Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Oct 2011, 18:34

Mandanda
62
33%
Diawara
3
2%
Nkoulou
9
5%
Azpi
0
Aucun vote
Morel
0
Aucun vote
Kaboré
1
1%
Diarra
24
13%
Lucho
3
2%
Valbuena
7
4%
Remy
32
17%
A Ayew
43
23%
Amalfitano
1
1%
J Ayew
4
2%

Nombre total de votes : 189

Re: [LDC J2] OM - Dortmund : Discussion d'après match

29 Sep 2011, 10:52

Au niveau des prestations individuelles, j'ai été déçu par Nkoulou qui est tombé dans un excès de confiance par moment: du Mbia dans le texte. A croire que c'est coutume chez les camerounais puisque c'est également la spécialité de Song et Emana.

Sinon je suis satisfait du retour en forme de Diawara.

Après Kaboré, c'est loin d'être aussi propre que Cheyrou mais il a le mérite de dynamiter l'entre jeu de par son explosivité très au dessus de celle de Big Ben.

Remy a été excellent. On lui prédisait un match très difficile contre une charnière très athlétique. Seul hic, sur le péno provoqué, il doit tirer en première intention.

29 Sep 2011, 10:58

Et valbuena aura été au niveau lui aussi, on lui a trop souvent chié sur la tête pour ne pas le reconnaitre...

29 Sep 2011, 10:59

J'ai trouvé Valbuena très bon avec le ballon, mais je trouve qu'Azpilicueta est toujours laissé trop seul.

La différence avec Ayew de l'autre côté est flagrante.

29 Sep 2011, 10:59

gaby a écrit:Qu'est ce que c'est bon un 3-0 au métier contre une équipe naïve ! Ça me rappelle nos défaites contre Milan (1-2), Liverpool (1-2) et à l'Atlético (2-1).

C'est exactement ce que je me disais hier soir. C'est pourquoi les réflexions des commentateurs m'ont gonflé. Quand c'est Milan qui nous entube sans mérite, c'est l'expérience des grands clubs, etc...

29 Sep 2011, 11:03

Gastibelza, je me dis justement qu'on a enfin l'expérience LDC assimilée.

Steven_defour, rien que sur le 1er but, il enrhume 4 joueurs avec son coup de rein et sa passe à Remi. Laissons les anti-nains lui chier dessus. :fier:

29 Sep 2011, 11:19

on a l'expérience comme dis Drogba ca ce confirme dans le jeu et les résultats en LDC, 2 victoire aucun but encaissé.

on a fait une montagne de Dortmund (champion d'allemagne, jeu alléché etc...) et bien on est 1er de notre groupe, un match nul à arsenal serait un bon résultat mais je pense qu'on peut les fouetter 8)

A croire que la prépa physique était programmé pour que l'équipe tourne à plein régime pour la mi septembre, j'espere que notre saison est définitivement lancée. La saison sera longue.

29 Sep 2011, 11:31

A croire surtout qu'on est beaucoup plus à l'aise quand on a pas le ballon, la différence entre la L1 et la LDC, c'est qu'on a pas besoin de faire le jeu sur la scène européenne, et que ça nous convient beaucoup mieux.

29 Sep 2011, 11:44

Le rouge de Jordan ne pourra que lui faire du bien.

Le gamin a besoin de redescendre sur Terre. Il est légèrement tendu du slip ces derniers temps en plus de vouloir surjouer.

André était aussi impulsif a ses débuts (remember le nombre de fautes et de cartons) mais dans une moindre mesure et surtout un tout autre style.

29 Sep 2011, 11:53

Valbuena même quand il defend c'est dans l'axe, azpi est trop seul

29 Sep 2011, 11:55

Steven_defour a écrit:Et valbuena aura été au niveau lui aussi, on lui a trop souvent chié sur la tête pour ne pas le reconnaitre...

En même temps, on peut plus facilement le faire sur sa tête que sur celle de Rémy par exemple.

29 Sep 2011, 11:58

On vient d'empocher presque 2me avec nos 2 victoires.

Un petit Tevez indésirable à city :hehe: Redknap a annoncé ce matin qu'il serait bradé. MLD un effort :prosterne:

29 Sep 2011, 12:00

gaby a écrit:Le rouge de Jordan ne pourra que lui faire du bien.

Le gamin a besoin de redescendre sur Terre. Il est légèrement tendu du slip ces derniers temps en plus de vouloir surjouer.

Totalement d'accord avec ça, et encore une fois je me félicite que ce rouge qui, selon moi devait nécessairement finir par arriver, survienne dans un match déjà plié, a quelques secondes du coup de sifflet final.

29 Sep 2011, 12:06

je me félicite

Je demande des droits d'auteur, maitre Ruby, si t'es dans les coin... :mrgreen:

29 Sep 2011, 12:08

Dédézanne a écrit:On vient d'empocher presque 2me avec nos 2 victoires.

Un petit Tevez indésirable à city :hehe: Redknap a annoncé ce matin qu'il serait bradé. MLD un effort :prosterne:

Tevez serait surtout un super coup pour le PSG. Je suis sur que Leonardo a du commencé à y penser.

29 Sep 2011, 12:13

Kenshi, d'accord mais esperons que l'intermittent du spectacle soit revenu parcequ'a Arsenal derriere Remy c'est le vide.Entre les blessés et les suspendus bientot plus besoin de bus ,un simple utilitaire suffira

29 Sep 2011, 12:21

Kenshi, Et que dire de son coup de pied dans la bouteille à la suite de son expulsion, t'es en LDC gamin, t'es pas en bas de ton immeuble, faut le prêter en décembre pour lui faire prendre du plomb dans la tête :lol:

29 Sep 2011, 12:28

Kenshi a écrit:A croire surtout qu'on est beaucoup plus à l'aise quand on a pas le ballon, la différence entre la L1 et la LDC, c'est qu'on a pas besoin de faire le jeu sur la scène européenne, et que ça nous convient beaucoup mieux.

faut surtout que les journaleux arrêtent de prendre toutes les équipes qui envoient du jeu pour des barça-like. la preuve avec Lille.
ce que fais le Barca est exceptionnel (et c'est pas un fanboy qui le dit), et pas une autre équipe n'est en mesure de produire du jeu autant qu'eux sans se mettre en danger.
les équipes comme Dortmund, Lille, Arsenal, ont d'énormes lacunes défensives,et contre des équipes tactiquement au point , ca pardonne pas.

j'aurai aimé être une petite souris pour écouter la mise en place tactique de DD.

29 Sep 2011, 12:28

J'ai pensé pareil pour Ayew, ça fait 6 mois qu'il rentre 10min pour se prendre un carton jaune sans toucher un ballon. Même si on a pas besoin de ça avec tous les blessés, ça lui fera peut-être du bien.

Bon sinon la roue va enfin tourner ? Un Mandanda on fire, 2 poteaux coté Dortmund, un pénalty plus ou moins donné... La saison part de là 8)

29 Sep 2011, 12:32

Travis Bickle a écrit:les équipes comme Dortmund, Lille, Arsenal, ont d'énormes lacunes défensives,et contre des équipes tactiquement au point , ca pardonne pas.

j'aurai aimé être une petite souris pour écouter la mise en place tactique de DD.

C'est ce que je dis depuis le début. Je suis quasi sûr que c'était la tactique adoptée par Deschamps (qui a proné l'offensive et le jeu quelques fois depuis le début du championnat), mais hier soir, sachant que Dortmund était "joueur" et que défensivement ils étaient friables, il a du dire que s'il fallait leur laisser le ballon, c'était pas si grave, car avec leurs faiblesses, on pouvait profiter des occasions. Fallait juste être réalistes et pas se louper. Ca a marché.

29 Sep 2011, 12:33

alexduke a écrit::shock: :shock:

On a pas vu le meme match c'est pas possible

Quand je vois le resultat, c'est superbe.

Quand je regarde le match, OMFG :(
J'ai rarement vu au OM aussi pathetique au point de vue tactique, recuperation, pressing.
INCAPABLE de se faire 2 passes quand par miracle on recupere la balle suite a un "pressing" qui ne commencait que dans les 30 derniers metres.
Et cette putain d'incapacite a se faire plus de 2 passes, ce qui fini en balle balancee devant ou mauvaise passe en touche.
:hein:

Diarra pitoyable, il faut vite que MBia revienne pour avoir une autre option en milieu def parceque ca va plus du tout, il est au fond du gouffre total. Et J. Ayew, no comment. Il a deja le rouge de Fanny face a l'Olympiacos sur la patate, au moins ca va nous faire des vacances de pas le voir contre Arsenal, s'il pouvait prendre 2 matchs de suspension ca serait top.

A part lui les autres joueurs n'ont pas ete mauvais, mais on a ZERO TACTIQUE!! Nada, que dalle!! Du coup les joueurs n'ont pas de plan de jeu, pas de partenaire qui se demarque, donc c'est perte de balle sur passe intercepte ou bien balance sur Remy et advienne que pourrave.

J'avais l'impression que l'on etait Nancy, jouant contre une equipe de foot. Si je suis supporter de Dormund ce soir, je me tire une balle pour n'avoir pas gagner ce match.
Clairement la 2eme mi temps de Valencienne (encore on avait l'excuse d'etre a 10), celle d'Olympiacos et le match de ce soir, ca ete les pires prestations de l'OM depuis des plombes.

Points positifs, Mandanda excellent, Diarra et Nkoulou tres bon, la baraka est de retour et cette victoire ne peut que faire du bien tendre vers une amelioration du jeu, en meme temps ameliorer le neant, ca va pas etre bien dur.

Les joueurs ne sont pas des top players, mais ce sont pas des breles non plus. DD doit faire son job et mettre en place une vrai tactique pour les phases offensives et retravailler le pressing defensif totalement sterile.

J'argumente pour les passages en gras ou pas besoin?
Répondre