par Max216 » 12 Sep 2011, 11:24
Je n'ai pas pu poster plus tôt, je m'y colle.
1- Objectif de la saison :
Le titre, c'est mort (mais ça on le savait depuis un moment) ;
Le vrai objectif possible (il faut l'espérer), c'est la 3ème place; Mieux, on peut même pas en rêver.
2- ça ne sert plus de revenir sur ce match au niveau technique ou tactique : les choses sont assez claires pour moi :
L'effectif n'est pas suffisant pour x raisons, surtout sur le plan offensif : il manque clairement un attaquant qui pèse sur la défense adverse, du type Niang.
MLD (via Labrune) n'a pas investi car elle s'en fout et on est en train de le payer ; la discussion d'il y a 3 semaines, un mois (investir aujourd'hui et être déficitaire cette année) pour assurer sa survie dans le top de L1 (et niveau acceptable en C1) sur le MOYEN TERME est toujours d'actualité; ça s'appelle, la logique du court terme. Et évidemment, on va dans le mur avec cette vision.
3- ça ne sert à rien de cracher sur Deschamps
Ce n'est pas Emon mais ce n'est pas non plus un magicien.
Malgré tout, je reste persuadé qu'il peut faire remonter l'équipe au classement et avec de la chance arriver à l'objectif LDC en fin de saison.
Le tout est subordonné au fait qu'il se remette sérieusement en cause sur les choix, le système (je l'ai entendu en parler pour la 1ère fois avant ce match, c'est un bon signe).
Au passage, j'aimerais voir Amalfitano en position axiale, à la place de Lucho, dés le début du match, qu'on voit ce qu'il en est...
4- Ce qui va se passer (non, je ne suis pas devin mais j'ose donner mon avis)
On va se ressaisir d'ici peu mais on n'atteindra jamais un niveau de Top 3 niveau L1 sous peu.
On va enchainer les performances en dents de scie en attendant le mercato d'hiver.
A ce moment là, on va vouloir rectifier (car aujourd'hui, même les borgnes Labrune et Cie ont vu qu'il y a un souci dans l'effectif) et faire signer du renfort.
Bref, il faut tenir bon pour perdre le moins possible de points d'ici le mercato d'hiver et rectifier cette calamité de faiblesse d'effectif. Au final, on va payer cher ce manque d'ambition de MLD.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.