[L1 J7] OM - Evian : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Sep 2011, 07:17

Mandanda
0
Aucun vote
Fanni
0
Aucun vote
Nkoulou
32
23%
Diawara
4
3%
Morel
1
1%
Diarra
0
Aucun vote
Lucho
4
3%
A. Ayew
3
2%
Amalfitano
4
3%
Remy
48
35%
J. Ayew
2
1%
Valbuena
41
29%
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 139

Re: [L1 J7] OM - Evian : Discussion d'après match

Messagepar gaby » 22 Sep 2011, 10:05

Lucho va se donner a 100% cette saison.

Le nouveau sélectionneur de l'Argentine compte sur lui. Il ne va pas laisser passer le train et se la couler douce sous prétexte qu'il peut se barrer de l'OM a la fin de saison.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 22 Sep 2011, 10:06

Moi j'aurais préféré croire qu'il était pas à 100 % ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 22 Sep 2011, 10:09

magic_chris a écrit:Mon constat est toujours le même, on a une équipe sans joueur de couloirs et qu'avec des joueurs axiaux, pas facile de trouver une bonne animation avec ça.

C'est pourquoi j'ai posté dans le topic mercato une info selon laquelle Mounier serait en fin de contrat en juin. Ce n'est pas Ribéry mais c'est un vrai bouffeur de couloir et un distributeur de ballon.

Vu qu'en ce moment, on a des Amalfitano et des Morel sur les ailes, je ne cracherais pas dessus.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 22 Sep 2011, 10:16

Betsamee a écrit:Lucho est pas un abruti, il sait bien que saison de merde = club de merde l'an prochain.
Il donnera jamais sa pleine mesure dans un collectif qui tourne aussi mal.

Sauf si y a déjà eu arrangement pour qu'il se barre cet hiver... bref, on verra.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 22 Sep 2011, 10:18

Jester a écrit:
Betsamee a écrit:Lucho est pas un abruti, il sait bien que saison de merde = club de merde l'an prochain.
Il donnera jamais sa pleine mesure dans un collectif qui tourne aussi mal.

Sauf si y a déjà eu arrangement pour qu'il se barre cet hiver... bref, on verra.

Quel arrangement?
Avec toutes les portes ouvertes du monde il est pas parti cet ete...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 22 Sep 2011, 10:20

ruby a écrit:Et si maintenant c'était face à Paris, la big équipe favorite du championnat, que les autres équipes se défoncent et font le match de leur vie, et que face à nous elles jouent à leur véritable niveau..

c'est l'avantage qu'on a de faire pitié, avant on faisait envie.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 22 Sep 2011, 10:22

omar-jems a écrit:Koenigs Sbire, juste une question, toi qui a pour habitude de suivre Lorient, le Morel il a toujours eu cette qualité de centre pitoyable parce qu'il a été a plusieurs reprises en bonne position et il donnait l'impression de ne pas réussir à lever son ballon.

Morel centrait rarement à Lorient, du fait que cette équipe joue quasi exclusivement au sol. Techniquement en tout cas il est doué pour un latéral.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 22 Sep 2011, 10:23

Betsamee, parcequ'il n'a pas trouvé preneur au prix demandé. Mais cet hiver si on est pas en 1/8 de C1 ( :ptdr: :cretin: ) et qu'il a une clause de départ à 5M€ je crois, on pourrait très bien le laisser pour guère plus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 22 Sep 2011, 10:25

Jester, Clause à 3me :wink:
2DR

Messagepar negrOM » 22 Sep 2011, 10:25

Gastibelza, Mounier c'est clairement un bon joueur, gratuit ça ne se refuserait pas
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 22 Sep 2011, 10:31

Si Lucho venait à partir cet hiver, on pourrait rééquilibrer l'équipe en mettant Amalfitano dans l'axe et prendre un vrai ailier.

Sauf si Gignac continue à être inutile et que la réflexion se porte encore sur le fameux buteur. Il se plaît bien Amauri avec la Réserve de la Juve?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 22 Sep 2011, 10:38

Amauri n'est pas un buteur (encore que, selon l'adage "tout est relatif", il l'est sans doute plus que la plupart de nos attaquants), à moins de le prendre dans un rôle brandaesque ? Fin bon pas très excitant non plus, toute façon peu de chance que ça se fasse après skil s'est passé le mois dernier.

Je capte pas ce délire "Lucho part en hiver", alors qu'il n'y a strictement aucun indice qui pourrait l'indiquer, en plus c'est loin d'être celui qu'il faudrait virer avant d'autres (son replacement dans le jeu hier indiquerait plutôt que DD compte sur lui d'ailleurs).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 2DR » 22 Sep 2011, 10:43

Information
Premier lendemain de match victorieux ce jeudi au centre RLD ! L'ambiance est donc détendue en cette fin de matinée très ensoleillée du côté de Marseille. Une partie des titulaires de la veille (Diawara, N'Koulou, Fanni, Amalfitano, André Ayew et Kaboré) ont fait une courte apparition sur les terrains de la Commanderie avant de rentrer en soins. Steve Mandanda accompagne ainsi les "remplaçants" (Diarra, Jordan Ayew, Azpi, Sabo, Omrani et Gadi) qui effectuent des jeux de ballon, dont le traditionnel "toro". Benoît Cheyrou et André-Pierre Gignac sont les deux seuls absents.

"Il est en phase de soins, a rappelé Didier Deschamps mercredi soir, au sujet de Gignac. On essaye de faire en sorte que sa douleur abdominale lui passe pour le réathlétiser, pour qu'il reprenne l'entraînement collectif. Évidemment que j'aimerai l'avoir à disposition en ce moment, ce n'est malheureusement pas le cas." L'attaquant de l'OM sera donc de nouveau forfait pour le déplacement à Valenciennes.
:nawak:

Rémy ne peut jamais souffler, va falloir être trés prudent car s'il se pète :?
2DR

Messagepar Strife » 22 Sep 2011, 10:45

Beaucoup crachent sur la qualite du match d'hier mais on a vu beaucoup de beaux mouvements qu'on a jamais vu l'année derniere. Cette équipe avec une confiance retrouvée peut etre vraiment intéressante à voir jouer
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 22 Sep 2011, 10:45

peezee, Effectivement, rien de concret laisse penser qu'il pourrait partir en janvier. Mais je me pose la question de ce que feraient les dirigeants si une offre acceptable arrive, notamment si on est largué pour la qualif' en LDC.

Est-ce que les dirigeants ne seront pas tenter de faire des économies pour anticiper une éventuelle non-qualif' en C1? D'autant plus que le Lucho n'apparaît pas comme sportivement indispensable et qu'il doit sûrement avoir encore envie de se barrer vu que sa famille est toujours loin de lui.
Modifié en dernier par Gastibelza le 22 Sep 2011, 10:47, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Magneto » 22 Sep 2011, 10:47

Dédézanne, Tu vas nous dire tous les jours que Gignac est blessé?
On le sait, on a dit et redit qu'il ne serait pas opérationnel avant l'an pèbre.. Donc c'est pas la peine de rabâcher.
On l'a recruté blessé, on l'a fait jouer, il s'est reblessé et on n'a jamais pu le soigner correctement.
On s'est fait niquer il ne sera plus jamais à 100% Faut faire avec.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Jester » 22 Sep 2011, 10:47

peezee a écrit:Je capte pas ce délire "Lucho part en hiver"

C'était juste une question que je me posais, rien de plus, on en est à tellement de conneries à l'OM depuis le début du cacato que j'en viens à imaginer des trucs :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 22 Sep 2011, 10:49

Strife a écrit:Beaucoup crachent sur la qualite du match d'hier mais on a vu beaucoup de beaux mouvements qu'on a jamais vu l'année derniere. Cette équipe avec une confiance retrouvée peut etre vraiment intéressante à voir jouer

Bah tu vois je pense le contraire. On a pris 3pts, on a gagné. Soit. C'est une très bonne chose. Mais niveau jeu, j'ai largement préféré le match contre Lyon. Y avait une opposition de bons joueurs, et à 11, à l'inverse d'hier. Et niveau déchets technique... rien à voir.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 22 Sep 2011, 10:50

Sur RMC:

Information
Si l’OM s’est imposé 2-0 face à Evian et a signé son premier succès de la saison en L1, le public du Vélodrome y est peut-être un peu pour quelque chose. Didier Deschamps le pense : « On apprécie ce succès à sa juste valeur et je remercie le public. J’ai été joueur ici dans des périodes moins difficiles que ça et j’ai connu beaucoup d’hostilité. L’attitude des supporters malgré la situation du club a été importante. Cela n’a pas amené plus de pression et de fébrilité chez mes joueurs. »

Le Nigo a rencontré les responsables des groupes de supp avant le match. Il faut croire que ça a porté ses fruits.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 22 Sep 2011, 10:51

Strife, on crache sur rien, on est juste lucides sur le fait que c'était un match d'entraînement et de répétition des mouvements offensifs vu qu'en face ça montrait pas plus d'opposition à nos actions que les plots de la Commanderie. Et que donc y'a pas de quoi s'enflammer ni mm juste s'enthousiasmer vu d'où on vient et qu'il vaut mieux attendre de voir les prochains match. D'ailleurs les joueurs eux-mm étaient loin d'avoir la super banane après la fin du match, cf les propos de Steve "le chemin est encore long", tout est dit. En bref : y'a RIEN à tirer comme enseignement sérieux du match d'hier, à part qu'on est encore très loin du niveau supposé de ce groupe.

Gastibelza, vu comme ça en effet ça semble pas illogique... mais je doute que ça arrive, je vois pas qui voudrait recruter un Lucho en janvier, alors qu'en 4 mois de mercatal estival degun est venu le chercher au prix demandé (prix qui a certes chuté depuis, mais à ske je sache la clause n'est valable qu'à partir de juin prochain, elle a été calculée sur la base d'un amortissement d'une saison entière en plus). ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin