La Fédération anglaise a infligé jeudi une amende record de 273 000 euros au club d'Arsenal et suspendu quatre joueurs londoniens pour un total de neuf matches pour les incidents survenus à la fin d'un match à Manchester United.
A l'issue de la rencontre de la 6e journée du Championnat d'Angleterre, le 21 septembre, qui s'était terminée sur un match nul (0-0), Martin Keown, Lauren et Ray Parlour s'en étaient pris à l'attaquant néerlandais de Manchester, Ruud van Nistelrooy, le poussant et l'injuriant.
Le Camerounais Lauren s'est vu infliger la plus lourde sanction, écopant de quatre matches de suspension et d'une amende de 62 500 euros pour avoir notamment violemment poussé Van Nistelrooy après le coup de sifflet final.
Le défenseur Martin Keown purgera lui trois matches de suspension, et s'acquittera d'une amende de 31 250 euros. Le capitaine français Patrick Vieira, qui avait refusé de quitter le terrain après avoir été exclu, sera suspendu un match tout comme l'Anglais Ray Parlour, pour s'en être pris à Van Nistelrooy et Gary Neville.
Les suspensions prennent effet à compter du 17 novembre.
Ceci dit, ils s'en tirent presque bien vu le dechainenement de smedias anglais...