[L1 J8] VA - OM : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 29 Sep 2011, 14:08

Mandanda
30
39%
Fanni
0
Aucun vote
Diawara
11
14%
Nkoulou
13
17%
Morel
1
1%
Lucho
8
10%
Diarra
1
1%
Amalfitano
3
4%
Valbuena
8
10%
A. Ayew
1
1%
Remy
1
1%
Azpi
0
Aucun vote
Kaboré
0
Aucun vote
J. Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 77

Re: [L1 J8] VA - OM : Discussion d'après match

Messagepar Zobi1 » 25 Sep 2011, 18:47

On disait que 6 points sur 9 ce serait pas mal après ces 3 matchs. On peut en avoir 7 si on gagne le w-e prochain.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar marcassin » 25 Sep 2011, 18:51

jarlandine a écrit:
The_Official_JRK a écrit:Putain se faire déboiter comme ça par Valenciennes :ptdr:

Ca va être drôle Morel, Fanni et compagnie contre Pastore au Vèl fin novembre, remember le 0-3 avec Ronnie qu'avait fait la misère

On va les bouffer les " Titis " , on aura récupéré nos blessés, nos suspendus, réveillé nos endormis, on sera dans la spirale des victoires, ça va être la fête aux têtes de veaux \:D/

Je vois plutot le pastore nous faire la panthère comme l'autre con de stéphanois :mrgreen:
Alex ,je crois son nom .

46sec....
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 25 Sep 2011, 19:22

marcassin a écrit:Ben quant deschamps est arrivé à l'om ,j'espéré bien plus qu'un seul titre et je pensais qu'on avait des intentions européenne .
Je pensais qu'on pourrai peut être pas battre le barca ,mais au moins en 3 ans leur chatouiller les tibias .
Apparament voir plus haut que le championnat de france pour un supporter de l'om ,c'est être un con ...
Lyon continuerai a les accumuler les titres s'il avait pas tout miser sur la LDC ,mais ils ont compris après 7 titres que ca valait pas grand chose,c'est pas avec ça que tu attires les grands joueurs .
Une 1/2 final de LDC fait plus b... les joueurs ,qu'un titre de champions et mois c'est pareil .

Chatouiller le Barça...
Budget du Barça en 2010: 365 ME
Budget de l'OM: 133 ME
C'est ça qui attire les joueurs, pas des promesses de titres, que ça soit la LdC ou autre chose.

En plus, on avait pas gagné un titre en 17 ans et avec juste l'arrivée d'un coach, on serait remonté direct dans les très grands d'Europe? Franchement, faut garder le sens des réalités. Pour rappel, on est l'OM, le plus grand club d'un championnat qui n'a gagné qu'une LdC en 50 ans.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 25 Sep 2011, 19:30

Je pense également que si on jouecomme ça on en prend 3 à domicile contre le PSG et Pastore nous fait une Ronaldinho
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jarlandine » 25 Sep 2011, 21:19

marcassin a écrit:Je vois plutot le pastore nous faire la panthère comme l'autre con de stéphanois :mrgreen:
Alex ,je crois son nom .

46sec....

Bohhhhhhhhhh, non ! on a des microbes de la grippe en réserve, on les mets en circuit dans la ventilation de leur hôtel 24h avant le match ! Pastore end co seront trop occupés à éternuer pour arriver à viser les cages \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 25 Sep 2011, 21:35

Zobi1 a écrit:On disait que 6 points sur 9 ce serait pas mal après ces 3 matchs. On peut en avoir 7 si on gagne le w-e prochain.

On ne peut pas s'en satisfaire compte tenu du retard déjà pris. Et encore, on a pas gagné contre Brest.

On a besoin d'engranger, c'est impératif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Koenigs Sbire » 25 Sep 2011, 22:59

jarlandine, tu devrais ponctuer chacun de tes derniers posts par l'expression "RIRES", un peu comme dans les sitcoms moisis des années 1990.

Autant les premiers matchs de la saison m'avaient plu dans le contenu, autant là je trouve que rien n'incite à l'optimisme. Les supposés autres gros de la Ligue 1 sont un voire deux crans au-dessus, à commencer par le PSG. Je ne pensais pas dire cela mais je m'attends à une saison très très pénible.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 26 Sep 2011, 07:35

Koenigs Sbire, spèce de faux supporter va 8)
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar jarlandine » 26 Sep 2011, 08:47

L' OM, c' est comme l' euro millions, si tu n' as aucun espoir avant le match-tirage, abstiens toi !

J' y crois toujours avant le match, à la victoire, sinon, c' est pas la peine de supporter une équipe :evil:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Sep 2011, 09:26

jarlandine, merci pour cette anthologie de 1449 lapalissades que tu nous a offert depuis le 28 mars dernier.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 26 Sep 2011, 09:59

Le soucis qui se pose, sérieusement, c'est sur quels joueurs peut-on réellement compter sur la durée, autant sur le plan mentale (Heinze :cry: ) que technique (Mamad' :cry: ).

Si je devais faire un état des lieux des "forces" en présence:

*Mandanda: très bon ce weekend. Les joueurs de VA ont eu la bonne idée de tirer sur lui, ça va l'aider à reprendre confiance (soit dit en passant, j'étais au match et il gueule jamais, même pas pour replacer les défenseurs, le contraste avec Penneteau est saisissant, ce dernier est d'ailleurs un très bon Gardien... :hehe: )

*Fanni: il devient Zubaresque, et sa perte de confiance est flagrante. Pour moi, c'est la principale victime de l'hécatombe en défense car DD n'a pas pu le mettre sur le banc pour lui permettre de récupérer mentalement. J'ai peur qu'on ne le retrouve plus cette saison.

Azpi': c'est un bon latéral quand l'équipe fait le jeu, beaucoup moins quand elle le subit. C'est pas nouveau et c'est la particularité des latéraux MadeInLiga. Mais bizarrement, sur le long terme, je suis pas inquiet. il a su relever la tête la saison dernière avant de se blesser, il ne faut d'ailleurs pas oublier cette dernière.

Morel: j'espèrais une bonne suprise à la Bonnart, je suis très déçu. Défensivement, il n'a aucun impact et ne peut compenser son absence d'intelligence tactique (un comble pour un lorientais) comme le faisait Taiwo. Une bonne qualité de centre, mais a dû mal à passer son vis-à-vis donc bon...

Traoré: A défaut d'être flamboyant, il a su faire son taff et rester solide face...à des adversaires de merde! Je serai pour lui faire confiance, étrangement.

Diawara: il revient en forme, et ça fait plaisir sérieusement. L'un des seuls à gueuler, haranguer ses partenaires. Il retrouve son impact. Néanmoins, attention à ses pétages de câbles dans la surface.

N'Koulou: sans conteste, la meilleure recrue. Son calme est impressionnant. Plus étonnant encore, elle semble communicative (avec Diawara). Je me demande d'ailleurs si au retour de M'Bia, il ne serait pas judiceux de replacer N'koulou en 6.

M'Bia: difficile de le juger, mais j'attend son retour avec impatience, et en défense! Il est trop "coupé/décalé" pour jouer au milieu.

Kaboré: ben c'est Kaboré. Ce type est une énigme, rien à dire de plus.

Diarra: son manque de confiance est :shock: (désolé j'ai pas de mot). Il est d'une fébrilité dès qu'il a le ballon au point qu'on a l'impression qu'il fuit le duel au sol pour pas récupérer le ballon dans les pieds. Je le pensais plus fort mentalement, une vrai déception.

Cheyrou: comme toujours, depuis l'arrivée de Lucho, il est sur courant alternatif. J'ai surtout la désagréable impression que depuis que ce dernier est arrivé, il se sacrifie pour ce dernier, se cantonnant à un travail de récupération qui ne lui correspond pas. Je veux le revoir sur la même ligne que Lucho, il n'y a pas de raison que celui-ci soit favorisé au regard de son faible rendement.

Lucho: je commence à être désespéré par son cas. On a beau le mettre devant, derrière c'est jamais transcendant. A mon sens, il faut le déresponsabiliser en remettant Cheyrou ou Amalfitano sur la même ligne. Je trouve d'ailleurs très con de le mettre Mdef alors qu'il commence à trouver une relation technique avec Rémy! #-o

Amalfitano: a montré de bonnes dispositions, mais il est encore en phase d'adaptation. Il en fait parfois trop et gagnerait à jouer beaucoup (beaucoup...) plus simple. A mon sens, il devrait être placé en soutien de Rémy.

Valbuena: ok il est saoulant d'arrogance, qu'il est parfois "relou" dans le jeu mais il n'empêche qu'il est utile, qu'il rechigne pas à participer au jeu, qu'au contraire de certain il ne fuit pas le ballon, va au contact, provoque des CF, percute. Aaah si il restait à droite... :lol:

A.Ayew: il est physiquement à la ramasse, rien d'autre à dire. Le melon, c'est plutot son frère qui l'a. André, il a un jeu basé sur le physique, c'est ce qui l'aide à faire la différence. Il souffre aussi de l'absence de Taiwo, et du niveau affligeant de Morel qui l'empêche d'avoir une réelle relation technique avec lui.

Rémy: Pauvre Rémy qui doit se démerder tout seul devant devant alors qu'il n'a absolument pas les qualités pour cela. Techniquement, c'est vraiment pas Mamadou. Il n'a pas les dribbles pour jouer dans l'axe seulement la vitesse. Problème, il s'épuise à courrir tout seul dans le vide qu'à la fin il n'a plus le coup de rein. En plus, il est diminué et on va bientôt le casser à ce rythme.

Gignac: j'attend impatiemment son retour avant de le juger, même si sa blessure est relou. Rien d'autres à dire.

Jordan Ayew: A chopé la grosse tête, mais je ne pense pas qu'il faut le brûler trop vite. C'est le seul dans l'effectif qui a à la fois la vitesse et la technique comme un certain Mamad'. Il faut lui laisser du temps.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 26 Sep 2011, 10:02

Koenigs Sbire a écrit:jarlandine, merci pour cette anthologie de 1449 lapalissades que tu nous a offert depuis le 28 mars dernier.

Ah, mais de rien, t' es un homme, je te pardonne de rien capter de l' humour grinçant féminin :wink:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 26 Sep 2011, 11:26

TonyO, pas mal du tout ton récap' des joueurs, je pense qu'on est beaucoup à avoir assez exactement la mm vision.

Pour Steve il a quand mm fait 1 ou 2 arrêts qui n'étaient vraiment pas sur lui, donc je zapperais cette remarque, pour une fois qu'il est DECISIF cette saison ça fait vraiment plaize (et accessoirement ça nous sauve d'une débâcle... à Valenciennes :| ).

Lucho... rendement très moyen offensivement parlant, encore trop de déchet technique c'est vrai, par contre chuis moins certain que toi que son new placement soit une mauvaise idée vu le taff qu'il abat à ce poste - mm si c'est vrai que du coup ça rend difficile sa relation technique avec Rémy, dont le vrai pbm est comme tu dis qu'il est seul au monde devant.

A-t-on besoin de renfort au mercatal hivernal (parske ça rime), malgré le déni de DD l'autre jour ? Si oui, quel poste, quel joueur ?

Quelle est la meilleure compo à domicile, à l'extérieur ? (avec le groupe au complet, y compris Gignarnac sur le banc)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Strife » 26 Sep 2011, 11:43

On est vraiment pauvres offensivement, quand on se rappelle qu'il y a quelques saisons on avait Nasri, Cissé, Niang, Pagis, Ribery etc....
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 26 Sep 2011, 12:32

Strife, peezee, pour aller dans votre sens et répondre à la question.

Offensivement, la différence se fait sur les cotés et avec des joueurs qui peuvent percuter, passer les adversaires (c'est ce que faisait Ribéry pour ne pas le citer).

Or, c'est là que l'effectif est pauvre voire vide : Pas de véritables ailiers, pas de danger sur le coté.

C'est donc là, où il faut recruter, en priorité.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar drogback » 26 Sep 2011, 12:44

Ah par pitié arretez de parler recrutement,vous vous faites du mal en plus,pour recruter(une derniere fois) il faut qu'un joueur s'en aille! deja que le banc c'est le desert de Kobi.
on s'est separé de tous nos refugiés(Abriel...) on aurai peut etre pu(ou du) les echanger,ça se faisait un temps dans le jeu PES sur xbox :cretin:
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar yuzom » 26 Sep 2011, 12:47

TonyO, Bonne analyse =D>
Au retour de Mbia, je verrais bien l'équipe suivante :
-------------------Mandanda-------------------------
-Azpi-----------Diawara---Mbia------------Traore-
------Lucho(ou Cheyrou)-------------Nkoulou-------
-------------------Almafitano------------------------
-----Valbuena---------Remy------------A.Ayew-----
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 26 Sep 2011, 12:53

N'Koulou doit être maintenu en défense centrale. C'est quasiment notre meilleur Olympien depuis le début de saison.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 26 Sep 2011, 16:59

On pourrait pas modifier le titre du topic en VA - fanculo?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 26 Sep 2011, 16:59

=D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin