Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 18 Sep 2011, 17:06

Mandanda
1
1%
Azpi
18
11%
Morel
24
14%
Nkoulou
31
19%
Traoré
3
2%
Diawara
2
1%
Amalfitano
4
2%
Diarra
2
1%
Cheyrou
43
26%
Lucho
30
18%
Jordan
1
1%
Remy
5
3%
Kaboré
0
Aucun vote
Fanni
2
1%

Nombre total de votes : 166

Re: [LDC J1] Olympiakos-OM : Discussion d'après match

14 Sep 2011, 08:32

FabMars a écrit::cretin:

Bon, on vire Rémy du 11. :fier:

autant virer Mandanda, vu qu'il prend un but sur chaque tir cadré :mrgreen:

14 Sep 2011, 08:34

FabMars a écrit:peezee, si Gignac revenait à son meilleur niveau, ça résoudrait pas mal de problèmes... On pourrait faire glisser Rémy à droite justement.

ouais, et si ma tante en avait une on l'appellerait Jean-Jacques. ^^

On est mi-septembre, Gignarnac a joué 2 fois 20mns et est déjà de nouveau re-re-re-blessé, et le status c'est "on verra au jour le jour". :hein:

J'aimerais me tromper, mais ça risque d'être comme ça toute la saison, et ce transfert restera dans l'histoire de l'OM comme la décision la plus POURRIE qu'on ait jamais prise vu le tarif (faites le calcul sur 5 ans, transfert + bonus + salaire + charges, de quoi plomber durablement les finances de n'importe quelle entrepri... oups équipe de L1).

14 Sep 2011, 08:35

Une victoire pour la confiance, après le niveau de l'équipe adverse on s'en moque un peu, l'essentiel c 'est les 3 pts.
Morel inquiétant en défense et surtout il m'inquiète parfois lors de ses pertes de balle a revenir en marchant.
Sinon un bon Cheyrou et un bon Lucho( avec des dribbles réussis).
Avec un N'Koulou en défense c'est plus rassurant.

14 Sep 2011, 08:37

Deschamps était passablement bien enervé après Jordan (et à juste titre) et je n'ose imaginer la gueulante qu'il a du lui foutre sur la gueule.

Je me suis arraché les cheveux quand j'ai vu que ce ptit con, alors qu'il venait de rentrer depuis à peine 5mn, ne court pas et ne faisait aucun pressing, notamment à un moment où il pouvait reprendre le ballon devant le but adverse juste en bougeant son cul.

Ben non, ce merdeux marche et trottine, est encore une fois hyper perso en ne lachant pas sa balle et préférant aller s'empaller dans la défense.

La cerise sera son comportement de merde en fin de match.

Bref, un petit tour en CFA le ramènerait un peu sur terre...

14 Sep 2011, 08:40

Je suis très déçu par Jordan, parce que je croyais beaucoup en ce jeune (je peux le dire maintenant :fier: ) mais il faut bien avouer que son comportement depuis le début de saison et tout simplement déplorable. Il n'est pas encore au niveau, ne serait-ce que mentalement, de dépasser Gignac dans la hiérarchie. En effet, un petit tour en CFA lui ferait du bien.

14 Sep 2011, 08:56

Remy a l’instinct d'un buteur sauf que c'est un instinct basique a la Djibril Cissé. "J'accelere et je tire un missile a la rasbaille". Ca peut donner du 15/20 buts saison voire mieux (facon Sow si ca tourne bien autour). Mais pour l'heure il va pas forcément arriver a débloquer tout seul les situations les plus verrouillées faute de technique. C'est un buteur mais pas un killer. Le souci c'est que ce déficit technique est pire pour un ailier censé participer a l'animation offensive de part son aisance... technique.

mais on peut toujours rever. Si le gouvernement crée une taxe sur le saucisson pour sauver la France de la banqueroute, alors Remy pourra laisser l'axe a Gignac.

14 Sep 2011, 09:02

:ptdr:

14 Sep 2011, 09:06

ruby a écrit:Bref, un petit tour en CFA le ramènerait un peu sur terre...

tu veux pas lui faire faire un tour en CFA2 cette année histoire que ce soit efficace plutôt qu d'attendre la saison prochaine (si on monte) ? :fier:

14 Sep 2011, 09:11

Le problème c'est que ce petit con prend modèle sur son frère qui ne vaut pas mieux.
Si DD le met en CFA, il ira pleurer chez son agent et demander à quitter le club, son frère fera pareil, et ça sera le bordel. (après, qu'ils se barrent, sur le principe ça ne me dérange pas, j'ai jamais pu blairer ces deux petits merdeux qui se croient indispensables à l'équipe alors qu'ils ne sont qu'au début de leur carrière)
Le second problème est que DD a été obligé de le faire jouer car il n'y a personne d'autre...

14 Sep 2011, 09:12

sonny, mon optimisme légendaire me perdra... :fier:

14 Sep 2011, 09:15

Magneto, Il est clair que DD n'avait pas d'autre option que de le faire jouer.
Mais vu sa prestation, sa nonchalence sur le terrain, son comportement inadmissible et son carton, DD n'a pas du se priver pour le pourrir après le match dans les vestiaires.

Du moins, j'ose espérer qu'il l'a fait.

14 Sep 2011, 09:20

Gignac était très nerveux contre Rennes, ses problèmes physiques sont toujours là.
Le type ne va pas retrouver de la sérénité en 2 mois, du coup, un transfert au mercato d'hiver sera de nouveau d'actualité, et si ça ne se fait pas (pas de remplaçant valable), on le perdra encore pour la fin de saison.
Quant j'avais dit y a 4 mois que Gignac était la plus grosse erreur de recrutement depuis Bakayoko, Olympien m'avait ri au nez, je me demande ce qu'il en pense maintenant :nawak:

A part ça, sur le but marqué, quand on voit la course de Lucho et celle de Remy, on comprend pour Remy ne sera jamais un vrai buteur et que seul en pointe, il n'y arrivera jamais. Il lui faut de l'espace ou bien ne pas être le seul attaquant à marquer par un DC, car là, il n'y arrive plus.

Faudra à un moment ou un autre tenter 2 pointes.

14 Sep 2011, 09:55

Je suis ravi du rendement de Azpi.

Saluons aussi le bon match de Morgan Anal Milf Dans l'eau qui a solidifié le flanc droit et moins livré Azpi à lui-même face aux attaques adverses.

C'est dans ce genre de match qu'on réalise l'aspect vital d'une absence de Valbuena.

14 Sep 2011, 10:12

Entre l'attitude de Jordan lors de son premier but contre Lorient ou sa passe dé à Rennes l'an dernier et ce qu'il est aujourd'hui, il y a un fossé hallucinant. :shock:

Sinon une victoire à l’extérieur en LDC, même contre une équipe assez faible, même si on a été fébrile, ça me suffit dans la situation actuelle.

14 Sep 2011, 10:22

Ouais content aussi bien sûr, mais putain j'en reviens toujours pas de notre dernière heure, digne des pires moments lors de nos tous débuts en LdC avec une équipe de bras cassés, Ferreira Koke Ecker Olembe Emon style. :shock:

Comment avec un groupe et un coach pareil peut-on en arriver à ce niveau de manque total de confiance en soi, de fébrilité, de trouille complète à tous les niveaux, à en arriver à se recroqueviller en défense comme si le Real était en face et qu'on devait préserver une qualif' en 1/2 finale ou chais pas quoi, alors que c'était juste un TRES faible Olympiacos avec zéro match dans les jambes cette saison. Mind boggling !!

J'ai beau chercher je vois pas comment on peut ressortir totalement satisfait et encore moins serein après ce match... :|

Quant à l'alignement de Morel à un poste qu'il n'était pas du tout prévu qu'il occupe, et le fait qu'à son poste normal il a été une fois de plus juste AFFREUX, bah bien vu DD, mais putain encore un recrutement en plâtre quoi. ^^

14 Sep 2011, 10:28

peezee, perso je suis totalement satisfait. Hier je demandais juste une victoire. En LDC seul le résultat prime, l'OM est bien placé pour le savoir vu les regrets d'il y a 2 ans.

14 Sep 2011, 10:32

Un autre point positif pour moi la reaction des joueurs a la fin du match. On a senti une espece de délivrance avec cette victoire, esperons que ça est vraiment servi de declic

14 Sep 2011, 10:34

Dragan a écrit:> superbe action de morel sur le but de lucho, enfin j'ai envie de dire, comme sur son centre pour cheyrou aussi qui aurait dû faire but.
Par contre défensivement, ce mec est un danger public, entre son amorti poitrine tenté et foiré devant la surface, son dégagement totalement loupé et sa passe en retrait à mandanda devant 3 grecs, c'est juste pas possible :hein:

> du très bon cheyrou, enfin aussi j'ai envie de dire. C'est sûr que quand il est comme ça, on est mieux

> du bon lucho aussi

> un amalfitano qui laisse entrevoir de belles promesses, et qui peut/va? apporter quelque chose qu'on avait pas

> rémy trop seul devant, n'a pas assez pesé ou ne peut pas le faire car trop isolé ?

> diawara bien revenu aussi sur ce match et très bonne partie d'Azpi aussi j'ai trouvé

+0,75.
Absolument d'accord, sur les tendances (Cheyrou, Azpi, Morel, Amalfitano et Diawara).
J'ajouterai un N'Koulou très prometteur...

Là où je ne peux te suivre, c'est sur la perf de Lucho, son but cache une prestation quelconque sans être catastrophique.
J'attendais que DD essaie justement Amalfitano au centre à la sortie de Lucho mais on n'avait plus de jeu après les changements et on est resté sur notre faim. Je ne sais pas si on verra ceci un jour...

Je note enfin, les couixxes de DD qui a osé faire rentrer Djimi Traoré en ARG dans un match de CL (même en face de l'Olympiakos) pour permettre à Morel de jouer en milieu/Ailier gauche.
ça prouve qu'il est moins rigide qu'on ne peut le penser, même s'il a attendu qu'il y soit obligé pour tenter des choses.

14 Sep 2011, 10:44

Max216, morel a été recruté pour être l'ARG, il n'allait pas le sortir au bout d'un match ou deux.

Mais je l'ai trouvé transformé a ce poste de MG

14 Sep 2011, 10:46

On va pas cracher dessus. On a gagné, ça faisait très longtemps que c'était pas arrivé. En plus, on est premier de la poule pendant que les autres se sont neutralisés.

Quant au contenu, c'était pas terrible. Mais pour la manière, j'en ai plus rien à foutre depuis bien longtemps. Vu la disette de victoire cette saison...

Sinon, on verra bien quand notre équipe sera au complet. En attendant, on change note 11 titulaires à chaque match. Je trouve donc pas étonnant qu'on ne réalise pas des supers matchs.

Vivement Dimanche pour stopper l'hémorragie.
Répondre