[LDC J2] OM - Dortmund : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Oct 2011, 18:34

Mandanda
62
33%
Diawara
3
2%
Nkoulou
9
5%
Azpi
0
Aucun vote
Morel
0
Aucun vote
Kaboré
1
1%
Diarra
24
13%
Lucho
3
2%
Valbuena
7
4%
Remy
32
17%
A Ayew
43
23%
Amalfitano
1
1%
J Ayew
4
2%

Nombre total de votes : 189

Re: [LDC J2] OM - Dortmund : Discussion d'après match

Messagepar djul13 » 29 Sep 2011, 12:33

Kenshi a écrit:A croire surtout qu'on est beaucoup plus à l'aise quand on a pas le ballon, la différence entre la L1 et la LDC, c'est qu'on a pas besoin de faire le jeu sur la scène européenne, et que ça nous convient beaucoup mieux.

Je dirais simplement que lorsque Remy trouve les filets à la place des poteaux et bien ça change tout.

Depuis le début de la saison, il a été poissard comme c'est pas possible, si je ne me trompe pas, il a du frapper au moins 4 fois sur les poteaux. Si ces ballons étaient rentrés, notre classement serait autrement différents. Des détails parfois qui entraînent les équipes dans des spirales négatives.

Pour hier soir, je trouve qu'on a eu un OM niveau LDC, qui n'a pas dominé mais qui a maitrisé son adversaire.

3-0 il n'y a rien à dire juste savourer, souhaiter que les joueurs retrouvent le moral et la confiance. Si on bat Brest, on peut à nouveau espérer une bonne saison.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar killerdemars » 29 Sep 2011, 12:34

Le must étant son passage sur le néant tactique.

Entre ça et l'autre qui parle de 4-4-2, on a des maîtres tacticiens sur OMlive. 8)
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar drogba777 » 29 Sep 2011, 12:35

drogback a écrit:Kenshi, d'accord mais esperons que l'intermittent du spectacle soit revenu parcequ'a Arsenal derriere Remy c'est le vide.Entre les blessés et les suspendus bientot plus besoin de bus ,un simple utilitaire suffira

Je sais pas pendant combien de temps sont indispopnibles les joueurs d'Arsenal. D'ici qu'on les affronte, une partie de ces joueurs sera sûrement revenu. Fait chier. Il aurait fallu les prendre maintenant.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 29 Sep 2011, 12:43

Iceman a écrit:
JPP REVIENS a écrit:J'ai beaucoup aimé le match de Morel.

Malgré deux ou trois passes manquées, il a bien tenu son côté défensivement, il a pas mal combiné avec André Ayew et il fait preuve d'une qualité technique appréciable.

Je sais pas comment tu as fais !! un festival de mauvaises passes... tous ses dégagements pas plus hauts qu'un nain de jardin ce qui provoquait des retours de ballons ultra rapides...

Je suis en général plus que critique sur morel depuis le début de saison, début qui était tout simplement catastrophique.

Mais force est de noter que hier il fait un bon match (hormis une relance plein axe de danger public, et ça c'est plus possible il en fait une par match au moins). Il tient plutôt bien son couloir, et y avait des clients en face même si on les dénigre. Il se prend un carton injustifié alors qu'il fait un super tacle sur le ballon plein d'autorité et d'agressivité dans le bon sens du terme.
Et offensivement c'était intéressant, de bonnes combinaisons avec ayew et une passe très intelligente en 1ère période qui aurait dû faire but pour lucho si y a pas un faux rebond avant sa reprise.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcassin » 29 Sep 2011, 12:44

alexduke a écrit::shock: :shock:

On a pas vu le meme match c'est pas possible

Quand je vois le resultat, c'est superbe.

Quand je regarde le match, OMFG :(
J'ai rarement vu au OM aussi pathetique au point de vue tactique, recuperation, pressing.
INCAPABLE de se faire 2 passes quand par miracle on recupere la balle suite a un "pressing" qui ne commencait que dans les 30 derniers metres.
Et cette putain d'incapacite a se faire plus de 2 passes, ce qui fini en balle balancee devant ou mauvaise passe en touche.
:hein:

A part lui les autres joueurs n'ont pas ete mauvais, mais on a ZERO TACTIQUE!! Nada, que dalle!! Du coup les joueurs n'ont pas de plan de jeu, pas de partenaire qui se demarque, donc c'est perte de balle sur passe intercepte ou bien balance sur Remy et advienne que pourrave.

Points positifs, Mandanda excellent, Diarra et Nkoulou tres bon, la baraka est de retour et cette victoire ne peut que faire du bien tendre vers une amelioration du jeu, en meme temps ameliorer le neant, ca va pas etre bien dur.

Les joueurs ne sont pas des top players, mais ce sont pas des breles non plus. DD doit faire son job et mettre en place une vrai tactique pour les phases offensives et retravailler le pressing defensif totalement sterile.

Tu regardes le match la veille de lyon à coté ,c'est allucinant .
Je comprends un peu les journaleux s'il ont fait les 2 matchs ,lyon ,c'est structuré ,rapide ,tactiquement parfait .
ILs ont un vrai fond de jeu ,certe loin d'être comparable au barca ,mais t'as des solutions de relance partout .
Un mec comme reveillère ce régale ,il sait ou lancer la balle quant on lui fait le pressing ,pas azpi qui cherche en vain.
En 1 mi-temps ,ils ont eu plus d'actions de but que nous en 8 matchs de championnat,la seconde ,les adversaires étaient écoeurés.Et ils ont même pas lissandro....
Mais SHUUUT ,les gens vont ce masturber sur deschamps jusqu'a ce week end et sa superbe mise en place à 10 derrière ..:mrgreen:
Hier c'est les joueurs qui ont gagné le match ,par leur hargne ,des gestes individuels et c'est très bien =D> .
S'ils fond ca jusqu'a la trêve ,on gagnera pas mal de match .
Modifié en dernier par marcassin le 29 Sep 2011, 12:49, modifié 1 fois.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar John » 29 Sep 2011, 12:46

alexduke a écrit:Diarra pitoyable, il faut vite que MBia revienne pour avoir une autre option en milieu def parceque ca va plus du tout

(...)

Points positifs, Mandanda excellent, Diarra et Nkoulou tres bon,

:cretin:
Putain ça nous a tous retourné une victoire comme ça :ptdr:
John
La nonne
La nonne

Messagepar killerdemars » 29 Sep 2011, 12:46

marcassin, putain j'espère de tout cœur qu'un jour tu vas finir par être banni, fais-moi le plaisir d'insulter quelqu'un ou de péter un plomb.

Tu oses la ramener sur la mise en place tactique de Lyon alors que tu n'es pas capable de voir que l'OM n'a pas joué avec deux attaquants axiaux hier, en plus de ça (peut-être pas sur ce post où t'as fait un effort considérable) tu ne sais pas écrire français.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Odd » 29 Sep 2011, 12:54

Nicodoc a écrit:
alexduke a écrit::shock: :shock:

On a pas vu le meme match c'est pas possible

Quand je vois le resultat, c'est superbe.

Quand je regarde le match, OMFG :(
J'ai rarement vu au OM aussi pathetique au point de vue tactique, recuperation, pressing.
INCAPABLE de se faire 2 passes quand par miracle on recupere la balle suite a un "pressing" qui ne commencait que dans les 30 derniers metres.
Et cette putain d'incapacite a se faire plus de 2 passes, ce qui fini en balle balancee devant ou mauvaise passe en touche.
:hein:

Diarra pitoyable, il faut vite que MBia revienne pour avoir une autre option en milieu def parceque ca va plus du tout, il est au fond du gouffre total. Et J. Ayew, no comment. Il a deja le rouge de Fanny face a l'Olympiacos sur la patate, au moins ca va nous faire des vacances de pas le voir contre Arsenal, s'il pouvait prendre 2 matchs de suspension ca serait top.

A part lui les autres joueurs n'ont pas ete mauvais, mais on a ZERO TACTIQUE!! Nada, que dalle!! Du coup les joueurs n'ont pas de plan de jeu, pas de partenaire qui se demarque, donc c'est perte de balle sur passe intercepte ou bien balance sur Remy et advienne que pourrave.

J'avais l'impression que l'on etait Nancy, jouant contre une equipe de foot. Si je suis supporter de Dormund ce soir, je me tire une balle pour n'avoir pas gagner ce match.
Clairement la 2eme mi temps de Valencienne (encore on avait l'excuse d'etre a 10), celle d'Olympiacos et le match de ce soir, ca ete les pires prestations de l'OM depuis des plombes.

Points positifs, Mandanda excellent, Diarra et Nkoulou tres bon, la baraka est de retour et cette victoire ne peut que faire du bien tendre vers une amelioration du jeu, en meme temps ameliorer le neant, ca va pas etre bien dur.

Les joueurs ne sont pas des top players, mais ce sont pas des breles non plus. DD doit faire son job et mettre en place une vrai tactique pour les phases offensives et retravailler le pressing defensif totalement sterile.

J'argumente pour les passages en gras ou pas besoin?

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Diawara à mon avis pour la 2e partie
Modifié en dernier par Odd le 29 Sep 2011, 12:55, modifié 1 fois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcassin » 29 Sep 2011, 12:54

killerdemars a écrit:marcassin, putain j'espère de tout cœur qu'un jour tu vas finir par être banni, fais-moi le plaisir d'insulter quelqu'un ou de péter un plomb.

Tu oses la ramener sur la mise en place tactique de Lyon alors que tu n'es pas capable de voir que l'OM n'a pas joué avec deux attaquants axiaux hier, en plus de ça (peut-être pas sur ce post où t'as fait un effort considérable) tu ne sais pas écrire français.

Bannir ? t'es un gros marrant toi ,si t'as pas vu 2 millieux def ,hier c'est pas ma faute ,change de lunette .
Si t'as pas vu qu'on était en 4-2 et du foutoir..... le reste ,m'en fou .tu me parle de tes 2attaquants pas moi .
Un 4-2-3-1 comme hier ou 4-4-2 avec dans le 2 un mec derrière l'attaquant ,c'est juste pour pas écrire 4 chiffres parce que tu peux en foutre 6 si t'as envie aussi aprfois avec certainne compos.
Et si t'aime deschamps c'est ta vie mon gas......mais lache moi un peu boulet.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 29 Sep 2011, 12:58

marcassin, on a joué avec deux MD donc trop défensif à ton gout c'est ça? Rappelles moi le score du match? Si on avait fait un vieux 0-0 soit, mais gueuler qu'on joue à 2MD à domicile et qu'on gagne 3-0 no comment :lol:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar drogback » 29 Sep 2011, 12:59

drogba777, je cois pas que Walcott sera revenu il en a pour 5-6 semaines
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 29 Sep 2011, 13:03

Steven_defour a écrit:marcassin, on a joué avec deux MD donc trop défensif à ton gout c'est ça? Rappelles moi le score du match? Si on avait fait un vieux 0-0 soit, mais gueuler qu'on joue à 2MD à domicile et qu'on gagne 3-0 no comment :lol:

Heu j'étais pour cette compos à 2 milleux def avant le matchs(tu peux me relire:) et même depuis le match contre valencienne ,même si je préfère un Lucho avec Diarra que kaboré car plus technique sur les relances.
Lucho a fait sa plus grosse mi_temps depuis le début de saison face à valencienne.
Et j'ai dis 10 fois en me fesant insulter qu'il fallait maintenant jouer à fond la def et plus attaquer.
Et donc je suis ravis du score .
Je vote pour un 4-4-1-1 ou -4-2-3-1 ou 4-4-2(comme vous voulez )depuis un bon bou de temps.
Je met juste pas ca sur le tallent de deschamps ,il aurait du le faire depuis longtemps quant on a tous vu qu'on prennait l'eau au millieu avec diarra et que nos ailliers ne couvraient pas les latéraux.
Mais ici ,si tu s.... pas deschamps ,t'es un con .
Modifié en dernier par marcassin le 29 Sep 2011, 13:08, modifié 2 fois.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar meh75 » 29 Sep 2011, 13:06

Quelle purge canal+ (anti-OM) ," sur le premier but 100% de réussite suite a une glissade ", alors que c'est grâce à la feinte de Remy que le defenseur est stabilisé puis glisse.
Tristement je préfère voir un match sur TF1
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 29 Sep 2011, 13:07

On s'en fout de la compo. Contre Dortmund c'est comme ça qu'il fallait la jouer. On l'a joué, on a gagné 3-0. C'est ça la Coupe d'Europe, faut planter dès qu'on a une occaz, et pas faire du jeu pour en avoir 15 000 et retourner aux vestiaires avec des regrets et une défaite en poche.
Quand on sera capables de faire du jeu, possession de balle, et planter 3-0 à l'équipe adverse, on sera parmis les plus grands d'europe. Pour l'instant on est encore mal en point en championnat. Il est impensable de réclamer plus.

Putain les gars profitez !!!

Brest ce sera encore un autre match. Là on parle de Dortmund. 3-0. 3-0. 3-0.

Rien d'autre à ajouter.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 29 Sep 2011, 13:18

meh75 a écrit:Quelle purge canal+ (anti-OM) ," sur le premier but 100% de réussite suite a une glissade ", alors que c'est grâce à la feinte de Remy que le defenseur est stabilisé puis glisse.
Tristement je préfère voir un match sur TF1

+1

suivi de "Ayew tir sans regarder, il vise pas, il fait pas exprès"

la même avec gourcuff et lisandro et ca crie au génie du foot
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 29 Sep 2011, 13:20

sonny, ah donc mon $tr€ming c'était pas une chaine allemande en fait ? :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar meh75 » 29 Sep 2011, 13:21

Jester, +1000, on a toujours dis que l 'OM manquait de maturité en Ligue de champions, cette année on a gagné nos matchs grâce à l'experience, alors savourez un peu .
La manière viendra avec la confiance ( gagner des matchs)
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 29 Sep 2011, 13:28

Jester a écrit:On s'en fout de la compo. Contre Dortmund c'est comme ça qu'il fallait la jouer. On l'a joué, on a gagné 3-0. C'est ça la Coupe d'Europe, faut planter dès qu'on a une occaz, et pas faire du jeu pour en avoir 15 000 et retourner aux vestiaires avec des regrets et une défaite en poche.
Quand on sera capables de faire du jeu, possession de balle, et planter 3-0 à l'équipe adverse, on sera parmis les plus grands d'europe. Pour l'instant on est encore mal en point en championnat. Il est impensable de réclamer plus.

Putain les gars profitez !!!

Brest ce sera encore un autre match. Là on parle de Dortmund. 3-0. 3-0. 3-0.

Rien d'autre à ajouter.

+1

La victoire d'hier n'est peut-être pas très belle dans le contenu mais pour moi elle est incontestable. Ce n'est pas un hold-up dans la mesure où en foot, la meilleure équipe est parfois celle qui fait le moins d'erreurs.

L'OM, plus que quiconque, peut en témoigner cette année: bien jouer, c'est sympa mais si tu fais des cagades aussi énormes que la sardine qui bouche le Vieux Port, ben c'est que ton équipe n'a pas le niveau. Hier soir, Dortmund n'avait pas le niveau LDC tout simplement au vu des TROIS buts qu'il encaisse.

Bref, entre crier "on est des merdes" et "on est des cadors européens", je préfère me dire qu'on n'était pas des minables après le match de Rennes et qu'on n'est pas non plus devenus des terreurs, après le match d'hier.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar negrOM » 29 Sep 2011, 14:01

Y a de ses reactions quand même, a croire que le seul bonheur de certains c'est chier sur l'OM :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Sep 2011, 14:02

Pester sur les commentaires des 2 crétins rageux de Canal est une chose, ne pas voir que par moments on arrivait pas à aligner 2 passes en est une autre.

Je m'explique : Deschamps a mis en place exactement LA tactique à adopter face à Dortmund. Et au final, ça a payé, et pas qu'un peu, 3-0 excusez du rien face au Champion de Bundesliga en titre. RIEN à dire sur le plan tactique, quasi parfait.

Le pbm, et c'est là où certaines critiques (je parle pas de certaines logghorées imbitables ici et là) sont légitimes, c'est dans *l'exécution* du plan tactique. Séguons-nous de longue sur le résultat certes, mais restons lucides (après 12 sègues pas évident ^^) : sans un SUPER Mandanda hier et un manque de réussite/maladresse des Dortmundix (et une barre transversale et un poteau aussi, remember ?), c'était à un tout autre résultat qu'on aurait eu droit, et les mêmes qui se réjouissent ajd en disant "je m'en cague des passes et contrôles ratés" seraien en train de vomir leur rage sur ces mêmes passes et contrôles ratés.

Parceque le festival de passes loupées, des passes à 3m hein je parle pas de transversales de 30m fada ^^, de contrôles immondes à 8 mètres (mm Lucho s'y est mis, horrible!), de mauvais choix (passer quand il faut conserver le ballon, revenir sur ses pas quand on a un boulevard devant, relancer dans l'axe, etc...) ne résultera pas toujours en une victoire 3-0 au final. Parcequ'on aura pas tjours en face une équipe tout aussi médiocre techniquement (eux aussi ce festival de loupés!! :shock:)

Y'a du mieux niveau mental, on a sorti un énorme résultat, mais putain y'a encore du taff, BEAUCOUP de taff...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin