[LDC J1] Olympiakos-OM : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 18 Sep 2011, 17:06

Mandanda
1
1%
Azpi
18
11%
Morel
24
14%
Nkoulou
31
19%
Traoré
3
2%
Diawara
2
1%
Amalfitano
4
2%
Diarra
2
1%
Cheyrou
43
26%
Lucho
30
18%
Jordan
1
1%
Remy
5
3%
Kaboré
0
Aucun vote
Fanni
2
1%

Nombre total de votes : 166

Re: [LDC J1] Olympiakos-OM : Discussion d'après match

Messagepar gob » 14 Sep 2011, 10:46

un nul dimanche serait pas si mal dans le contexte, a condition d'enchainer 2-3 victoires de suite derrière.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 14 Sep 2011, 10:49

A noter que Fanni -au fond du gouffre mentalement- devra être titularisé contre Lyon puisque Nkoulou n'a pas fini de purger.

A moins que Traoré soit essayé dans l'axe.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Sep 2011, 11:00, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 14 Sep 2011, 10:55

gob, C'est où qu'on parle de LDC pour les autres matchs ? :mrgreen: (pas de DTC s'il vous plaît [-X )
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 14 Sep 2011, 10:55

gob a écrit:Max216, morel a été recruté pour être l'ARG, il n'allait pas le sortir au bout d'un match ou deux.
Mais je l'ai trouvé transformé a ce poste de MG

Je suis d'accord avec ça.
Je voulais surtout souligner le fait que DD a bien compris qu'il pouvait apporter un plus à ce poste, qu'il n'a pas hésité à le tenter en Ailier gauche avec la rentrée de Traoré (dont on n'avait aucune idée sur son niveau).
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 14 Sep 2011, 10:57

gaby, je pense qu'il faut écarter Fanni pendant quelques temps... Comme tu dis, mentalement, il doit avoir du mal après trois matchs catastrophiques. Il faudra le relancer dans l'année, mais là, il n'est pas question de prendre un risque avec lui.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Sep 2011, 10:58

gob, Morel est un milieu gauche de formation, il a basculé arrière en 2004-2005 (et encore, parce que Gourcuff avait pas mal utilisé un 3-5-2 avec lui en MG lorsque l'équipe était dans le trou en L2 à l'hiver 2004).

Je partage ton avis sur le match de Lyon: je signe sur un nul, à condition de faire le plein sur les 3 matchs suivants, qui sont très abordables (Evian, VA, Brest).
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 14 Sep 2011, 10:59

drogba777 a écrit:gob, C'est où qu'on parle de LDC pour les autres matchs ? :mrgreen: (pas de DTC s'il vous plaît [-X )

Créé un topic sur le forum foot :tire:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 14 Sep 2011, 11:01

gob, pourquoi t'as fermé l'autre? il a été ouvert en Mai dernier.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 14 Sep 2011, 11:08

FabMars a écrit:gaby, je pense qu'il faut écarter Fanni pendant quelques temps... Comme tu dis, mentalement, il doit avoir du mal après trois matchs catastrophiques. Il faudra le relancer dans l'année, mais là, il n'est pas question de prendre un risque avec lui.

Le problème c'est qu'a part Traoré, on a aucune autre solution dimanche.

Faire redescendre Diarra en défense serait du suicide pour notre milieu de terrain.

PS: ne pas m'évoquer un jeune du CDF. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 14 Sep 2011, 11:10

Si on sort Fanni en DC, je ne serai guère plus rassuré par Traoré.
Et j'ai l'impression qu'on a personne en réserve depuis le départ de Mango (qui me semble-t-il n'a pas joué à Monaco d'ailleurs)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 14 Sep 2011, 11:30

Ce qui me surprend dans ce match est le manque de précision de nos distributeurs (Cheyrou et Lucho) sur des passes "faciles"
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 14 Sep 2011, 11:36

gob a écrit:
drogba777 a écrit:gob, C'est où qu'on parle de LDC pour les autres matchs ? :mrgreen: (pas de DTC s'il vous plaît [-X )

Créé un topic sur le forum foot :tire:

GobVu que tu l'as fermé, je me suis dit que c'est toi qui avait les clés. :oops:

Gaby va lire, tu comprendras :lol:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 14 Sep 2011, 11:48

Si on bat dortmund dans 15 jours on est quasi en 8%
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar psycho » 14 Sep 2011, 11:48

On va un peu relativiser l'idée de voir Morel MG....face à l'equipe qui nous a imposé le pressing et le milieu le moins dense/physique depuis le debut de saison, il y'avait de vrai boulevard que l'on a rarement su exploiter par mauvais choix ou manque de présence devant.

D'ailleurs Remy est obligé de s'excentrer par moment, résultat il y a pas mal d'action ou l'on arrive à passer le 1er rideau avec un Remy sur le coté et personne devant pour relayer ou être lancer par le milieu...il faut vivement espérer que Gignac puisse rapidement postuler à une place de titulaire et amener plus de présence devant.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Einstein » 14 Sep 2011, 11:52

Hier soir, sur le plan individuel, j'ai bien aimé:
- N'Koulou,qui, lorsqu'il est concentré semble vraiment sûr
- Azpi qui devient difficile à passer en un contre un (seul défaut encore, son placement) et apporte un vrai plus technique sur les phases offensives
- Cheyrou, qui semble apprécier son poste de piston avec Diarra qui fait le minimum syndical devant la défense et permet à Ben de monter
- Morel, même s'il a souvent joué très (trop) bas, je pense pour pallier les carences physiques de Traoré. Il y a quelques semaines j'avais proposé qu'il tienne ce poste plus offensif, et hier soir il a montré que c'était une vraie solution de remplacement en ailier gauche.

En revanche, certains m'ont vraiment énervé:
- Un gros coup de gueule contre Amalfitano, et ses dribbles "m'as-tu vu" qui se prend pour un brésilien alors qu'il n'a pas été foutu de faire une passe correcte hier soir. Mais plus encore, je n'ai vraiment pas goûté son manque d'implication : souvent il n'a pas fini ses actions ou ne s'est pas dépouillé pour aller chercher un ballon un peu profond, sans oublier son mauvais placement sur les phases offensives (jamais dans la surface) et sa tendance à venir marcher sur les pieds de Lucho au centre. Ce joueur semble avoir du talent, mais j'ai l'impression que c'est une vraie tête de noeud qui a ses ragnagnas parce que DD lui préfère Lucho. Et franchement, même si l'argentin n'est pas transcendant, pour le moment je ne vois pas pourquoi Amalfitano lui prendrait sa place. Il faut qu'il se bouge un peu plus à l'image de Naninho, qui tout limité qu'il est, mouille toujours la maillot...
- Ayew, qui multiplie les mauvais gestes depuis le début de la saison et qui tente des choses compliquées et perso au lieu de jouer simple et collectif. Il a le melon, c'est indéniable...
- Diawara, qui ne sait toujours pas à son âge, qu'un bon défenseur ça reste sur ses appuis plutôt que de se jeter dans des tacles glissés dangereux et de se faire passer par un simple crochet...
- Fanni, qui n'est pas prêt de revoir une place de titulaire une fois les suspensions et les blessures terminées s'il reste à ce niveau...

Je n'ai pas bien compris DD et ses changements de pacholle non plus... Déjà que l'équipe jouait avec la peur au ventre, s'il avait pu faire rentrer un deuxième gardien...

On a battu une très petite équipe de l'Olympiakos, mais cela ne servira à rien si on ne fait pas un résultat à Lyon, et pour le moment, on est très très loin de notre niveau...
Modifié en dernier par Einstein le 14 Sep 2011, 12:58, modifié 1 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Pancho11 » 14 Sep 2011, 12:14

les changements il avait pas le choix aussi, aprés avoir remplacé Remy poste pour poste il avait que Kabo et Fanni pour remplacer les milieux
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Einstein » 14 Sep 2011, 12:39

Pancho11, c'est ce que je me demandais... Je pensais que Valbuena était opérationnel.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar drogback » 14 Sep 2011, 12:41

Traoré a reussi ce que je n'ai pas vu depuis longtemps par les joueurs marseillais :des transversales(en l'occurence pour Amalfitano) c'est con mais d'habitudes ça part en touche ou dans les tribunes,la ça changeait le sens du jeu,par contre quand ça joue dans son dos ,il se fait bouffer a chaques fois
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 14 Sep 2011, 12:50

Vu les absences de M'bia, Valbuena, Ayew et Gignac pratiquement un joueur par ligne.et vu notre situation actuelle on minimise notre victoire.
la joie des joueurs surtout de Lucho on a sentit un soulagement à confirmer à Lyon.

Je ne parle pas de l 'adversaire mais du mental .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 14 Sep 2011, 12:58

Je ne sais pas vous mais même après le match d'hier, je suis toujours aussi perplexe concernant Lucho. Certes, il a encore montré qu'il maîtrise ses déplacements et qu'il est toujours dangereux à la tombée du ballon.

Mais qu'est-ce qu'il a été inoffensif pour quelqu'un qui joue aussi haut. Ca pose quand même de gros problèmes pour perturber les défenses dans leurs 30 derniers mètres.

P.S: Hier je me plaignais de Cheyrou et il a sorti une très belle prestation pour me faire mentir. Puisse Lucho faire de même à Lyon [-o<
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin