[L1 J6] Lyon - OM : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 moins mauvais marseillais

Le sondage s’est terminé le 23 Sep 2011, 21:39

Mandanda
4
4%
Azpi
5
6%
Fanni
3
3%
Diawara
20
22%
Morel
1
1%
Traoré
9
10%
Lucho
8
9%
Diarra
4
4%
Cheyrou
7
8%
Valbuena
5
6%
Remy
12
13%
A. Ayew
5
6%
Amalfitano
4
4%
J. Ayew
2
2%

Nombre total de votes : 89

Re: [L1 J6] Lyon - OM : Discussion d'après match

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2011, 21:40

killerdemars a écrit:Tu penses pouvoir juger le boulot des professionnels du foot de quelle manière alors ?

Ben en regardant les matchs, en suivant l'équipe, pas seulement en lisant le résultat.

J'en reviens à cette discussion ancienne et riche sur la comparaison entre la dernière année de Gerets et la première de Deschamps. Il y a des arguments forts pour dire que DD a apporté une culture du résultat moins présente avec Gerets. Sensé ou pas, ça n'empêche pas que ça se joue à rien, que Gerets pouvait être champion et Deschamps, non. Ca se joue au final à un péno qui rentre ou pas et une ou deux décisions arbitrales litigieuses, sur toute une saison.

Domenech n'est pas champion du monde (entre autres, mais ça suffisait) à cause d'un pénalty qui s'écrase sur la transversale et rebondit 20 cm devant le but ou d'une tête de Zidane détournée par Buffon...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar killerdemars » 19 Sep 2011, 21:40

Le jour où tu pourras donner des ordres sur OMlive, Valbuena sera Ballon d'Or France Football.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jerrib » 19 Sep 2011, 21:40

L'absence de Leroy doit nous aider a gagner ce match
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2011, 21:42

killerdemars a écrit:
fourcroy a écrit:Etre bon, c'est se donner le maximum de chances de réussir, pas réussir.

Ah d'accord oui on ne sera jamais d'accord, être définitivement bon c'est réussir pour moi. :mrgreen:

Réussir n'est en le pouvoir de personne. Ce qu'on peut faire, c'est le maximum pour mettre les chances de son côté.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 19 Sep 2011, 21:42

En tout cas que les supporters au stade râlent, mettent des banderolles... OK. Mais si c'est pour foutre une ambiance "électrique" et faire que des joueurs aient pas envie de fouler la pelouse, c'est pas le bon calcul. Déjà qu'on était pas impérial au Vél, si c'est pour faire une ambiance de merde, ça rajoutera une couche, rien de plus. Spabon.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 19 Sep 2011, 21:53

Taiwo me manque, Heinze me manque, ces deux joueurs aimaient le club, aujourd'hui on a soit des tires aux flancs soit des unijambistes.

:|
2DR

Messagepar IceCold » 19 Sep 2011, 21:57

D'accord avec fourcroy sur ce débat, pour une raison simple ; le supportariat n'est pas une affaire de joie exclusive, mais une affaire d'émotion.
Je dédie ce post à Indoumee & aux larmes du capitano Palombo lors de la retrocessione de la Samp :(

OM, à la vie, à la mort.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar IceCold » 19 Sep 2011, 21:59

Et au passage, j'ai vu la vidéo de Mandanda ; puisque seul le collectif doit primer, que les individualités ne sont pas importantes, il ne verra donc pas d'objection si le brassard aller embrasser d'autres que lui, nope? :cretin:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2011, 22:39

IceCold, concernant Mandanda, je me demande s'il y verrait vraiment une objection...

Sinon, bien sûr, l'émotion est plus riche que la joie.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar drogback » 19 Sep 2011, 22:54

Jester a écrit:En tout cas que les supporters au stade râlent, mettent des banderolles... OK. Mais si c'est pour foutre une ambiance "électrique" et faire que des joueurs aient pas envie de fouler la pelouse, c'est pas le bon calcul. Déjà qu'on était pas impérial au Vél, si c'est pour faire une ambiance de merde, ça rajoutera une couche, rien de plus. Spabon.

+100 c'est la ou je comprend pas Labrune,pourquoi il accompagne pas Anigo a la reunion avec les "supporters",c'est pas quand il va voir des banderoles genre" Oh Marguerite,files du pognon ou casses toi" qu'il va devoir faire quelques choses,non aux banderoles affligeantes(surtout pour les vrais supporters) et tu retires le micro a l'autre blaireau(qui va dires des saloperies) ou tu lui mets dans le cul
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 19 Sep 2011, 23:11

C'est quand même compliqué de dire aux supporteurs "restez tranquilles pendant le match" quand tu sais que tu es 20e au départ de la 7e journée...J'ai jamais été pour ce truc et pourtant, j'en ai bouffé au parc mais quoi faire d'autre?
Evian va venir sans complexe avec dans son esprit qu'il n'a rien à perdre, juste un match et contre un om aux abois, avec son coach qui rappelons le, connait très bien l'om...

Et c'est là que votre président devrait intervenir et ce avant ce match..!
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Sep 2011, 01:10

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 20 Sep 2011, 07:15

On devrait ouvrir l'AM de ce match dont on attendait sans doute pas tant ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Steven_defour » 20 Sep 2011, 07:37

TonyO a écrit:killerdemars, je trouve juste que le timing est vraiment mal choisis.

Si c'est pendant le match contre Brest après 2 contre-perf' contre Evian et VA ok, mais là c'est encore trop tôt.

Mouais je ne suis pas convaincu qu'il soit trop tôt je pense même que les supporters ont été un peu trop cool jusqu'à present et que les joueurs sont dans un petit confort. Une bronca c'est quoi? Ils vont partir en déconfiture parce qu'on les siffle un peu? Non mais les mecs c'est des footeux professionnels, ils en ont déjà vu d'autres, s'ils sont déstabilisés pour si peu c'est qu'ils n'ont rien dans le pantalon et pas d’orgueil. Ils savent à quoi s'attendre en signant à l'OM et en ne respectant pas ce maillot. Tant que ca reste des sifflets, je ne vois rien de répréhensible, ca n'a jamais tué personne.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar boodream » 20 Sep 2011, 09:25

peezee, Ce mec est EXCELLENT.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Steven_defour » 20 Sep 2011, 09:51

On a eu un ailier gauche en prenant Gignac pour jouer avant-centre, un avant-centre en prenant Rémy pour jouer ailier droit, un défenseur central en prenant Mbia pour jouer milieu défensif. Pour perpétuer la tradition, Morel n’est donc officiellement plus l’arrière gauche titulaire.

=D>
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar drogba777 » 20 Sep 2011, 11:21

le Arrested Briand :ptdr:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 21 Sep 2011, 12:10

drogback, Labrune était à la réunion avec Anigo hier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcassin » 21 Sep 2011, 14:58

Dédézanne a écrit:
Information
Réunion ce mardi entre Anigo et les supporters

Les joueurs marseillais avaient justement rendez-vous à la commanderie pour un entrainement prévu à 17h30. Toujours ponctuels ou presque, les Phocéens ne se sont présentés sur la pelouse de leur centre d’entraînement qu’à 18h10 :pong: , non pas pour y débuter leur entraînement, mais pour y tenir une réunion entre joueurs, au sein de laquelle Steve Mandanda, notamment, a pris la parole, en bon capitaine.

:|

C'est un remake de la coupe du monde ? tout aller bien aussi là bas entre l'entraineur et les joueurs non :ptdr:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 21 Sep 2011, 15:00

C'est con que tu passes encore pour un débile.

Ils ont été en retard parce qu'ils ont fait une réunion de quarante minutes avant l'entraînement pour cibler les problèmes de l'équipe, d'où le retard.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin