Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Oct 2011, 18:34

Mandanda
62
33%
Diawara
3
2%
Nkoulou
9
5%
Azpi
0
Aucun vote
Morel
0
Aucun vote
Kaboré
1
1%
Diarra
24
13%
Lucho
3
2%
Valbuena
7
4%
Remy
32
17%
A Ayew
43
23%
Amalfitano
1
1%
J Ayew
4
2%

Nombre total de votes : 189

Re: [LDC J2] OM - Dortmund : Discussion d'après match

29 Sep 2011, 21:41

Un attaquant en plus devient urgent, avec un Gignac toujours blessé et un Jordan très juste :?

29 Sep 2011, 21:42

Je commencerai à être moins dubitatif le jour où on aura enchainé deux victoires consécutives en L1.
On joue hyper mal, c'est vrai, mais ce n'est pas le problème prioritaire. Etre troisième en étant dégueulasse, comme on a été seconds en étant largement moyens l'an passé, je signe tout de suite.

Mais pour ça il faut putain d'engranger des points, c'est une urgence. Le truc, c'est que trois équipes me semblent objectivement trés supérieures à nous: Lyon, Paris, et Lille. Et je crains que cette simple réalité qualitative ne nous prive de C1 l'an prochain, avec les conséquences difficiles que cela implique.

Faut absolument prendre le plus de points possible jusqu'à la trêve, la manière on s'en fout. Et avec le retour de Mbia, le démarage du diesel Cheyrou, et le recutement indispensable d'un offensif de plus, cette équipe sera déjà renforcée. Mais le plus important pour limiter la casse en attendant, c'est de prendre un max de points sur les 5 prochains matchs de championat, ce qui semble sur le paper moins hard que Les Lyon, Lille, Rennes déjà affrontés, ou les Paris, Montpellier à venir.

29 Sep 2011, 22:02

J'ai de nouveau espoir en cette équipe. On a été traumatisés par un début de saison catastrophique, et on s'est mis à déjouer parce qu'on été mentalement atteints. C'est un peu un cercle vicieux, mais c'est comme ça que je le vois.

Mais là, malgré nos lacunes, je vois du mieux. Comme l'a dit Pancho, nos joueurs retrouvent petit à petit leur niveau, c'est le cas de Mandanda, Diawara, N'Koulou, Diarra, Ayew, Valbuena et Rémy. Ca fait quand même une grande majorité de l'équipe. Et n'en déplaise à peezee, Morel et Azpilicueta ont un niveau plus que correct, je pense qu'ils commencent à bien prendre leurs marques cette saison. J'ai donc bon espoir, d'autant plus qu'on jouera contre des équipes beaucoup plus modestes, et avec la confiance qu'on va engranger, on va faire une excellente série. :fier:

Pour le match d'hier, j'aimerais que pour une fois on savoure un gros résultat en LDC contre une équipe qui nous faisait peur. Comparé au match en Grèce, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux. Ce n'était pas parfait, on a eu du cul, mais on a eu le mérite de saisir notre chance. Vous verrez que quand on battra Brest ce weekend, tout le monde va recommencer à nous prendre au sérieux. :wink:

D'un point de vue tactique, je pense que Deschamps a trouvé la solution pour éviter qu'on se fasse marcher dessus au milieu. Je n'aime pas Kaboré, mais il faut avouer que la paire qu'il forme avec Diarra se porte bien.

Allez les mecs, cheer up un peu!

29 Sep 2011, 22:51

boodream, Je ne vois pas ce qui te laisse penser que Lille nous est supérieur.

29 Sep 2011, 22:57

gaby, +1

29 Sep 2011, 23:00

On va tous les bouffer.

Attendez que la Biatche et Sauciflarnac reviennent en pleine forme, z'allez voir on va ECRASER la L1.

Que même Morel et Azpi vont être des cadors.

On craint DEGUN. 8)

29 Sep 2011, 23:26

gaby a écrit:boodream, Je ne vois pas ce qui te laisse penser que Lille nous est supérieur.

Euh le fait qu'il nous aient nettement battus en championnat?

29 Sep 2011, 23:38

peezee a écrit:On va tous les bouffer.

Attendez que la Biatche et Sauciflarnac reviennent en pleine forme, z'allez voir on va ECRASER la L1.

Que même Morel et Azpi vont être des cadors.

On craint DEGUN. 8)

DEGUN nous craint ça marche aussi :cretin:

29 Sep 2011, 23:47

peezee, sans tomber dans la caricature, je pense qu'en effet nous allons nous rapprocher du niveau qui est le nôtre, et vite rattraper notre retard. Deschamps va enterrer ses idées de beau jeu, et on va revenir au "win-ugly" des familles.

29 Sep 2011, 23:50

Joga gordo. Vale vale valeeeee !! 8)

8-[

29 Sep 2011, 23:50

boodream a écrit:
gaby a écrit:boodream, Je ne vois pas ce qui te laisse penser que Lille nous est supérieur.

Euh le fait qu'il nous aient nettement battus en championnat?

Tu dois être le seul a avoir vu Lille nous battre nettement.

J'ai plus souvenir d'un match equilibré ou on prend 2 buts en contre et qu'une victoire de l'OM aurait été tout sauf imméritée.

30 Sep 2011, 01:46

masyan a écrit:on a l'expérience comme dis Drogba ca ce confirme dans le jeu et les résultats en LDC, 2 victoire aucun but encaissé.

on a fait une montagne de Dortmund (champion d'allemagne, jeu alléché etc...) et bien on est 1er de notre groupe, un match nul à arsenal serait un bon résultat mais je pense qu'on peut les fouetter 8)

A croire que la prépa physique était programmé pour que l'équipe tourne à plein régime pour la mi septembre, j'espere que notre saison est définitivement lancée. La saison sera longue.

je suis completement ok avec les commentaires positifs. C'est franchement pas le match pour chier sur notre equipe... on etait outsider face au champion d'Allemagne. C'etait pas VA en face. On a gagné avec nos armes et on le mérite. Seul le score est flatteur.

mais apres faut pas s'enflammer. Je crois pas que physiquement on soit au top ou du moins que ce soit le souci majeur depuis le debut de saison. A Lyon on est transparent. Evian se serait fait battre par l'equipe féminine de l'OM ce soir la. Contre VA c'est le service minimum. Et face a Dortmund on a droit a l'habituel effondrement des joueurs au retour des vestiaires. Si Remy les calme pas avec le 2eme, ca peut mal finir. Donc je parlerais plutot de retour a un bon niveau de certains joueurs, pas forcément de montée en puissance collective pour l'heure.

Arsenal est un adversaire qui convient a notre equipe. On peut espérer les contrer en sachant qu'ils n'ont pas masse de cadors pour nous dégommer a coup sur. Cependant on a pas encore le niveau pour résister a des Gunners dans un tres bon soir. Ils ont une grosse experience de la C1, Wenger nous prendra pas de haut et doit tres bien connaitre notre effectif.

30 Sep 2011, 02:37

peezee a écrit:sans un SUPER Mandanda hier et un manque de réussite/maladresse des Dortmundix (et une barre transversale et un poteau aussi, remember ?), c'était à un tout autre résultat qu'on aurait eu droit, et les mêmes qui se réjouissent ajd en disant "je m'en cague des passes et contrôles ratés" seraien en train de vomir leur rage sur ces mêmes passes et contrôles ratés.

ok mais sans un super Barthez on en prend aussi 3 avant la mi tps en 93 face au Milan :mrgreen:

30 Sep 2011, 02:49

MISTER T a écrit:Hyper content de cette victoire, qui plus est contre le champion d'Allemagne, qui plus est par un clinquant 3-0.

Mais cette victoire est bien trop bling-bling pour se laisser endormir.

Quel niveau de jeu pourrave !!! Quel pathétique enchainement de mauvaise passe !!! Quel misérables amoncellement d'erreurs individuelles totalement inadmissible à ce niveau !!!

L'un des pires matchs de ses dernières années et pourtant on s'en est farci des purges.

Et ce putain de Lucho, qu'il aille au diable !!! Une prestations totalement indigne de son éventuel prétendu supposé statut de joueur de classe mondiale.

Depuis de nombreux mois, ce mec est une imposture.

Quelques matchs réussis par ci par là, quelques jolis gestes quand lui tombe un œil, mais la plus part du temps, ses prestations sont pitoyables.

Alors certes tout n'est pas à foutre aux ordures, et quelques joueurs sont à sortir du lot, mais la prestation globale est à mille lieux de ce qu'on l'est, légitimement, en droit d'attendre.

Ce match ne pas rassurer, mais alors pas rassurer du tout !!!!

bon sinon j'ai bouffé un Drogba a midi et l'OM va recruter une salade. Mais t'es pas obligé de me croire.

30 Sep 2011, 03:21

Lorenzin' a écrit:Y avait du jaune et noir partout au vieux port.

on va régler ca.

Image

30 Sep 2011, 07:49

gigi, :ptdr:

2 observations complementaires:
-ce maillot il faut arreter tout de suite c'est vraiment plus possible :cry: Je crois que ce qui me fait encore plus vomir dans cette histoire ce sont les clubs de suporters qui ne bronchent pas alors qu'ils ont largement le pouvoir de forcer Adadas et le club a jouer en blanc a domicile.

-Le maitre d'oeuvre des travaux aurait du ou pourrait faire un effort pour "habiller" cet horrible Ganay tout vide. Il me semble pas que creer et tirer une bache par dessus les fauteuils vides sur une hauteur des 2/3 de la tribune coute la peau du cul, les clubs de supporters le font regulierement. Quand tu rajoutes cet horrible maillot avec en background cette tribune vide, ca m'a file serieusement le blues :cry:

30 Sep 2011, 08:09

gigi a écrit:
peezee a écrit:sans un SUPER Mandanda hier et un manque de réussite/maladresse des Dortmundix (et une barre transversale et un poteau aussi, remember ?), c'était à un tout autre résultat qu'on aurait eu droit, et les mêmes qui se réjouissent ajd en disant "je m'en cague des passes et contrôles ratés" seraien en train de vomir leur rage sur ces mêmes passes et contrôles ratés.

ok mais sans un super Barthez on en prend aussi 3 avant la mi tps en 93 face au Milan :mrgreen:

j'e nconnais un qui répondrait à ça: ouais mais si on joue à 10 sans gardien aussi ... :cretin:

30 Sep 2011, 11:18

gigi a écrit:

putain heureusement que tu as mis le smiley. :lol:

01 Oct 2011, 16:34

Dortmund vient de gagner son match de championnat par 4 à 0

01 Oct 2011, 17:00

Moundir33, mais puisque qu'on te dit que mercredi on a été nul... :mrgreen:
Répondre