Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Oct 2011, 18:34

Mandanda
62
33%
Diawara
3
2%
Nkoulou
9
5%
Azpi
0
Aucun vote
Morel
0
Aucun vote
Kaboré
1
1%
Diarra
24
13%
Lucho
3
2%
Valbuena
7
4%
Remy
32
17%
A Ayew
43
23%
Amalfitano
1
1%
J Ayew
4
2%

Nombre total de votes : 189

Re: [LDC J2] OM - Dortmund : Discussion d'après match

28 Sep 2011, 23:15

gigi, Nan mais ce n'est pas parce qu'il n'en n'ont pas mis 5 qu'ils n'en mettrons pas. Enfin c'est pas ça le truk, c'est que les erreurs qu'on a vu ce soir pourrait nous être préjudiciable contre une équipe comme arsenal qui ont des joueurs en attaques plus affûté que ceux de Dortmud, je pense notamment à Van Persie et Walcott. J'ai vu assez de match de l'OM pour me méfier de ce genre de joueur

28 Sep 2011, 23:16

Olympien, c'est enfoncer des portes ouvertes que dire que ce soir Steve nous sauve la baraque à plusieurs reprise ce soir ?

encore une fois, tu veux qu'on fasse le comparatif entre les fois où il est encensé et les fois où il est fortement critiqué

mais putain, un after match sans dire qui a été bon et qui a été mauvais (car dire qu'azpi ou diarra est nul c'est enfoncer une porte ouverte et limite la porte à été enlevée)

en gros tu veux qu'on donne le score et basta quoi.

28 Sep 2011, 23:17

sonny, c'est enfoncer une porte ouverte de dire que sans un très bon gardien on aurait pris plus de buts, oui.

28 Sep 2011, 23:18

fourcroy a écrit:sonny, il est manifeste qu'il en rajoute un peu. Mais, comme tu dis, à 3-0 dans les arrêts de jeu, à l'extérieur de la surface, c'est disproportionné...

à tel point que le smecs de canal ont pensé que c'était un rouge pour l'allemand :mrgreen: , ils avaient même mis l'incruste du carton sous dormtund dans le panneau des scores

28 Sep 2011, 23:19

Marseillais-du-93 a écrit:gigi, Oui tu n'as pas tord, mais j'ai vu des erreurs digne de la CFA 2 et encore je suis gentil! Des pertes de balles, des contrôle foireux... tout ça à 30 mètres même pas de nos cage. Dés fois faut savoir raisonné et de dégager la balle derrière le stade si on sent qu'on est pas en confiance.

j'ose espérer que les gars aient un niveau réel supérieur a celui de joueurs de CFA. Pour moi c'est un manque de confiance qui aggrave notre manque de maitrise. Ca peut s'arranger avec des victoires (grace aux offensifs et au gardien qui font le taff pour ca).
je maintiens mes doutes sur les limites de nos latéraux mais la charniere a le potentiel de monter en puissance. Au pire y a l'option Mbia. Quant a Diarra il semble progresser tout doucement.
Modifié en dernier par gigi le 28 Sep 2011, 23:20, modifié 1 fois.

28 Sep 2011, 23:19

Après tous ces matchs de galère, ce soir, je m'en tape du reste, ce 3-0 et cette première place, je les savoure! 8)

28 Sep 2011, 23:21

On a combien de rouge toute compétition confondue? Parce que j'ai l'impression que ça commence à faire beaucoup à ce stade :?

Il a voulu trop en faire comme à son habitude, faudrait qu'il se calme un peux surtout que ces deux fautes sont stupides ( même si je trouve que l'arbitre a manqué un peux disproportionné)

28 Sep 2011, 23:21

Olympien a écrit:sonny, c'est enfoncer une porte ouverte de dire que sans un très bon gardien on aurait pris plus de buts, oui.

ou de dire que tous les buts sont suite à des erreurs ou de dire qu'un goal qui fait des arrêts ça change la vie (car en général les gens préfèrent que leur goal évite les ballons et puis la guerre c'est mal et gagner un match c'est mieux que de le perdre)

28 Sep 2011, 23:23

Diarra, ce soir, c'est aussi quelques ratés phénoménaux et très dangereux.

28 Sep 2011, 23:25

fourcroy, de belles relances dans l'axe, des contrôle super long. pas génial du tout le alou.
Modifié en dernier par sonny le 28 Sep 2011, 23:25, modifié 1 fois.

28 Sep 2011, 23:25

En fait pour résumer Dortmund ce soir c'est l'OM d'il y a 3 ans (on joue au foot mais beaucoup de déchets et une défense de poussins) et nous c'est... je sais pas, heu... l'OM de Deschamps ? :mrgreen:

Faut être lucide, défensivement le mal est très profond, ça prendra du temps, sans doute jusqu'à la trêve hivernale, avant qu'on retrouve une sérénité "normale" derrière, surtout après le retour de la Biatche (mais c'est pas pour demain). Mais comme Steve s'est souvenu qu'un gardien est là pour arrêter des ballons il compense à lui seul la gabégie défensive, surtout au niveau des latéraux.

A confirmer contre Brest. Confirmer quoi je sais pas exactement, mais confirmer. :lol:

28 Sep 2011, 23:27

peezee, déjà confirmer la victoire, on va commencer par ça.

jusqu'à l'heure de jeu je riais bien jaune de nos erreurs, à 3-0 c'était le fou rire par contre devant le festival de passes ratées, de contrôle qui part en touche (et c'était en duo avec les allemands)

28 Sep 2011, 23:28

gigi a écrit:
Marseillais-du-93 a écrit:Steven_defour, Je ne le boude pas, loin de là j'ai bien été content quand on à marquer ces 3 buts, mais ça me laisse un goût amer dans le sens ou j'aurais voulu que ce soit plus abouti que ça, et je me dit qu'au final si on tombe contre équipe plus solide que ça bah on ce fait botté le cul bien violemment.

Je ne vais pas fermer les yeux sur les carence énorme de notre équipe, et contre Arsenal je pense que ça peut faire mal avec Van persie, Walcott et Arteta.

non mais on sort d'une periode noire avec 0 confiance, le moral dans les chaussettes apres le scenar de VA. Les def commencent tout juste a prendre leurs marques ensemble apres les divers indisponibilités d'un tel ou un tel. Comment tu veux montrer de la solidité en C1 face a des mecs qui peuvent t'enrhumer a tout instant?

en revanche si d'ici quelques matches on reste aussi fragile défensivement (pour ne pas dire paniqué) contre des VA style, la on pourra plus trouver d'excuse.

+1000
Certains oublient un peu vite la dynamique négative dans laquelle on se trouve depuis quasi 2 mois.

28 Sep 2011, 23:30

sonny, par moments on a vu un beau combat d'infirmes quand même, me suis mm fait la réflexion pendant le mètch... :ptdr:

Par contre les 20 premières minutes de la seconde mi-temps... :taiwo:

En dehors de cette période, on vous aurait dit que c'était un match de qualif' pour l'Europa League, vous auriez trouvé ça bizarre vous ?

28 Sep 2011, 23:31

Les notes, ici

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3428

Je n'ai qu'un seul commentaire ce soir après le match: comme il est jouissif de donner une leçon de réalisme à un adversaire joueur et naif sur la scène européenne.
Six points en deux matchs, tout bénef' pour la poursuite de l'aventure européenne, les finances, et le coeff UEFA du club.

28 Sep 2011, 23:35

sonny a écrit:peezee, déjà confirmer la victoire, on va commencer par ça.

jusqu'à l'heure de jeu je riais bien jaune de nos erreurs, à 3-0 c'était le fou rire par contre devant le festival de passes ratées, de contrôle qui part en touche (et c'était en duo avec les allemands)

Techniquement c'était loin d'être exceptionnel, loin de là. Mais il y a eu du mieux par rapport à ce que l'on produit depuis un mois.
Dans l'envie et la combativité, c'était même largement au dessus de ce que l'on fait depuis le début de saison.
On ne vas pas guérir de tous nos maux du jour au lendemain. Mais en gagnant ça peut accèlérer le truc. [-o<

28 Sep 2011, 23:36

peezee, sur la fin, un vieux controle, dribble ou je sais pas quoi d'un marseillais qui se retrouve en touche, 5sec après un allemand fait pareil :ptdr:

c'était pire que du CFA franchement.

le mec il a pas vu le match il voit 3-0 il se dit "cool, je vais mater la redif" et la il comprend pas :ptdr:

sinon, on pourrait refaire un "avis de suicide à Dortmund" le mecs ils auraient pu jouer 3 semaines ils plantaient pas (sauf au coup de siffler le mec il a tiré du milieu de terrain et but, mais bon mandanda était parti :mrgreen: )
soit il y avait magic steve, soit il y avait un poteau, soit un vieux contre de la fesse :ptdr: les mecs ils étaient maudit

28 Sep 2011, 23:39

Serber, ils nous ont surtout montré que quand ils jouent à une touche en faisant pas des passes les yeux fermés, ils pouvaient faire de très belles actions. mais le problème c'est dans leurs têtes, ils sont trop fébrile et ils se crispent trop

28 Sep 2011, 23:42

L'OM a joué à la Milan Ac qui avait gagné contre nous en LDC de 2009 :
Une faute défensive est un but.

On va pas faire la fine bouche; Savourons ce très bon résultat (et ce classement de Real, Barça et Cie).

Sinon, la passe de Rémy à A. Ayew sur le premier but, est à la limite une mauvaise passe car ce n'était pas le meilleur choix...Heureusement qu'André marque ce but.
Diarra est en net progrès sur ce match, Steve a été excellent et Lucho, pathétique à ce poste aussi avancé...
Mais l'essentiel est ailleurs ce soir - Merci Dortmund.

28 Sep 2011, 23:42

Stän a écrit:Après tous ces matchs de galère, ce soir, je m'en tape du reste, ce 3-0 et cette première place, je les savoure! 8)

d'autant que malgré nos importantes carences rédhibitoires pour jouer le titre voire la 2eme place, on aurait mérité de meilleurs résutalts sur certains matches depuis le début de saison. Ce soir le 3-0 est flatteur mais pour une fois que la réussite est de notre coté...
avec 4-5 pts de plus au compteur, les analyses seraient pas si extremes. On parlerait pas de crise et la dynamique correcte donnerait peut etre une equipe plus sereine dans la gestion des matches.

reste qu'il y a au moins 2 points inquiétants: l'incertitude totale sur le potentiel de nos ArG et le manque d'un attaquant fiable pour ménager Remy et Ayew, soulager l'equipe en fin de match (en tenant bien la balle, en finissant le boulot). Le reste peut s'améliorer au fil des rencontres.
concernant le manque de leaders, on peut au moins dire que les gars ne trichent pas (a part Jordan :mrgreen: ), lachent rarement l'affaire. Sur ce plan, seul le match a Gerland a fait peur.
Répondre