Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 moins mauvais marseillais

Le sondage s’est terminé le 23 Sep 2011, 21:39

Mandanda
4
4%
Azpi
5
6%
Fanni
3
3%
Diawara
20
22%
Morel
1
1%
Traoré
9
10%
Lucho
8
9%
Diarra
4
4%
Cheyrou
7
8%
Valbuena
5
6%
Remy
12
13%
A. Ayew
5
6%
Amalfitano
4
4%
J. Ayew
2
2%

Nombre total de votes : 89

Re: [L1 J6] Lyon - OM : Discussion d'après match

19 Sep 2011, 18:04

Courbis a eu une super équipe à l’époque , elle est comparable a celle de ses 3 dernières saisons . Maintenant à dire que Courbis est meilleur que DD c'est une vision personnel , je préfère DD même si le jeux produit est inférieur à l’équipe de Courbis .
DD est l'entraineur qui a fait gagner l'OM et pour les personnes qui était trop jeune pour connaitre l'avant dernier titre de l'OM , je peut vous dire que sa fait long ......
Mainteant je voit bien la saison de trop pour DD ....

19 Sep 2011, 18:04

Information
Lors de la 1ere mi-temps du match OL-OM, ce dimanche (lire ici), des échauffourées ont éclaté dans les tribunes de Gerland, au virage sud. A 21h40, un homme de 18 ans a été vu alors qu'il exécutait un salut nazi. Les forces de sécurité sont intervenues pour l'appréhender mais plusieurs autres spectateurs ont essayé de le protéger d'une arrestation. Des coups ont été échangés. L'individu est connu de la police pour ses sympathies avec l'extrême droite. Il portait une écharpe des Bad Gones. Un accessoire vieux d'une dizaine d'années, alors que le groupe était réputé plus violent et plus extrême qu'aujourd'hui. "Le geste n'était pas aussi net que ça, un peu avorté", nuance cependant une source policière. Une enquête est en cours.

A noter aussi, que c'est parti en couilles à la fin du match, lorsqu'on a quitté le parcage.
Ces conards de flics nous ont laché au niveau du Macdo Gerland en longant Jean Bouin[pour ceux qui connaissent], alors que normalement ils nous lachent à l'entrée du port.
Alors autant dire que les bouteilles en verre ont fusé :roll:

19 Sep 2011, 18:13

On a vécu des situations pires que celles là. Rappelez vous les années Perrin avec ce jeu de merde
C'était pire que tous les mauvais résultats, c'était consternant...

Pourquoi garder son calme ?
Parce qu'on n'a pas le choix, si on veut s'en sortir, je veux dire.

Maintenant, évidemment, Deschamps sait ce qu'il reste à faire, analyser la situation à froid, pour trouver les solutions.

19 Sep 2011, 18:21

Mis à part si le groupe est totalement en rupture avec DD, je vois pas en quoi le dégager ferait avancer les choses
Il y'a pas mieux que lui pour redresser la barre, même si au niveau diplomatie gestion humaine il y'a bien mieux

Par contre faut arréter de croire que si on est si nul c'est parce qu'on a une équipe de merde, l'an passé la même a fini seconde, DD a clairement des fautes pour lui, comme le mercato, le fait de persister à mettre Lucho, le fait de laisser DIarra, de ne pas faire jouer beaucoup Amalfitano, de laisser le brassard à Mandanda etc

Je crois aussi que Pintus a foiré sa préparation, j'ai l'impression que l'équipe n'a pas de jus, et le moral dans les chaussettes en plus.

A moins qu'on ne prenne qu'un point sur les deux prochains matchs, je reste optimiste, ce championnat est merdique.

Par contre si dans 4 matchs on est dernier, faudra peut-être créer un electrochoc. Je crois qu'on a pas suffisament bouleverser l'équipe cette intersaison, et Valbuena Mandanda Cheyrou doivent surement changer d'air, Lucho est resté par défaut, Gignac aussi Fanni pensait se casser, et Ayew aussi donc ça fait beaucoup de mecs à remobiliser moralement

19 Sep 2011, 18:23

marcassin, :ptdr:

J’espère que tu trolles là sinon :ptdr:

19 Sep 2011, 18:28

Conf de presse du jour, avec mon dada:

Information
Le retard pris est déjà trop important ?

S.M. : "Complètement. Si vous me posez cette question, c'est par rapport au titre, on va l'oublier complètement. Aujourd'hui, si je vous parle du titre, vous allez dire que je me fous de votre gueule. C'est normal. Dans notre situation, on doit d'abord gagner des matchs pour espérer sortir de cette situation et remonter le plus rapidement possible au classement."

19 Sep 2011, 18:29

kost a écrit:Courbis a eu une super équipe à l’époque , elle est comparable a celle de ses 3 dernières saisons . Maintenant à dire que Courbis est meilleur que DD c'est une vision personnel , je préfère DD même si le jeux produit est inférieur à l’équipe de Courbis .
DD est l'entraineur qui a fait gagner l'OM et pour les personnes qui était trop jeune pour connaitre l'avant dernier titre de l'OM , je peut vous dire que sa fait long ......
Mainteant je voit bien la saison de trop pour DD ....

DD est simplement celui qui a repris une équipe séduisante que Geretz avait construit.Non seulement il y avait du jeu mais ça respirait la joie dans cette équipe, votre équipe.
Je ne comprends pas cet engouement pour un gars qui finalement outre son palmarès de sportif sur lequel il n'y a rien à redire, fini par tout "casser" dans les clubs où il passe en tant qu'entraineur...

Tu vas me dire que Geretz n'a rien gagné et c'est vrai, mais il aurait fini par gagner des titres, j'en suis convaincu et DD en a profité derrière, faut pas se voiler la face.

Autre chose, paye ton mercato à la Colony capital aussi.C'est autre chose, hein, et quand on s'appelle l'om, qu'on sort de deux saisons en tant que champion et dauphin en jouant la C1 depuis quelques années, il y a quand même quelque chose qui cloche...Bref, la Dèche est forcément responsable quelque part mais le mal est plus profond.

Maintenant, vaut mieux être 20e à l'issu de la 6e journée que nous même une certaine année avant d'aller à Lens dans les dernières journées du championnat...Vous allez remonter, c'est certain, mais attention tout de même à ne pas trop souvent rater le coche, la C1 c'est très important en ces temps de vache maigre. :wink:

19 Sep 2011, 18:29

Angus, c'est bien beau mais tu ne sais même pas écrire Gerets. 8)

19 Sep 2011, 18:32

Nan et je m'en branle un peu, le principal étant que tu aies compris. :mrgreen:
Modifié en dernier par Angus le 19 Sep 2011, 18:40, modifié 2 fois.

19 Sep 2011, 18:33

Je viens de lire que Cheyrou etait out 8 jours :evil: mais c'est quoi cette hécatombe,chaque match on perd 1 joueur

19 Sep 2011, 18:33

Angus, tu ne comprends pas l'engouement autour de Deschamps?

Peut-être qu'un jour si AK te fait remporter 5 titres en 2 ans, tu comprendras pourquoi.

19 Sep 2011, 18:34

l'interview de Labrune est hallucinante #-o

19 Sep 2011, 18:37

Angus a écrit:Nan et je m'en branle un peu, le principal étant que tu es compris. :mrgreen:

:taiwo:

Que tu aies !!

Ou que tu sois, mais ça veut rien dire

19 Sep 2011, 18:38

Angus, venant d'un supporter du PSG je le prend bien ^^

Steven_defour, Effectivement, je viens de l'entendre, je suis sur le cul :shock: :|

En gros, il a toujours dit que l'om ne pourrait pas viser les premières places pendant 3 ans, qu'on a des problèmes financiers important liés au mercato de 2010(il remet une couche sur dadasse).

En gros, rien à espérer pendant les 3 prochaines saisons :shock:

:labrune: casses-toi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

gaby a écrit:Angus, tu ne comprends pas l'engouement autour de Deschamps?

Peut-être qu'un jour si AK te fait remporter 5 titres en 2 ans, tu comprendras pourquoi.

Ca n'a rien à voir...Ak n'a pas repris une équipe qui jouait super bien mais plutôt une à la ramasse.
Lui a fait en sorte de construire quelque chose, du jeu, la haine de perdre, est ce que tu comprends la nuance et avec quedalle ou presque.C'est pour cela que je dis qu'il a fait du bon boulot.
Maintenant, il a les moyens...Ca va forcément être différent mais l'homme n'a pas changé pour autant. :wink:
Modifié en dernier par Angus le 19 Sep 2011, 18:43, modifié 1 fois.

19 Sep 2011, 18:39

Cecco a écrit:Je coupe un peu la conversation en cours mais j'ai juste envie de faire une remarque.

A froid, je pense que le mauvais début de saison est à 100% pour DD mais je m'explique: à mon avis, il a mal pris les critiques sur le jeu de l'OM lors de la saison dernière et il veut "nous faire jouer au ballon" à tout prix (cf le nombre de passes et la possession lors du match d'hier soir). Le problème, c'est qu'on a pas l'équipe pour ça.

C'est pas en recrutant 2 lorientais que tu deviens le Barça. De même, il a cru peut-être qu'en recrutant Diarra qui doit rester derrière, ça permettrait d'avoir un axe à 3 Diawara MBia Diarra suffisamment solide pour parer aux contres. Raté.

Il devrait plutôt ravaler son orgueil et revenir à un jeu plus prudent, voire "joga mochito" car on ne peut pas faire autre chose en l'état. Son intention était malgré tout louable.
Et qu'on ne sorte pas l'excuse "mais on est l'OM, on doit faire le jeu". Il suffit de regarder Lyon: le septuple champion n'a pas hésité hier à jouer le contre face au 18ème.

=D> =D> =D>
C'est la meilleure analyse que j'ai lu. J'ai vraiment l'impression que DD a été plus marqué qu'il ne l'a laissé croire par les critiques sur notre jeu et qu'il a voulu montré qu'il était capable de gagner ET bien jouer.

Sauf que la qualité de jeu ça s'improvise pas en un été avec des oursins dans les poches, du coup l'équipe a perdu des fondamentaux défensifs, et la spirale de mauvais résultats aidant, on est rentrés dans un cercle vicieux qui nous a conduit à cette 20e place.

Maintenant, il faut se rappeler d'ou on vient afin de relativiser la situation : la L2, 17 ans sans titres, les raclées contre Paris, le maintien à la dernière journée, les défaites en finale, les humiliations à l'extérieur contre des Sedan et cie...On vient de vivre un cycle positif de 2-3 ans qui nous a enfin apporté des trophées.

En tant que supporter, on doit aussi savoir accepter ces moments difficiles et apporter notre soutien, il n'est pas encore temps de régler les comptes et de désigner des coupables.

La saison ne fait que commencer, alors ok on a tous mal, mais y'a encore des choses à aller chercher( 1/8e de LDC, coupes nationales), il faut faire en sorte de remonter au maximum en championnat, on fera le bilan à la fin.

Malgré toutes nos lacunes, y'a quand même de la qualité dans cette équipe.
Evidemment le staff, les dirigeants, les joueurs surtout, DOIVENT nous montrer autre chose.

Mais en tant que supporters, rappelons à tous qu'on est aussi là dans les moments difficiles, comme on l'a fait par le passé.

ALLEZ L'OM, A JAMAIS LES PREMIERS (même lanterne rouge) \:D/

19 Sep 2011, 18:41

Rocca a écrit:
Angus a écrit:Nan et je m'en branle un peu, le principal étant que tu es compris. :mrgreen:

:taiwo:

Que tu aies !!

Ou que tu sois, mais ça veut rien dire

Je viens de voir ça...Merci.

19 Sep 2011, 18:41

Angus, AK a repris une équipe qui venait de terminer 5ème du championnat.

Deschamps a repris un club/equipe d'éternels loosers pour en faire une machine à gagner. Il est intouchable sur Marseille et à fort juste titre.

En matière de Football, c'est le plus beau palmarès français.

Tu le mets au PSG avec les moyens que vous avez, il atteint le dernier carré de LDC en 3 ans.

19 Sep 2011, 18:43

Dédézanne a écrit:Steven_defour, Effectivement, je viens de l'entendre, je suis sur le cul :shock: :|

En gros, il a toujours dit que l'om ne pourrait pas viser les premières places pendant 3 ans, qu'on a des problèmes financiers important liés au mercato de 2010(il remet une couche sur dadasse).

En gros, rien à espérer pendant les 3 prochaines saisons :shock:

:labrune: casses-toi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Franchement c'est quoi ce type? :x
Répondre