[LDC J2] OM - Dortmund : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Oct 2011, 18:34

Mandanda
62
33%
Diawara
3
2%
Nkoulou
9
5%
Azpi
0
Aucun vote
Morel
0
Aucun vote
Kaboré
1
1%
Diarra
24
13%
Lucho
3
2%
Valbuena
7
4%
Remy
32
17%
A Ayew
43
23%
Amalfitano
1
1%
J Ayew
4
2%

Nombre total de votes : 189

Re: [LDC J2] OM - Dortmund : Discussion d'après match

Messagepar gigi » 28 Sep 2011, 23:53

Marseillais-du-93 a écrit:gigi, Nan mais ce n'est pas parce qu'il n'en n'ont pas mis 5 qu'ils n'en mettrons pas. Enfin c'est pas ça le truk, c'est que les erreurs qu'on a vu ce soir pourrait nous être préjudiciable contre une équipe comme arsenal qui ont des joueurs en attaques plus affûté que ceux de Dortmud, je pense notamment à Van Persie et Walcott. J'ai vu assez de match de l'OM pour me méfier de ce genre de joueur

ok mais meme un bon OM pourrait en prendre 5 face a Arsenal. En 2007 Liverpool démonte au Vel la team en plein renouveau du dieu Gerets...
si les gonzes d'Olympiakos n'ont pas pris l'eau a l'Emirates, on peut quand meme penser pouvoir faire pareil avec le brin de talent supplémentaire pour vendre encore plus cherement notre peau.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Nicodoc » 28 Sep 2011, 23:55

Putain mais laisser Steven Defour savourer merde, c'est si rare...

Et il a entièrement raison, 3-0 en LDC c'est déjà rare qu'on le fasse alors le faire contre le champion d'Allemagne sur qui tout le monde se seguait...
Même si tout est loin d'être réglé, certains de nos joueurs commencent a remonter vers leur niveau...soyons optimistes bordel...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar DJYache » 28 Sep 2011, 23:59

Voté pour Jordi Ayew.

Par contre, faudrait apprendre a nos joueurs a relancer la balle proprement sans etre en panique totale, parce que contre une equipe plus realiste on finit pas le match sans encaisser de but.
DJYache
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 29 Sep 2011, 00:16

Le "bon matche de Diarra", c'est un running gag incompréhensible pour moi, ou j'y comprends juste rien au foot? :shock:

Le gars fait mieux que lors des matches précédents, ce qui en amélioration tend à partir de 0... mais putain combien de ballons raclés de sa part pour les perdre de suite après sur des passes minables ou des contrôles mauvais?

Quant à Jordan, pas d'accord avec la "sévérité" que certains voient en la deuxième sanction ; il simule clairement pour gagner du temps alors que l'équipe ne risque plus de se faire rejoindre au score, il a déjà un jaune, beh vé, un deuxième. Il est juste profondément idiot de faire ça, tout autant que de tacler comme une pute le défenseur sur son premier jaune, vu que son geste même réussi aurait été peu utile. Ses deux cartons de ce soir ne sont liés ni à l'inexpérience, ni à la maladresse mais à la stupidité.

Mais putain, qu'est-ce que c'est bon un 3-0 en Champions 8)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar koesh » 29 Sep 2011, 00:25

6 victoires sur nos 6 derniers matchs de poule :fier:
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar drogback » 29 Sep 2011, 00:50

Bientot quand on entend les medias ,il va falloir s'excuser d'avoir battu Dortmund.Comment on a osé profiter des erreurs des allemands.Comment on a osé les faire dejouer en 1ere mitemps,honte a nous ,on est les plus nuls de la classe et on a osé se rebeller
Et pourtant on a essayé en 2ieme mitemps de les faire revenir dans le match,meme J.Awey y a mis du sien
Meme sur le forum,ne cachez pas votre joie,l'equipe est au fond du trou,mentalement ils sont a la rue (y qu'a voir ils fetent meme plus leur but) ils n'alignent pas 3 passes consecutives mais a certains moments ils se rebellent =D>
Alors Larqué ,c+ on vous emmerde et j'espere qu'on s'excusera d'avoir battu Arsenal
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 29 Sep 2011, 04:31

Pas vu le match, mais en passer 3 au casques à pointe c'est plutôt pas mal. =D>
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 29 Sep 2011, 04:39

Cecco a écrit:
Steven_defour a écrit:Cecco, On a été Ugly? [-X :hein:

Ugly comme l'année dernière.
Faut pas déconner, on a une occase et demi, on met 3 buts. Je m'en plains pas bien au contraire. Mais on peut pas dire qu'on a fait le jeu (et c'est tant mieux, je pense depuis le début qu'on est pas capables de produire du beau jeu).

on a pas fait le jeu mais l'objectif etait de contrer cette equipe réputée tres joueuse. Meme MU aurait appliqué cette tactique. Evidemment ca nous arrangeait bien vu nos lacunes dans le jeu.

on a eu 4-5 grosses occases. Le but d'Ayew, son autre frappe que le gardien sort puis les 2 occases que Lucho aurait pu concrétiser sur de beaux centres. Ce sont toutes des actions construites intéressantes a defaut d'etre bandantes.
sinon le péno vient d'une belle percée comme Niang en faisait. Seul le but de Remy tombe un peu du ciel mais il a agi en vrai killer pour une fois. A VA il rate le break sur une bourde un peu similaire d'un def.

si on avait pas été si moyen defensivement j'aurais parlé de bon match. La on peut le qualifier de correct. Je trouve sévère de juger cette prestation moche. C'est surtout Dortmund qui a été décevant. S'ils avaient été au niveau offensivement ca aurait pu partir en remake du TdC et enthousiasmer les foules.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 29 Sep 2011, 07:10

Bon bein j'avais raison, Dortmund c'était pas le barça :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 29 Sep 2011, 07:19

IceCold a écrit:
Quant à Jordan, pas d'accord avec la "sévérité" que certains voient en la deuxième sanction ; il simule clairement pour gagner du temps alors que l'équipe ne risque plus de se faire rejoindre au score, il a déjà un jaune, beh vé, un deuxième. Il est juste profondément idiot de faire ça, tout autant que de tacler comme une pute le défenseur sur son premier jaune, vu que son geste même réussi aurait été peu utile. Ses deux cartons de ce soir ne sont liés ni à l'inexpérience, ni à la maladresse mais à la stupidité.

Mais putain, qu'est-ce que c'est bon un 3-0 en Champions 8)

Moi j'ai une autre analyse quand à son 2ème carton, juste avant ça il y avait eu une longue séquence de conservation et circulation du ballon, et Jordan était le seul à chambrer les Allemands en tentant des gestes techniques, passements de jambes et roulettes inutiles. Au final suite à son petit pont il simule et je suis presque sur que le jaune est autant pour la simulation que pour le chambrage peu fair play
Olympien
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 29 Sep 2011, 07:22

:shock: :shock:

On a pas vu le meme match c'est pas possible

Quand je vois le resultat, c'est superbe.

Quand je regarde le match, OMFG :(
J'ai rarement vu au OM aussi pathetique au point de vue tactique, recuperation, pressing.
INCAPABLE de se faire 2 passes quand par miracle on recupere la balle suite a un "pressing" qui ne commencait que dans les 30 derniers metres.
Et cette putain d'incapacite a se faire plus de 2 passes, ce qui fini en balle balancee devant ou mauvaise passe en touche.
:hein:

Diarra pitoyable, il faut vite que MBia revienne pour avoir une autre option en milieu def parceque ca va plus du tout, il est au fond du gouffre total. Et J. Ayew, no comment. Il a deja le rouge de Fanny face a l'Olympiacos sur la patate, au moins ca va nous faire des vacances de pas le voir contre Arsenal, s'il pouvait prendre 2 matchs de suspension ca serait top.

A part lui les autres joueurs n'ont pas ete mauvais, mais on a ZERO TACTIQUE!! Nada, que dalle!! Du coup les joueurs n'ont pas de plan de jeu, pas de partenaire qui se demarque, donc c'est perte de balle sur passe intercepte ou bien balance sur Remy et advienne que pourrave.

J'avais l'impression que l'on etait Nancy, jouant contre une equipe de foot. Si je suis supporter de Dormund ce soir, je me tire une balle pour n'avoir pas gagner ce match.
Clairement la 2eme mi temps de Valencienne (encore on avait l'excuse d'etre a 10), celle d'Olympiacos et le match de ce soir, ca ete les pires prestations de l'OM depuis des plombes.

Points positifs, Mandanda excellent, Diarra et Nkoulou tres bon, la baraka est de retour et cette victoire ne peut que faire du bien tendre vers une amelioration du jeu, en meme temps ameliorer le neant, ca va pas etre bien dur.

Les joueurs ne sont pas des top players, mais ce sont pas des breles non plus. DD doit faire son job et mettre en place une vrai tactique pour les phases offensives et retravailler le pressing defensif totalement sterile.
Modifié en dernier par alexduke le 29 Sep 2011, 07:25, modifié 1 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 29 Sep 2011, 07:23

Un match a Dortmund, ça doit être exceptionnel quand même.

Quand on voit la prestation de leurs 2000 supp hier soir.
Je me suis imaginé ça au vel dans les virages ...

Mais bon, eux pensent d'abord a soutenir leur équipe et moins a leur bizness
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Steven_defour » 29 Sep 2011, 07:24

il faut que Christophe Josse sorte du corps de certains d'entre vous les gars, quand Lyon sort le même match que nous hier, à l'Ajax on crie au génie et à la maitrise défensive, aux supers arrêt de Pierre Palemade, par contre quand c'est l'OM qui en plante trois et que son adversaire n'est pas en réussite, on minimise la perf' au possible.

Les joueurs de l'OM sont faibles, ils ne gagneront certainement pas la LDC (paye ton scoop), mais là on est limite en train de raisonner comme si on avait battu péniblement un obscur club Slovaque :ptdr:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gob » 29 Sep 2011, 07:28

Alexduke, la première mi-temps a été équilibrée.

Pour la seconde, c'était clairement : " on leur laisse le ballon, on reste regroupes derrière et on les plante en contre"
De ce point de vue là, ça a parfaitement fonctionné.

Après, c'est sur que c'était pas très esthétique et que beaucoup d'erreurs techniques, de transmission et de placement ont été faites ( sans parler des insuffisances individuelles).
Y'a encore du boulot mais ce genre de match doit faire un bien fou dans les têtes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jarlandine » 29 Sep 2011, 07:31

Ben moi, je me contente des 3 points , tant pis si en face ils ont raté leur match, pour une fois qu' on réussit le notre :D

Et puis, une victoire, ça fait des sous-sous aussi, plaisir supplémentaire :D

Maintenant, si on va en finale en jouant mal, je prends :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 29 Sep 2011, 07:32

alexduke a écrit:Diarra pitoyable

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Janvion » 29 Sep 2011, 07:44

un Super résultat qui j'espère va nous faire grand bien :fier: !
un Mandanda exceptionnel , il faut le souligner tant il était pitoyable dans les premières rencontres redaface2 . Nous avons été enfin réalistes !! ouf ouf :prosterne:
6 points / 6 parfait , même si nous ne sommes pas arrivés.

Par contre pour le côté obscur > Lucho :nawak: où est passé ce joueur qui était capable de jouer a une touche de balle une bonne partie de la saison, il est simplement méconnaissable :pong:
et pour finir encore beaucoup trop d'approximation dans les transmissions...
Modifié en dernier par Janvion le 29 Sep 2011, 07:45, modifié 1 fois.
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 29 Sep 2011, 07:45

je suis ravi des 3 pts, de la victoire qui ne peut faire que du bien au moral et nous sortir de ce jeu pathetique.
Une stat, a la 80eme minute, 165 passes effectuees par l'OM , soit 2 passes/minute vous imaginez ce que ca fait :hein:

Moi, c'est ca qui m'a rendu malade tout le match, des la recuperation, jamais plus de 2 passes avant de perdre la balle, c'etait quasi systematique. Et un pressing hyper inefficace. Heureusement pour nous que Dormund niveau finition, c'etait Bakayokesque, niveau defensif Zubaresque et que Mandanda etait en mode Lloris. On a reussi un sacre hold up, mais il faut vraiment travailler la tactique parceque ca devient dramatique.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yuzom » 29 Sep 2011, 07:46

Steven_defour a écrit:il faut que Christophe Josse sorte du corps de certains d'entre vous les gars, quand Lyon sort le même match que nous hier, à l'Ajax on crie au génie et à la maitrise défensive, aux supers arrêt de Pierre Palemade, par contre quand c'est l'OM qui en plante trois et que son adversaire n'est pas en réussite, on minimise la perf' au possible.

Les joueurs de l'OM sont faibles, ils ne gagneront certainement pas la LDC (paye ton scoop), mais là on est limite en train de raisonner comme si on avait battu péniblement un obscur club Slovaque :ptdr:

Entièrement d'accord.
D'ailleurs, les 2 buts lyonnais sont consécutifs à 2 grosses erreurs mais personne n'en parle. Et je ne parle même pas des matchs des lillois ou leur suffisance ressurgit à plein nez.
Mais il n'y a que l'OM qui a 6 points sur 6 qui est pourri.
Et quand Rennes nous fait le coup que l'on vient de faire à Dortmund, c'est superbe mais nous c'est tout pourri. :nawak:
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Iceman » 29 Sep 2011, 07:55

JPP REVIENS a écrit:J'ai beaucoup aimé le match de Morel.

Malgré deux ou trois passes manquées, il a bien tenu son côté défensivement, il a pas mal combiné avec André Ayew et il fait preuve d'une qualité technique appréciable.

Je sais pas comment tu as fais !! un festival de mauvaises passes... tous ses dégagements pas plus hauts qu'un nain de jardin ce qui provoquait des retours de ballons ultra rapides...
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin