[LDC J1] Olympiakos-OM : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 18 Sep 2011, 17:06

Mandanda
1
1%
Azpi
18
11%
Morel
24
14%
Nkoulou
31
19%
Traoré
3
2%
Diawara
2
1%
Amalfitano
4
2%
Diarra
2
1%
Cheyrou
43
26%
Lucho
30
18%
Jordan
1
1%
Remy
5
3%
Kaboré
0
Aucun vote
Fanni
2
1%

Nombre total de votes : 166

Re: [LDC J1] Olympiakos-OM : Discussion d'après match

Messagepar DJYache » 13 Sep 2011, 23:28

peezee a écrit:
DJYache a écrit:Malgrès la victoire et les 3 points importants que cela nous rapporte, on a jamais eu clairement la maitrise du ballon alors qu'on jouait contre une equipe qui a pas le niveau.

:shock: rassure-moi, t'as loupé la 1ère mi-temps j'espère ? Parceque les Grecs là ils ont pas touché un ballon.

Parce que tu nous as vu nous tenir la partie et maitriser la partie?? On est pas capable de tenir la balle et quand on le fait il n'y a pas un débordement, pas un 1-2
DJYache
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 13 Sep 2011, 23:30

Ils ont eu UNE seule occasion les grecs?
Ils ont réussi UN tir cadré?

M'en souviens pas ...
Modifié en dernier par ruby le 13 Sep 2011, 23:31, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 13 Sep 2011, 23:31

dodgers-06 a écrit:TonyO, hyper con surtout

Pas forcément con mais immature plutôt.

Le mec a besoin d'être recadré. Il a pris le melon a cause de nous -OMlivers compris- qui en avons fait un futur grand joueur après ses 2 buts contre Brest et Nice, en plus de ses très bonnes prestations.

Le gamin semble savoir ce qu'il faut faire pour devenir un top player (travail toussa, il le répète sans cesse). Maintenant faudrait qu'il apprenne à se canaliser sur un terrain parce que là c'est du niveau d'un Gignargnac.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 13 Sep 2011, 23:31

DJYache, on a pas dû voir le même match en 1er MT, des une-deux, il y en a eu plein quand on jouait en triangle.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 13 Sep 2011, 23:34

gaby, comme je disais précédemment, il a l'air hyper-susceptible.

DD lui dit un truc, il s'en va refaire une connerie juste en face de DD et en le fixant bien des yeux. :shock:

Le type, mais jamais il te fait ça à un Wenger ou un Guardiola car il sera à Arsenal ou au Barça. A ce niveau, c'est un manque de respect envers le coach mais aussi au club.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar DJYache » 13 Sep 2011, 23:37

TonyO a écrit:DJYache, on a pas dû voir le même match en 1er MT, des une-deux, il y en a eu plein quand on jouait en triangle.

Pour toi des 1-2 c'est juste des passes au milieu à une touche de balle c'est ca? :cretin:

De plus, il doit etre pas mal ton triangle à 2 joueurs ... =D>
DJYache
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 13 Sep 2011, 23:39

Je ne focalise pas spécialement mon attention sur le comportement de Jordan. Je ferai plus attention à l'avenir.

Sur le terrain, il entre dans la période la plus dur du footballeur: la confirmation.

Il semble avoir la tête sur les épaules, il est bien entouré (André, Papa, Deschamps et le staff) et évolue dans un environnement qu'il connait bien. J'ai confiance en lui.

Benzema avait suivit un peu la même trajectoire avec Lyon: bon début de saison 2006-2007, puis gros vide avant d'exploser l'année suivante.

Je ne dis pas que Jordan sera le futur Benzema mais je pense que cette période de transition-confirmatin, ou le joueur a peut-être l'impression de ne plus progresser (d'ou cette nervosité p-ê), fait partie du cursus de beaucoup de joueurs.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 13 Sep 2011, 23:40

peezee a écrit:Sinon Azpi je l'ai pas vu transcendant bizarrement, je l'avais vu meilleur face à Rennes - mais bon je vais me ranger à la majorité ici qui l'a vu super costaud. :-k Par contre Kirikoulou a été rassurant, lui il promet vraiment, c'est le seul recrutement clairement au niveau des attentes pour l'instant. :)

il a été correct©Boodream.

pas tres présent offensivement (c'est quand on se souvient des 8m€ investis que ca fait mal...) mais tout de meme homme de couloir participant au jeu contrairement a Traoré qui restait pres de son poteau de corner. Azpi a rarement été pris a defaut derriere. Le truc qui me gene c'est qu'il a l'air a fond, toujours a la limite de se faire passer. C'est d'autant plus genant qu'il avait fini par se péter la saison derriere. Face a un attaquant niveau C1 ca serait logique de souffrir. Face a Mirallas...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 13 Sep 2011, 23:44

gigi, Azpi a toujours eu cette façon de défendre: l'impression d'être au bord de la rupture.

Sauf qu'il est *maintenant* très rarement pris en défaut. Je ne me fais aucun soucis sur le potentiel défensif du joueur.

Il n'y a qu'à demander l'avis de Cristiano "contrefaçon" Ronaldo pour connaitre son niveau face à un grand. Il n'était pas passé une seule fois. D'ailleurs Hazard, invisible face à l'OM, simple coïncidence?

Sinon, je rejoins peezee, je n'ai pas trouvé Azpi énorme ce soir mais simplement bon.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar DJYache » 13 Sep 2011, 23:46

gaby a écrit:Sur le terrain, il entre dans la période la plus dur du footballeur: la confirmation.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Confirmation??? T'es sérieux?? Le gosse a rien montré d'exceptionel pour l'instant il est jeune et a encore pleiiiin de choses a apprendre.

Je dirais qu'un joueur type Javier Hernandez entre dans une période de confirmation, où il doit prouver que sa bonne première saison de l'année dernière n'a rien a voir avec le hasard ou la chance du ptit nouveau.
DJYache
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 13 Sep 2011, 23:47

gigi, comme quoi la subjectivité de chacun... Pour moi Azpi a été le meilleur ce soir, avec Cheyrou.tranchant, dynamique, déterminé. Apport offensif moindre par rapport à morel, saufg que Morel jouait pas latéral, par contre il lache rien dans les duels, pour récupérer les ballons, il est plutôt propre c'est vraiment agréable d'avoir un joueur qui y va à fond.

Sinon, André Ayew doit confirmer oui. Jordan a affirmé qie DALLE pour l'instant, donc on en est pas du tout à la confirmation. Samassa a mis autant de buts à l'OM que lui.
Modifié en dernier par boodream le 13 Sep 2011, 23:50, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 13 Sep 2011, 23:49

DJYache, 2 buts + 6 passes décisives en championnat + CDL pour un gamin de 19 ans n'ayant du cumulé que 1000 minutes de jeu l'an dernier (à peine je suis sur, je dis au pif), j'appelle ça: les prémisses d'un futur bon joueur.

Il s'en suit -à mon goût- la confirmation.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koesh » 13 Sep 2011, 23:57

ruby a écrit:Ils ont eu UNE seule occasion les grecs?

M'en souviens pas ...

Le centre pour Djebbour, leur seule occaz.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 13 Sep 2011, 23:58

gaby, c'est pas qu'une impression. Sur l'ensemble des matches que j'ai vu, il est tres loin d'etre impassable. Et il a pas été bon sur la plupart des derniers matches. Les plus sympas mettaient la faute sur Valbu...
mais on a pas assez de recul sur lui. On verra s'il assure réellement avec les gros matches qui viennent et de facon plus pertinente avec bilan a mi saison.

reste que son apport offensif est décevant. S'il etait a la limite de la rupture avec du rendement offensif, ca serait logique. Pour l'instant je le trouve moins bon que les Beye et Bonnart au top de leur forme a l'OM. Ces 2 la nous avaient pas couté 8m€.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 14 Sep 2011, 00:01

DJYache a écrit:
peezee a écrit:
DJYache a écrit:Malgrès la victoire et les 3 points importants que cela nous rapporte, on a jamais eu clairement la maitrise du ballon alors qu'on jouait contre une equipe qui a pas le niveau.

:shock: rassure-moi, t'as loupé la 1ère mi-temps j'espère ? Parceque les Grecs là ils ont pas touché un ballon.

Parce que tu nous as vu nous tenir la partie et maitriser la partie?? On est pas capable de tenir la balle et quand on le fait il n'y a pas un débordement, pas un 1-2

nan mais je répète : :shock:

Les Grecs ont eu en tout et pour tout UNE occasion sérieuse de TOUT le match, et en 1ère mi-temps on les a *total* maîtrisés, ils n'arrivaient pas à aligner 2 passes car enfin on a fait un pressing assez haut et comme c'est des mauvais en face on récupérait le ballon *systématiquement*.

Fin bref vais pas discuter plus avant avec un gars qui me dit que pour lui le ciel est vert, ça risque de vite tourner en rond. :lol:

Après la 2nde mi-temps c'est une autre histoire, du moins après le but de Lucho, là on a revu le PIRE(e) OM depuis très, très longtemps... une pure catastrophe! :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 14 Sep 2011, 00:02

koesh a écrit:

M'en souviens pas ...

y a aussi une frappe a mi distance de Mirallas qui aurait pu emmerder le Mandanda version Edel. Sinon ils sont passés trop facilement coté gauche. Si le meme Mirallas avait cadré sa frappe sur le centre retrait de la 1ere mi tps, on aurait été tres mal. Sur d'autres phases offensives ils etaient pas loin de trouver la solution (HS limites, interceptions a l'arrache...)

si on reste a ce niveau, on gagnera pas contre Arsenal et Dortmund peu importe leurs difficultés actuelles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 14 Sep 2011, 00:05

gigi a écrit:
koesh a écrit:

M'en souviens pas ...

y a aussi une frappe a mi distance de Mirallas qui aurait pu emmerder le Mandanda version Edel. Sinon ils sont passés trop facilement coté gauche. Si le meme Mirallas avait cadré sa frappe sur le centre retrait de la 1ere mi tps, on aurait été tres mal. Si on reste a ce niveau, on gagnera pas contre Arsenal et Dortmund peu importe leurs difficultés actuelles.

Si Remy ne frappe pas le poteau, qu'Amalfitano n'écrase pas sa frappe à la demie heure de jeu, que Cheyrou met sa tête au fond et que Diawara se jette plus vite sur le corner dévié au premier poteau: il y a 0-5 à la fin du match.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Sep 2011, 00:09, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Sep 2011, 00:08

Bah voilà, on a "vendangé" un max d'occases TRES nettes (Diawara a mm eu une autre tête loupée juste devant les buts ce con), et y'en a pour trouver qu'on a rien maîtrisé du tout...

Mais bon y'a aucune illusion à se faire hein, c'était vraiment faible en face. Ce qui ne nous a mm pas empêché de perdre pied totalement en fin de match, on aurait dit une bande de puceaux assiégés par onze nymphowomen qui n'ont pas vu un homme depuis 3 ans... pathétique! :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 14 Sep 2011, 00:13

J'ai bien aimé l'idée de mettre Morel ailier gauche. Ca peut valoir le coup peut-être de prendre un vrai ARG au mercato d'hiver.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gigi » 14 Sep 2011, 00:25

gaby a écrit:
gigi a écrit:
koesh a écrit:

M'en souviens pas ...

y a aussi une frappe a mi distance de Mirallas qui aurait pu emmerder le Mandanda version Edel. Sinon ils sont passés trop facilement coté gauche. Si le meme Mirallas avait cadré sa frappe sur le centre retrait de la 1ere mi tps, on aurait été tres mal. Si on reste a ce niveau, on gagnera pas contre Arsenal et Dortmund peu importe leurs difficultés actuelles.

Si Remy ne frappe pas le poteau, qu'Amalfitano n'écrase pas sa frappe à la demie heure de jeu, que Cheyrou met sa tête au fond et que Diawara se jette plus vite sur le corner dévié au premier poteau: il y a 0-5 à la fin du match.

toi t'es dans la science fiction. L'OM n'est pas cap de gagner un match 5-0 actuellement. Moi je suis dans le domaine du possible en notant qu'on pouvait (encore) se faire accrocher par un adversaire faiblard.
notre manque de réalisme est un souci. On sait qu'on part avec cet handicap. Olympiakos ont les leurs et j'ai bien précisé que c'etait une equipe de merde. Je venais de nuancer les louanges sur Azpi en parlant de la terreur mondiale qu'il y avait en face de lui...

l'action individuelle de Remy n'est pas facile a concrétiser. D'abord il a pas le talent (ou le reflexe) d'un Niang pour enrouler sa frappe. Pas de surprise sur cette occase ratée. L'action vendangée par Mirallas est un caviar qu'un bon attaquant (meme niveau L1) n'aurait probablement pas manqué. En C1 Hernandez avait fait le job contre nous sur ces memes centres en retrait, sur ces meme absence de marquage a l'entrée de la surface... mon propos n'est pas de dire que l'Olympikos pouvait nous battre mais d'avancer qu'on se prendra une douche froide contre Arsenal et Dortmund si on rend une copie semblable (que certains trouvent bonnes défensivement sous pretexte que les Grecs n'ont pas bcp cadré...)

depuis le debut de saison on se fait ouvrir sur les rares occases qu'on concede. Y a peut etre un manque de moule, un Mandanda moyen mais ces occases sont généralement grossieres (comme les egalisations de Sochaux, de l'AJA, 2 des 3 buts de Lille...). Ce soir j'estime que les multiples erreurs defensives sur l'action du centre en retrait sont inadmissibles. C'est un cas d'ecole et c'etait pas le Barca en face.
dans le contexte actuel du manque de confiance, si apres avoir dominé on avait encore encaissé un pion sur une telle action construite, je sais pas si on s'en serait sorti. Moralement ca aurait été compliqué.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin