Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 moins mauvais marseillais

Le sondage s’est terminé le 23 Sep 2011, 21:39

Mandanda
4
4%
Azpi
5
6%
Fanni
3
3%
Diawara
20
22%
Morel
1
1%
Traoré
9
10%
Lucho
8
9%
Diarra
4
4%
Cheyrou
7
8%
Valbuena
5
6%
Remy
12
13%
A. Ayew
5
6%
Amalfitano
4
4%
J. Ayew
2
2%

Nombre total de votes : 89

Re: [L1 J6] Lyon - OM : Discussion d'après match

18 Sep 2011, 22:36

Travis Bickle a écrit:
Jester a écrit:Faut pas oublier qu'on a MBia blessé, Gignac blessé, NKoulou suspendu... l'arbitrage pas avec nous et plutôt contre, le peu de réussite... tout ça fait que.
Car on joue pas si mal que ça.

euh les blessés et suspendus, c'est aussi le cas pour les autres. pour l'Ol ce soir il manquait Licha,GI,Cris,Kallstrom sur une patte...

c'est l'ensemble le souci. Tu peux assumer les blessés si le reste tourne correctement. C'est pas le cas de l'OM qui est dans une spirale négative. C'est parti d'un souci defensif en début de saison, suivi d'un manque de moule (fait de jeu, arbitrage). Aujourd'hui c'est la Benzérina et l'absence de 2-3 gars finit d'enfoncer le clou.

18 Sep 2011, 22:36

Jack73 a écrit:
Torben Frank a écrit:
Jack73 a écrit:Quand j'entends Duga s'egosiller sur l'OL, je suis mdr

J'adore le foot, tu demandes à n'importe quel supporters lyonnais il te dira que Duga a été pro-Marseille pdt toute la rencontre, idem concernant Duhamel. :mrgreen:

Maintenant le championnat est loin d'être fini, 3 victoires de suite et vous êtes de nouveau en course pour l'Europe alors vous emballez pas trop. :wink:

Je dis pas qu'il a été pro OL...je dis juste que d'une minute à l'autre leurs discours changent.
Ecoute Dugarry jusqu'au but, il n'a de cesse de dire que l'Om est en place et Lyon en difficultés...
Franchement l'Ol ce soir n'a fait que contrer, alors certes Bastos et gomis vont vite mais franchement j'ai pas été emballé...
Quant à notre prestation, elle laisse augurer une saison très très pénible, par le jeu et les résultats et forcement par ce qui va se passer en coulisses !

On regarde surtout les matchs avec nos yeux de supporters, on amplifie ce que l'on considère comme n'allant pas dans le sens de notre club, un coup Duga, un coup Duhamel ... demain Menès, Roustan ou Layec. :wink:

Oui ... Lyon ne fait que contrer, avant on attaquait et on se faisait contrer comme des merdes et on paumait le match. Aujourd'hui on revient aux fondamentaux et, même si les résultats actuels sont bons, on finira au mieux 5ème car notre bancs et nos blessures hebdomadaires ne permettront pas de faire mieux. Un Gomis est en train de cramer sévère, c'est de la surchauffe en attendant le retour de Licha.
Pour l'Ohème je ne suis pas inquiet, les médias et la Fédé vous sauveront de la relégation :réseau-Voltaire: :mrgreen:

18 Sep 2011, 22:37

gaby a écrit:
Steven_defour a écrit:
Travis Bickle a écrit:votre probleme est surtout niveau mental/ confiance, car dans le jeu, sans etre géniaux, c est pas si problématique que ca.

on n'est pas à notre place, mais croire qu'on peut jouer le podium avec cet effectif est une hérésie

on a le même effectif que l'an dernier à 2-3 joueurs près. :lol:

même 2-3 joueurs près, c'est apparemment plus difficile.

Si on explose pas Evian mercredi, on repart comme en 99. Alors je préfère finir à 9 avec la victoire 1-0 que voir une équipe de mous sur le terrain. Et quand je vois Kaboré rigoler dans le vestiaire ce soir, ça me fait un peu peur.

gaby a écrit:
Steven_defour a écrit:
Travis Bickle a écrit:votre probleme est surtout niveau mental/ confiance, car dans le jeu, sans etre géniaux, c est pas si problématique que ca.

on n'est pas à notre place, mais croire qu'on peut jouer le podium avec cet effectif est une hérésie

l'an dernier ce classement tient du miracle vu le niveau de jeu, et les miracles ça ne se reproduit pas tous les ans

18 Sep 2011, 22:38

Jack73 a écrit:
Jester a écrit:Faut pas oublier qu'on a MBia blessé, Gignac blessé, NKoulou suspendu... l'arbitrage pas avec nous et plutôt contre, le peu de réussite... tout ça fait que.
Car on joue pas si mal que ça.

Eux ils avaient Cris, ederson, Gourcouff et Lisandro blessés...Ce n'est pas une excuse ..
Alors ok, il n'y a pas but....Mais si à chaque decision arbitrale contraire on coule comme ce soir, on peut faire nos valises pour la ligue 2.

T'as des matchs qui se jouent sur rien... là ce soir, le fait que LOL ouvre le score, ça fait qu'ils prennent un énorme avantage. Bien plus que si t'es mené par Dijon ou Tooloose.

Me rappelle de la finale Milan/OM. Les milanais disaient que celui qui marquerait en premier remporterait le match...
Oui on a eu les ballons, la maitrise, à 1-0, but illégalement obtenu, ça a été difficilement remontable. Logique.

18 Sep 2011, 22:38

Steven_defour a écrit:
gaby a écrit:
Steven_defour a écrit:

l'an dernier ce classement tient du miracle vu le niveau de jeu, et les miracles ça ne se reproduit pas tous les ans

Un miracle sur un échantillon de 38 journées: :lol: :lol: :lol:

18 Sep 2011, 22:39

Duga est clairement pro OM

18 Sep 2011, 22:39

hum... que dire sur ce match.

déjà je vais évacuer la partie que tout le monde attend: oui il y a hors jeu blablabla, et s'il l'accorde pas ce but blablabla.

ba s'il l'accorde pas le match aurait été absolument pareil, on aurait pas été moins pitoyable, on aurait juste retardé l'échéance.

le pire, c'est qu'on a joué une équipe qui n'avait pas forcement de talent, c'était une équipe plus qu'ultra préparée, qui était plus qu'organisée, qui était sur TOUS les ballons (récupération, tombée du ballon).
et de noter coté ?
marquage inexistant, passes à l'adversaire, fautes techniques, contrôles à 2 mètres, .... le best of du CFA2 avec un maillot de L1.

et niveau offensif ? putain mais quand on est à 50cm des buts, que le ballon est à 5cm du sol, on se jette pour faire quoi ? une tête plongeante ? non mais merde, tu te jette pour faire un plat du pied et c'est but à 99,9999999% tu tentes la tête et c'est but à 0,1% et bien sur notre con d'attaquant il tente quoi ? la tête.

et le replie défensif ? sur un corner récupéré par l'adversaire on se retrouve avec Lucho et Azpi en défenseur central et cheyrou obligé de couvrir le poste d'arrière latéral. mais le pire, c'est que c'était pas un contre, les mecs avaient largement le temps de se replier avant l'attaque lyonnaise.

après ce total non match (mis à part Traoré pour son superbe tacle sur Gomis et Diawara qui a assuré aussi sur les tacles) je ne vois qu'une seule explication valable: les joueurs ont lâché le coach et veulent le viré. sinon j'arrive pas à concevoir qu'on puisse être aussi mauvais et en dessous de tout

18 Sep 2011, 22:40

gaby, t'as vu la gueule de nos matches l'an dernier? Tu peux mettre autant de smiley que tu veux, mais on a fait de la merde à l'intersaison 2010. Et on a continué cette année, à partir de là, on récolte ce que l'on sème

18 Sep 2011, 22:41

Betsamee a écrit:Duga est clairement pro OM

Autant que Sauzée.

18 Sep 2011, 22:41

Personne ne parle de la blague Mandanda qui doit etre le pire gardien de ligue 1 et que personne n'ose contester.
Meme trévisan et grégorini arréter une frappe de temps en temps !!!

18 Sep 2011, 22:42

Betsamee a écrit:Duga est clairement pro OM

Ironie ou paroles prononcées dans le débrief?

18 Sep 2011, 22:42

DD en interview qui demande à ses joueurs de faire preuve de caractère, de personnalité.
J'ai eu mal pour lui en écoutant ça.

18 Sep 2011, 22:43

Désolé si j'en froisse certain, mais j'ai la bizarre impression que DD se fait lâcher par le groupe.

endoumoi007 a écrit:Personne ne parle de la blague Mandanda qui doit etre le pire gardien de ligue 1 et que personne n'ose contester.
Meme trévisan et grégorini arréter une frappe de temps en temps !!!

Autant on peut chier sur Mandanda les autres matchs, autant la il prend une reprise de volée aux 6 mètres et une lourde frappe de Bastos dans le petit filé.

Les catastrophes de la soirée sont clairement Azpi et Valbuena.

Ce qui me fait peur que Deschamps à Moco a fait le même parcours... il les a remonté, ont terminé vice-champions, et puis d'un coup plus rien...
Putain pourvu que ça fasse pas pareil. [-o<

En réécoutant une seconde fois, il ne dit rien Josiel

18 Sep 2011, 22:45

En ce qui me concerne (je viens rarement sur le forum (un peu dégoûté par le début de saison et je n'ai pas vu le match).

Mais de ce que j'en pense on paye les recrutements manqués des dernières saisons. Je ne parle pas que de Gignac, mais du départ d'Heinze, Niang, Cissé (Edouard), Du départ de Bonnart (et oui car Bonnart/Fanni ya un monde). Au niveau des arrivées, Fanni, Abriel, Diarra, Gignac, c'est de la stupidité. Du muscle et des pieds carrés après faut pas se retrouver sur le cul quand tu t'apperçois que tu joues les dernières places et que tu serres les fesses.

Je le pensais dès le début de saison mais pour moi l'OM cette saison sera en Ligue Europa. On finira 5ème.
Modifié en dernier par Paluche le 18 Sep 2011, 22:46, modifié 1 fois.

18 Sep 2011, 22:45

gaby a écrit:une lourde frappe de Bastos dans le petit filé.

Moi qui appréci (ait ?) Mandanda, là je ne peux le défendre. Il ferme pas l'angle et pire au moment de la frappe il ouvre encore plus en se décalant.
Répondre