Alors les footix, pas folichon ce début de saison hein?!
Je préconise la réadmission de Gigi et Beenie sur Omlive pour refaire gagner l'OM, enfin! J'ai lu quelques uns de vos posts et niveau analyse, c'est pas trop ça.
Faut que DD arrête son 433 (ou 451) qui ne marche pas avec nos joueurs. Il crame Remi à le faire jouer tout seul devant à chaque match et y'en a marre d'attaquer à deux uniquement. Combien de fois Lucho (ou Cheyrou) se retrouve en position favorable en contre avec la seule solution Remi devant lui face à une ligne de 3 ou 4 défenseurs? Comment voulez vous que l'on soit dangereux? Remi, c'est pas Djibril Cissé
! Faut donc mettre Valbuena devant avec Remi puisqu' apparemment il n'aime pas le côté droit, ou alors si le nain ne commence pas sa saison mettre Amalfitano attaquant et attendre que le gros GIGI revienne (en priant bien fort qu'il revienne en forme
). Faut pas titulariser le petit Ayew qui n'a pas encore les épaules. L'idéal serait de refaire venir Brandao et le faire jouer avec Remi. On marquerait 2buts par match. Si Brandao se plait au Brésil, tout profil de grosse baraque pourrait faire l'affaire à moindre coût, je suis sûr que nos joueurs ont quelques relations parmi les videurs de nuit des boites d'Aix qui pourraient correspondre au profil...
A gauche faut arrêter avec Traoré qui n'a pas encore le niveau des gros matchs. Ok il n'a pas fait d'erreur mais Lyon et l'Olympiacos n'ont pas trop insisté sur son côté et je le sens fébrile et offensivement il est trop lent balle au pied pour apporter quoi que ce soit. Il faut remettre Morel à gauche en lui disant d'être plus prudent et Fanni (qui est nul dans l'axe) à droite car l'espagnol n'est pas au top. Traoré, on l'utilisera pour faire souffler Morel lors des matchs de coupe et sur les matchs de championnat faciles quand on sera mieux au classement.
Dans l'axe central Nkoulou Diawara et dès que Mbia revient le mettre en 6 si Diarra n'est pas meilleur (on peut déjà mettre Kaboré à sa place face aux têtes brulées d'Evian pour faire peur à la grande chique de l'edf).
Quitte à faire jouer Lucho, faut le mettre plus bas, au niveau du 6 ou un peu plus haut afin de laisser le temps à ce grand père d'organiser le jeu (il ne le fait pas trop mal quand les adversaires lui laissent le temps). Autant le faire jouer cette semaine vu que Cheyrou est blessé.
Sur les côtés, mettons A Ayew à gauche et Amalfitano à droite (s'il ne joue pas devant) en leur demandant d'exploser sur les côtés dès que l'on récupère le ballon et de vite centrer car y'aura deux mecs dans l'axe pour réceptionner les centres). Lyon nous a bouffé en contre, faut peut-être être moins gourmand dans le jeu, posséder moins souvent le ballon et surprendre l'adversaire. De toute façon, on est trop stériles devant pour pouvoir jouer en 4 3 3 avec 70% de possession de balle. A force d'être portés vers l'offensive sans concrétiser nos actions, on s'expose à des contres fulgurants de la part de nos adversaires (enfin, plus ou moins fulgurant suivant son niveau).
Voilà c'est un 4 4 2 (4 2 4 quand on a le ballon) que je préconise.
Et arrêtez donc de pleurer, on devrait gagner nos prochains matchs en championnat si DD applique ces quelques conseils (prions pour qu'il lise ce forum).
On devrait même battre Dortmund et Arsenal chez nous si ceux qui y seront ne font pas trop les footix au stade et chopper notre qualification pour les huitième assez tôt afin de nous libérer.
Même si on est mauvais, on a particulièrement été malchanceux (même au Pirée si on y réflechit) en ce début de saison et ça ne peut pas durer éternellement!