[L1 J6] Lyon - OM : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 moins mauvais marseillais

Le sondage s’est terminé le 23 Sep 2011, 21:39

Mandanda
4
4%
Azpi
5
6%
Fanni
3
3%
Diawara
20
22%
Morel
1
1%
Traoré
9
10%
Lucho
8
9%
Diarra
4
4%
Cheyrou
7
8%
Valbuena
5
6%
Remy
12
13%
A. Ayew
5
6%
Amalfitano
4
4%
J. Ayew
2
2%

Nombre total de votes : 89

Re: [L1 J6] Lyon - OM : Discussion d'après match

Messagepar Arno26 » 19 Sep 2011, 10:26

Amal il peut être bon, mais exactement aux mêmes postes que Lucho.
C'est con, ce dernier n'est finalement pas parti.
Du coup, si on persiste avec le 433 ou le 4231, on a un mec de qualité, à 200K€/mois sur le banc.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RobertoCarlos » 19 Sep 2011, 10:27

On peut dire ce qu'on veut , se prendre un but alors qu'il y a hors jeu des le début du match ca change tout...
Forcemment derriere on ne joue plus pareil. Peut etre meme que les lyonnais n'auraient pas marqué le 2e si ils n'avaient pas eu le 1er validé.

Je n'ai pas vu les derniers matchs ca me permet peut etre d'avoir plus de recul sur la situation, mais j'ai pas l'impression qu'on soit vraiment des chevres, la nouveauté c'est Mandanda qui a les mains trouées alors que l'an dernier il nous avait sorti le grand jeu à chaque match ou presque. D'apres moi on a un probleme de serenité derriere peut etre depuis que Heinze n'est plus la pour remobiliser tout le monde.
A mon avis Diarra n'est pas plus mauvais que Cissé donc au milieu c'est mieux que l'an dernier au niveau individuel. Devant c''est les memes joueurs donc je vois pas comment ils ont pu regresser en un été.

A mon avis le seul probleme c'est notre defense qui ne s'est pas encore trouvée et la conséquence c'est Mandanda qui est moins serain
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Steven_defour » 19 Sep 2011, 10:27

KaoticMan, Amalfitano n'a pas non plus montré grand chose hein, pourquoi il devrait jouer à la place de Valbuena qui est une plaie certes mais qui a été l'un des plus réguliers depuis le début de saison?
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Steven_defour » 19 Sep 2011, 10:32

RobertoCarlos a écrit:A mon avis Diarra n'est pas plus mauvais que Cissé donc au milieu c'est mieux que l'an dernier au niveau individuel. Devant c''est les memes joueurs donc je vois pas comment ils ont pu regresser en un été.

Sauf que Diarra est à chier depuis des années excepté une seule saison à Bordeaux, donc il n'est pas meilleur qu'un Cissé à 34 ans, et qu'on a pas du tout la même équipe devant. Comment peut on dire que rien à changer devant alors qu'on a qu'un seul attaquant valable?

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar RobertoCarlos » 19 Sep 2011, 10:36

Steven_defour,
PArce qu'Abriel est parti tu considere que l'équipe n'est plus la meme??
Excuse moi mais on a les memes joueurs... Gignac, l'an dernier tout le monde le voulait sur le banc, ca y est il y est, et apres???
On n'a pas plus que l'an dernier je te l'accorde, mais on n'a pas moins....
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar IceCold » 19 Sep 2011, 10:37

En dehors des critiques et remarques évidentes sur la partie d'hier soir (l'arbitrage de Duhamel & ses assistants, honteux des deux cotés), je trouve que les critiques sur notre jeu sont assez injustes et parfois hors-jeu.

Déjà, tout le monde est d'accord sur un point ; on est NOIRS... les ballons contrés nous étaient tout le temps défavorables hier soir. Quand ça t'arrive mais que tu as une équipe bien en place, tu arrives grosso modo à gérer. Nous, on est encore en phase de rodage. Quand tu rajoutes à ça la non-réussite : la frappe de Lucho qui rase le poteau alors que Lloris était battu, Ayew qui tombe sur le ballon empêchant Rémy de tirer correctement...). Passons.

Déjà, offensivement... vous pensez VRAIMENT qu'on a besoin d'un autre attaquant? que si il y avait UNE priorité, ce serait ça? On a Rémy, Gignac qui devrait bientôt revenir, Valbuena, les 2 Ayew, Lucho, Amalfitano, Morel maintenant (vu qu'apparemment, il a l'air bien plus à l'aise à ce poste qu'en ArG). Pour le moment, il manque de la vivacité, des déplacements utiles, et une meilleure compréhension entre les joueurs. Bref, des automatismes... Tout chambouler en rajoutant un joueur, vouloir créer une alchimie supplémentaire alors qu'on travaille déjà là-dessus avec un effectif offensif fourni ET de qualité, je trouve pas ça super pertinent et nécessaire.

Défensivement maintenant... c'est quoi cet acharnement sur Azpi? :shock: sans déconner, la crasse vociférée par Dugachy était en promo? ou c'est le gros gland Courbis qui a encore fait des siennes hier soir? Sur les deux buts, plus que le fait que le ballon soit sur le coté droit de la défense, je vois un détail simple ; la zone de jeu où se décante les actions, càd le milieu de terrain. Maintenant une question : QUE FOUT DIARRA?!?

Sur le premier but, Azpi obligé d'avoir le cul entre deux chaises ; se placer devant Gonalons (?) pour le géner dans sa course, sinon le gars va vers le but sans aucune charge, et essayer de couvrir la zone de Bastos. Or JAMAIS il ne doit lâcher Bastos parce qu'en théorie, le MDef est présent au centre pour empêcher la construction de jeu offensive adverse. Je me rappelle par exemple les deux dernières saisons de Cana à l'OM où le gars touchait beaucoup moins de ballon, effectuait beaucoup moins d'interventions défensives, mais se plaçait assez intelligemment pour faire chier les mecs en face. Résultat, moins d'effort dans la récupération, et quand on récupérait le ballon on plaçait des contres comme des chiens. Diarra en revanche n'est pas là quand il faut, et les autres joueurs sont obligés de cavaler comme des putes pour couvrir ses errances. Pire, les autres deviennent responsables de l'inutilité de monsieur le capitaine de l'équipe de France...
Sur le deuxième but? Valbuena se fait sécher, certes, mais c'est le jeu... comment Gonalons peut-il prendre son temps à ce point pour ajuster sa passe pour Bastos? C'est pas le taf du MDef de faire ça?

Bref, sur le jeu fourni, on a joué moyennement (c'est le début de saison, et on est en rodage parce qu'à Marseille, on aime bien refaire chaque saison les mêmes conneries), et on était face à une équipe très moyenne mais avec de la réussite. Mais y'a pas tout à jeter, faut pas déconner...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Steven_defour » 19 Sep 2011, 10:38

RobertoCarlos, avoir Gignac OUT ou sur le banc c'est bien si t'as quelque chose derrière, et là il y a peau de zeub

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gigi » 19 Sep 2011, 10:40

RobertoCarlos a écrit:On peut dire ce qu'on veut , se prendre un but alors qu'il y a hors jeu des le début du match ca change tout...
Forcemment derriere on ne joue plus pareil. Peut etre meme que les lyonnais n'auraient pas marqué le 2e si ils n'avaient pas eu le 1er validé.

on a aussi mené 2-1 a Lille a 15 min de la fin pour finalement perdre le match...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar RobertoCarlos » 19 Sep 2011, 10:48

gigi, effet papillon toussa redaface2

C'etait un autre match, dans des circonstances différentes, si le foot etait une science exacte, les bookmakers se feraient pas autant de thunes....

Steven_defour, je te l'accorde mais l'an dernier on n'avait pas mieux derriere Gignac non plus et il a pas joué souvent à 100% de ses soit disant moyens . Je ne nie pas le fait qu'on est ledg devant, on n'a que Remy en buteur mais l'an dernier on a fait avec aussi!

LA PG ATTITUDE : on a demarré, le moteur chauffe doucement, en novembre on va pouvoir ecraser la pedale de droite ! =D>
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar gigi » 19 Sep 2011, 10:50

IceCold a écrit:Défensivement maintenant... c'est quoi cet acharnement sur Azpi? :shock: sans déconner, la crasse vociférée par Dugachy était en promo? ou c'est le gros gland Courbis qui a encore fait des siennes hier soir? Sur les deux buts, plus que le fait que le ballon soit sur le coté droit de la défense, je vois un détail simple ; la zone de jeu où se décante les actions, càd le milieu de terrain. Maintenant une question : QUE FOUT DIARRA?!?

Diarra a été nul mais ca n'empechait pas Azpi de gagner des duels. Ou alors c'est le syndrome Mandanda. Certains excusent l'absence de parade sous pretexte que les frappes sont difficiles a arreter, que les def montent pas sur le tireur ou gagnent pas leur duel...
je veux bien qu'il ait des circonstances atténuantes mais on parle d'un def qui a couté un bras au club. C'est normal d'etre sévère au bout d'un moment.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar drogba777 » 19 Sep 2011, 10:51

D'accord avec toi IceCold,

Diarra n'est pas là. Il n'est pas meilleur que Cissé. Il est aussi lent que lui pour faire une passe. Il fait des fautes grossières (le tacle par derrière hier...). Faire des fautes, c'est son taf, mais quand même, faut être plus discret. Des fautes de putes, comme n'importe quel n°6.
On dirait que Diarra est aspiré par la défense axiale. Sinon, ce type, c'est comme Gourcuff: une grosse saison avec Bordeaux. Avant ça, rien, après ça, rien.
Je suis sûr que Mbia doit se la couler douce. La défense axiale est à chier et le mdef aussi.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 19 Sep 2011, 11:12

gigi, je trouve qu'Azpi a été à l'image de l'équipe ; moyen. Loin d'être nul quoi. Ses duels perdus, j'en ai deux de mémoire, sans conséquence grave; les deux buts, c'est Bastos qui prend tout le monde de vitesse, Azpi en premier lieu parce que c'est sur son coté, mais les autres aussi.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Max216 » 19 Sep 2011, 11:12

Le recentrage d'Amalfitano s'impose à mon avis car c'est là où il a fait ses preuves ;
Lucho serait meilleur à droite dans le losange :

----------------Diarra-------------
Lucho------------------Cheyrou
--------------Amal--------------
----Rémy------Gignac(A. Ayew)
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 19 Sep 2011, 11:15

Ne mettez plus APG dans vos compos, c'est impossible de compter sur lui sur la durée...
Or pour qu'il soit performant, il faut qu'il soit à 100%, ce qui ne risque pas d'arriver de sitôt.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gigi » 19 Sep 2011, 11:16

IceCold a écrit:gigi, je trouve qu'Azpi a été à l'image de l'équipe ; moyen. Loin d'être nul quoi. Ses duels perdus, j'en ai deux de mémoire, sans conséquence grave; les deux buts, c'est Bastos qui prend tout le monde de vitesse, Azpi en premier lieu parce que c'est sur son coté, mais les autres aussi.

sur le centre de Bastos Azpi a le temps d'intervenir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar IceCold » 19 Sep 2011, 11:20

gigi, :shock: ?
en balançant ses pompes à la gueule de Bastos? :mrgreen:
Le mec déboule à toute vitesse sur son aile et lorsqu'il contrôle le ballon, Azpi est encore à 3 mètres de lui, faut pas déconner.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 19 Sep 2011, 11:28

On doit sortir le Dessailly du pauvre de cette équipe.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 19 Sep 2011, 11:31

Information
Réunion de crise à l'OM ?

Le président de l’OM, Vincent Labrune est rentré hier sur Marseille dans l'avion des joueurs. Au lendemain de la défaite à Lyon (2-0), une réunion est prévue avec la direction administrative et sportive au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Au club, on assure que cet entretien était prévu de longue date pour faire le point sur de nombreux dossiers en cours. La partie sportive de cette réunion aura pourtant des allures de réunion de crise avec cette dernière place au classement.

RMC
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 19 Sep 2011, 11:33

Max216 a écrit:Le recentrage d'Amalfitano s'impose à mon avis car c'est là où il a fait ses preuves ;
Lucho serait meilleur à droite dans le losange :

----------------Diarra-------------
Lucho------------------Cheyrou
--------------Amal--------------
----Rémy------Gignac(A. Ayew)

moi c'est ce que je trouverais le plus pertinent vu qu'on a clairement pas d'ailliers. Mais je ne vois pas du tout DD changer aussi radicalement de tactique de jeu
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 19 Sep 2011, 11:46

Déjà que le gars qui avait osé me rétorquer "pas moi, Bastos est surcôté" ou un truc du style quand j'avais dit avant le match que j'échangerais volontiers Morel avec Bastos se dénonce, ça me soulagera un peu.

C'est moi.

J'avais tout de même précisé qu'il avait une excellente qualité de centre et qu'il était présent lors des gros matchs.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin