Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Sep 2011, 07:17

Mandanda
0
Aucun vote
Fanni
0
Aucun vote
Nkoulou
32
23%
Diawara
4
3%
Morel
1
1%
Diarra
0
Aucun vote
Lucho
4
3%
A. Ayew
3
2%
Amalfitano
4
3%
Remy
48
35%
J. Ayew
2
1%
Valbuena
41
29%
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 139

Re: [L1 J7] OM - Evian : Discussion d'après match

21 Sep 2011, 22:46

Enchainons 3 ou 4 victoires, la confiance viendra. Cette équipe n'aura pas de génie certes, mais peut on demander ça à une équipe où Lucho n'est pas le joueur de génie que l'on pensait et avec des montagnes de muscles sans techniques ?

Je me permets de faire remarquer que Paris, Lille ou Lyon ne sont pas si géniaux que ça dans le jeu...

21 Sep 2011, 22:49

Diarra doit se remettre en question, il sort d'une saison catastrophique à Bordeaux et son début de saison à l'Om est dans le même calibre, si M'bia n'était pas blessé N'koulou aurait déjà pris sa place, on a besoin de confiance et de revenir à des schémas qui marche et c'est plus facile d'intégrer la milf dans le milieu de terrain que Diarra.

21 Sep 2011, 22:49

FabMars a écrit:J'aimerais nuancer ce que certains disent... On a vu de belles choses ce soir. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd si Rémy et Ayew n'avaient pas vendangé. On a également un but refusé et un poteau à notre actif. Il y a du mieux... Et N'Koulou fait vraiment du bien! :shock:

on a surtout vu un bon Valbu et un Ayew qui a redonné un peu de gueule a notre coté gauche par ses percées. Pour le reste c'etait du hand autour de la surface d'un Evian qui pressait pas.
un Montpellier les aurait déchiré 5-0. Y avait strictement aucun répondant en face et ils se sont retrouvés a 10. Notre manque de réalisme n'est pas nouveau pour en parler comme d'une circonstance atténuante.

21 Sep 2011, 22:51

Bibpanda, Diarra n'était pas catastrophique du tout l'an dernier.

Il a été bon jusqu'a sa suspension puis moyen ensuite.

Il faisait partie -avec Tremoulinas et Fernando- des meilleurs bordelais la saison dernière.

21 Sep 2011, 22:51

gaby, Plasil et Carasso ...

21 Sep 2011, 22:53

Rocca, Oui. J'ai oublié Plasil.

Je parlais des joueurs de champs car sinon, c'était peut-être Carasso le meilleur bordelais la saison dernière.

21 Sep 2011, 22:57

On a franchement pas le droit de ne marquer " que " 2buts dans un match comme celui de ce soir.

Avec toutes les occazes on doit en mètre minimum 4

21 Sep 2011, 23:04

On n'en a pas mis 5 histoire de pas les humilier, les mecs en charge du maillot à ETG s'en sont déjà chargé

21 Sep 2011, 23:41

Ouais totalement immondes leurs maillots, le third à côté est magnifique, et c'est pas peu dire. 8-[

Sinon pour Rémy il a toutes les qualités qu'on veut mais ce n'est PAS un joueur très technique, j'ai été assez surpris perso je le voyais au-dessus à ce niveau - mais bon il compense par ailleurs, sauf que c'est pas non plus un "killer", nan parsk'on aura pas toujours des plots en face en "défense" (j'ose à peine utiliser ce mot en parlant d'ETG).

gaby, on s'en fout de comparer, d'une ETG sans Leroy c'est déjà plus du tout la mm, de deux les gars n'ont fait aucun pressing, ont loupé plus de la moitié de leurs passes (stat offishal Anal :shock:), ont été totalement innofensifs à 1 exception près, bref on avait une équipe de milieu de tableau de L2 en face de nous ce soir. Manifestement les gars avaient zappé ce match dans leur tête.

Bref on va attendre samedi soir pour en savoir un peu plus sur le niveau actuel de cette équipe et le mental du groupe, àma c'est encore loin d'être en béton, mais c'est assez logique.

22 Sep 2011, 04:30

Esperons qu'ils ne ratteront pas leur debut de match contre VA au risque de dillapider le leger regain de confiance qu'a du leur apporter le match d'hier.

Sinon, je vois que je ne suis pas le seul a parler du calendrier qui a eu une forte influence sur le debut de saison. Les memes prestations que celles qu'a produite l'OM avec le calendrier deu LOL ou du PQsg, on aurait a l'heure actuelle le double de points, on serait confortablement a la 6eme place, et on se serait eviter la perte de confiance qui nous fait si mal.
Ca n'excuse pas bien sur d'etre tombe si bas au niveau du jeu, mais je maintiens que le LOL par exemple est une equipe faible, dont le classement ne tient vraiment qu'a un fil et a ce calendrier hyper favorable.

22 Sep 2011, 06:05

alexduke, le calendrier compte mais n'est pas une explication majeure. D'abord t'as les 3 premieres journées qui auraient du nous rapporter 7 pts minimum. Tout le monde y croyait avec l'histoire du recrutement bouclé rapidement.
ensuite Lille est tres prenable depuis le début de saison. On l'a d'ailleurs expérimenté au TdC. Une equipe sérieuse aurait pu arracher un point ce soir la. On va dire qu'avec le calendrier du PSG ou Lyon on aurait pas été 20eme. Mais probablement pas bcp plus haut non plus.

les nombreuses absences et méformes de joueurs expliquent prioritairement ce début raté. Pour la 2eme raison j'englobe le déficit de mental (faut digérer le depart de plusieurs gars d'experience... s'ils y arrivent) et le manque de réussite lié a la qualité des joueurs et aux choix du coach pas toujours inspirés.
le reste vient s'ajouter a la marge: la poisse avec l'arbitrage, le manque de confiance grandissant, le calendrier, l'affaire Lucho et la gestion pourrave de la fin du mercato, le braquage du look de BHL par Labrune ect...

22 Sep 2011, 06:11

A noter qu'hier, on a frappé pour la 5ème fois les montants en 7 matchs de championnat.

22 Sep 2011, 07:52

Valbuena meilleur passeur du championnat, ça va faire plaisir à certains ici :lol:

22 Sep 2011, 07:55

Je suis tres ennuyé , va falloir que je fasse semblant de ne pas hair nabotinhaldinho pendant au moins une semaine jusqu'a son prochain match de merde.

Meme dans le jeu, face aux plots evianais il a fait quelque trucs pas mal.

22 Sep 2011, 08:07

gob a écrit:beaucoup de choses ont deja été dites .

Moi, ce que je retiendrai de ce match, c'est l'ennui et le dépit perceptibles dans les tribunes.
Les supp se sont vraiment désolidarisés de cette équipe.

Ensuite, c'est une confirmation qu'il nous manque un buteur ( les ratés de Remy et Ayew sont inadmissibles à ce niveau) et que le collectif est fébrile ( les joueurs ont multipliés les passes courtes, entre volonté de se rassurer et récitation de gammes sans eclat).

On prend trois points dans la douleur mais rien n'est réglé.

+1, et ca n'a rien à voir avec la peur au ventre ou je ne sais quoi, parce qu'on a quand même eu le droit à un festival d'occase ratées devant le pire gardien de L1, ils vont d'ailleurs avoir du mal Evian avec ce type, mais bon ça ce n'est pas notre problème.

Devant une autre équipe hier, le scénario qu'on connait, à savoir dominer comme des porcs sans tuer le match, et se prendre un contre à la con, on le subissait une nouvelle fois.

Si de grandes modif' ne sont pas faites au mercato d'hiver, on pourra mettre une croix sur les objectifs du début de saison, en attendant faut esperer que Remy croque le moins possible et Valbuena continue sur sa lancée en ce qui concerne les CPA, histoire de ne pas etre trop largué

22 Sep 2011, 08:08

Si on veut voir le bon coté des choses sur ce match, on a largement battu Evian qui avait fait le nul face à Paris, et qui avait eu plus de temps de récupération que nous depuis le dernier match de championnat.

[L1 J7] OM - Evian : Discussion d'après match

22 Sep 2011, 08:22

Et si maintenant c'était face à Paris, la big équipe favorite du championnat, que les autres équipes se défoncent et font le match de leur vie, et que face à nous elles jouent à leur véritable niveau..

22 Sep 2011, 08:34

Une victoire enfin , maintenant il faut une série pour remonter au classement , la manière viendra avec la confiance.
Valbuena a été le meilleur joueur sur le terrain ( Il a provoqué, passeur décisif :hein: ).

Je le disais en début de saison qu il nous manquait un tueur dans la surface cela se confirme aux fil des matchs ( Sochaux, Evian , Rennes ...)

Par contre Morel m 'inquiète sur son placement et parfois sur sa nonchalance ( il me fait rappeler Taiwe a ses débuts).

22 Sep 2011, 08:35

a la place des parisiens j'aurais les nerfs

22 Sep 2011, 08:40

Cap sur VA désormais, équipe qui réussit peu à l'OM. Une purgeasse ponctuée d'un succès cynique 0-1 me comblerait de joie.
Répondre