[L1 J7] OM - Evian : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Sep 2011, 07:17

Mandanda
0
Aucun vote
Fanni
0
Aucun vote
Nkoulou
32
23%
Diawara
4
3%
Morel
1
1%
Diarra
0
Aucun vote
Lucho
4
3%
A. Ayew
3
2%
Amalfitano
4
3%
Remy
48
35%
J. Ayew
2
1%
Valbuena
41
29%
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 139

Messagepar Dragan » 21 Sep 2011, 21:27

gigi a écrit:quelle faiblesse technique des attaquants :shock:
Remy a fait un doublé. C'est cool. Je le comparais a un Djibril mais je vais finir par évoquer un Crouch...
et cette blague Jordan... pourquoi n'a t on pas recruté un attaquant d'appoint d’expérience un peu technique? j'en suis a penser que meme des retraités comme Pagis et Pires nous soulageraient en fin de match pour finir le boulot, tenir intelligemment la balle.

et dire que sans un bon Valbu aurait peut etre pas gagné ce match :shock: :shock:

difficile de juger la def face a cet adversaire niveau L2, la combativité en moins (mis a part Jack the Rippert). Mais Nkoulou a encore laissé l'impression d'etre le boss qui nous manque derriere. De la meme facon Morel donne toujours l'impression d'etre une véritable chevre :oops:

Bon résumé gigi. Comme dab.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: [L1 J7] OM - Evian : Discussion d'après match

Messagepar gaby » 21 Sep 2011, 21:31

et c'etait pas la meme equipe d'Evian que face au PSG

La question est de savoir: pourquoi? Parce qu'à par Leroy c'était la même équipe.

C'est peut-être parce qu'on a été très bon dans le pressing en première mi-temps? si l'adversaire est nul, c'est peut-être parce qu'on l'a empeché de respirer?

Et ne pas me dire qu'ils étaient fatigués parce que nous aussi on a joué dimanche et 3 jours avant, on était en Grèce.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 21 Sep 2011, 21:32

"Faiblesse", oui, "faiblesse technique", je ne suis pas trop d'accord. Remy et Valbuena sont des joueurs techniques. Valbuena manque cruellement d'intelligence de jeu, mais pas de technique. Il offre 4 ou 5 caviars dans le match, c'est pas rien. Certains de ses cpa sont dramatiques, mais la moitié sont impecs. Il a eu aussi des gestes techniques remarquables. Amalfitano, Ayew ont aussi une technique largement correcte. Après, de là à dire que la sauce prend...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar drgonzo » 21 Sep 2011, 21:32

Ouf....C'était pas glorieux, mais l'important était de gagner...enfin.

Bon match de Valbuena, qui quand il tient son côté a clairement sa place dans le 11 étant donné qu'il est le seul à proposer du mouvement.Ses CPA sont bien tirés depuis le début de saison , en atteste ses stats.

La place de Lucho est clairement au cœur du jeu, bon en l’occurrence ce soir il a joué un peu trop bas, mais il l'a bien fait.En 8 avec Valbuena qui tient son couloir, ça peut marcher comme ça avait marché en 2010.Lucho en 10 ça fonctionne pas, trop lent, sait pas dribbler et sa seule façon d’accélérer le jeu c'est avec une passe, le problème c'est que c'est trop statique devant lui.
Remy se dépense beaucoup mais n'est pas toujours intelligent dans ses appels.

Amalfitano est vraiment décevant, j'ai l'impression qu'il va pas falloir s'attendre à grand chose, de même pour son ex compère lorientais qui fait vraiment flipper.

J'espère que la saison est lancée, attention quand même samedi, VA à domicile sera autre chose qu'Evian, qui il faut l'avouer est l'une des équipes les plus bidons à avoir foulé la pelouse du vel depuis quelque temps.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 21 Sep 2011, 21:34

Rocca a écrit:On va voir si l'équipe peut se relancer moralement maintenant

j'ai surtout l'impression que c'est l'extreme faiblesse des adversaires qui peut nous relancer jusqu'a ce qu'on trouve enfin un equilibre global avec une charniere stable, des latéraux au niveau et un autre attaquant cap de marquer (Ayew, Gignac :oops: ou une recrue au mercato).

a mon avis va pas falloir que VA nous sorte son traditionnel gros match a domicile :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ricorico » 21 Sep 2011, 21:42

C'est le premier match depuis longtemps ou Valbuena respecte les consignes et reste à droite, et il a été bon, comme quoi...

Rémy est un bon joueur, dommage que quand il marque un but il a l'impression que son contrat est rempli et joue ses autres situations en dilettantes...Mais ce soir il en marque 2 c'est bien.

Nkoulou stabilise vraiment la défense, Diawara retrouve peu à peu un ptit niveau, et Fanni est bien meilleur à droite.

Lucho a fait du récupérateur relayeur, c'est pas du grand Lucho mais c'était bien

Bref match prévisible, on a gagné tant mieux
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 21 Sep 2011, 21:42

Je vous trouve dur avec amalfitano. J'attends encore de voir avant de tirer un jugement. Son début de saison est pas facile sans poste ou statut fixe. Même si j'attendais aussi plus de sureté et précision dans ses gestes (car la technique on sent qu'elle est là). Wait and see car je l'ai vu aussi au cœur de mouvements très intéressants en 1ère mi temps.

Pour valbuena il est capable de nous refaire son numéro de dezonneur des le prochain match, c'est le problème. Mais bon clairement ce soir rien à voir avec son horreur de match à lyon.

Rien à tirer du match de ce soir si ce n'est qu'on pouvait faire franchement pire cad ne pas gagner. Et bien aimé la compo de la dèche avec un lucho moins haut, le courage de mettre diarra sur le banc.

Allez faut enchainer on a des matchs pour ça en ligue 1 pour peu a peu reprendre confiance avec des résultats. Ça peut revenir. 8 points à plus de 30 matchs de la fin y a quand même matière à. Même si clairement y a du chemin a rattraper dans le jeu et la confiance
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 21 Sep 2011, 21:45

fourcroy a écrit:"Faiblesse", oui, "faiblesse technique", je ne suis pas trop d'accord. Remy et Valbuena sont des joueurs techniques. Valbuena manque cruellement d'intelligence de jeu, mais pas de technique. Il offre 4 ou 5 caviars dans le match, c'est pas rien. Certains de ses cpa sont dramatiques, mais la moitié sont impecs. Il a eu aussi des gestes techniques remarquables. Amalfitano, Ayew ont aussi une technique largement correcte. Après, de là à dire que la sauce prend...

Valbu est technique. Remy en a surement le potentiel mais faut m'expliquer en quoi il l'est a l'OM en ce moment... a moins de considérer que les patates du coup du pied et les reprises de la tete suffisent en L1 pour etre qualifié de joueur technique.
Il est bon dans les appels, sa pointe de vitesse emmerde les def. Pour le reste je pense que les gars craignent bien plus un Gameiro dans le jeu que notre Henry du pauvre. Sur CPA c'est vrai que Remy Crouch devient une terreur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 21 Sep 2011, 21:59

beaucoup de choses ont deja été dites .

Moi, ce que je retiendrai de ce match, c'est l'ennui et le dépit perceptibles dans les tribunes.
Les supp se sont vraiment désolidarisés de cette équipe.

Ensuite, c'est une confirmation qu'il nous manque un buteur ( les ratés de Remy et Ayew sont inadmissibles à ce niveau) et que le collectif est fébrile ( les joueurs ont multipliés les passes courtes, entre volonté de se rassurer et récitation de gammes sans eclat).

On prend trois points dans la douleur mais rien n'est réglé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Odd » 21 Sep 2011, 22:03

anneffé, se sont barrés 20 mns avant la fin du match. :lol:

Ca commence un peu à me souler de voir et d'entendre ça. C'est pareil chaque match et encore plus quand c'est en semaine...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 21 Sep 2011, 22:08

Dommage que bouftou était encore HS c'était un match pour lui
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 21 Sep 2011, 22:19

En tout cas bien résumé :

:ladeche: «on n'était pas les plus laids dimanche, on n'est pas les plus beaux ce soir»

Je ne suis on ne peut plus d'accord.

et là aussi :
:labrune: «Je retiens deux choses ce soir : la victoire et le comportement des supporters»

:ladeche: «Je remercie le public parce que j'ai été joueur ici et que j'ai connu plus d'agressivité de leur part dans des périodes difficiles. C'est bien qu'ils aient soutenu leur équipe, ça fait du bien aux joueurs»

Tout Eddy
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 21 Sep 2011, 22:24

Jester, à mon avis, et comme le dit Gob, les supporters s'en foutent. Il y a encore 10 ans, ça aurait été l'émeute. Aujourd'hui, le Vélodrome est comme mort...

J'aimerais nuancer ce que certains disent... On a vu de belles choses ce soir. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd si Rémy et Ayew n'avaient pas vendangé. On a également un but refusé et un poteau à notre actif. Il y a du mieux... Et N'Koulou fait vraiment du bien! :shock:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 21 Sep 2011, 22:27

FabMars, je pense surtout qu'ils n'ont pas été si cons de les siffler. Je n'ai pas entendu un seul sifflet, même si ça n'a pas vraiment poussé fort, et qu'on menait au score... mais voilà. L'essentiel c'était que le vél soit derrière l'équipe, et ils l'ont fait. Avec le jeu déployé sur le terrain, y avait largement de quoi s'endormir.
Respect donc.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 21 Sep 2011, 22:30

Jester, encore une fois, on a vu de beaux mouvements. Valbuena a bien joué, et a offert de beaux ballons.

Sinon, et c'est vrai, vu qu'on n'a pas de joueur capable de faire la différence par un dribble, on gâche pas mal d'occasions en tirant de loin ou en faisant des passes en retrait. :|
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 21 Sep 2011, 22:31

mouais mais on a vu aussi une tonne de déchets. Sans déc' heureusement que c'était ETG à 10 en face ce soir. 8-[
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 21 Sep 2011, 22:34

Lucho dans sa position reculé peut organisé le jeu et faire des relances propres, associés à chayrou à la place de Kaboré et on aura un milieu plus stable qu'avec Diarra en sentinelle et avec les ouvertures de loin de Cheyrou si Ayew et Culbuto joue sur les ailes cela peut le faire.
Le problème c'est qu'on a perdu Edouard Cissé et qu'on l'a remplacé par quelqu'un qui est loin de son niveau....Diarra est cuit.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 21 Sep 2011, 22:37

Bibpanda, Cheyrou-Lucho, ça ne tiendra jamais.

Manque d'impact, de rapidité et de vivacité.

Laisse autant de temps à Diarra pour s'acclimater que tu l'as fait pour Azpi. A chaque fois que tu parles de lui, on a l'impression que tu évoques Ingesson.

Cissé l'an dernier était encore plus mauvais que Diarra cette saison.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Sep 2011, 22:37, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 21 Sep 2011, 22:37

Je m'en tape de la manière (pour l'instant), moi je veux les points et qu'on enchaine la confiance, ou du moins qu'on sorte de la spirale négative, faut impérativement enchainer par une seconde victoire, je pense qu'ensuite on pourra se mettre à nouveau sur les rails
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 21 Sep 2011, 22:42

non Maradona ne joue pas à l'OM [-X
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin