[L1 J8] VA - OM : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 29 Sep 2011, 14:08

Mandanda
30
39%
Fanni
0
Aucun vote
Diawara
11
14%
Nkoulou
13
17%
Morel
1
1%
Lucho
8
10%
Diarra
1
1%
Amalfitano
3
4%
Valbuena
8
10%
A. Ayew
1
1%
Remy
1
1%
Azpi
0
Aucun vote
Kaboré
0
Aucun vote
J. Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 77

Re: [L1 J8] VA - OM : Discussion d'après match

Messagepar gigi » 24 Sep 2011, 23:09

killerdemars a écrit:Honteux de souiller une telle institution !

Pour en revenir à l'OM, ce qui m'inquiète le plus c'est clairement Diarra. Soit il se bouge le derche sévèrement, soit il va falloir tenter une fusion comme dans DBZ entre Kaboré et Cheyrou.

moi c'est le niveau catastrophique de nos latéraux qui m'inquiete. On prend l'eau par les cotés.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JC2MARS » 24 Sep 2011, 23:10

gigi a écrit:
JC2MARS a écrit:Avant que ça "coupe" pour moi :

ton FAnnI est défaillant aussi? :ladeche:

J'ai fait une N'koulou cet apres midi, Jester à rédigé le rapport complémentaire et c'est un Gob pas d'humeur qui va présider la commission de visionnage.

C'est pour ça que j'ai posté un hommage à la PG en guise de testament OMLIVE 8)
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 24 Sep 2011, 23:11

J'ai confiance en Azpilicueta, donc seul le côté gauche m'inquiète un peu.

Au point où on en est dans ce domaine, j'aimerais que Deschamps leur impose de se concentrer uniquement sur l'aspect défensif.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 24 Sep 2011, 23:13

killerdemars, Ce qui fait du mal à Azpi c'est peut être la concurrence avec Fanni et inversement, tout devrait etre plus ou moins établi, il devrait y avoir une sorte de hiérarchie
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Olympien » 25 Sep 2011, 00:09

Pancho11 a écrit:
Steven_defour a écrit:84-2004, quitte à avoir une saison difficile au niveau des résultats c'est là qu'il fallait reconstruire un groupe, et qu'on arrête de fixer des objectifs qui ne sont pas en adéquations avec le recrutement. Qu'on joue carte sur table d'entrée de jeu

Les résultats sont pas importants :labrune:

Sinon dégoute pour les joueurs, ils se son battus a 11 contre 10 c'est cruel pour eux.

+1000

Ce qui rend d'autant plus risibles les critiques de S_D à leur égard. On peut vraiment pas leur reprocher leur match à 11 contre 11, ni leur combativité après
Olympien
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 25 Sep 2011, 00:22

c'est grave le yo-yo au niveau des performances:
on dirait que l'OM ne va jamais avoir 11 joueurs au niveau de la ligue 1 le meme match.

Ce soir Lucho et Mandanda se sont reveilles mais Morel/Fanni/Diarra continuent a creuser leur trous.

Il y a clairement 4 groupes de joueurs:

-Les joueurs qui sont bons depuis le debut: Valbuena-Remy (il ne manque plus que la finition)-Nkoulou-Diawara (il revient tres bien en ce moment)

-Les inconstants: Mandanda-Lucho-Andre Ayew-Azpi-Cheyrou

-Les boulets: Morel-Diarra-Fanni-Jordan-Kabore (un milieu recuperateur qui perd la moitie des ballons a la transmission ne sert a rien!)

-Les touristes: Rodriguez :mrgreen: -Gignac- Mbia (il est enorme mais va se re-blesser au premier contact viril)-Sabo
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Sep 2011, 00:53

drgonzo a écrit:Ayew a un problème physique.Je l'ai vu trainer la jambe pas mal de fois en seconde mi temps.Il n'a plus aucune percussion mais par contre il a fait ce qu'il pouvait, défendre en 1er rideau et faire le boulot de son latéral , c'est demander beaucoup.

+10, et comme tjours c'est passé sous silence quand un joueur n'est pas à 100% physiquement (compréhensible pour un joueur qui n'a pas envie d'être écarté)... pbm on a degun de mieux que lui pour faire le taff.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 25 Sep 2011, 02:34

Moi ce qui me fait le plus chier c'est les posts qui lachent les joueurs et le club...

C'est sympa de traiter tout les joueurs de chèvres et les dirigeants d'incapables...mais ça fait quoi de le rabacher?? On a compris l'histoire c'est bon, on a foire des mercatos...la c'est fini, on joue...

Je suis assez nostalgique du temps ou on supportait nos joueurs quoiqu'il arrive...
Notre situation me fait autant mal que nous mais rabâcher les mêmes conneries apres les matchs ça m'interesse pas...

Moi j'ai envie de soutenir nos joueurs et croire en des jours meilleurs.
Car quoiqu'en disent certains, du contenus et des occaz y en a. C'est INDENIABLE.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 25 Sep 2011, 03:02

Moi, ce qui me fait chier ce soir, c'est que la saison est vraiment foutue.

Objectivement, et à froid, on ne sera pas en champions league l'année prochaine.

C'est trop tard mais il faut vraiment préparer l'avenir : la saison d'après.
Puisqu'on a beaucoup de poste où il y a un manque de talents, il ne faut pas perdre de temps :
Dés ce mercato, il faut en remplacer le maximum.
Je pense à Diarra, à Morel et à Gignac. Sur le plan financier, Lucho doit partir dés cet hiver, même à 3/4 M€.
Vu les contraintes budgétaires, il faut tenter des paris comme ce qui se faisait avant (Drogba, Ribéry par exemple) en faisant venir des joueurs qui ont faim (pourquoi pas piocher en L2 ?).

Last but not least : Deschamps, pourquoi il sort Valbuena, le seul qui percute ?
Pourquoi ne pas avoir tenté un changement dans les 2 dernières minutes, histoire de casser le rythme (je n'ai pas bien suivi si les 3 changements ont déjà été faits à ce moment là ?)...
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 25 Sep 2011, 03:27

Moi je me pose très sérieusement la question de savoir si Deschamps est encore l'homme de la situation ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar JC2MARS » 25 Sep 2011, 03:37

:aime:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar el gringo » 25 Sep 2011, 04:15

ruby, de toute façon homme de la situation ou pas les caisses sont vides donc même si on ne remonte pas la pente tu peux pas le virer ta pas un radis
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar destination unknown » 25 Sep 2011, 04:33

el gringo, je pense que DD aura la classe de demissioner s'il pense que le vestiaire ne repond plus a ses attentes. Mais c'est encore trop tot pour y penser.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2011, 04:50

Cruel pour l’équipe, on est jamais récompensés cette année, moi qui pensait pendant le match que ça tournait enfin...
Mais c'est sur que c'est plus simple de tout jeter en bloc et chier sur l’équipe, je vois pas a quoi ça sert de se dire "supporter" si on est jamais la quand ça va mal.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar destination unknown » 25 Sep 2011, 05:03

Betsamee, il y a une diference entre critiquer les defaillances individuelles et l'equipe en generale.
Le niveau de Diarra ou Morel est juste indigne :hein:
Le but est 100% pour Morel qui laisse encore une fois un boulevard sur son cote (meme si personne n'est au marquage de Saez).

Et c'est comme ca depuis le debut de la saison, on avance pas sur le plan comptable a cause d'erreurs individuelles qui gachent les efforts de l'equipe.
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 25 Sep 2011, 05:12

Il reste 30 journees pour reprendre 10 points sur Lyon / Paris / Toulouse / Probablement Rennes... 9 points sur Montpellier
et 6 points sur Lille.

Ca ferait du bien que les pleureuses et les mecs qui remettent deja en cause Deschamps s'en rappelle.

On devrait pouvoir en reprendre quelques un la semaine prochaine.

Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais
LOSC Lille Métropole - Stade Rennais FC
Girondins de Bordeaux - Montpellier Hérault SC

NB: c'etait quoi l'ecart de points le plus haut sur Bordeaux l'annee du titre ?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 25 Sep 2011, 05:42

Betsamee a écrit:Cruel pour l’équipe, on est jamais récompensés cette année, moi qui pensait pendant le match que ça tournait enfin...
Mais c'est sur que c'est plus simple de tout jeter en bloc et chier sur l’équipe, je vois pas a quoi ça sert de se dire "supporter" si on est jamais la quand ça va mal.

j'ai cru aussi que la roue tournait enfin en notre faveur: un but HJ a notre avantage, une barre adverse, un peno arrete.

Puis certains faits sont revenus nous hanter et nous dire qu'il restait encore un morceau de pain noir a bouffer: le rouge non sortit pour Ducourtioux, les aggressions non sanctionnees de Sanchez (genoux en avant, coude, ...) quand le moindre contact d'un marseillais etait siffle.

Sinon je ne suis pas d'accord pour dire que l'equipe a ete heroique en 2eme mi temps. On a quand meme ete incapable de tenir juste ne serait-ce que un tout petit peu la balle (un minimum quoi), alors qu'on a des joueurs censes etres superieurs techniquement, on aurait pu essayer de faire tourner la balle au lieu de systematiquement balancer loin devant pour un hypothetique exploit de Remy.
D'ailleurs, la seule fois ou les joueurs ont pose le jeu et se sont fait plus de 3 passes, ca a donne le poteau de Remy.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 25 Sep 2011, 07:03

Quand t'as pas d'argent tu fais jouer des jeunes du centre de formation, ce même centre qui te coute un bras à l'année, on s'en sert quand? Et qu'on ne me sorte pas qu'ils n'ont pas le niveau, parce que les mecs qu'on va chercher et qui nous coute bonbons sont loin de l'avoir aussi. Morel, Fanni c'est juste pas possible, combien ils vont nous couter de points ces deux la? ](*,)

On prend un point miraculeux tant on s'est fait bouffé par cette équipe même à 11 contre 11, et Anigo ose fustiger l'arbitrage, si j'étais l'arbitre je lui dirai de se pencher un peu plus sur son équipe de peintre au lieu de crier au loup.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Spabien » 25 Sep 2011, 07:23

Nebuluss a écrit:Il reste 30 journees pour reprendre 10 points sur Lyon / Paris / Toulouse / Probablement Rennes... 9 points sur Montpellier
et 6 points sur Lille.

Ca ferait du bien que les pleureuses et les mecs qui remettent deja en cause Deschamps s'en rappelle.

On devrait pouvoir en reprendre quelques un la semaine prochaine.

Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais
LOSC Lille Métropole - Stade Rennais FC
Girondins de Bordeaux - Montpellier Hérault SC

NB: c'etait quoi l'ecart de points le plus haut sur Bordeaux l'annee du titre ?

Ouais, c'est bien beau, mais pour l'instant, je vois aucune raison rationnelle, pour qu'on se mette à enchainer les victoires.
On en est qu'en même à 1 victoire sur les 13 derniers matchs de L1, donc dire qu'on va tout péter comme ça, par un tour de magie, excuses moi, mais je suis perplexe.

Cette équipe a vraiment trop de lacunes individuelles, pour qu'actuellement on puisse espérer, quelque chose !
Et c'est pas le match d'hier qui va me rassurer, à 11 VS 11, je nous ai pas trouvé exceptionnel.
Et à 10 contre 11, je veux bien que ce soit dur, mais y'a un minimum, on a été incapable de garder le ballon plus de 5 secondes. Et on a subit comme des chiens, heureusement dieu était de retour sinon................

Mais le pire c'est qu'en face, c'était VA, pas le barca, une équipe qui venait de faire un fabuleux match nul, à .......Nancy.
Et qui est juste 15 ème.

Y'a vraiment trop de lacunes dans cette team, pour espèrer quoi que soit, mais j'espère de tout coeur, me tromper [-o<
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 25 Sep 2011, 07:30

Bah tout n'es pas mauvais , dasn l'axe je suis rassuré, au milieu je suis pas convaincu mais pas super inquiet, devant si Gignac se bouge le cul il pourra être utile
Mais sur les cotés Morel Fanni c'est absolument minable, je crois qu'il faudra impérativement prendre un mec à gauche cet hiver, dégager Fanni et prendre aussi un mec qui bouge le cul d'Azpi

Je pense qu'on doit laisser partir Diarra qui est mort pour le foot, on prend un jeune milieu def puissant ou on remet Mbia
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin