Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 29 Sep 2011, 14:08

Mandanda
30
39%
Fanni
0
Aucun vote
Diawara
11
14%
Nkoulou
13
17%
Morel
1
1%
Lucho
8
10%
Diarra
1
1%
Amalfitano
3
4%
Valbuena
8
10%
A. Ayew
1
1%
Remy
1
1%
Azpi
0
Aucun vote
Kaboré
0
Aucun vote
J. Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 77

Re: [L1 J8] VA - OM : Discussion d'après match

27 Sep 2011, 05:43

peezee a écrit:DD a eu la question en conf d'après-match hier, et il a rétorqué direct "le mercato d'hiver j'y pense pas une seconde c'est total hors sujet" ou un truc similaire. L'avait pas trop l'air de bluffer.

Faut pas trop compter sur MLD cet hiver, on a tout skil nous faut epissétou. En tous cas, on a tout skon a voulu, ce qui du point de vue de MLD est la mm chose, et c'est bien normal.

encore une fois, a l'automne 2005 on avait envie de s'ouvrir les veines avec Gimenez et Mendoza. Seul Niang etait potable et il plantait pas des masses a l'epoque. Rib était meilleur que Valbu et Ayew réunis mais y avait personne a la finition. Le pere noel nous avait filé Pagis (1m€) et Maoulida (pret). Entre la technique de l'un par rapport Gimmy et la grosse envie de l'autre par rapport au Condor(t), on avait trouvé une véritable efficacité offensive et une animation assez bandante. Apres avoir été 20eme, on frole la 3eme place dans les dernieres journées.

la réaction de DD est logique. D'abord il doit pas avoir envie qu'on le rebranche sur certains cas (Gignac) 1 mois seulement apres la fin chaotique du dernier mercato. Ensuite Le gars va pas penser a la treve dès septembre alors qu'il doit encore espérer qu'une petite série remette ses joueurs en confiance. Ca serait prématuré et finirait de saper le moral des gars.
mais il est évident que MLD foutra pas 10 ou meme 5m€ sur la table cet hiver.

27 Sep 2011, 07:20

Si déjà, on avait aucun joueur à l'infirmerie...

27 Sep 2011, 10:53

gigi, ouais je vois vraiment mal MLD remettre la main au chéquier cet hiver, ce serait envoyer un signal pourrave au club.

Après, si l'OM est encore en 2nde partie de classement en décembre (j'y crois pas 1 seconde mais bon on attend bien le retour de Gignarnac sur une pelouse tout est possible), que DD va pleurer auprès de Labrune pour avoir 1 ou 2 joueurs de complément (surtout que la CAN va se profiler), et qu'ensuite Labrune va... enfin heu... ahemm... "voir" MLD en la suppliant à genoux (...) aussi, comme elle est pas trop conne et se rendra compte que si elle fait rien tous ses beaux plans seront foutus et ses enfants fans de l'OM lui feront caca nerveux sur caca nerveux, sait-on jamais... ^^

Par contre ski est certain c'est que si elle fait un geste ce sera avec la rage et la bave aux commissures des lèvres et en se demandant comment elle a pu se retrouver à la tête d'une telle collection d'incompétents (et on pourra difficilement lui donner tort). :?

27 Sep 2011, 11:16

tu crois que j'ai pas décodé ton message sublimianal?

peezee a écrit:Labrune va... enfin heu... ahemm... "boire" MLD en sucant à genoux... la bave aux commissures des lèvres

27 Sep 2011, 11:20

Si ça nous amène un Martin ou un Giroud, c'est tout bon. 8)

Ouais t'as raison, on va récupérer Jelen en prêt dont le LOST ne voudra plus et recruter un ARG qui fait le banc à Dijon...

27 Sep 2011, 14:11

peezee, Heureusement que t'as mis les smileys 8) :lol:
Plus sérieusement, c'est sur les cotés qu'il faut se renforcer.

27 Sep 2011, 14:14

Il est vrai que le souci de l'OM est de jouer en 4-3-3 avec des ailiers qui n'en sont pas. Cela contribue notamment à abandonner complètement les défenseurs latéraux.

27 Sep 2011, 15:33

+1, ils peuvent etre ailier en 442 à la limite mais en 433 ils ont pas la capacité de percuter et de prendre la profondeur sur les ailes (ayew aime partir de très bas et valbuena c'est plus dans les combinaisons rapides sur des petits espaces), rajoutes à ca rémy qui ne peut pas continuer à jouer aussi isolé...bref j'ai du mal à voir du positif dans l'avenir

et meme amalfitano, je trouve qu'il a quelque chose dans son jeu, il sait quand il faut jouer à une touche ou garder le ballon, mais c'est pas lui qui va révolutionner notre animation offensive

27 Sep 2011, 15:38

Au vu de l'effectif actuel, le 4-4-2 "losange" ou 4-3-1-2 est "MILF oie" plus adapté que le 4-3-3.

D'ailleurs le dernier OM à m'avoir régalé régulièrement opérait dans ce système début 2008 (Quelle orgie de foot entre janvier et avril, excepté Carquefou!)

27 Sep 2011, 15:45

Jolie tentative à peine voilée de relance plein pot du vieux débat Deschamps vs Gerets.

Image

27 Sep 2011, 15:52

Koenigs Sbire a écrit:Il est vrai que le souci de l'OM est de jouer en 4-3-3 avec des ailiers qui n'en sont pas. Cela contribue notamment à abandonner complètement les défenseurs latéraux.

Les défenseurs latéraux s'abandonnent tout seul, pas besoin des ailiers devant eux pour se rendre ridicule.

Contre VA, Ayew a couvert son côté tout le match, ça n'a pas empêché Morel d'abandonner son poste un nombre incalculable de fois pour aller vers le ballon, ballon déjà entouré d'un ou 2 marseillais, et par conséquent laisser des trous béants derrière lui, souvent occupés d'ailleurs par des Valenciennois.Je ne reviendrai pas sur la 1ere mi-temps de Fanni, de même acabit.

Morel devrait un peu revoir les bases du poste, style ce qu'on t'apprend en poussin b, afin d’arrêter de se faire aspirer par le ballon à chaque fois qu'il arrive dans sa zone.D'autant qu'il n'a pas le coffre d'un Taiwo, capable de compenser son abrutisme tactique par des gros retours en sprint et à l'épaule.

Ce qui est flippant, c'est qu"incapable de dormir samedi, je tombe sur une rétro des buts de la saison 2007/8 sur OMTV.
Lorient-OM, on gagne 2-1 là bas : 1er but Morel se fait mettre en 1 contre 1 par le terrible Kanga Akalé ( oui oui c'est possible), second but qui vient de la gauche pendant que Morel est occupé à cueillir des trèfles, placé n'importe comment.
On peut pas dire qu'il y est eu du progrès avec ce qu'il nous montre.

27 Sep 2011, 15:58

drgonzo a écrit:Lorient-OM, on gagne 2-1 là bas : 1er but Morel se fait mettre en 1 contre 1 par le terrible Kanga Akalé ( oui oui c'est possible), second but qui vient de la gauche pendant que Morel est occupé à cueillir des trèfles, placé n'importe comment.
On peut pas dire qu'il y est eu du progrès avec ce qu'il nous montre.

ah ouais quand mm... paye ton "recrutement malin"... :?

Faudrait trouver une video du 2nd but de Valenciennes, à montrer dans toutes les bonnes écoles de foot dans la catégorie "ce qu'il ne faut surtout PAS faire". Putain mais même un triso Ch'timi comprendrait ça bordaile... :x

27 Sep 2011, 16:03

peezee, Ca fait peur.D'un autre côté Gourcuff en a fait son capitaine, j'ose espérer qu'il est capable de beaucoup mieux.
Je n'avais aucun a priori négatif sur ce joueur, ne suivant pas Lorient, mais dire que je suis déçu serait un peu léger.

27 Sep 2011, 16:12

Je ne sombrerai pas dans le killerdemarsisme à défendre Morel contre vents et marée parce qu'il est natif de ma région, mais je ne pense pas que les soucis de Morel soient liés à ses qualités intrinsèques. A Lorient ce couloir était plutôt bien bloqué en général.

Il est naif dans son placement et peine probablement à se situer au sein d'un collectif infiniment plus désordonné que celui de Lorient (où Gourcuff père est quasi militaire concernant la tactique).

27 Sep 2011, 16:14

Pendant ce temps là au psg

http://www.football365.fr/france/infos- ... 8981.shtml

:ptdr: ,comme on ce régale cette année ....

27 Sep 2011, 16:25

Bah perso j'étais pas fondamentalement contre sa venue non plus...

Sauf que je le voyais venir en tant que "remplaçant de luxe", du genre qui titille le titulaire, mais pas plus.

Dois pas être assez "malin". :roll:

marcassin, keske ça vient foutre ce truc dans le topic VA-OM ?
Répondre