[L1 J6] Lyon - OM : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 moins mauvais marseillais

Le sondage s’est terminé le 23 Sep 2011, 21:39

Mandanda
4
4%
Azpi
5
6%
Fanni
3
3%
Diawara
20
22%
Morel
1
1%
Traoré
9
10%
Lucho
8
9%
Diarra
4
4%
Cheyrou
7
8%
Valbuena
5
6%
Remy
12
13%
A. Ayew
5
6%
Amalfitano
4
4%
J. Ayew
2
2%

Nombre total de votes : 89

Re: [L1 J6] Lyon - OM : Discussion d'après match

Messagepar Koenigs Sbire » 19 Sep 2011, 13:36

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait, mais il faudrait compter le nombre d'actions que Valbuena ralentit par ses 12 touches de balles avant de donner une passe.

Bizarrement j'avais trouvé l'OM plus fluide en phase de construction contre les grecs, avec Lucho et Amalfitano qui combinaient assez fluidement, et Valbuena sur le banc.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 19 Sep 2011, 13:42

Va falloir vite marquer contre Evian car cette raclure de décharge nucléaire qu'est Tonini (et les 4.000 crétins qui sont dans son groupe) n'attend qu'un 0-0 qui s'éternise pour déverser son fiel et ses formules aussi creuses que sa tête aux joueurs et au staff.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogback » 19 Sep 2011, 13:49

Excusez moi ,mais je crois que le mal est bien plus profond que de savoir qui se fait decrocher a la course par Bastos,et qui est fautif sur les buts,c'est collectif,ils defendent pas ensemble(au contraire de Lyon).Et quand vous dites qu'ils ne savent pas faire des passes ,mais en fait il se debarassent du ballon tout simplement,ils se chient tellement dessus qu'ils veulent pas du ballon(ça c'est mentale).Le plus inquietant c'est que quand on a depassé le rond central,on sait plus quoi faire ,aucuns mouvements,tres peu d'appels,2-3 joueurs contre 6-7 defenseurs et comme c'est tres lent,ils sont repris tres facilement
Quand je vois l'OM j'ai tjs l'impression que nos petites fautes on les payent tjs CASH et j'ai cette impression qu'on joue a 11 contre 22 tellement on est pris de partout
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Dannet » 19 Sep 2011, 13:50

Si j'étais dirigeant de l'OM, je sanctionnerais financièrement Kaboré pour avoir rigolé comme un crétin avec un copain devant les caméras de Canal+ dans le vestiaire après le match. Quand je pense que ce débile gagne chaque mois ce que je gagne en 10 ans, ça me donne envie de tout péter.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar ruby » 19 Sep 2011, 13:54

Et ça y est, point goodwin atteint...
Les démagos sont de retour...
On va pas encore avoir un débat sur le salaire des joueurs de foot, et le fait qu'ils soient aussi humains et peuvent se marrer même dans des situations graves et toussa ? Si ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar 2DR » 19 Sep 2011, 14:01

:labrune: à la barre, y a pas à dire c'est le pied!

Je suis dépité, écoeuré devant cette équipe minable, sans talent.

On joue le maintien, tenez-vous le pour dit!
2DR

Messagepar gaby » 19 Sep 2011, 14:02

Dédézanne, Qu'est-ce que Labrune vient faire dans nos résultats?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 19 Sep 2011, 14:04

gaby, rien du tout d'ailleurs je me demande bien pourquoi on s’entête à mettre des présidents à la tête des clubs :lol:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peezee » 19 Sep 2011, 14:04

Dédézanne a écrit:On joue le maintien, tenez-vous le pour dit!

et tu paries quoi cette fois-ci ? Tu joues ton maintien ici toi aussi ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar drogba777 » 19 Sep 2011, 14:06

ça doit être dûr comme dilemne: ricard ou 51. :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 19 Sep 2011, 14:06

peezee, Essaye plutot avec Steven_defour, :mrgreen:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Dannet » 19 Sep 2011, 14:07

Les 3 prochains matches sont déterminants pour la suite de la saison, je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Si on prend pas 9 points contre nos concurrents directs que sont Evian, Valenciennes et Brest, alors on jouera effectivement le maintien toute la saison. Je pense qu'avec ces 9 points, on pourrait revenir autour de la 12ème place.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Steven_defour » 19 Sep 2011, 14:07

ruby, tu sais ce que je te dis? :fier:

Non parce que bon

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gaby » 19 Sep 2011, 14:08

Steven_defour a écrit:gaby, rien du tout d'ailleurs je me demande bien pourquoi on s’entête à mettre des présidents à la tête des clubs :lol:

Labrune a fait ce que l'actionnaire lui obligeait: réduire la masse salariale.

Il a fait également ce qu'on attendait depuis longtemps: donner les pleins pouvoirs à Deschamps.

Après, il n'a eu aucune autre influence sur le sportif. Le recrutement c'est Deschamps qui l'a fait et les prestations sur le terrain, ce sont en partie les joueurs.

Ce n'est quand même pas de la faute de Labrune si Azpi se fait bouffer comme une merde hier, que Valbuena joue à contre courant, que Diarra traine la caravane, qu'on a des blessés, des suspendus, que Morel n'est pas encore au niveau, que Mandanda joue avec des menottes....

Ho but wait, Steven_Defour: nos dirigeants, c'est de la mairde.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Sep 2011, 14:08

ruby, nan c'est bon Steven_defour est revenu à son état normal ajd. Dr Steven and Mr Mickhouse quoi. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Steven_defour » 19 Sep 2011, 14:10

gaby, non t'as raison il n'a rien à voir avec tout ce bordel, on se demande bien d'ailleurs pourquoi Dassier a été viré dans ce cas là, si un président de club n'y est pour rien dans la gestion de ce dernier

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar footixdelapg » 19 Sep 2011, 14:10

Alors les footix, pas folichon ce début de saison hein?! :(

Je préconise la réadmission de Gigi et Beenie sur Omlive pour refaire gagner l'OM, enfin! J'ai lu quelques uns de vos posts et niveau analyse, c'est pas trop ça.

Faut que DD arrête son 433 (ou 451) qui ne marche pas avec nos joueurs. Il crame Remi à le faire jouer tout seul devant à chaque match et y'en a marre d'attaquer à deux uniquement. Combien de fois Lucho (ou Cheyrou) se retrouve en position favorable en contre avec la seule solution Remi devant lui face à une ligne de 3 ou 4 défenseurs? Comment voulez vous que l'on soit dangereux? Remi, c'est pas Djibril Cissé :lol: ! Faut donc mettre Valbuena devant avec Remi puisqu' apparemment il n'aime pas le côté droit, ou alors si le nain ne commence pas sa saison mettre Amalfitano attaquant et attendre que le gros GIGI revienne (en priant bien fort qu'il revienne en forme :lol: ). Faut pas titulariser le petit Ayew qui n'a pas encore les épaules. L'idéal serait de refaire venir Brandao et le faire jouer avec Remi. On marquerait 2buts par match. Si Brandao se plait au Brésil, tout profil de grosse baraque pourrait faire l'affaire à moindre coût, je suis sûr que nos joueurs ont quelques relations parmi les videurs de nuit des boites d'Aix qui pourraient correspondre au profil...

A gauche faut arrêter avec Traoré qui n'a pas encore le niveau des gros matchs. Ok il n'a pas fait d'erreur mais Lyon et l'Olympiacos n'ont pas trop insisté sur son côté et je le sens fébrile et offensivement il est trop lent balle au pied pour apporter quoi que ce soit. Il faut remettre Morel à gauche en lui disant d'être plus prudent et Fanni (qui est nul dans l'axe) à droite car l'espagnol n'est pas au top. Traoré, on l'utilisera pour faire souffler Morel lors des matchs de coupe et sur les matchs de championnat faciles quand on sera mieux au classement.
Dans l'axe central Nkoulou Diawara et dès que Mbia revient le mettre en 6 si Diarra n'est pas meilleur (on peut déjà mettre Kaboré à sa place face aux têtes brulées d'Evian pour faire peur à la grande chique de l'edf).

Quitte à faire jouer Lucho, faut le mettre plus bas, au niveau du 6 ou un peu plus haut afin de laisser le temps à ce grand père d'organiser le jeu (il ne le fait pas trop mal quand les adversaires lui laissent le temps). Autant le faire jouer cette semaine vu que Cheyrou est blessé.

Sur les côtés, mettons A Ayew à gauche et Amalfitano à droite (s'il ne joue pas devant) en leur demandant d'exploser sur les côtés dès que l'on récupère le ballon et de vite centrer car y'aura deux mecs dans l'axe pour réceptionner les centres). Lyon nous a bouffé en contre, faut peut-être être moins gourmand dans le jeu, posséder moins souvent le ballon et surprendre l'adversaire. De toute façon, on est trop stériles devant pour pouvoir jouer en 4 3 3 avec 70% de possession de balle. A force d'être portés vers l'offensive sans concrétiser nos actions, on s'expose à des contres fulgurants de la part de nos adversaires (enfin, plus ou moins fulgurant suivant son niveau).

Voilà c'est un 4 4 2 (4 2 4 quand on a le ballon) que je préconise.

Et arrêtez donc de pleurer, on devrait gagner nos prochains matchs en championnat si DD applique ces quelques conseils (prions pour qu'il lise ce forum).
On devrait même battre Dortmund et Arsenal chez nous si ceux qui y seront ne font pas trop les footix au stade et chopper notre qualification pour les huitième assez tôt afin de nous libérer.

Même si on est mauvais, on a particulièrement été malchanceux (même au Pirée si on y réflechit) en ce début de saison et ça ne peut pas durer éternellement!
Modifié en dernier par footixdelapg le 19 Sep 2011, 14:11, modifié 1 fois.
footixdelapg
Newbie

Messagepar ruby » 19 Sep 2011, 14:10

peezee, Comme un mélange entre gaby, et Dédézanne, quoi :mrgreen:

ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 19 Sep 2011, 14:11

Steven_defour, ben dis moi ce qu'il a à voir avec notre début de championnat catastrophique? car à part mettre des crampons, je ne vois pas ce qu'il peut nous apporter de plus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 19 Sep 2011, 14:12

gaby, il est responsable de ce club BORDEL, c'est pourtant pas difficile à comprendre

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin