Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 29 Sep 2011, 14:08

Mandanda
30
39%
Fanni
0
Aucun vote
Diawara
11
14%
Nkoulou
13
17%
Morel
1
1%
Lucho
8
10%
Diarra
1
1%
Amalfitano
3
4%
Valbuena
8
10%
A. Ayew
1
1%
Remy
1
1%
Azpi
0
Aucun vote
Kaboré
0
Aucun vote
J. Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 77

Re: [L1 J8] VA - OM : Discussion d'après match

25 Sep 2011, 10:58

gaby, le joueur adverse sort sur blessure, donc le rouge est logique. Et puis il est dernier défenseur il me semble.

25 Sep 2011, 10:59

gaby, dernier défenseur, anéantissement d'une occase. Même si c'est involontaire le rouge s'impose.

Concernant ce nul, il est frustrant mais la victoire aurait été un hold-up tant l'OM a apparemment souffert, y compris à 11 contre 11.

Paradoxalement, ce type de match peut servir de ciment au groupe pour enchaîner.

25 Sep 2011, 11:02

gaby a écrit:Quand t'as le moral au fond des chaussettes et que tu joues à 10 contre 11 pendant 45 minutes, que ce soit Valenciennes ou le Barça, au bout d'un moment tu prends l'eau.

Comme à Auxerre, comme contre Lille alors qu'on mène 1-2 à la 78ème, comme contre Sochaux, j'arrête ou je continue?

25 Sep 2011, 11:05

gaby a écrit:Que pensez vous du rouge de Fanni ?

Je le trouve terriblement sévère tant il n'y a pas intention de faire faute.

pour pas voir que l'intention.
y a faute en positon de dernier déf + blessure, le rouge est totalement normal.
ce qui le n'est pas, c'est que Ducourtioux n'a pris qu'un jaune ( même si je pense qu'il va ramasser avec le comité de visionnage)

25 Sep 2011, 11:06

Je suis effaré du peu d'intelligence de notre équipe.

Illustration avec Valbuena qui arrive à nous mettre en danger en jouant rapidement un coup franc qui amène une faute près de notre surface et sur le coup franc adverse il sort du mur comme s'il avait été joué à 2.

Sans parler de Fanni qui fonce dans le joueur, Kaboré idem, Nkoulou qui se prend un jaune pour gagner 5 sec etc....

25 Sep 2011, 11:07

On peut s'estimer heureux que Mandanda sauve le péno, sinon on le paume se match

25 Sep 2011, 11:08

Steven_defour, ne me parles pas stp.

Travis Bickle, Koenigs Sbire, Fennec, ouais pas faux.

Par contre, pour le tacle de Ducourtioux, le rouge aurait été sévère je pense.

25 Sep 2011, 11:11

C'est vrai qu'on a une équipe super bête quand même...

25 Sep 2011, 11:12

gaby, vu qu'il n'y a eu de blessure peut-être. mais un tacle comme ca peut très facilement occasionner un e indisponibilité de plusieurs semaines/mois.
il n'y a qu'en sévissant à chaque fois ( contacts/blessures ou pas) sur tous ces tacles qu'on a une chance de les voir disparaitre.

25 Sep 2011, 11:13

gaby, sévère ? :shock:

Le gars risque d'envoyer Valbuena à l'hôpital en lui broyant le tibia, et tu trouves que le rouge aurait été sévère ? En plus c'était totalement volontaire, le gars se jette de tout son corps crampons en avant, il VOULAIT visiblement au minimum faire peur, au pire fracasser son adversaire, mettant en danger réel son intégrité physique. Dehors, epissétou. :?

25 Sep 2011, 11:15

peezee, ouais pas faux.

J'ai du mal à être objectif sans avoir revu le match à froid sur OMtv.

25 Sep 2011, 11:17

L'intégrité physique du joueur étant menacé, le rouge s'imposait.
D'ailleurs, cet acte est nettement plus volontaire que la maladresse de Fanni dans la surface...

25 Sep 2011, 11:21

Angus a écrit:L'intégrité physique du joueur étant menacé, le rouge s'imposait.
D'ailleurs, cet acte est nettement plus volontaire que la maladresse de Fanni dans la surface...

pour moi le geste de Ducourtioux devrait être sanctionné plus durement que celui de Fanni, car il y a une volonté du joueur de faire mal.
Fanni lui fait mal sans intention, par maladresse. C'est rouge aussi, mais un seul match me semble logique.
Ducoutioux je lui en mettrais trois ( plus 3 de sursis pour le combo délit de sale gueule et nom à la con )

25 Sep 2011, 11:22

Travis Bickle, :ptdr:

25 Sep 2011, 11:22

Travis Bickle a écrit:

pour moi le geste de Ducourtioux devrait être sanctionné plus durement que celui de Fanni, car il y a une volonté du joueur de faire mal.
Fanni lui fait mal sans intention, par maladresse. C'est rouge aussi, mais un seul match me semble logique.
Ducoutioux je lui en mettrais trois ( plus 3 de sursis pour le combo délit de sale gueule, bouseux de Limoges et nom à la con )

:mrgreen:

25 Sep 2011, 11:23

On peut discuter du rouge pour Fanni sur le fait qu'il soit dernier défenseur et qu'il anihile ou pas une occasion de but. Mais pas d'un rouge pour la faute en elle même, sinon on pouvait aussi mettre le rouge pour le coup de tête de Ayew avec je sais plus qui...
Il aurait pris un jaune ça m'aurait pas choqué.

Je comprends pas non plus qu'on parle de suspension de Fanni de plus que le match prévu quand on prend un rouge direct dans un match. Il n'a pas l'intention de fracasser le joueur, il joue le ballon comme l'autre joueur, ils ont même regardé le match ensemble. Pourquoi prendrait-il plus qu'un seul match ? Je suis effaré de lire certains commentaires. :shock:

25 Sep 2011, 11:24

Travis Bickle, Angus, c'est bon votre compassion vous pouvez vous la garder les nouveaux riches redaface2

25 Sep 2011, 11:27

:mrgreen:

25 Sep 2011, 11:27

Travis Bickle a écrit:

Ducoutioux je lui en mettrais trois ( plus 3 de sursis pour le combo délit de sale gueule et nom à la con )

Bah c'est exactement ce que je dis... :lol:

25 Sep 2011, 11:29

De toutes façons les arbitres ne savent pas gérer les fautes dans la surface.
Ils font comme ça leur chante.
Certains mettront péno, d'autres péno et rouge, d'autres péno et jaune.
Tant qu'il n'y aura pas de clarté sur les règles et que les arbitres ne les connaitront pas par coeur, ça sera toujours ça.
Répondre