[L1 J6] Lyon - OM : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 moins mauvais marseillais

Le sondage s’est terminé le 23 Sep 2011, 21:39

Mandanda
4
4%
Azpi
5
6%
Fanni
3
3%
Diawara
20
22%
Morel
1
1%
Traoré
9
10%
Lucho
8
9%
Diarra
4
4%
Cheyrou
7
8%
Valbuena
5
6%
Remy
12
13%
A. Ayew
5
6%
Amalfitano
4
4%
J. Ayew
2
2%

Nombre total de votes : 89

Re: [L1 J6] Lyon - OM : Discussion d'après match

Messagepar ruby » 19 Sep 2011, 12:35

Toute l'équipe mise à part Diawara, Traoré et Rémy a été affreuse hier.
Mais mention spéciale pour Diarra et Lucho.

Si c'est ça notre numéro 6 qui devait ratisser le milieu et rassurer la défense, ben on est pas dans la merde...

Quand à Lucho, ben c'est quand il veut pour se remettre au foot et SURTOUT juste passer un ballon correctement et non en le dégageant dans les pieds de l'adversaire : Il m'a fait halluciné sur le nombre de ballons qu'il a perdu...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 19 Sep 2011, 12:46

Valbuena nous fait perdre le match.

Pas une seule fois il a défendu à droite vu qu'il était tout le temps dans l'axe. Ya aucune complémentarité entre Azpi et lui (tort partagé par les 2 joueurs) et il fait tout le temps les mauvais choix.

Mais surtout:
Le premier but, Azpi est seul face à Bastos en un contre un il se fait certes bouffer mais il est seul. Et le 2e but, Valbuena perd la balle plein axe alors que Azpi est monté sur l'aile, bref niveau d'intelligence tactique zero.

Tout ca pour dire virez le moi de l'équipe ce Valbuena. Ramenez moi Nkoulou et Mbia.Gardez Traoré, Morel, Amalf, Cheyrou, Lucho, Rémy Ayew
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Sep 2011, 12:47

ruby, ajoute Valbuena qui lui ne risque pas de louper une passe vu qu'il ne passe jamais le ballon, par contre il se fait piquer le ballon dans les pieds en s'écroulant comme une mairde, ce qui revient exactement au mm (et accessoirement hier soir aboutit à un but lyonniste).

Je comprends vraiment pas comment DD peut le préférer à l'AnalMilf, d'ailleurs j'ai interprété comme de la colère rentrée, de la frustration le fait que Natacha ait refusé de parler au micro de Paga (putain ça nous a fait des vacances par rapport à l'autre Nain) plutôt que du stress ou de la peur comme qq'un l'a évoqué. Oki le Nain a démarré la saison avec des bonnes stats, mais depuis est revenu à son rythme de croisière normal, son vrai niveau, à savoir un "joueur de L1" inefficace et qui ne mérite au mieux qu'une place de joker.

Sinon j'ai cru entendre Laburne sur rmc ce matin expliquer que les 2-3 ans qui viennent vont être difficiles, qu'on a pas une équipe pour jouer les cadors de L1, qu'il va falloir s'accrocher, etc etc... !! :hein:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 19 Sep 2011, 12:48

C'est surtout que ce putain de nain n'est JAMAIS à droite ! JAMAIS bordel de merde !!!!

ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 19 Sep 2011, 12:49

ricorico a écrit:Valbuena nous fait perdre le match.

Pas une seule fois il a défendu à droite vu qu'il était tout le temps dans l'axe. Ya aucune complémentarité entre Azpi et lui (tort partagé par les 2 joueurs) et il fait tout le temps les mauvais choix.

Mais surtout:
Le premier but, Azpi est seul face à Bastos en un contre un il se fait certes bouffer mais il est seul. Et le 2e but, Valbuena perd la balle plein axe alors que Azpi est monté sur l'aile, bref niveau d'intelligence tactique zero.

Tout ca pour dire virez le moi de l'équipe ce Valbuena. Ramenez moi Nkoulou et Mbia.Gardez Traoré, Morel, Amalf, Cheyrou, Lucho, Rémy Ayew

Le premier but est entièrement pour Azpi. Le nain n'y est absolument pour rien.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 19 Sep 2011, 12:51

peezee, la gestion comptable à 2 balles est bel et bien là, il ne s'en cache plus...
Va lui dire que sans LDC, c'est au bas mot 45 M€ de moins dans le budget sans compter les retombées sur la notoriété et les autres revenus indirects (argent des sponsors, maillots et autres produits dérivés).
Sans renforts dés ce mercato d'hiver, on va dans le mur.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 19 Sep 2011, 12:52

gaby, Le nain n'avait rien à foutre dans l'axe, il devait être à droite ce qu'il n'a jamais fait, laissant azpi se démerder.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Sep 2011, 12:53

Le premier but est surtout une merveille d'action collective : le contre appel de Duhamel sur l'ouverture de son juge de touche est à montrer dans toutes les écoles de foot. Vision du jeu, vivacité, tout y est.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar killerdemars » 19 Sep 2011, 12:53

gaby, d'ailleurs le premier but ressemble un peu au premier, sauf que c'est Cheyrou qui perd le ballon plein axe.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 19 Sep 2011, 12:54

ruby, le premier but c'est un 1 Vs 1 sur le côté comme il y en a 20 par match.

Le fait que Valbuena soit parti aux champignons n'est pas la cause du premier but. Azpi se fait bouffer comme un débutant: d'abord sur le contrôle puis sur la conduite de balle ou il reste à 1.50 mètres de Bastos.

Le deuxième but est un combiné d'erreurs individuelles Azpi/Valbuena.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 19 Sep 2011, 12:55

gaby, non autant je suis d'accord sur le premier, autant le deuxième c'est une faute professionnelle de perdre la balle plein axe (alors que t'es aligné à droite putain de merde), tout en se laissant tomber comme une merde en réclamant la faute.

Si tu as un peu d'intelligence tactique, tu fais une petite faute quitte à récolter un jaune et empêcher donc le contre.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 19 Sep 2011, 12:58

killerdemars, disons que sur le deuxième but c'est 75% Valbuena et 25% Azpi.

Car même si Valbuena n'a rien à faire ici et encore moins pour perdre la balle, Azpi aussi fait une très grosse erreur tactique: il prend le couloir alors que le jeu s'oriente vers la gauche tout ça en laissant Bastos libre comme l'air.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Sep 2011, 12:58

Bah pour être franc, mm si c'est pas vraiment sa faute (ou pas que en tous cas) sur le second but je pensais *vraiment* qu'Azpi allait rattraper facile Bastos, y'a quand mm eu une course de 30m en portant le ballon (le porteur du ballon est forcément handicapé, ralenti par le fait de porter le ballon par rapport au défenseur qui lui n'a qu'une chose à faire : courir), j'avoue je comprends pas pkoi et comment Azpi se fait de nouveau déborder comme ça.

D'ailleurs y'a eu une autre action juste en 2 fois pire vu que Bastos a pu traverser *tout le terrain* (fin plus de 60m en tous cas) sans JAMAIS être inquiété, c'était juste abominable (ou crevant de rire, suivant quel club tu supportes) de voir le gars partir tranquille la fleur au fusil faire sa promenade du dimanche... vous voyez de quelle action je parle ? Affreux. :|

Non vraiment on y est pas du tout, c'est inquiétant, m'a fallu du temps mais je commence à réaliser en fait... #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 19 Sep 2011, 13:00

peezee, L'action dont tu parles, c'est suite à un CF de Cheyrou sur le côté de la surface adverse.

Contre attaque et c'est ce même Cheyrou qui est à la course avec Bastos.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 19 Sep 2011, 13:01

gaby, le jeu ne s'oriente pas à gauche justement je trouve, Azpilicueta vient la demander sur le côté sachant que Valbuena a déserté le jeu et veut faire le mec qui oriente le jeu.

Je trouve son placement moyen, mais je lui en veux bien plus pour son marquage élastique du premier but.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 19 Sep 2011, 13:18

gaby, ouais voilà exact, d'ailleurs j'ai remarqué que Cheyrou se fait pas plus larguer par Bastos qu'Azpi, ce qui en soit est juste :shock: quand on connaît la "vitesse" de Benoît...

En fait Azpi est vif, rapide sur qq mètres, par contre en course sur une longue distance il est pas spécialement rapide (euphémisme inside).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 19 Sep 2011, 13:19

A noter que sur l'action que tu cites, les joueurs revenus dans la surface pour marquer Gomis sont Cheyrou et Lucho. :lol:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 19 Sep 2011, 13:23

killerdemars, ouais, j'en parlais de celle la.

que les centraux montent, OK
qu'ils ne se replient pas une fois le ballon perdu car lyon qui remonte le ballon tranquillement et place une attaque avec qui en face ?

Cheyrou en ArD et Lucho-Azpi en DC

non mais :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 19 Sep 2011, 13:26

« Moi, je leur mettrais des gifles… Ce n’est même pas Deschamps qui doit les mettre, c’est Labrune. On doit avoir le droit, pour faute professionnelle, d’enlever des sous, des primes, d’être puni… Seulement avec ces agents de joueurs qui se croient les rois du monde… c’est difficile d’aller a contrario de ces messieurs. Il va falloir qu’ils se retirent les doigts du cul, sinon ça va chier… On ne va pas sortir de grandes phrases. Ils sont payés, ils sont à l’OM, ils portent un maillot qui, depuis 110 ans, fait l’honneur de la ville, ils ont intérêt à le respecter. J’ai les glandes… Aujourd’hui, ils sont indéfendables »
Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 19 Sep 2011, 13:36

Belle analyse de René.

Il attaque la bibine dès le lundi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin