Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
4
36%
N
1
9%
2
6
55%
NSPP/JMBLC/NoJeuDeMot
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Re: [Ligue 1 - J8] Valenciennes - OM : Avant-Match et Live

23 Sep 2011, 11:50

Trezeguet? oh wait...
Sinon, a une époque, la Roma jouait sans n°9, a 4 devant comme ca :
x-------------------x
-------x----x------

Alors ok c'était Totti Mancini (le vrai, pas celui que DD a voulu faire venir, encore une idée grandiose ^^) et nous c'est amalf valbu, mais ca vaudrait peut etre le coup d'essayer...

Ca donnerait :
Ayew-----------------Valbuena
------ Amilf--------Lucho------
----- Kaboré----------------
------------ Diarra--------------

Ce qui permettrait en plus de jouer a 2 MD. Pour l'extérieur (surtout vu comment VA nous réussit), ca serait pas mal
Modifié en dernier par nicoB le 23 Sep 2011, 11:54, modifié 2 fois.

23 Sep 2011, 11:50

boodream, même s'il s'en rend compte, je doute qu'il fasse quoi que ce soit.

23 Sep 2011, 11:52

Faut tenir jusqu'à cet hiver et prendre le plus de points possibles.

23 Sep 2011, 11:54

Pendant la CAN, ca va être une boucherie :hein:

Cet effectif a été pensé de manière parfaite :ptdr:

23 Sep 2011, 11:54

Je me suis tjs posé la question par rapport aux blessures:Gignac il est en arret "accident du travail"? c'est la secu qui paye une partie ?

23 Sep 2011, 11:59

Dédézanne, +100 quand on regarde le Champion(tout le monde est d'accord avec ça) c'est le meilleur banc (les remplaçants) qui te fais gagner le championnat ,donc nous deja on est out pour ça,mais si en plus certains s'en vont jouer la CAN (ça veut dire au moins 1 mois parceque le temps qui se remettent la tete a l'endroit)ça va etre une boucherie

23 Sep 2011, 12:02

En tout cas match crucial pour le maintient entre le 15 éme et le 16 éme, surtout qu'on reste sur 1 seule victoire lors de nos 7 derniers déplacements à VA, ce match me fais très peur !

23 Sep 2011, 12:09

Il va falloir sauver les meubles cette saison et assurer à tout prix le podium... On va devoir brader nos joueurs qui nous coûtent le plus cher, donc être sûr de faire une moins-value, et baisser significativement le niveau global de l'équipe... Oui, c'est possible.

23 Sep 2011, 12:36

Clair qu'il faut à tout prix se qualifier en LDC, pour pouvoir repartir sur un cycle nouveau en s'appuyant sur une base de joueur (Mandanda, N'Koulou, Azpi, M'Bia, Amalfitano,Cheyrou, Valbuena, Remy, Ayew *2) .

Il faudrait changer de politique de recrutement, voir si on peut enfin lancer quelques jeunes dans le grand bain et trouver un meneur de jeu qui nous fasse franchir un pallier et lever le Vel sur ses actions de classe .:oops:

23 Sep 2011, 12:41

Je me méfie pas mal de ce match. Le secteur défensif de VA est friable, mais je pense que devant ils ont largement de quoi torturer l'OM actuel, notamment avec Danic et Pujol (joueur que j'adore personnellement, Pagistral dans ses gestes)

23 Sep 2011, 12:41

Ben on nous avait pas dit qu'on l'avait déjà cet extraordinaire meneur de jeu? :cretin:
Modifié en dernier par ruby le 23 Sep 2011, 13:26, modifié 2 fois.

23 Sep 2011, 12:42

boodream a écrit:Je suis pas loin de penser qu'un a bsoin dés maintenant d'un joker offensif.

il y a bien Luyindula qui joue en cfa à Paris mais bon :|

23 Sep 2011, 12:43

:taiwo:

23 Sep 2011, 12:45

ouai je sais

23 Sep 2011, 12:56

On l'aura pour moins de 12M€ cette fois :mrgreen:

23 Sep 2011, 15:23

Il faudrait que GrosNigo et :ladeche: filent dans le bureau de :labrune: et d'une seule voix:

:taiwo:

:prosterne:
Trop de blessures, pas d'attaquant. Donne nous quelque chose! Et il nous proposera : :bana:

:cretin:

Vivement la trêve.

23 Sep 2011, 15:52

drogback a écrit:Je me suis tjs posé la question par rapport aux blessures:Gignac il est en arret "accident du travail"? c'est la secu qui paye une partie ?

J' ai trouvé ça dans la convention collective du footballeur professionnel :

b) Sécurité Sociale :
La loi fait obligation aux clubs de s’affilier à la Sécurité Sociale pour la
prévention et la réparation des accidents de travail et des maladies
professionnelles de leurs joueurs.
Les clubs reçoivent de l’organisme compétent un numéro d’immatriculation,
le taux de l’assurance accident de travail, ainsi qu’un bordereau de
règlement.
Le paiement doit être effectué dans les quinze jours du mois suivant en
même temps que les cotisations aux assurances sociales et allocations
familiales.

Reste à savoir si les adducteurs sont considérés comme maladie professionnelle ...., ou tout au moins que donne la sécu par jour au mec et le club comble t' il la différence ??????? ou les joueurs font ils marcher leurs assurances personnelles ? :-k

23 Sep 2011, 16:25

jarlandine a écrit:
drogback a écrit:Je me suis tjs posé la question par rapport aux blessures:Gignac il est en arret "accident du travail"? c'est la secu qui paye une partie ?

J' ai trouvé ça dans la convention collective du footballeur professionnel :

b) Sécurité Sociale :
La loi fait obligation aux clubs de s’affilier à la Sécurité Sociale pour la
prévention et la réparation des accidents de travail et des maladies
professionnelles de leurs joueurs.
Les clubs reçoivent de l’organisme compétent un numéro d’immatriculation,
le taux de l’assurance accident de travail, ainsi qu’un bordereau de
règlement.
Le paiement doit être effectué dans les quinze jours du mois suivant en
même temps que les cotisations aux assurances sociales et allocations
familiales.

Reste à savoir si les adducteurs sont considérés comme maladie professionnelle ...., ou tout au moins que donne la sécu par jour au mec et le club comble t' il la différence ??????? ou les joueurs font ils marcher leurs assurances personnelles ? :-k

moi j'ai trouvé ça paru lors de la blessure de ben arfa a newcastle
et que j'avais gardé en stock
assez interessant comme comparatif

Grièvement blessé avec Newcastle le 3 octobre, Hatem Ben Arfa bénéficie en Angleterre d'un des systèmes les plus protecteurs en Europe pour les footballeurs en incapacité temporaire.
Alors que les clubs français sont tenus de payer l'intégralité du salaire d'un joueur blessé pendant trois mois, le "FA Premier League contract" prévoit une prise en charge intégrale minimale de 18 mois (à condition que le joueur ait des chances de rejouer).
En France, passé le délai de trois mois, la Sécurité Sociale (inexistante en Angleterre) et surtout l'assurance individuelle du joueur prennent le relai.
En Allemagne, le salaire d'un joueur blessé n'est payé que pendant six semaines par son club.
Six mois en Italie
et 18 mois maximum en Espagne.

23 Sep 2011, 16:40

Intéressant =D>

Longtemps qu' il a dépassé les 3 mois, sauf qu' il est entré en jeu l' autre fois, donc il risque d' être reparti en rechute !

Dis donc, la sécu avec Rodriguez .... :shock:

23 Sep 2011, 16:48

Information
Djimi Traoré a déclaré forfait pour le déplacement marseillais à Valenciennes (8eme journée de Ligue 1). Le défenseur latéral souffre « d'une inflammation à la voûte plantaire. » La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée.
Sujet verrouillé