Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Sep 2011, 14:30
Jester a écrit:Valbuena est sorti du mur comme un naze, car il a vu un Valenciennois faire de même, le truc con c'est que l'autre s'est replacé ailleurs et Valbuena a continué tout droit.
Revois les images Strife. Le Valenciennois lui a pas pris de carton par contre.
C'est de l'humour je suppose??
25 Sep 2011, 14:36
je viens de voir une stat qui en dit long: 14 points sur les 14 dernières journées à partir de là tout est dit
25 Sep 2011, 14:40
Steven_defour a écrit:je viens de voir une stat qui en dit long: 14 points sur les 14 dernières journées à partir de là tout est dit
Parfait, maintenant tu peux laisser passer une semaine avant de poster à nouveau!
25 Sep 2011, 14:40
Steven_defour a écrit:je viens de voir une stat qui en dit long: 14 points sur les 14 dernières journées à partir de là tout est dit
Quoi? Tu voudrais dire qu'on a des mauvais résultats depuis 6 mois?? C'est bizarre que tu nous l'ai pas dit avant...
25 Sep 2011, 14:44
gigi a écrit:Pancho11 a écrit:Strife a écrit:Je suis effaré du peu d'intelligence de notre équipe.
Illustration avec Valbuena qui arrive à nous mettre en danger en jouant rapidement un coup franc qui amène une faute près de notre surface et sur le coup franc adverse il sort du mur comme s'il avait été joué à 2.
Sans parler de Fanni qui fonce dans le joueur, Kaboré idem, Nkoulou qui se prend un jaune pour gagner 5 sec etc....
Ouais ben si un autre avait gagne 5 secondes aussi on aurait peut et gagne
ca fait parti de nos carences. Avec un patron derriere, un Heinze, on aurait surement mieux géré cette fin de match.
ca parle de poisse mais si tout s'etait mal passé, on perdait largement ce match vu la masse d'occases de l'adversaire. C'etait VA en face et on a concédé 15 occases dont 4 enormes a 11 contre 11. Avant le match tu parlais de titulariser Jordan en estimant qu'on rencontrait des caves. Alors applaudir les joueurs comme s'ils avaient évolué a 10 contre MU, c'est plutot marrant.
Je les applaudis pas, je dis juste qu'ils ont retrouves de la solidarité, le beau jeu reviendra avec la confiance.
25 Sep 2011, 14:45
Putain ca frise l'obsession la
25 Sep 2011, 14:46
alexduke a écrit:Jester a écrit:Valbuena est sorti du mur comme un naze, car il a vu un Valenciennois faire de même, le truc con c'est que l'autre s'est replacé ailleurs et Valbuena a continué tout droit.
il a pris un jaune evidemment...
c'est surtout rageant de se rappeler qu'il y a un an, un Cissé sans passif s'était bouffé un rouge direct pour un tacle a peine appuyé sur un Bordelais en milieu de terrain, quand le barbare d'hier s'en sort avec un jaune
mais bon, faut avouer que la plupart des arbitres de L1 n'auraient pas sorti le rouge en début en match. Comme souvent, l'adversaire tente de se faire respecter face a l'OM, surtout a l'exterieur. Et quand on commence a avoir du répondant, l'arbitre qui en a marre de voir des fautes, se met a sanctionner sans distinction. Donc on se mange des cartons pour des broutilles.
25 Sep 2011, 14:53
De toutes façons pas besoin d'etre un genie ,pour comprendre que c'est la fin d'un cycle,que le ciel marseillais est gris et pourrai devenir noir,on a aucunes armes pour pretendre a la LDC la saison prochaine ,que sans celle ci ,certains joueurs avec un peu de valeur partiront pour renflouer cette catastrophe.De semaine en semaine on ressemble de plus en plus a Bordeaux(de tout juste bons joueurs qui sont au fond du trou,et ne savent plus jouer ,plus d'argent dans les caisses,et un entraineur depasséApres on peut discuter du pourquoi ,du comment ,juste une chose tu regardes le banc des remplacants hier soir
25 Sep 2011, 14:54
gigi, oui mais non.
Y'a pas à hésiter UNE seconde. Une action pareille, une mise en danger pareille, y'a rouge direct, net et sans bavure, mm si c'est au bout de 12 secondes de jeu.
Le pbm ? Qu'on ait des arbitres pour la plupart médiocres est un fait, mais moi ski me fait le plus ch*er c'est encore leur manque de courage plus que leur manque de compétence. Et je parle mm pas du manque d'humilité.
Y'a un moment faut arrêter de chercher des prétextes et des explications, l'arbitre d'hier est inexpérimenté et n'a pas eu les cou*lles de prendre la seule décision qui s'imposait, alors que lui et son arbitre de touche sont parfaitement placés pour voir l'action. Le reste c'est du bla-bla àma.
Attention, qu'on soit clair, ceci n'excuse et n'explique en rien la prestation de l'OM hier soir, qui a de nouveau frisé le ridicule en 2nde mi-temps (après le pathétique au Pirée, comme quoi y'a du mieux
).
25 Sep 2011, 14:55
L'avis du journaliste de l'équipe qui suit Valenciennes sur l'OM suite au match:
A Valenciennes l'OM ressemblait parfois à une équipe a la dérive subissant sans exploiter ses contres. Sans Mandanda VA l'aurait corrigé.
Marseille est 1 éq qui défend programmée pour être forte athlétiquement + dans 2 zones de vérité mais qui joue sans conviction collective
25 Sep 2011, 14:58
Dragan a écrit:L'avis du journaliste de l'équipe supporter de Valenciennes sur l'OM suite au match:
A Valenciennes l'OM ressemblait parfois à une équipe a la dérive subissant sans exploiter ses contres. Sans Mandanda VA l'aurait corrigé.
Marseille est 1 éq qui défend programmée pour être forte athlétiquement + dans 2 zones de vérité mais qui joue sans conviction collective
c'est mieux la
25 Sep 2011, 15:00
peezee, +100 mais bien sur ,imaginons diawara ou Fanni faire ça ,mais c'est rouge sans hesiter et on serai tous a dire "putain de cretin,de boucher".Et puis quand tu vois un attentat = un jaune,un nain de jardin qui sort du mur trop vite= un jaune ,ça a juste pas de sens
25 Sep 2011, 15:00
C'est un journaliste SMS ?
25 Sep 2011, 15:03
drogback a écrit:peezee, +100 mais bien sur ,imaginons diawara ou Fanni faire ça ,mais c'est rouge sans hesiter et on serai tous a dire "putain de cretin,de boucher".Et puis quand tu vois un attentat = un jaune,un nain de jardin qui sort du mur trop vite= un jaune ,ça a juste pas de sens
ça fait un peu penser à la Diawara sur Ronaldo
mais en pire.
Je crois que dans la tête des arbitres :
-> Valbuenain est un culbuto qui amplifie les fautes adverses
-> l'OM a pas mal de bouchers/bourrins dans son groupe
A partir de là@ consciemment ou pas ça doit jouer pour les décisions sur ce genre de fautes. Fin bon on va voir là aussi si la "commission de mes cou*lles" va se pencher sur ce cas. Mouais.
25 Sep 2011, 15:03
Pancho11 a écrit:gigi a écrit:Pancho11 a écrit:Strife a écrit:Je suis effaré du peu d'intelligence de notre équipe.
Illustration avec Valbuena qui arrive à nous mettre en danger en jouant rapidement un coup franc qui amène une faute près de notre surface et sur le coup franc adverse il sort du mur comme s'il avait été joué à 2.
Sans parler de Fanni qui fonce dans le joueur, Kaboré idem, Nkoulou qui se prend un jaune pour gagner 5 sec etc....
Ouais ben si un autre avait gagne 5 secondes aussi on aurait peut et gagne
ca fait parti de nos carences. Avec un patron derriere, un Heinze, on aurait surement mieux géré cette fin de match.
ca parle de poisse mais si tout s'etait mal passé, on perdait largement ce match vu la masse d'occases de l'adversaire. C'etait VA en face et on a concédé 15 occases dont 4 enormes a 11 contre 11. Avant le match tu parlais de titulariser Jordan en estimant qu'on rencontrait des caves. Alors applaudir les joueurs comme s'ils avaient évolué a 10 contre MU, c'est plutot marrant.
Je les applaudis pas, je dis juste qu'ils ont retrouves de la solidarité, le beau jeu reviendra avec la confiance.
je parlais de certains commentaires en général.
la solidarité n'a jamais été trop le probleme en dehors d'un ou 2 élements style Jordan. Je crois pas que les gars triches. Le souci c'est les carences, le manque maitrise, de talent individuel (intrinsèque ou contextuel). On peut mieux faire a ce niveau a l'image d'un Mandanda qui nous a enfin rapporté 1 point. Si d'autres avaient été au niveau, on aurait empoché les 3 pts malgré le carton rouge face ce VA tres peu réaliste.
le scenar attaque-defense te donne l'impression que les gars se dépouillaient comme jamais. C'est bien logique. Lorsqu'on a la domination, qu'on en fait rien et qu'on se fait betement contrer, ca file le sentiment inverse d'avoir des branleurs sur le terrain. Ca n'empeche qu'on a concédé une quinzaine d'occases et qu'on aurait pu en encaisser 3 a 11 contre 11. Si Mandanda avait été aussi nul que les matches précédents, VA aurait plié la partie bien avant la 92eme et t'aurais pas parlé de cohésion des gars...
25 Sep 2011, 15:12
peezee, mais bien sur qu'on a cette image (pour la defense et pour Valbuena),tres physique, de bourrin et d'un joueur qui tombe souvent ,d'ailleurs je suis pas sur que si il se fait peter la jambe ,il y a un rouge et puis je suis desolé mais la commission.... je m'en bat ... c'est trop facile c'est la nouvelle mode des arbitres"ne vous en faites pas ,on a pas vu ou pas sifflé,mais il ya la commission.."Dans le cas d'hier soir joue-t-il le ballon non,integrité du joueur... oui das carton rouge
25 Sep 2011, 15:22
Dragan a écrit:Marseille est 1 éq qui défend programmée pour être forte athlétiquement + dans 2 zones de vérité mais qui joue sans convention collective
25 Sep 2011, 15:25
c'est clair que cette annee dans les stages de pre-saison les arbitres ont eu droit a un paragraphe sur Valbu.
Cette annee pour obtenir une sanction va falloir froler l'amputation.
25 Sep 2011, 15:29
il est pas convoque encore, et a mon avis c'est loin d'etre fait. C'est un arbitre inexperimente, et il a vu la faute et decide que ce devait etre un jaune. Il va peut etre avoir du mal a faire un rapport qui indiquerait donc qu'il s'est plante dans son jugement...
Mais quand meme, si on s'etait retrouve a 11 contre 10, ca aurait sans doute tout change
25 Sep 2011, 15:29
alexduke a écrit:Jester a écrit:Valbuena est sorti du mur comme un naze, car il a vu un Valenciennois faire de même, le truc con c'est que l'autre s'est replacé ailleurs et Valbuena a continué tout droit.
Non. Il me semble que des 2 joueurs sortant du mur, seul Valbuena en a pris un.