Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Sep 2011, 11:31
Dédézanne, n'importe quoi
Gignac c'est le nouveau Rodriguez
12 Sep 2011, 11:37
Pancho11, tu ne trouves pas que depuis l'arrivée de Pintus, notre nombre de blessures musculaires a augmenté de manière significative?
L'an dernier, on a eu notre lot d'absents longue durée: Diawara, Gignac (lui c'est plus récurrent), Remy, Valbuena, Cheyrou, Cissé...
Et cette année, on repart sur de mêmes bases.
Je n'ai pas souvenir qu'avant c'était pareil.
Je ne dis pas que Pintus est un mauvais mais faudrait peut-être qu'il adapte sa prépa physique pour des joueurs n'ayant connu que la prépa L1 pour la plupart.
12 Sep 2011, 11:38
La Desch va verouiller en 1ere mi temps pour les essoufler et en 2eme on va les bouffer physiquement vu que c'est le 1er match officiel de le pirée
12 Sep 2011, 11:50
jerrib, le 1er match officiel...?
12 Sep 2011, 11:56
gaby, non je trouve surtout qu'on bouffait nos adversaires physiquement, et qu'on était au top a des pèriodes ou les autres étaient cramés.
Valbuena a pris un coup c'est la faute à Pintus? Peut être que Pintus devrait aussi empecher Gignac de bouffer, Diawara de boire...
On est pas plus exposés que les autres
12 Sep 2011, 12:17
Sinon une stat intéressante de S.Volpe du Phoceen , depuis le début de saison l'OM à subi 14 tirs cadrés pour 7 buts , c'est juste hallucinant
12 Sep 2011, 12:18
La prépa' de Pintus est axée sur une montée en puissance régulière qui devrait porter ses fruits vers novembre, comme l'an dernier.
Après, je trouve pas non plus que l'on est plus exposé que d'autres.
Valbuena et M'Bia ont pris des coups, Gignac revient d'une opération pour résorber une blessure contractée à Toulouse, Rémy et ayew ont les adducteurs qui sifflent plus par l'enchaînement de match que la préparation physique.
12 Sep 2011, 12:19
Une frappe cadrée sur deux donne un but...
12 Sep 2011, 12:19
peezee a écrit:jerrib, le 1er match officiel...?
Le match Olympiakos - OM du 13 septembre affiche complet. Les 33 334 places du stade Karaiskakis ont en effet été vendues. Alors que l'OM vit un début de saison délicat (trois points sur douze possibles en L1), le club grec n'a toujours pas démarré son Championnat. Il devait affronter lors des deux premières journées Kavala et Volos, deux clubs suspendus pour corruption.
France football
12 Sep 2011, 12:22
Quelqu'un peut nous présenter cette équipe et situer son niveau, svp ?
12 Sep 2011, 12:23
Ah ouais je vois, encore un championnat super clean.
Façon c'est tout le championnat grec qui est menacé en ce moment...
12 Sep 2011, 12:23
marcos011, j'ai toujours trouvé Mandanda surcôté. Déjà, il s'était fait rembarré lors de son essai à Aston Villa.
A part la 1ère saison, il a été moyen/nul, avec un ratio tir cadré/but absolument horrible. Où est passé le joueur que nous sortait des parades magnifiques?
Déjà, on critique Gignac mais lui aussi devrait faire une cure à Merano, ça devient dur de plonger avec la caravane qu'il tracte!
Il faut lui retirer le brassard mais pour le donner à qui?....personne ne montre l'exemple sur le terrain.
12 Sep 2011, 13:01
Marc Lévy, José Anigo, Jacques Lopez, Christian Caminiti, Roland Gransart, Jean-Yves Francini, Jean-Charles De Bono, Marcel De Falco, Eric Di Méco, François Lapinta, Marc Pascal, Michel Castellani, Serge Blum, Eric Terrones, Michel Flos, Jean-Jacques Garcia, Thierry Chancel
En gros c'était Eric Di Meco et les potes de José notre équipe...Faut arrêter cette équipe elle est moisie, OK elle a fait rêver, blablabla mais ça reviendrait à avoir comme meilleur joueur de notre équipe actuelle Jérémy Morel...
12 Sep 2011, 13:11
Putain tu parles de pépites
Y'a jamais eu d'équipe de pépites à l'OM. Y'a qu'un bon jeune qui éclot tous les 5 ans et encore...
12 Sep 2011, 13:14
Information
Makoun a "gardé un but pour l'OM"
Voilà qui devrait intéresser les Olympiens. Jean II Makoun, arrivé dans le courant du mois d'août, a déclaré hier matin aux médias qu'il s'était réservé un but pour l'OM ! La motivation est toute trouvée. Après le match amical de vendredi soir contre OFI Crête, l'Olympiakos n'a pas convaincu. Le Monténégrin Petar Grbic, qui a disputé une partie de la deuxième mi-temps, s'est blessé et sa participation est très douteuse. C'est moins le cas pour l'attaquant algérien Djebbour, absent vendredi soir, mais qui devrait être remis.
http://www.laprovence.com/actu/region-e ... t-pour-lomEt une double fracture tibia péroné ça lui irait à Makoun ?
12 Sep 2011, 13:23
Information
- Faut-il s’attendre à des changements mardi contre l’Olympiakos ?
"Changer le système de jeu, je dois avouer que j’y ai déjà pensé ce soir (hier). C’est une solution. Mais dans des périodes difficiles, il vaut mieux avoir des repères."
12 Sep 2011, 13:50
Justement pour ce qui est des repères repassons au système des 2 derniers années, je suis persuadé qu'on aura de meilleur résultat, par contre pour le jeu, on verra (@Labrune)
12 Sep 2011, 14:08
En même temps à voir les mecs sur le terrain on dirait que des repères ils en ont pas...
12 Sep 2011, 14:12
Mais Deschamps parle de changement de système alors que justement je trouve qu'on a déjà changé.
Son 4-3-3 avec Cissé en milieu défensif permettait à Cheyrou et Lucho d'être souvent alignés sur la même ligne, même avec Kaboré celui-ci pouvait jouer plus haut dans un style :
--------------Cissé---------------
Lucho-------------------Cheyrou
Alors que là c'est : Diarra----Cheyrou avec Lucho plus offensif.
Je pense que cette subtilité change tout pour le milieu.
12 Sep 2011, 14:17
TonyO, la preparation a bon dos, c'est pas elle qui fait qu'il nous faut 25 occases pour marquer un but, ou qu'en en prenne un tous les deux tirs cadrés. Cette équipe manque de talent c'est tout