[L1 J8] VA - OM : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 29 Sep 2011, 14:08

Mandanda
30
39%
Fanni
0
Aucun vote
Diawara
11
14%
Nkoulou
13
17%
Morel
1
1%
Lucho
8
10%
Diarra
1
1%
Amalfitano
3
4%
Valbuena
8
10%
A. Ayew
1
1%
Remy
1
1%
Azpi
0
Aucun vote
Kaboré
0
Aucun vote
J. Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 77

Re: [L1 J8] VA - OM : Discussion d'après match

Messagepar gaby » 25 Sep 2011, 10:01

Quand t'as le moral au fond des chaussettes et que tu joues à 10 contre 11 pendant 45 minutes, que ce soit Valenciennes ou le Barça, au bout d'un moment tu prends l'eau.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 25 Sep 2011, 10:16

gaby a écrit:Quand t'as le moral au fond des chaussettes et que tu joues à 10 contre 11 pendant 45 minutes, que ce soit Valenciennes ou le Barça, au bout d'un moment tu prends l'eau.

qu'on soit domine, a 10 contre 11, ok pas de soucis.

Par contre etre incapable de se faire 3 passes consecutives, de faire tourner la balle pour evitez que ca revienne toutes les 20 secondes, ca c'est vraiment pas normal. Les joueurs passent leurs entrainement a faire des toros, et en match ils sont incapablent de faire tourner le ballon sous la pression, je comprend vraiment pas.

Quelqu'un connait la possession de balle de la 2nde mi temps?? A vu de nez comme ca, ca a du tourner dans les 80%/20% #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Sep 2011, 10:20

J'ai justement trouvé qu'on avait eu du mental hier, plus que sur les derniers matchs. L'équipe était plus soudée. Même si c'était pas encore le top.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 25 Sep 2011, 10:21

Jester, je partage ton avis.

Je nous ai pas trouvé trop en danger en deuxième mi-temps hier et très solidaire dans les efforts.

Par contre, je veux bien qu'on accable Morel sur le but mais il ne faut pas oublier que c'est Lucho qui lâche son marquage.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Spabien » 25 Sep 2011, 10:23

Le problème, c'est que même à 11 VS 11, j'ai trouvé le bloc équipe de VA, bien plus en place que le notre.
Et c'est de VA, qu'on parle :shock:

On a zéro collecti,f et malheureusement aucune individualité, pouvant nous sortir de la merde avec un exploit.
Notre seul espoir c'est les CPA, pas un hasard si depuis le début la saison, on a mis seulement 2 buts dans le jeu en 8 matchs :hein:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 25 Sep 2011, 10:23

gaby, on a pas le droit de critiquer Lucho . il est exemplaire depuis son arrivée.
On devrait recruter un joker pour nous faire du bien
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 2DR » 25 Sep 2011, 10:24

Vous êtes sur de battre Brest 3 jours après avoir joué Dortmund? :-k Moi, j'ai un doute.

L'effectif est réduit, ladèche ne peut faire tourner, on va arriver rincer pour ce match.

Sinon, ladèche est un super mec pour gagner des titres, mais pour jouer le maintien ou le ventre mou, sait-il le faire? Je me souviens de sa 3ème saison monégasque.....Ils ont failli descendre.

Je n'ai pas envie qu'il parte mais va falloir faire quelque chose, 7 points en 8 matchs, ca semble irréel.

Quand aux soi-disant centre de formation d'ou on pourrait faire monter des jeunes pour renforcer l'effectif, je me marre.....J'ai vu Gadi et Omrani avec les U19 face au celtic, ces mecs ne sont pas au niveau.
2DR

Messagepar gaby » 25 Sep 2011, 10:25

Dédézanne, sa troisième saison, il est resté 5 journée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 25 Sep 2011, 10:25

Je voudrais pas faire mon Fourcroyvieux con mais l'Auvergnat avait raison.
On a mis les finances du club en rouge en deux saisons, on a eu 3 titres c'est vrai, on peut pas le nier, mais on est reparti pour des galères sur plusieurs années.

"On n'est pas comptable mais supporter"

Deux façons de supporter : penser au moyen et long terme sans avoir de certitude pour l'obtention d'un titre, mettre le paquet sur le court terme au risque d'avoir un moyen terme horrible.

Les dirigeants ont fait leur choix.

Aujourd'hui on se rend compte que parce qu'on a mis le paquet sur des joueurs âgés qui désormais sont en déclin, avec un gros salaire et personne pour les prendre, nous sommes dans le rouge. Lucho, Diawara, Diarra, Heinze pour les déclinants, M'Bia et Gignac pour les boulay surpayés et trop chèrement acheté (M'Bia est un boulet parce qu'il est blessé tous les trois matchs, Gignac parce qu'il est limité dans le jeu et parce qu'il est en carton).

Qui dit pas d'oseille pour recruter dit pas de bons joueurs, qui dit pas de bons joueurs dit pas de LDC, qui dit pas de LDC dit pas de bons joueurs...

Le cycle vertueux de l'ère Diouf a pris fin avec les titres de Deschamps qui amèneront de la galère.
Rob77

Messagepar Pancho11 » 25 Sep 2011, 10:27

Il y a du mieux ans l'investissement. Avec la confiance ca ira mieux, d'autant qu'a a un début d'equilibre et que DD semble avoir trouve son système.

Si diawara continue ainsi on pourra meme mettre Mbia milieu vu que Diarra est HS.

Le sort est cont L'OM entre erreurs d'arbitrage (st Étienne, lyon, le tacle de ducourtiou...) les scénarios de matchs comme hier ou les erreurs qu'on paye cash. Ça va finir par tourner, espérons que ce soit pas trop tard.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 25 Sep 2011, 10:31

SI DD se casse, pour n'importe quelle raison, on va avoir le droit à une descente pendant quelques temps, à moins qu'on prenne un mec qui puisse remotiver l'équipe et recréer un groupe, je ne vois pas trop ce qu'on peut espérer
Pour moi y' a trop de mecs qui ne sont plus moralement à l'OM Fanni, Diarra Gignac Lucho, Morel est totalement paumé, Cheyrou semble gavé.
Je ne comprends pas comment DD peut dire qu'il faut modifier 30% d'un effectif pour recréer une dynamique, et ne recrute que 4 joueurs.
Comment on fait d'un neuf une priorité et qu'on en prend pas
Qu"on fasse d'un latéral gauche une évidence et qu'on prenne un mec très juste pour remplacer deux mecs qui ont déjà bcp prouvé.
Que pour le poste de 6 on prenne un ancien bon qui n'a plus rien dans les chaussettes et qui vient en reculant.

Qu'on conserve un mec qui est mauvais depuis un an et demi et qui en plus ne se sent plus du tout bien à l'OM (car Lucho il doit être déprimé)

Deschamps a un effectif correct sur le plan technique, mais moralement c'est pas une équipe, y'a plus rien dans ce groupe... et si c'est un super coach, DD a des lacunes au niveau psychologie et gestion humaine...
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Spabien » 25 Sep 2011, 10:31

M'Bia au milieu ?
Il a toujours était bidon. Qu'on fasse monter N'Koulou, qui jouait 6 à Monaco et qu'on reforme, l'axe M'Bia - Diawara, me paraitrait plus judicieux, surtout que le Diawara, à l'air de retrouver la forme.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 25 Sep 2011, 10:33

Diawara va prendre 2, 3 matchs dans pas longtemps donc va falloir oublier vos charnières :lol:
2DR

Messagepar Jester » 25 Sep 2011, 10:40

????
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

[L1 J8] VA - OM : Discussion d'après match

Messagepar Dragan » 25 Sep 2011, 10:43

Bon quand on remet en perspective notre 2ème mi-temps, le nombre d'occaz nettes de VA, même si la déception est énorme, ça reste un point à l'exterieur et d'autres clubs comme Lille (qui n'est qu'à 6 points) n'ont pas fait mieux à domicile.

Y a quand même des points positifs à retenir entre l'état d'esprit des gars, la prestation de mandanda, le retour d'une charnière à peu près au niveau avec nkoulou, le replacement intéressant pour la suite de lucho à la recup'.

Après pas la peine de se rabâcher qu'on s'est sabordé aux 2 derniers mercatos, on le sait, on ne sera pas champion on le sait, mais maintenant faut essayer de sauver les meubles, exactement comme lyon l'an dernier.

Ça va pas encore être l'extase dans le jeu cette année, on a de gros points faibles, mais faut faire le dos rond, limiter nos faiblesses (genre arrêter avec diarra sur quelques matchs si besoin - je trouve ça incroyable mais bon le constat est terrible pour lui).

Et a la trêve hivernale si certains ne sont toujours pas revenus (gignac ou autres) bein faudra aussi faire quelques changements en espérant que ça nous fasse progresser.

Saison très dure pour les supporters comme nous qui ont l'OM au coeur, mais faut être prêt à en chier, s'accrocher, esperer qu'on limite la casse pour des saisons meilleures à venir avec un nouveau stade ou un jour un nouvel investisseur. La roue tourne en football.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 2DR » 25 Sep 2011, 10:48

Jester, Il est convoqué debut octobre :wink:
2DR

Messagepar Jester » 25 Sep 2011, 10:49

Pour ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 25 Sep 2011, 10:51

Un tacle de boucher face a Rennes.

J'espère qu'ils oublieront pas ducourtiou, et gare a Fanni qui va s'en manger plusieurs aussi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 2DR » 25 Sep 2011, 10:52

Jester, Son tacle made in Ducourtioux au vél' contre rennes je crois.
2DR

Messagepar gaby » 25 Sep 2011, 10:53

Que pensez vous du rouge de Fanni ?

Je le trouve terriblement sévère tant il n'y a pas intention de faire faute.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin