gaby a écrit:gigi a écrit:koesh a écrit:ruby a écrit:Ils ont eu UNE seule occasion les grecs?
Ils ont réussi UN tir cadré?
M'en souviens pas ...
Le centre pour Djebbour, leur seule occaz.
y a aussi une frappe a mi distance de Mirallas qui aurait pu emmerder le Mandanda version Edel. Sinon ils sont passés trop facilement coté gauche.
Si le meme Mirallas avait cadré sa frappe sur le centre retrait de la 1ere mi tps, on aurait été tres mal. Si on reste a ce niveau, on gagnera pas contre Arsenal et Dortmund peu importe leurs difficultés actuelles.
Si Remy ne frappe pas le poteau, qu'Amalfitano n'écrase pas sa frappe à la demie heure de jeu, que Cheyrou met sa tête au fond et que Diawara se jette plus vite sur le corner dévié au premier poteau: il y a 0-5 à la fin du match.
toi t'es dans la science fiction. L'OM n'est pas cap de gagner un match 5-0 actuellement. Moi je suis dans le domaine du possible en notant qu'on pouvait (encore) se faire accrocher par un adversaire faiblard.
notre manque de réalisme est un souci. On sait qu'on part avec cet handicap. Olympiakos ont les leurs et j'ai bien précisé que c'etait une equipe de merde. Je venais de nuancer les louanges sur Azpi en parlant de la terreur mondiale qu'il y avait en face de lui...
l'action individuelle de Remy n'est pas facile a concrétiser. D'abord il a pas le talent (ou le reflexe) d'un Niang pour enrouler sa frappe. Pas de surprise sur cette occase ratée. L'action vendangée par Mirallas est un caviar qu'un bon attaquant (meme niveau L1) n'aurait probablement pas manqué. En C1 Hernandez avait fait le job contre nous sur ces memes centres en retrait, sur ces meme absence de marquage a l'entrée de la surface... mon propos n'est pas de dire que l'Olympikos pouvait nous battre mais d'avancer qu'on se prendra une douche froide contre Arsenal et Dortmund si on rend une copie semblable (que certains trouvent bonnes défensivement sous pretexte que les Grecs n'ont pas bcp cadré...)
depuis le debut de saison on se fait ouvrir sur les rares occases qu'on concede. Y a peut etre un manque de moule, un Mandanda moyen mais ces occases sont généralement grossieres (comme les egalisations de Sochaux, de l'AJA, 2 des 3 buts de Lille...). Ce soir j'estime que les multiples erreurs defensives sur l'action du centre en retrait sont inadmissibles. C'est un cas d'ecole et c'etait pas le Barca en face.
dans le contexte actuel du manque de confiance, si apres avoir dominé on avait encore encaissé un pion sur une telle action construite, je sais pas si on s'en serait sorti. Moralement ca aurait été compliqué.