championnat, et on est tous d'accord ici pour dire que le podium est hors de portée avec ce groupe sans mental, il faut recruter un joker tout de suite, même sans etre un foudre de guerre, il ne pourra amené qu'un plus devant. Là c'est assez simple pour nous bloquer, suffit de mettre deux joueurs sur Rémy et on est inoffensif...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Betsamee » 03 Oct 2011, 07:16

ramenons Brandao
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 03 Oct 2011, 07:23

Je suis quand même effaré qu'on continue avec cette tactique ou il n'y a qu'un seul marseillais dans la surface a chaque attaque ( hormis sur les CPA).

Quand est ce qu'on reviendra a un schéma a deux attaquants ?
En a t on l'effectif ?

Après, j'en viens a espérer que les retours de Traoré, Fanni et Gignac nous soient salutaires, c'est dire ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Steven_defour » 03 Oct 2011, 07:28

gob, salutaires pour jouer quelle place maintenant que la saison est morte en championnat? L'an prochain, il y aura encore moins de thunes, et personne ne voudra non plus venir jouer que le championnat de France. MLD et Labrune viennent de replonger le club 8 ans en arrière, bravo à eux =D> =D> =D>

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar drogba777 » 03 Oct 2011, 07:33

On est à chier, on fait de la peine à voir. C'est à dégoûter du foot, tellement on dégueulasse à regarder.

Je me demande bien ce qu'ils foutent à l'entraînement. Quand je vois Azpi ou Lucho faire des passes dans les pieds de l'adversaire ou directement en touche...non, mais ils ont même pas le niveau professionnel !!!
Tout le monde joue arrêté. Avant de faire une passe, chacun fait ses 6 ou 7 touches de balles. Il n'y a pas de vitesse. Rien.
Pourtant, on a changé seulement une partie de la défense et mis Diarra à la place de Cissé. Je comprends pas pourquoi on n'est pas dans la continuité de la saison passée.

Puis comme vous dites, faudrait que la Dech change son système. ça fait 9 journées qu'il insiste. On va quand même pas attendre qu'il soit virer pour juste changer le 11 de départ. Je veux bien qu'il soit têtu mais quand même.

Azpi est à chier, Lucho est à chier, Diarra 2 de tension.
Le prochain match, faut qu'ils débutent sur le banc. :evil:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 03 Oct 2011, 07:40

Steven_defour a écrit:gob, salutaires pour jouer quelle place maintenant que la saison est morte en championnat? L'an prochain, il y aura encore moins de thunes, et personne ne voudra non plus venir jouer que le championnat de France. MLD et Labrune viennent de replonger le club 8 ans en arrière, bravo à eux =D> =D> =D>

Ouais enfin c'est pas Laburne ou la blonde qui sont sur le terrain hein..

Les principaux responsables de cette situation sont Deschamps et ses joueurs.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Infamous » 03 Oct 2011, 07:41

Les similitudes avec notre début de saison 2007/2008 sont :shock: :
- débuts catastrophiques en championnat
- joueurs très très loin de leur niveau individuel supposé sur le terrain
- collectif proche du néant
- aucune solidarité, aucun esprit d'équipe, aucune hargne, on coule en silence
- 2 victoires en LDC

A l'époque Diouf avait eu la brillante idée de ramener Gerets qui avait su redonner un élan, du jeu et des résultats à une équipe à la dérive.
Aujourd'hui, peut-on envisager de se séparer d'un Deschamps qui, malgré toute l'estime et la reconnaissance que j'ai pour lui, semble complètement dépassé et incapable à ce jour de remédier à une situation qui dure depuis une quinzaine de matchs ( à cheval sur les 2 saisons) ?

Personnellement, je ne suis pas pour cette solution, non seulement car ce serait se montrer ingrat envers lui, mais aussi car je ne vois pas du tout Labrune être capable de se séparer de lui et le remplacer par quelqu'un de suffisamment compétent et expérimenté pour nous sortir du trou. Si c'est pour voir débarquer Elie Baup (ou certainement pire...), je vois pas l'intérêt.

Par contre, TOUS, DD y compris, doivent impérativement se remettre en question et prendre des mesures radicales :

- écarter les joueurs qui sont à la ramasse sur le terrain et qui plombent l'état d'esprit : Lucho, Azpi, DIarra, Morel, Fanni voire Mandanda et son enthousiasme de chien qu'on s'apprête à piquer. Leurs prestations individuelles nullissimes, leur passivité coupable, leur absence de leadership ont conduit l'équipe dans cette situation. Il faut les écarter au moins pendant quelques matchs pour créer un électrochoc au sein de l'effectif, et faire voler en éclat cette histoire de "chouchous" de DD qui pourrait nuire à la solidarité du groupe. Montrer clairement que tout le monde est logé à la même enseigne, qu'il n'y a pas de passe-droits, ça serait envoyer un signal positif.

- recruter immédiatemment un dribbleur/percuteur capable de faire la différence sur les côtés et nous offrant une solution pour déborder le bloc adverse. Pour ça l'actionnaire et les dirigeants doivent prendre leurs responsabilités financières et consentir à un effort. Comme l'a dit Tapie très justement dans le doc de Boli, quand tu es proprio de l'OM, tu as le devoir de faire en sorte que ce club joue les premiers rôles. MLD a tout à fait le droit de ne pas vouloir que ça lui coûte de l'argent, après tout c'est son pognon elle en fait ce qu'elle veut, mais dans ce cas là qu'elle fasse rentrer des investisseurs ou qu'elle vende le club si elle se sent incapable d'honorer son rôle

- réintégrer Cheyrou de façon permanente dans l'équipe avec le capitanat , car c'est le seul joueur qui a le charsime, la personnalité et l'influence auprès de ses partenaires pour entraîner le collectif. Lui peut devenir le patron, il en a toutes les caractéristiques.

- enfin fixer une organisation et une équipe dans la durée pour que les joueurs aient enfin des repères, et éviter de changer de compo tous les 3 jours dans la mesure du possible, même si les blessures et suspensions ne nous ont évidemment pas facilité la tâche

Voilà, c'est assez radical, ça peut même paraître farfelu à certains, mais au point ou on en est, il nous faut prendre des mesures qui sortent de l'ordinaire si ont veut encore sauver ce qui peut l'être. Ou alors on continue comme ça en espérant miraculeusement qu'on devienne une machine qui écrase tout du jour au lendemain, et que nos adversaires se mettent subitement à s'éffondrer à leur tour... :lol: .

L'heure est grave. Et bon courage aux "Marseillais" d'Ile-de-France, en ce moment avec les résultats du PSG et les nôtres, c'est pas facile au quotidien.
M'enfin la roue tourne il paraît [-o<
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Steven_defour » 03 Oct 2011, 07:43

ruby, ils ne sont pas sur le terrain, mais c'est eux qui ont donné les pleins pouvoirs sportif à la dèche histoire de ne pas se prendre la tête avec ca, et qui te donnent le budget recrutement d'Ajaccio pour jouer le titre, alors que notre équipe était vieillissante et qu'il fallait investir lourdement pour relancer la machine.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar drogba777 » 03 Oct 2011, 07:47

Infamous,
Complètement d'accord.
(à part Morel, car c'est le seul de l'équipe qui sache centrer.. :oops: )
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 03 Oct 2011, 07:53

Information
Jean-Michel Larqué n'est ainsi pas passé par quatre chemins sur les ondes de RMC ce dimanche, laissant même paraître un certain pessimisme quant au club phocéen:

« Quand tu vois le match de Marseille, le rythme il n’y en a pas eu. Un peu en première mi-temps, un peu, et pas du tout en seconde mi-temps.
Donc s’il n’y a pas de rythme, que cela ne va pas vite, tu te dis que c’est techniquement où les équipes devraient faire mieux. Mais le jeu de l’OM est une vraie catastrophe (...)
L’Olympique de Marseille doit plus que se résoudre à jouer le maintien
il doit se résoudre à gagner de temps en temps un match de championnat.
C’est déjà ça le problème. Et heureusement que Marseille dans ce championnat bénéficie des performances très moyennes des équipes que l’on croyait pouvoir s’en sortir (...)
Etant donné la situation financière du club aujourd’hui, en cas de non-qualification en Ligue des Champions avec aussi la réfection du stade, je ne sais pas comment financièrement l’OM pourra supporter cela. D’ores et déjà, on est le 2 octobre, et je me pose la question. »

- bin soit on vent nos meilleurs joueurs , genre valbuena(10), lucho(5), m'bia(12), gignac(10)
et on essaye de garder mandanda, ayew et remi, les autres n'ayant pas ou peu de valeur financiere

- soit MLD met 40M de sa poche , et ça je commence à en douter
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 03 Oct 2011, 07:55

riberino a écrit:- bin soit on vent nos meilleurs joueurs , genre valbuena(10), lucho(5), m'bia(12), gignac(10)
et on essaye de garder mandanda, ayew et remi, les autres n'ayant pas ou peu de valeur financiere

:lol:

Gignac à 10 faut pas rêver ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Steven_defour » 03 Oct 2011, 07:58

Même les autres, Mbia 12 ou Valbuena 10 :pong:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar dlb1664 » 03 Oct 2011, 08:00

Les 2 seuls joueurs ayant une valeur marchande à l'OM sont Rémy et Ayew, le reste c'est soit trop vieux, soit trop nul.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Angus » 03 Oct 2011, 08:10

Mandanda quand même aussi...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 03 Oct 2011, 08:11

Angus, ouais peut être mais comme c'est un gardien on va en tirer combien si on le vend ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Strife » 03 Oct 2011, 08:20

Ca sert a rien de vendre toute l'équipe, remember le mercato d'hiver 99/00.

Faut surtout que Deschamps remette en question son schema et son organisation car on a clairement pas l'effectif pour jouer dans le schéma actuel. Malheureusement, soit il est têtu et mourra avec ses idées soit il n'a pas le recul nécessaire pour se rendre compte du problème.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 03 Oct 2011, 08:22

Faut surtout que les joueurs se bougent le cul, c'est un peu facile de tout mettre sur Deschamps ou la tactique, au final c'est quand même eux qui font de la merde sur le terrain.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin