[LDC J2] OM - Dortmund : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Oct 2011, 18:34

Mandanda
62
33%
Diawara
3
2%
Nkoulou
9
5%
Azpi
0
Aucun vote
Morel
0
Aucun vote
Kaboré
1
1%
Diarra
24
13%
Lucho
3
2%
Valbuena
7
4%
Remy
32
17%
A Ayew
43
23%
Amalfitano
1
1%
J Ayew
4
2%

Nombre total de votes : 189

Re: [LDC J2] OM - Dortmund : Discussion d'après match

Messagepar Kenshi » 29 Sep 2011, 15:18

djul13 a écrit:
Kenshi a écrit:A croire surtout qu'on est beaucoup plus à l'aise quand on a pas le ballon, la différence entre la L1 et la LDC, c'est qu'on a pas besoin de faire le jeu sur la scène européenne, et que ça nous convient beaucoup mieux.

Je dirais simplement que lorsque Remy trouve les filets à la place des poteaux et bien ça change tout.

Depuis le début de la saison, il a été poissard comme c'est pas possible, si je ne me trompe pas, il a du frapper au moins 4 fois sur les poteaux. Si ces ballons étaient rentrés, notre classement serait autrement différents. Des détails parfois qui entraînent les équipes dans des spirales négatives.

Pour hier soir, je trouve qu'on a eu un OM niveau LDC, qui n'a pas dominé mais qui a maitrisé son adversaire.

3-0 il n'y a rien à dire juste savourer, souhaiter que les joueurs retrouvent le moral et la confiance. Si on bat Brest, on peut à nouveau espérer une bonne saison.

Y'a de ça, je suis bien d'accord, mais en L1, contre des équipes comme Brest, Nancy ou autres, jamais on aurait eu les situations qui nous ont amenés les deux premiers buts, sur le premier c'est un 2 contre 2, sur le deuxième c'est 1 contre 2 a peu de choses près, combien d'équipes en France quand elles affrontent l'OM se livrent à ce point la ?

Après c'est clair que si on avait eu plus souvent la réussite qu'on a eu hier, notre classement serait surement différent, mais pour moi la force de l'OM c'est surtout son bloc équipe et sa capacité a se projeter vers l'avant en contre.
En L1, combien de contres on a par match ?

Kana a écrit:
gaby a écrit:J'avais émis l'idée d'un 3-5-2 avec Diawara

:shock:
T'as pas vu le résultat avec l'inter?

Quand l'Inter joue en 3-5-2 c'est une hérésie parce que leur meilleur joueur est un numéro 10, qu'il ne peut jouer qu'a ce poste, et que ce système n'est pas fait pour un joueur ayant ces qualités la (il n'y a pas de meneurs de jeu a proprement parler), ça n'est absolument pas notre cas a moins que Valbuena ne se rase les cheveux et ne se transforme en Sneijder.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kana » 29 Sep 2011, 15:28

Kenshi, J'pense plutôt que c'est plus du tout un système adapté au foot actuel.
Et si les joueurs de l'inter ne s'y sont pas adapté, j'imagine le carnage que ça serait à l'om.
Kana
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Sep 2011, 15:31

Le Napoli joue en 3-5-2 non ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JC2MARS » 29 Sep 2011, 15:32

marcassin a écrit:
JC2MARS a écrit:Hier on jouait en 433 avec Diarra seul devant la défense Kaboré relayeur gauche et Lucho relayeur droit.

D'ou le "meilleur" match de Diarra qui reste dans l'axe, les DC couvrant leur latéral respectif.

? t'as vu diarra seul toi :shock:
Y'avais 2 milleux déf de chez def hier ,kaboré et diarra ont collé no deux defenseurs centraux tout le match ,kaboré n'est pas une seul fois monté comme un 8.

Diarra était seul devant la défense avec une ligne de 4 devant lui (même si Valbuena se replaçait dans l'axe et non dans le couloir) et Rémy seul en pointe.

