Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
14
64%
N
4
18%
2
4
18%
NSPP/JMBLC/Last but not least
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22

Re: [Ligue 1 - J7] OM - Evian-Thonon : Avant-Match et Live

20 Sep 2011, 10:18

j'ai pas compris Deschamps contre Lyon. On a recruté le meilleur numéro 10 de la saison dernière (Martin jouant 8), et il le fait rentrer à droite pour mettre Valbuena dans l'axe. J'ai encore une fois halluciné quant à la prestation de ce dernier contre Lyon, du PUR anti-football. Contrôle et passes vers l'arrière, mauvais choix systématiques etc...

20 Sep 2011, 10:19

Cette haine de Valbuena sur ce forum est quand même assez incroyable, je le porte pas spécialement dans mon cœur, mais je ne pense pas que ce soit notre pire joueur depuis le début de la saison ...

20 Sep 2011, 10:21

dlb1664, Exact, HALLUCINANT......Alors qu'il y a une grande mansuétude avec des mandanda, lucho, diarra......qui sont pourtant bien pires que Valbuena.

20 Sep 2011, 10:21

peezee a écrit:Steven_defour, le "début de saison" ça dure jusqu'à quand ? Ca remonte à quand son dernier geste décisif ? Merci.

Pour ce qui est de faire de la mairde et servir à rien par contre, ça remonte à avant-hier.

2 buts contre Lille il y a 15 jours, 3 passes décisives contre Sochaux et Auxerre qui nous rapportent 2 points sur les 3 pauvres qu'on a actuellement

20 Sep 2011, 10:22

Amalfitano avait fait un bon match contre Sochaux et s'est retrouvé injustement sur le banc le match suivant à Auxerre.

Valbuena a ensuite enchainé 2 buts + 2 passes décisives en 4 matchs de championnat: il est sorti au bout de 10 minutes contre Rennes.

Il a un certain crédit malgré que ses 2 passes décisives aient été sur corner + 1 but chanceux.

Cela dit, il a été dégueulasse à Lyon et nous coute un but, non pas parce qu'il a tenté mais plutot parce qu'il a fait une erreur de débutant: dézonner pour aller dribbler à hauteur de notre 6.

Il doit se retrouver sur le banc demain, tout comme Azpi.

20 Sep 2011, 10:22

dlb1664, C'est pas une haine contre valbuena, c'est tout simplement qu'on a ras le cul de le voir TOUJOURS faire la même chose sur le terrain (donc aucune surprise pour les adversaires non plus) et de ne JAMAIS respecter les consignes.

Maintenant, si ça ne tenait qu'à moi, il n'y a pas que lui que j'enverrai tâter le banc, mais bon, ceux là sont "intouchables"....

20 Sep 2011, 10:23

Dédézanne, Mandanda et Diarra comment à s'en prendre plein la gueule aussi redaface2

20 Sep 2011, 10:24

dlb1664, Beaucoup moins que VAlbuena quand même :shock: On dirait que c'est le pire joueur de L1.

20 Sep 2011, 10:24

On va quand même pas commencer à craindre Evian, même dans notre situation. C'est pas Arsenal quand même. Ce qu'il faut c'est de l'agressivité. On perd tous nos duels au milieu.

20 Sep 2011, 10:25

Et pourquoi pas Amalfitano à la place de cheyrou sur ce match plutot que kaboré?
Pour le moment Deschamps le gache vraiment en le faisant jouer des bouts de matchs ou en le bridant sur une aile.

20 Sep 2011, 10:25

Dédézanne a écrit:Anal est le nouvel iniesta du forum :ptdr:

le genre de réflexion ALC, smiley en bonus, qui me pète les burnes mais sévère. Tu peux nous quoter le post où y'a ça d'écrit stp, testa di cazzo?

dlb1664 a écrit:Cette haine de Valbuena sur ce forum est quand même assez incroyable, je le porte pas spécialement dans mon cœur, mais je ne pense pas que ce soit notre pire joueur depuis le début de la saison ...

la haine ? Nan mais tu sais ske ce mot veut dire ? #-o On a pas le droit de penser que ce mec nous cause du tort par sa présence non seulement inutile mais *nuisible* ? Si on dit ça c'est qu'on a de la "haine" pour lui ? Faut arrêter avec ça aussi svp.

20 Sep 2011, 10:26

peezee, bein à en lire certains c'est quand même assez fort.

20 Sep 2011, 10:29

dlb1664, ah bon ? Bah zyva, envoie un quote pour qu'on comprenne ce qui te fait parler de "haine", perso je vois rien qui justifie ce mot.

Tu veux savoir ce qui me fout vraiment la haine ? C'est que malgré tout Naninho soit pas parmi les plus mauvais alors qu'il devrait être tout juste remplaçant, enfin joker de fin de match quoi. Ce qui en dit long sur le reste du groupe, hélas. :?

20 Sep 2011, 10:31

gaby, enfin le but de Lyon, je vois pas où il nous coute quoique ce soit non plus, c'est pas de la faute de Valbuena qui perd le ballon à 60 mètres des buts, si on laisse les Lyonnais jouer en mode Fifa12 amateur hein

20 Sep 2011, 10:31

peezee, +1000

Les détracteurs de Valbuena au moins s'appuient sur des raisons techniques et footballistiques. Faudrait être aveugle pour pas voir que Valbuena, dans son jeu, est nuisible sur le terrain. C'est quoi nos défauts dans le jeu ? On ne va pas assez vite vers l'avant, la transition défense/attaque est très lente, on exploite pas du tout les ailes ce qui résulte en très très peu de centres. Je vous invite à mieux regarder les matchs de Valbuena : jamais à droite, sur ses prises de balles il revient systématiquement vers l'arrière, aucun dribble ou presque qui passent et un nombre de touches de balles horrible. Il symbolise bien je trouve nos problèmes d'animation

A l'opposée je vous invite à regarder les matchs d'Amalfitano : il va TOUJOURS vers l'avant. Il a aussi du déchet c'est évident, mais au moins dans l'esprit et le respect de sa position à droite il doit être devant Valbuena

20 Sep 2011, 10:32

Steven_defour a écrit:gaby, enfin le but de Lyon, je vois pas où il nous coute quoique ce soit non plus, c'est pas de la faute de Valbuena qui perd le ballon à 60 mètres des buts, si on laisse les Lyonnais jouer en mode Fifa12 amateur hein

Une équipe, à la récupération du ballon, passe en mode offensif. Donc l'ensemble du bloc monte pour se mettre en position offensive. Pendant cette phase de construction et de mise en place de l'attaque, il est très délicat de perdre la balle, et encore plus plein axe. C'est évident.

20 Sep 2011, 10:33

peezee, bein moi aussi ça me fout les glandes que Valbuena soit un de nos meilleurs joueurs, mais lui il fait ce qu'il peut, c'est aux autres de se bouger le cul.
Tant que ce ne sera pas le cas, il sera titulaire, donc pas la peine de gueuler sur lui ou Deschamps, juste sur ceux qui devraient être à sa place sur le terrain.
Pour ce qui est de la "haine" c'est juste que je trouve ça lourd à force que dès qu'on parle de Valbuena ça sorte le Nain comme le gros ou bigmac pour Gignac, ça va bien 5 minutes mais à force je trouve ça lourd.

20 Sep 2011, 10:34

Olympien, pourquoi les mettre en opposition? Dire que Valbuena ne mérite pas cet acharnement c'est être Anti Amalfitano et vice versa? Valbuena il a les stats pour lui pour le moment, même s'il fait de la merde à coté.

20 Sep 2011, 10:34

Steven_defour a écrit:gaby, enfin le but de Lyon, je vois pas où il nous coute quoique ce soit non plus, c'est pas de la faute de Valbuena qui perd le ballon à 60 mètres des buts, si on laisse les Lyonnais jouer en mode Fifa12 amateur hein

J'aime bien Valbuena donc je ne lui fais pas un procès à tort mais il est évident que le deuxième but est en partie à cause de lui: d'une part parce qu'il déséquilibre toute l'équipe à travers son "dézonnage" et d'autre part parce qu'il perd le ballon puis se roule comme une merde plutôt que de faire une faute.

20 Sep 2011, 10:36

Steven_defour a écrit:Olympien, pourquoi les mettre en opposition? Dire que Valbuena ne mérite pas cet acharnement c'est être Anti Amalfitano et vice versa? Valbuena il a les stats pour lui pour le moment, même s'il fait de la merde à coté.

ben en fait je t'explique dans une équipe tu peux mettre que 11 joueurs, donc quand 2 joueurs sont en concurrence pour le même poste, ca me semble logique des les comparer
Sujet verrouillé