Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 14 Sep 2011, 16:50

Mandanda
3
7%
Azpi
8
20%
Fanni
0
Aucun vote
Diawara
0
Aucun vote
Morel
1
2%
Diarra
0
Aucun vote
Lucho
3
7%
Cheyrou
0
Aucun vote
Amalfitano
4
10%
Valbuena
2
5%
Remy
3
7%
Jordan
1
2%
Gignac
13
32%
Kaboré
3
7%

Nombre total de votes : 41

[L1 J5] OM - Rennes : Discussion d'après match

11 Sep 2011, 23:14

Dédézanne a écrit:
nico2mars a écrit:
Dédézanne a écrit:Tonini "oh marguerite, va falloir casser ton héritage, on a une équipe de clowns" ........Tout ca au micro....... :nawak:

Sinon, je n'arrive toujours pas à comprendre comment Ladèche a pu rester à l'om en sachant qu'on aurait pas 1e pour le recrutement :-k

Lui il le dit au micro, toi sur le forum. Qui est le plus débile? :-k

T'es un teubé toi ou quoi?

Jester et d'autres omlivers demandaient ce qu'avait dit tonini au micro. J'ai répondu.

Et puis, défendre tonini c'est juste :ptdr: :ptdr: :nawak:

Je défends pas Tonini, je dis juste que ce qu'il dit, tu nous l'a rabâcher tout l'été.

Re: [L1 J5] OM - Rennes : Discussion d'après match

11 Sep 2011, 23:16

marcassin a écrit:Perso me plaie bien ce 4-4-2 aussi ,d'ailleur deschamps à dit qu'il voulait changer de tactique avant ce match ,mais qu'il a préfèré patienter pour pas troubler les joueurs :ptdr: ,c'était pas la meilleur ID.

cette faute d'ortographe te sied parfaitement.

11 Sep 2011, 23:30

peezee a écrit:
marcassin a écrit:Perso me plaie bien ce 4-4-2 aussi ,d'ailleur deschamps à dit qu'il voulait changer de tactique avant ce match ,mais qu'il a préfèré patienter pour pas troubler les joueurs :ptdr: ,c'était pas la meilleur ID.

cette faute d'ortographe te sied parfaitement.

Je vais pas tourner ma veste et dire que deschamps est un bon entraineur ,juste pour plaire :lol: .
Et en plus je me contente pas de dire ça ,j'argumente :fier: .

12 Sep 2011, 05:55

dans l'analyse de ce debut de saison catatstrophique, il y a un facteur quand meme essentiel oublie dans l'analyse: le calendrier
Quand on compare les equipes affrontees au regards de leur classement de la saison passee, c'est dur de pas raler contre les inegalites de calendrier entre les 4 gros:

(->classement de la saison passee)
OM :
LOST -> 1er
Sochaux->5eme
Rennes->6eme
AJA->9eme
ASSE->10eme

Soit les 5 dans le top 10, dont 2 dans le top 5. Et prochain match le LOL...

En comparaison, les calendriers des autres favoris:

LOL:
Montpel->14eme
Brest-> 16eme
Nice->17eme
Ajaccio->promu
Dijon-> promu

LOST
OM->2eme
ASSE->10eme
Nancy->13em
Montpel->14eme
Caen->15eme

PQsg
Rennes->6eme
TFC->8eme
Lorient->11eme
Valencienne->12eme
brest->16eme

12 Sep 2011, 07:12

Interessant en effet. Après, l'excuse du calendrier, genre on a rencontré des gros, n'est absolument pas recevable pour un club comme l'OM qui est censé être un favori. 3 matches sur 5 à domicile, ça compte aussi à ce moment là... Et puis c'est fou d'en arriver à ce genre d'arguments quand on a été champion puis vice champion ces deux dernières saisons.

12 Sep 2011, 07:47

une année sans (ldc) ?
c'est possible que l'année de transition annoncée il y a quelques temps soit celle-là
il est possible qu'on doive en passer par là pour "solder" ces 2 denières années

12 Sep 2011, 08:01

La vérité c'est que depuis la fin de la saison passée, on a décidé de jouer plus : on se fatigue plus et on se découvre plus.
Le discours de DD là dessus m'a plu : il y a un projet derrière.
Mais alors que l'an passé on a su accumuler des points dans des matchs soporifiques, là on est punis à chaque fois.
Moi nos progrès dans le jeu me font plaisir, j'en pouvais plus de ce jeu à l'italienne (je me suis littéralement endormi lors de plusieurs matchs à domicile) : je ne suis pas trop inquiet pour le collectif ou la défense.
Je pense que des mecs comme Diarra, Cheyrou, Diawara vont monter en puissance dans les semaines à venir et que Ayew et Gignac vont tous les deux retrouver un bon voire très bon niveau.

En revanche je suis assez inquiet en ce qui concerne Lucho : si lui ne retrouve pas son niveau, alors ce sera compliqué d'aller chercher qq chose.

Qt à vos "stats", je trouve assez candide de croire que ça veut dire qq chose. Des renversements de situation à + de 10-15 points on en a vu des dizaines ces dernières années, une série et on recolle, ça sert à rien de pleurer là dessus.

12 Sep 2011, 09:07

Amalfitano a l'air intéressant....dans l'axe.Je sais pas si il voulait rendre hommage à Valbuena mais il a constamment dézonné, étant partout sauf à droite.
J'ai revu le match hier, je pense que ça ira mieux quand on jouera avec un milieu de terrain capable de faire une passe, et sans Rod Fanni.

12 Sep 2011, 09:37

Il n'a pas saisi sa chance, en se la jouant à la Valbuena à toujours revenir dans l'axe

12 Sep 2011, 10:34

point de perdu c'est sur on fera les comptes à la fin, toute manière on s'en fout au final on sera champion, alors la 5ème journées rien à foutre

puis un coup c'est de la faute à fanni, une autre valbuena, azpi, morel, gignac, diarra,lucho, amal faut arréter les gars de parler individualité, sans collectif les individualité de ce manifeste pas !!!! c'est grave cette mentalité... enfin

c'est pas individuel comme problème, c'est collectif, alors quand nos 10 joueurs de champ joueront ensemble en équipe et qu'ils lacheront rien là peut etre on va gagner un match, faut arréter bordel ,les "c'est de la faute à l'autre...."

12 Sep 2011, 10:55

Nous allons dès maintenant faire le parcours du Nantes champion de france 95 8) une série de match sans défaite 8)
Ou le nantes de 2001, qui après un début catastrophe avait fini champion redaface2

12 Sep 2011, 11:01

Il se trouve que j'ai écouté RMC info après le match. Le gars qui a "défoncé" DD était un peu "caricatural" mais au fond il avait raison. Il faudrait que DD se rappelle que la devise de l'OM c'est "Droit au but" et qu'il arrête de mettre systématiquement un seul attaquant, surtout au Vélodrome. Ce qui faisait la grandeur de ce club c'était son panache, cette volonté de continuer à attaquer, toujours, même à 2-0 pour nous, au risque de s'en prendre un en contre. Parce que c'est ça qui fait "bander" les supporters, c'est ça qui fait que ce club est spécial et que tout est toujours possible même lorsque le match est mal engagé.
Il y en a marre de ces matchs fermés, de cette frilosité, DD fait du Domenech et il risque bien de finir comme lui si ça continue...

12 Sep 2011, 11:24

Je n'ai pas pu poster plus tôt, je m'y colle.

1- Objectif de la saison :

Le titre, c'est mort (mais ça on le savait depuis un moment) ;
Le vrai objectif possible (il faut l'espérer), c'est la 3ème place; Mieux, on peut même pas en rêver.

2- ça ne sert plus de revenir sur ce match au niveau technique ou tactique : les choses sont assez claires pour moi :

L'effectif n'est pas suffisant pour x raisons, surtout sur le plan offensif : il manque clairement un attaquant qui pèse sur la défense adverse, du type Niang.
MLD (via Labrune) n'a pas investi car elle s'en fout et on est en train de le payer ; la discussion d'il y a 3 semaines, un mois (investir aujourd'hui et être déficitaire cette année) pour assurer sa survie dans le top de L1 (et niveau acceptable en C1) sur le MOYEN TERME est toujours d'actualité; ça s'appelle, la logique du court terme. Et évidemment, on va dans le mur avec cette vision.

3- ça ne sert à rien de cracher sur Deschamps

Ce n'est pas Emon mais ce n'est pas non plus un magicien.
Malgré tout, je reste persuadé qu'il peut faire remonter l'équipe au classement et avec de la chance arriver à l'objectif LDC en fin de saison.
Le tout est subordonné au fait qu'il se remette sérieusement en cause sur les choix, le système (je l'ai entendu en parler pour la 1ère fois avant ce match, c'est un bon signe).
Au passage, j'aimerais voir Amalfitano en position axiale, à la place de Lucho, dés le début du match, qu'on voit ce qu'il en est...

4- Ce qui va se passer (non, je ne suis pas devin mais j'ose donner mon avis)

On va se ressaisir d'ici peu mais on n'atteindra jamais un niveau de Top 3 niveau L1 sous peu.
On va enchainer les performances en dents de scie en attendant le mercato d'hiver.
A ce moment là, on va vouloir rectifier (car aujourd'hui, même les borgnes Labrune et Cie ont vu qu'il y a un souci dans l'effectif) et faire signer du renfort.

Bref, il faut tenir bon pour perdre le moins possible de points d'ici le mercato d'hiver et rectifier cette calamité de faiblesse d'effectif. Au final, on va payer cher ce manque d'ambition de MLD.

12 Sep 2011, 11:36

Le vrai objectif possible (il faut l'espérer), c'est la 3ème place; Mieux, on peut même pas en rêver.

il n'y a à ce jour qu'1 point d'écart entre la 3ème et la 2ème place, un peu tôt donc pour écarter ainsi toute possibilité. Après si on continue à pas gagner évidemment...

Pour l'instant seul le LOST semble au-dessus, le LOL a battu péniblement Dijon (ah ouais qd mm) et idem pour le P contre Brest, première mi-temps NETTEMENT moins bonne que la nôtre au Vélodrome samedi soir - sauf que nous on avait Rennes et Costil en face.

Si les joueurs s'en branlaient et qu'on se créait pas la moindre occase je serais très inquiet évidemment, mais là c'est certain ça va finir par tourner, et comme dirait gros Rolland avec la victoire à 3 points les 7 ou 8 points ça peut se combler TRES vite...

C'est pas comme si on avait déjà vu des retards de 12 points en janvier se terminer par une AVANCE de 6 points ou plus fin mai... :roll:

12 Sep 2011, 11:41

peezee, surtout qu'après le match à Lyon, on enchaine une série de matchs "faciles" jusqu'au déplacement à Montpellier le 14 Novembre: Evian, Valenciennes, Brest, Toulouse, Ajaccio, Dijon et Nice.

12 Sep 2011, 11:45

gaby, avec les matches de LdC au milieu, et franchement je préfère de loin prendre Evian ou Ajaccio le week-end qui suit un match de LdC, qu'un PQsg ou Rennes, parceque dans ce dernier cas les points largués en route s'accumulent...

CQFD. :idea:

12 Sep 2011, 11:53

peezee a écrit:

il n'y a à ce jour qu'1 point d'écart entre la 3ème et la 2ème place, un peu tôt donc pour écarter ainsi toute possibilité. Après si on continue à pas gagner évidemment...

Certes sur le nombre de points d'écart, c'est pas la panacée...
Mais c'est plus sur le potentiel limité de l'équipe dans le temps que je dis ça.

12 Sep 2011, 11:57

Le potentiel de l'équipe est le même que celui de l'an passé + Diarra + un banc fourni (Nkoulou, Amalfitano, Fanni et Jordan).

Il ne faut pas être inquiet, on a les joueurs, on a le coach et comme le dit peezee, c'est pas comme si nos prestations étaient sans relief, avec aucune occasion et aucun fond de jeu.

12 Sep 2011, 12:17

gaby, Je ne vois pas la même chose.
- Avec Gaby, on a perdu beaucoup plus qu'un joueur...
- Diarra n'a pas donné le plus par rapport à l'année dernière ... pour le moment.
- Lucho, entre l'année dernière et celle là, je ne vois pas d'évolution, APG n'a pas commencé sa saison, André Ayew, avant sa blessure, ne l'a pas commencé encore, est-ce qu'il va confirmer ou ce n'était qu'une fumée de paille ? Jordan n'a rien montré cette saison non plus ;

Je n'ai jamais été fan de la déprime après chaque défaite ou série de défaites ;
Permets moi de ne pas trop pavoiser pour le moment, sans déprimer et crier ni à la démission de DD et encore moins à l'opération maintien.
il faut être réaliste, avec cet effectif, et vu l'évolution des concurrents (notamment le QSG) on ira pas loin. La LDC (CAD 3ème) serait un excellent résultat.

12 Sep 2011, 12:27

alexduke a écrit:dans l'analyse de ce debut de saison catatstrophique, il y a un facteur quand meme essentiel oublie dans l'analyse: le calendrier
Quand on compare les equipes affrontees au regards de leur classement de la saison passee, c'est dur de pas raler contre les inegalites de calendrier entre les 4 gros:

(->classement de la saison passee)
OM :
LOST -> 1er
Sochaux->5eme
Rennes->6eme
AJA->9eme
ASSE->10eme

Soit les 5 dans le top 10, dont 2 dans le top 5. Et prochain match le LOL...

En comparaison, les calendriers des autres favoris:

LOL:
Montpel->14eme
Brest-> 16eme
Nice->17eme
Ajaccio->promu
Dijon-> promu

LOST
OM->2eme
ASSE->10eme
Nancy->13em
Montpel->14eme
Caen->15eme

PQsg
Rennes->6eme
TFC->8eme
Lorient->11eme
Valencienne->12eme
brest->16eme

ton argument n'est pas trop valable, puisque le classement l'an dernier était tellement serré qu'entre le 7e et le 15e il y avait l'épaisseur d'une feuille de PQ. donc c'est pas trop sur la valeur des équipes de l'an dernier qu'il faut juger.

par contre, et au final ca va dans le même sens que toi, le fait de jouer de début de saison des clubs aux ambitions limitées n'est jamais facile, vu que ces teams sont programmées pour engranger des points sur la phase aller, et survivre sur la phase retour.

le vrai "sacandale" du calendrier en cette période, c'est cette treve internationale de 15 jours qui a profondément pénalisé les équipes composées majoritairement d'internationaux.
Répondre