Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Oct 2011, 18:34

Mandanda
62
33%
Diawara
3
2%
Nkoulou
9
5%
Azpi
0
Aucun vote
Morel
0
Aucun vote
Kaboré
1
1%
Diarra
24
13%
Lucho
3
2%
Valbuena
7
4%
Remy
32
17%
A Ayew
43
23%
Amalfitano
1
1%
J Ayew
4
2%

Nombre total de votes : 189

Re: [LDC J2] OM - Dortmund : Discussion d'après match

29 Sep 2011, 14:08

peezee, c'est sur qu'il y'a encore du boulot, mais on va pas bouder une victoire 3-0 en LDC face au champion d’Allemagne sortant non plus.
Après bien sur ce match ne servira pas de référence, mais bon quand y'a 2 ans on faisait de "bons" matchs et qu'à la fin on perdait, les même venaient critiquer car on était pas réalistes, jamais content ici les gens :lol:

29 Sep 2011, 14:14

Dugarry, tu le sentais qu'il était dégouté de voire l'OM gagner.

Limite il allait pleurer, à chaque perte de balle de Dortmund. :lol:

29 Sep 2011, 14:14

dlb1664, bah comme je disais hier soir, Dortmund nous a fait une "l'OM va en LdC" ^^ hier soir, du jeu du jeu bah déjà à part 20mns en seconde mi-temps eux non plus n'arrivaient pas à aligner les passes (ski est qd mm un peu gênant quand tu veux faire le jeu), ensuite ils sont tombés dans le mm piège dans lequel on tombait régulièrement avant, en fait c'est un OM-Liverpool à l'envers skon a vu hier soir, sauf d'un niveau technique TRES moyen, Liverpool c'était quand mm tout autre chose, pardon.

Equipe jeune et sans expérience de LdC, normal qu'ils soient tombés dans le piège tendu par DD, trop facile. 8)

Pour le reste, sérieux si vous avez vu un match d'un bon niveau bah je sais pas quoi vous répondre. :lol:

29 Sep 2011, 14:16

Diarra en sentinelle rien à voir ... mais pourquoi tu l'as pas fait avant DD ?

Lucho il a une clause dans son contrat si je suis pas blessé ni cambriolé je joue !!!

Mandanda et cie ils avaient mangé quoi hier soir ?? :cretin:

29 Sep 2011, 14:19

peezee, moi m'en fout du jeu, mes collègues de boulot féminines voient juste le résultat 3-0, comme ça elles m'emmerdent pas le lendemain :mrgreen:
Mais sinon rassures toi, j'ai pas vu un bon match non plus, loin de là ;)
Mais je suis quand même content ce matin, je vais pas bouder mon bonheur après l'été merdique qu'on vient de vivre :?

29 Sep 2011, 14:19

Le problème vient aussi de ces fameux joueurs que deschamps met devant les 2 millieux def.
Amalfitano contre valencienne et lucho contre dortmund qui n'arrivent pas à ce situer et ne touche aucun ballon de relance ou le perdent dessuite.
Lucho fait un très bon match ou une très bonne première mi-temps en 6 et là c'était vraiment pas terrible ,du coup on rendait tout le temps le ballon aux allemands arrivé au millieu.
Autant ne pas en mettre du tout et jouer sur plus de choix dans la profondeur avec 2 attaquants et des relances rapides.
Perso je repositionnerai lucho en 2ème millieux def et je compterai sur ses passes pour prendre la défense d'arsenal dans le dos.
Le truc c'est qu'à part gignac on a pas de second attaquant,je compte pas Jordan .
Valbuena court vite et peut sur un dribble passer le dernier def.Mais ca reste un nain =P~ .

Azpi---diawara----N'koulou----Morel
-------Lucho---------Diarra/kaboré--------
Amalfitano-------------------Ayew
--------Valbena-----------------------
-------------------------Rémy---------

Azpi sera mieu couvert pas Amalfitano pour bloqué le coté .
Valbuena en électron libre derrière Rémy,avec l'option Gignac s'il revient un jours en forme.
Lucho au poste ou il a le mieux joué depuis le début de saison.
Dédé est bien passé à 2 millieux def('chose improbable pour la majorité du fofo), pourquoi pas 2 attaquants :D
On reste bas et on joue le contre.
Modifié en dernier par marcassin le 29 Sep 2011, 14:22, modifié 2 fois.

29 Sep 2011, 14:20

dlb1664 a écrit:Mais je suis quand même content ce matin, je vais pas bouder mon bonheur après l'été merdique qu'on vient de vivre :?

c'est _encore_ l'été (indien)... :?

Image

29 Sep 2011, 14:24

winter is coming :mrgreen:

29 Sep 2011, 14:25

Fair enough.

29 Sep 2011, 14:32

Je positionnerais Lucho sur le banc moi :mrgreen:

29 Sep 2011, 14:37

Hyper content de cette victoire, qui plus est contre le champion d'Allemagne, qui plus est par un clinquant 3-0.

Mais cette victoire est bien trop bling-bling pour se laisser endormir.

Quel niveau de jeu pourrave !!! Quel pathétique enchainement de mauvaise passe !!! Quel misérables amoncellement d'erreurs individuelles totalement inadmissible à ce niveau !!!

L'un des pires matchs de ses dernières années et pourtant on s'en est farci des purges.

Et ce putain de Lucho, qu'il aille au diable !!! Une prestations totalement indigne de son éventuel prétendu supposé statut de joueur de classe mondiale.

Depuis de nombreux mois, ce mec est une imposture.

Quelques matchs réussis par ci par là, quelques jolis gestes quand lui tombe un œil, mais la plus part du temps, ses prestations sont pitoyables.

Alors certes tout n'est pas à foutre aux ordures, et quelques joueurs sont à sortir du lot, mais la prestation globale est à mille lieux de ce qu'on l'est, légitimement, en droit d'attendre.

Ce match ne pas rassurer, mais alors pas rassurer du tout !!!!

29 Sep 2011, 14:55

Hier on jouait en 433 avec Diarra seul devant la défense Kaboré relayeur gauche et Lucho relayeur droit.

D'ou le "meilleur" match de Diarra qui reste dans l'axe, les DC couvrant leur latéral respectif.

Le problème c'est qu'on a pas d'ailier (ni de Buteur) donc ce système ne marche qu'en mode moche.

__________DC__________DC__________
LD______________MD______________LG
_________RD____________RG_________
AiD_____________________________AID
________________BU________________

Vu qu'on a 5 relayeurs et pas d'ailliers le 4132 me semble plus adapté à l'effectif si on veut faire le jeu.

__________DC__________DC__________ Diawara M'bia N'koulou
LD______________MD______________LG Fanni Azpi / Diarra N'koulou M'bia / Morel Traoré
______RD________RC_______RG_______ Kaboré Amal' / Lucho Cheyrou / Ayew Cheyrou
___________AD________AG___________ Rémy Gignac Valbuena Jordan

On pourrait utiliser les deux système selon l'adversaire ou même en cours de match

29 Sep 2011, 15:05

gaby a écrit:Le rouge de Jordan ne pourra que lui faire du bien.

Le gamin a besoin de redescendre sur Terre. Il est légèrement tendu du slip ces derniers temps en plus de vouloir surjouer.

André était aussi impulsif a ses débuts (remember le nombre de fautes et de cartons) mais dans une moindre mesure et surtout un tout autre style.

+1000 Gaby

29 Sep 2011, 15:07

Ouais bon Oki ça va TOUT LE MONDE est d'accord avec ça, c'est du radotage là, et Jordan ceci, et Jordan cela, et gnagnagni...

Image

29 Sep 2011, 15:08

Ouais enfin l'arbitre a craqué sur ce coup là quand même :ptdr:

29 Sep 2011, 15:08

MISTER T a écrit:Hyper content de cette victoire, qui plus est contre le champion d'Allemagne, qui plus est par un clinquant 3-0.

Mais cette victoire est bien trop bling-bling pour se laisser endormir.

Quel niveau de jeu pourrave !!! Quel pathétique enchainement de mauvaise passe !!! Quel misérables amoncellement d'erreurs individuelles totalement inadmissible à ce niveau !!!

L'un des pires matchs de ses dernières années et pourtant on s'en est farci des purges.

Et ce putain de Lucho, qu'il aille au diable !!! Une prestations totalement indigne de son éventuel prétendu supposé statut de joueur de classe mondiale.

Depuis de nombreux mois, ce mec est une imposture.

Quelques matchs réussis par ci par là, quelques jolis gestes quand lui tombe un œil, mais la plus part du temps, ses prestations sont pitoyables.

Alors certes tout n'est pas à foutre aux ordures, et quelques joueurs sont à sortir du lot, mais la prestation globale est à mille lieux de ce qu'on l'est, légitimement, en droit d'attendre.

Ce match ne pas rassurer, mais alors pas rassurer du tout !!!!

Mister T, tu résumes completement ma pensée...
J'ajouterais juste qu'on a pris un peu d'experience parce que ce genre de match on les perdait d'habitude.
Dommage, c'est maintenant qu'on a l'experience LDc qu'on risque de pas se qualifier la saison prochaine !
Mais heureusement que c'était ps le Barça en face hier parce que l'on aurait pris cher.
Quant à Lucho, je crois que c'est de pire en pire ...

Je dois admettre par contre que :ladeche: en ce moment c'est pas simple : entre les supsendus, les blessés c'est dure d'aligner 11 joueurs..

En bref rien de bien rassurant et un niveau de jeu qui se détériore de match en match !
Modifié en dernier par Jack73 le 29 Sep 2011, 15:10, modifié 1 fois.

29 Sep 2011, 15:10

JC2MARS a écrit:Hier on jouait en 433 avec Diarra seul devant la défense Kaboré relayeur gauche et Lucho relayeur droit.

D'ou le "meilleur" match de Diarra qui reste dans l'axe, les DC couvrant leur latéral respectif.

? t'as vu diarra seul toi :shock:
Y'avais 2 milleux déf de chez def hier ,kaboré et diarra ont collé no deux defenseurs centraux tout le match ,kaboré n'est pas une seul fois monté comme un 8.
Hier c'était à plat 4-2 et ce que tu veux autour.
--------Diarra---------kaboré
valbu---------Lucho-----------Ayew

et à valenciennne
-------Lucho----------Diarra
Valbu------Amalfitano------Ayew

Les 2 fois le 8/10 n'a servi à rien.
Vous voyez du 4-3-3 partout :nawak:
Modifié en dernier par marcassin le 29 Sep 2011, 15:12, modifié 1 fois.

29 Sep 2011, 15:11

J'avais émis l'idée d'un 3-5-2 avec Diawara, Mbia et Nkoulou en défense. Azpi, Diarra et Morel devant la défense avec des latéraux occupant bien les couloirs. Lucho et Amalfitano plus haut puis Remy-Ayew devant.

Ama le meilleur moyen de profiter pleinement des qualités offensives de nos latéraux et d'être moins handicapé par leurs carences défensives.

Nos problèmes défensifs viennent clairement de nos lateaux.

29 Sep 2011, 15:16

ideh a écrit:Dugarry, tu le sentais qu'il était dégouté de voire l'OM gagner.

Limite il allait pleurer, à chaque perte de balle de Dortmund. :lol:

il est abominable dans ses commentaires sur l'OM,on gagnerait 8 à 0 contre le Barça qu'il trouverais à redire,sur l'arbitre,la conjonctivite du gardien ou la naissance du fils à Messi qui aurai déstabilisé notre adversaire
franchement, canal doit comprendre que mettre Dugachy pour commenter l'OM,c'est comme mettre le GROS Guy pour commenter Auxerre
bonjour l'objectivité :shock:

29 Sep 2011, 15:17

gaby a écrit:J'avais émis l'idée d'un 3-5-2 avec Diawara

:shock:
T'as pas vu le résultat avec l'inter?
Répondre