Rien a voir avec le 4231 ou Diarra est décalé sur un côté avec Cheyrou/Lucho/Kaboré sur la même ligne.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 29 Sep 2011, 15:45

peezee a écrit:Pester sur les commentaires des 2 crétins rageux de Canal est une chose, ne pas voir que par moments on arrivait pas à aligner 2 passes en est une autre.

Je m'explique : Deschamps a mis en place exactement LA tactique à adopter face à Dortmund. Et au final, ça a payé, et pas qu'un peu, 3-0 excusez du rien face au Champion de Bundesliga en titre. RIEN à dire sur le plan tactique, quasi parfait.

Le pbm, et c'est là où certaines critiques (je parle pas de certaines logghorées imbitables ici et là) sont légitimes, c'est dans *l'exécution* du plan tactique. Séguons-nous de longue sur le résultat certes, mais restons lucides (après 12 sègues pas évident ^^) : sans un SUPER Mandanda hier et un manque de réussite/maladresse des Dortmundix (et une barre transversale et un poteau aussi, remember ?), c'était à un tout autre résultat qu'on aurait eu droit, et les mêmes qui se réjouissent ajd en disant "je m'en cague des passes et contrôles ratés" seraien en train de vomir leur rage sur ces mêmes passes et contrôles ratés.

Parceque le festival de passes loupées, des passes à 3m hein je parle pas de transversales de 30m fada ^^, de contrôles immondes à 8 mètres (mm Lucho s'y est mis, horrible!), de mauvais choix (passer quand il faut conserver le ballon, revenir sur ses pas quand on a un boulevard devant, relancer dans l'axe, etc...) ne résultera pas toujours en une victoire 3-0 au final. Parcequ'on aura pas tjours en face une équipe tout aussi médiocre techniquement (eux aussi ce festival de loupés!! :shock:)

Y'a du mieux niveau mental, on a sorti un énorme résultat, mais putain y'a encore du taff, BEAUCOUP de taff...

+1000
Je ne critique pas Steven-defour like, en ressassant que nos joueurs, dirigeants, jardiniers et intendants sont des bites atroces.
Qu'on decide de jouer defensif face a une equipe portee vers l'avant, soit. Mais que l'on soit incapable de se faire 3 passes consecutives :hein: Et ca, ca vient d'ou?? Revisionez le match, c'est flagrant, il n'y a aucune solutions pour le porteur de balle. Le probleme de cette facon de jouer, c'est qu'il n'y pas de notion tactique. Et la ce qui fait peur, c'est que ce n'est pas un match isole ou les joueurs peuvent passer au travers, c'est la regles depuis plusieurs matchs, et ca va de mal en pis.
Le resultat est superbe comptablement parlant, ca peut et ca va j'espere amene la confiance qui va aider a corriger tout ces defauts, mais j'hallucine en lisant les commentaires qui parle d'un tres bon match. On marque sur 2 erreurs de defenses grossiere + 1 peno. On a 1 occase, on met 3 buts, on a 2 barres pour nous, un gardien en etat de grace. On a ete incapable de faire 3 passes, ca, ca me fait tres peur.

Sinon pour ma coquille, DIARRA a ete dramatique, par contre j'ai trouve DIAWARA et NKOULOU interessants.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kana » 29 Sep 2011, 15:48

Fidel Cienaga, Faut bien qu'il y ait des exceptions. Le Barça joue parfois comme ça cette saison.
Y'a quand même relativement peu d’équipes qui jouent en 3-5-2 maintenant.
Et si la formation de l'om est discutable, qu'on veuille un 4-4-2 ou un 4-3-3, je pense qu'un tel changement pour une défense à 3 serait préjudiciable au (faibles) automatismes de l'équipe.
Kana
Newbie

Messagepar RobertoCarlos » 29 Sep 2011, 15:55

Je ne me rappelle qu'avec trop de regrets les matches des années précedentes contre MU ou Milan où on a le ballon, des occaz' en pagaille, on maitrise les big boss, on sent qu'on va gagner, c'est pas possible on va bien en mettre un au fond et la....

c'est le drame, sur une demi occaz, le ballon arrive sur le talon d'achille d'un Pipo Inzaghi qui est en train de se casser la gueule car il s'est fait un auto croc en jambe et prend à contre pied un mandanda qui sirotait un coca à la terrasse du café du coin car il n'avait pas touché le ballon depuis 45min.

Les journaleux crient au génie, à l'intervention divine touchant de sa grace un joueur qui arrive à la crise de la quarantaine sur un fauteil roulant electrique et se moquent d'un marseille conquérant mais trop jeune pour le haut niveau européen.

On a inversé les roles hier soir et il y en a encore qui arrivent à raler... je comprend pas... #-o
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Kenshi » 29 Sep 2011, 16:01

Fidel Cienaga a écrit:Le Napoli joue en 3-5-2 non ?

De mémoire, je crois que oui, tout comme l'Udinese, et probablement d'autres clubs italiens (le Genoa de Gasperini la saison dernière notamment d'après ce que j'ai lu je ne sais ou), mais il y a surement sur le forum une dizaine de personnes connaissant mieux le Calcio que moi pour répondre avec précision.

Par contre le Barca cette année c'est plutôt un 3-4-3 qu'un 3-5-2
Modifié en dernier par Kenshi le 29 Sep 2011, 16:02, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 29 Sep 2011, 16:01

RobertoCarlos, car il essayait de revenir de sa position de hors jeu :capelo:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 29 Sep 2011, 16:24

alexduke, ben de mon côté je fais pas la fine bouche sur ce 3-0. Qu'on est pas joué comme des cadors, c'est un fait, mais on a fait des choses intéressantes, en tout cas c'était mieux que contre Rennes, et c'était mieux que contre Olympiacos. Puis ça veut dire aussi que Dortmund a fait encore moins bien... ils touchent les poteaux et alors ? Nous aussi parfois on les touche... ben je prèfère être dans le camp de ceux qui l'ont mise dans les filets.
Diarra a été mauvais ? Ah. Ben moi je l'ai trouvé bien mieux que ces précédentes sorties. Il s'est sorti les doigts du cul et s'est bien dépensé et donné. Rien de parfait, mais il m'a semblé bien plus concerné.

Comme quoi, on voit pas tous les mêmes matchs.

Si on foire contre Brest, y en a un paquet qui viendront chouiner en disant : "Ouais je vous avais dit qu'on avait été nuls contre Dortmund". Ouais possible, mais n'empêche que 3pts, 3-0 en Champions League. Moi je crache pas dessus. Qu'importe la manière.
L'OM est moribond, faut savoir se contenter de tels scores pour porter l'équipe sur une meilleure dynamique.
Maintenant des grincheux y en aura toujours.

Bonne bourre à vous. Moi je profite d'un lendemain où j'ai pas à chialer d'avoir dominer sans gagner...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 29 Sep 2011, 16:27

En fait cette discussion peut tourner en rond pendant 18 heures parceque d'une on parle pas de la mm chose et de deux on est globalement d'accord. :ptdr:

C'est ski fait tout le charme d'OMlive. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lorenzin' » 29 Sep 2011, 16:42

De retour du match ou j'ai peu enfin assister à une victoire de l'OM, ça fait plaisir. =D>
Un Mandanda extraterrestre sur les parades qu'il avait à faire, un Remy toujours letal et le elder Ayew (suggère à ton frère de se mettre du plomb dans la tête :x ) qui retrouve sa forme.
Dommage qu'on ait encore paniqué au retour des vestiaires avec un festival de relances foireuses dans l'axe de la défense pendant 1/4 heure.
Par contre j'ai aimé l'agressivité des notres en fin de match où chaque joueur se pressait pour contrer chaque tir des borussiens.

Félicitations aux extralucides du dept commercial du club qui ont mis des tarifs prohibitifs pour empêcher les gens de dépasser les 30 000 présents au stade, une influence indigne de la Champion's. Non seulement le parcage du Borussia était blindé mais en plus d'autres allemands (qui ont acheté des places dispo) ont pu se regrouper à 40 en bas de Jean Bouin pour échanger les chants avec leurs homologues. Même après 3-0, ils continuaient de chanter, pas aussi fort, mais encore.
Y avait du jaune et noir partout au vieux port avec des canettes de bière à la main, quand ils se déplacent, ils ne font pas semblant.

L'OM est sur la bonne voie, petit à petit. Chi va piano, va sano.

PS : ras le bol des connards qui envoient des rayons verts dans la gueule des joueurs, ça ne sert à rien et ça bousille la cornée.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 29 Sep 2011, 16:43

peezee a écrit:En fait cette discussion peut tourner en rond pendant 18 heures parceque d'une on parle pas de la mm chose et de deux on est globalement d'accord. :ptdr:

Ca tourne en rond parce qu'on aborde jamais la question de fond: faut-il préférer Deschamps à Gerets?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar RobertoCarlos » 29 Sep 2011, 16:59

Gastibelza, commence pas à foutre le bordel toi ! :evil:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Jester » 29 Sep 2011, 16:59

Ou bien est ce que Emon est préférable à Gili ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

[LDC J2] OM - Dortmund : Discussion d'après match

Messagepar meidhi » 29 Sep 2011, 17:15

On a gagné Grace aux maladresses des allemands?Imaginez si l'OM n'aurait pas été maladroit également...Il y aurait eu 8-0...
L'OM a gagne et c'est le principal!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Sep 2011, 17:17

Gastibelza a écrit:
peezee a écrit:En fait cette discussion peut tourner en rond pendant 18 heures parceque d'une on parle pas de la mm chose et de deux on est globalement d'accord. :ptdr:

Ca tourne en rond parce qu'on aborde jamais la question de fond: faut-il préférer Deschamps à Gerets?

rappelle-moi toi, après le Image , y'a quoi déjà...? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 29 Sep 2011, 17:27

peezee a écrit:
Gastibelza a écrit:

rappelle-moi toi, après le Image , y'a quoi déjà...? :-k

Ah ouais d'accord. J'essaie de lancer des débats inédits et super constructifs et voilà comment je suis traité :nawak:

Pour en revenir au match, vous ne trouvez pas qu'une victoire ça ouvre l'appétit? En temps normal, le match de dimanche ne m'exciterait pas des masses mais j'ai hâte de voir si vraiment cette fois on va lancer notre saison. On n'y était pas loin contre VA.

D'ailleurs, depuis Evian on fait 2 victoires pour un nul à l'extérieur. Pas dégueu. Est-ce qu'on l'aurait pas commencé notre saison avec une défense qui prend enfin moins de buts?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 29 Sep 2011, 18:11

Gastibelza, notre défense prend moins de buts mais concède autant voir plus d'occasions qu'avant.

Si Mandanda n'avait pas affiché un ratio aussi ridicule que 7 buts sur 14 frappes cadrées depuis le début de saison, on serait dans le premier tiers.

Depuis 2 matchs, il est tout simplement énorme et ça n'a rien de rassurant quant à la qualité de notre secteur défensif et plus précisément nos latéraux. L'axe central est au point.

Hier, on a surtout vu un Remy enfin en réussite (4 poteaux depuis le début de saison :shock: ), un André Ayew totalement retrouvé et une paire de milieu defensifs à peu près au point.

Mais on est toujours aussi fébrile derrière, voilà pourquoi j'ai savouré la victoire mais je ne nous vois pas mettre un 5-0 net et sans bavure à Brest.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Sep 2011, 18:17

En même temps, le jour où on verra une défense tellement solide que l'équipe adverse ne fera aucun tir sur un match :hein:
Donc oui c'est normal qu'un gardien ai des tirs à arrêter, que parfois ça touche du bois.
Lloris a fait de même et LOL n'en était pas relégable pour autant.

La preuve, Mandanda a fait des arrêts qui ont permis de faire 3-0 au lieu peut être de 3-2 voire 3-4... ben vouai. Ca sert aussi à ça un gardien.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin