Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Sep 2011, 07:17

Mandanda
0
Aucun vote
Fanni
0
Aucun vote
Nkoulou
32
23%
Diawara
4
3%
Morel
1
1%
Diarra
0
Aucun vote
Lucho
4
3%
A. Ayew
3
2%
Amalfitano
4
3%
Remy
48
35%
J. Ayew
2
1%
Valbuena
41
29%
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 139

Re: [L1 J7] OM - Evian : Discussion d'après match

22 Sep 2011, 08:47

Valbuena aurait pu être crédité de 4 passes décisives hier soir sans la maladresse incroyable de nos attaquants sur deux d'entre elles :shock:

Et il est à l'origine de l'expulsion du joueur d'Evian.

Qu'il continue comme ça ( notamment a mieux tirer les CPA), qu'il reste vraiment sur un coté ( comme hier soir) et il deviendra indispensable ( malgré ses défauts comme celui de ralentir parfois le jeu).

Par contre, Ayew est fantomatique.
Que se passe t il avec lui ?

22 Sep 2011, 08:50

Il est surcôté tout simplement. Et ce n'est pas le crack que tout le monde encensait l'an dernier.

22 Sep 2011, 08:51

C'est ce que je me suis demandé hier soir ...
A moins que le poste d’attaquant ghe ne soit tout simplement pas fait pour lui.

22 Sep 2011, 08:51

Je decrete le 22 septembre comme journee nationale pour le nanisme.
Protegeons les nains.
Aidons les nains.
Cherissons les nains.

[L1 J7] OM - Evian : Discussion d'après match

22 Sep 2011, 08:52

C'est surtout Jordan qui m'a rendu dingue hier!
Non seulement il croque devant le but, mais s'il était plus collectif, on en aurait marqué un de plus.

22 Sep 2011, 08:53

gob a écrit:C'est ce que je me suis demandé hier soir ...

Je suis pas fan d'Ayew mais c'est clairement un bon joueur de foot, il va se reprendre.
c'est le SEUL capable d'eliminer (et pas eviter) un defenseur balle au pied, il cadre quasi toujours quand il frappe, c'est pas Aguero mais il vaut mieux que ses stats actuelles.

22 Sep 2011, 08:59

Betsamee a écrit:
gob a écrit:C'est ce que je me suis demandé hier soir ...

Je suis pas fan d'Ayew mais c'est clairement un bon joueur de foot, il va se reprendre.
c'est le SEUL capable d'eliminer (et pas eviter) un defenseur balle au pied, il cadre quasi toujours quand il frappe, c'est pas Aguero mais il vaut mieux que ses stats actuelles.

Tout a fait.D'autant qu'hier je sais pas si c'est Stephan ou DD qui l'a dit, mais il semblerait qu'il soit emmerdé avec ses adducteurs depuis le début de saison.
Il est en fait plus rapide de lister nos joueurs qui n'ont pas de problèmes d'adducteurs que l'inverse.

22 Sep 2011, 08:59

Fanni m'a consterné hier par la médiocrité de son apport offensif.

22 Sep 2011, 09:00

Non mais il y a clairement un problème avec la prepa de Pintus..

22 Sep 2011, 09:03

Koenigs Sbire, il me semble que le boulot de l'arrière latéral, est surtout d'être impassable sur le côté. Ensuite s'il peut se le permettre, ils peuvent apporter un surplus offensif.
Donc Fanni, qu'il soit déjà irréprochable défensivement, pour les montées et les centres, on verra après.

22 Sep 2011, 09:03

Koenigs Sbire a écrit:Fanni m'a consterné hier par la médiocrité de son apport offensif.

C'est un "fainéant" avec une technique limitée.
Il ne va vers l'avant que lorsqu'un milieu lui passe le ballon et qu'il y est donc obligé.
Je m'attendais a beaucoup mieux de sa part.

22 Sep 2011, 09:18

Jester, lorsque tu reçois une équipe aussi nulle qu'Evian, qui n'attaque pas, la mission première du latéral droit n'est pas d'être impassable mais d'apporter le surnombre pour déborder l'adversaire.

Contre Dortmund ou Arsenal, ce que tu avances est indiscutable, mais contre les Evian, Dijon etc. les latéraux ont un rôle majeur pour débloquer le match.

22 Sep 2011, 09:20

Jester a écrit:Koenigs Sbire, il me semble que le boulot de l'arrière latéral, est surtout d'être impassable sur le côté. Ensuite s'il peut se le permettre, ils peuvent apporter un surplus offensif.
Donc Fanni, qu'il soit déjà irréprochable défensivement, pour les montées et les centres, on verra après.

je ne suis pas d'accord. A domicile, contre une faible opposition, la qualité principale des latéraux doit etre l'offensive.

Dans ce genre de match, l'équipe doit défendre a 3 la plupart du temps: les centraux et le milieu def.

Bien sur, 1 des 2 latéraux doit avoir un registre plus défensif.

22 Sep 2011, 09:39

Et s'il monte et qu'on se prend un but par... Evian... tout le monde le conchierait.
Non, on a des soucis défensifs, qu'on les règle avant de penser à faire attaquer nos défenseurs.

22 Sep 2011, 09:39

Koenigs Sbire, juste une question, toi qui a pour habitude de suivre Lorient, le Morel il a toujours eu cette qualité de centre pitoyable parce qu'il a été a plusieurs reprises en bonne position et il donnait l'impression de ne pas réussir à lever son ballon.

22 Sep 2011, 09:40

Betsamee a écrit:Je suis tres ennuyé , va falloir que je fasse semblant de ne pas hair nabotinhaldinho pendant au moins une semaine jusqu'a son prochain match de merde.

Il faut saluer ce trait de lucidité. Toi au moins tu assumes ne pas blairer Valbuena. D'autres font semblant de se baser sur des critères sportifs et ne jugent jamais le joueur sur la continuité et se contentent de le critiquer violemment à la première méforme.

Premier exemple: de janvier 2010 à janvier 2011, Valbuena est bon en club et en EDF jusqu'à sa blessure. Il a du mal à retrouver son niveau mais c'est pas grave, on oublie ce qu'il a fait avant: Valbuena est nul, faut le vendre.

Second exemple: Valbuena est le joueur le plus décisif de ce début de saison. Il se blesse, a du mal à revenir en forme et fait un match de merde à Lyon. Même verdict: on oublie ce qu'il a fait avant, il est nul.

Syndrome de la mémoire du poisson rouge? Alzheimer?

22 Sep 2011, 09:42

Un peu comme ceux qui défendent à corps et à cris Lucho...

22 Sep 2011, 09:48

Lucho il sait qu'il a son bon de sortie, la saison prochaine il n'est plus là, et il a pas besoin de forcer cette saison. C'est ça l'ennui.

22 Sep 2011, 09:58

Lucho est pas un abruti, il sait bien que saison de merde = club de merde l'an prochain.
Il donnera jamais sa pleine mesure dans un collectif qui tourne aussi mal.

22 Sep 2011, 09:58

Lucho doit jouer plus bas comme en deuxième mi-temps à Lyon.

Ayew doit aussi jouer plus bas car c'est tout sauf un attaquant de couloir.

Fanny c'est pas top mais tellement moins flippant en défense qu'Azpi.

Mon constat est toujours le même, on a une équipe sans joueur de couloirs et qu'avec des joueurs axiaux, pas facile de trouver une bonne animation avec ça.
Répondre