Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 14 Sep 2011, 16:50

Mandanda
3
7%
Azpi
8
20%
Fanni
0
Aucun vote
Diawara
0
Aucun vote
Morel
1
2%
Diarra
0
Aucun vote
Lucho
3
7%
Cheyrou
0
Aucun vote
Amalfitano
4
10%
Valbuena
2
5%
Remy
3
7%
Jordan
1
2%
Gignac
13
32%
Kaboré
3
7%

Nombre total de votes : 41

Re: [L1 J5] OM - Rennes : Discussion d'après match

11 Sep 2011, 14:25

peezee, +10, tout à fait ce que je disais dans mon post

Jack73 a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:Je réitère ce que j'ai dit après Lille: je ne suis absolument pas inquiet. Le contenu des matchs est assez bon, le niveau de la L1 assez faible avec aucune équipe capable d'être vraiment régulière.

Le niveau de la L1 est d'ores et déjà plus élevé que la saison passée.:
Paris est plus fort
Lyon est plus fort
Lille semble avoir gardé un excellent niveau.

Le problème c'est qu'il va de nouveau falloir courir après les points, et que rien ne dit qu'on fera un sans faute à, partir de janvier.

J'aimerais bien voir, par exemple, le niveau de Lille si tu leur enlèves Chedjou sur suspension, Basa sur blessure, que tu leur envoies Hazard blessé, Mavuba, Balmont et Pedretti en sélection, que Sow joue blessé en sélection également et que Obraniak soit en phase de reprise après une opération, je suis pas certain qu'ils gardent un "bon niveau"

11 Sep 2011, 14:28

Voilà , tout est dit .

Blessures nombreuses , EDF , cela fait beaucoup .

Mais certains poissons rouges de ce forum n'ont pas encore pensés à çà .

11 Sep 2011, 14:32

Je n'ai pas vu le match mais à en lire certains... C'est la fin du monde..
Mais bon, ce sont toujours les mêmes pleureuses, (Maestro, marcassin (qui veut jeter DD depuis le premier mois après son arrivée), Defour and co), heureusement que d'autres sont là pour relativiser et contrebalancer ces inepties. Merci nazeolive, Olympien et les autres

11 Sep 2011, 14:36

Et puis il faut etre solidaire Putain!!quand les supporters insultent les joueurs ça sert a rien,juste a exciter les medias qui s'en donnent a coeur joie.En ecoutant et lisant les medias ce matin ,c'est tout juste si il y avait pas un tsunami en Marseille,il faut pas leur donner ce qu'ils veulent,tous derriere l'equipe
l'année derniere on nous tapait dessus parcequ'il n'y avait pas de jeu,cette année parcequ'on essaye de jouer

11 Sep 2011, 14:37

Pourquoi ya pas Gignac dans les options du vote, pour une fois qu'il peut être élu

11 Sep 2011, 14:47

Magneto, nazeolive :cretin:

11 Sep 2011, 14:59

Même si on n'est pas encore au bord du gouffre, faut que descamps ouvre les yeux.

Lucho n'a pas sa place à marseille. Kabore a plus apporté. Le mec n'attend qu'une seule chose, c'est le 30juin 2012 et son départ.

Gignac a fait une bonne rentrée. On manque de réussite, mais le dégagement de fanni dans l'axe c'est du niveau amateur...

11 Sep 2011, 15:01

darkpheus, Tu veux qui en ce moment a la place de Fanni en Dc ?

11 Sep 2011, 15:11

Olympien a écrit:peezee, +10, tout à fait ce que je disais dans mon post

Jack73 a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:Je réitère ce que j'ai dit après Lille: je ne suis absolument pas inquiet. Le contenu des matchs est assez bon, le niveau de la L1 assez faible avec aucune équipe capable d'être vraiment régulière.

Le niveau de la L1 est d'ores et déjà plus élevé que la saison passée.:
Paris est plus fort
Lyon est plus fort
Lille semble avoir gardé un excellent niveau.

Le problème c'est qu'il va de nouveau falloir courir après les points, et que rien ne dit qu'on fera un sans faute à, partir de janvier.

J'aimerais bien voir, par exemple, le niveau de Lille si tu leur enlèves Chedjou sur suspension, Basa sur blessure, que tu leur envoies Hazard blessé, Mavuba, Balmont et Pedretti en sélection, que Sow joue blessé en sélection également et que Obraniak soit en phase de reprise après une opération, je suis pas certain qu'ils gardent un "bon niveau"

Jusqu'au match d'hier il ne manquait que N'Koulou ( remplaçant au départ de saison ) et Mbia...
Autrement dit sur les 4 premiers matchs ( et encore contre Sainté N'Koulou a joué....) il nous manque que le seul Mbia.
Valbuena et lucho se sont blessés au cours du match d'hier et Ayew dans la semaine.
Quand on voit ce que nous apporte le fuoriclasse depuis 2ans, nous manque t'il vraiment ?? Peut on le comparer à Hazard ??

Bref va falloir arreter de se cacher derrière des excuses bidons, mais se poser d'autres questions comme :

-Pourquoi contre Sainté à domicile on a joué avec kaboré plutot qu'avec Cheyrou ?
-Pourquoi contre Lille on sort Valbuena ?
-Pourquoi on s'entete a faire jouer Lucho inexistant depuis 15 mois (hormis un ou 2 matchs ) plutot que d'essayer de voir ce que donne un Amalfitano
-Pourquoi :ladeche: s'est entété a vouloir depuis 3 ans un mec comme Diarra qui est archi cramé ?
-Pourquoi on s'aperçoit qu'au dernier jour du mercato, faut faire partir en urgence Gignac pour tenter de faire venir un Amauri censé etre notre grand attaquant, un mec aux stats faméliques dont la Juve veut se débarrasser à tout prix

En donnat les clés à Deschamps, je m'attendais sincèrement à ce que le club se professionnalise davantage ....ça peut changer mais pour le moment je suis sur ma faim

11 Sep 2011, 15:11

Information
Du côté du président Vincent Labrune, présent dans les tribunes avec José Anigo samedi soir, c'est un franc soutien qui a été apporté à Deschamps : "Évidemment, Didier Deschamps n'est absolument pas menacé. On est dans un projet à long terme ensemble (...) Quand on n'a pas la grinta, qu'on n'est pas tous à fond, on s'expose à ce genre de résultat" a expliqué Labrune au quotidien L'Équipe.

Pour Rolland Courbis, ancien coach de l'OM, et consultant sur RMC Sport, les changements effectués par Deschamps n'apportent plus rien à l'équipe : "C’est sûr que nous sommes dans une période qui ne rigole pas trop pour l’OM. C’est aussi une période compliquée pour Didier Deschamps. Autrefois, il faisait des changements qui étaient positifs, alors que maintenant, les changements n’apportent rien" a-t-il avoué.

11 Sep 2011, 15:20

Magneto a écrit:Je n'ai pas vu le match mais à en lire certains... C'est la fin du monde..
Mais bon, ce sont toujours les mêmes pleureuses, (Maestro, marcassin (qui veut jeter DD depuis le premier mois après son arrivée), Defour and co), heureusement que d'autres sont là pour relativiser et contrebalancer ces inepties. Merci nazeolive, Olympien et les autres

Il en va du jugement de l'équipe comme des appréciations individuelles. Un jour faut brûler Lucho, Valbuena et tutti quanti, et un jour c'est l'euphorie générale. Aucun recul, aucune mise en perspective, aucune analyse du contexte.

Personnellement, quand le forum ressemble à un défouloir, je me déconnecte aussitôt et je vais m'occuper de mon jardin.

11 Sep 2011, 15:22

Gastibelza, t'as de la chance d'avoir un jardin , moi ce n'est pas mon cas . Du coup j'enrage devant tant de déversement de fiel de la part des girouettes ....

11 Sep 2011, 15:24

Désolé si je vais en froisser certain, mais Lucho reste pour moi une énigme.

Il est incontestable que l'on joue mieux avec un lucho "bon". Par exemple, le match contre Sochaux. Le soucis est que t'as cette désagréable impression qu'il en garde sous la semelle.

Une fois de plus, DD s'entête avec son 4-2-3-1, avec un Diarra beaucoup trop haut pour ce qu'il sait faire, et un Cheyrou beaucoup trop bas pour peser. On veut une sentinelle depuis 2 ans pour notre 4-3-3, et maintenant qu'on l'a...on change de système! :?

Lucho n'est pas plus à l'aise dans ce nouveau système, alors autant revenir aux bases du système qui a fait notre succès maintenant que l'on a ce "6"!

Outre mesure, je suis pas inquiet, le contenu est bon, on est juste inefficace dans les zones de vérités: on a des occaz' que l'on ne met pas au fond, et on se prend des buts sur des erreurs individuelles alors qu'on ne concède que peu d'occaz'.

11 Sep 2011, 15:51

Gastibelza, idem sur l'interêt de prendre du recul, par contre demander à un supporter passionnéd'être rationnel et de ne pas réagir à l'affectif ça me semble être une pure vue de l'esprit.

Ca demande beaucoup d'efforts, davabtage émotionnellement qu'intellectuellement à mon sens.

J'ai mal dormi à cause de l'OM, ce qui me fait peur tellement c'est pathétique: franchement, c'est que du foot non? Est-ce puéril de déprimer pour l'OM? de passer des heures par semaines à parler de l'OM sur Internet?

Parfois, je pense à tous les omlivers qu'on ne voit plus dans le géné, et je me' demande si ça ne veut pas simplement dire que contrairement à moi, ils ont gagné en maturité et en recul.

J'ai le cafard là. Vraiment. Peut-être d'ailleurs parce que quand je l'ai d'habitude, c'est à l'OM que j'aime penser.
Modifié en dernier par boodream le 11 Sep 2011, 15:53, modifié 1 fois.

11 Sep 2011, 15:52

A mon avis pour créer un électrochoc dans l'équipe, faut simplement faire jouer les meilleurs.

Amalfitano doit jouer, Gignac a fait une bonne rentrée il doit jouer, Rémy Azpi aussi.

Après Faut faire une défense Mbia-Nkoulou.

Mandanda on pourra pas le changer donc esperons qu'il se ressaisisse. Cheyrou et Diarra Pareil.

Mandanda
Azpi-Mbia-Nkoulou-Morel
-----Kaboré-Diarra
Rémy-----Amalfit----Ayew
-----------Gignac

Pas bandant mais solide, technique, vif sur la ligne des 3 milieux offensifs attaquants et Gigi en pivot. Lucho out le temps qu'il se réveille, Cheyrou pareil. Et Kaboré Diarra pour verrouiller.

11 Sep 2011, 15:58

Evidemment je suis pour conserver Ladèche. Mais cette équipe manque de talent, tout simplement.

Qui a t-on de talentueux????????????? Ah oui, faut réfléchir longtemps, c'est là le souci.

Recrutement foiré deux années de suite, c'est trop.

11 Sep 2011, 16:02

Le recrutement est pas foireux.

Amalfitano est un bon joueur, meilleur que Valbuena, seulement on le fait pas jouer.
Nkoulou est un bon joueur, mais il a été suspendu 4 matchs sur 5 c'est emmerdant.
Morel est pour moi, et ca fait 2 ans que je le pense, le meilleur lateral gauche de L1 avec Taiwo et Tremoulinas.
Traoré je m'en fous, Bracigliano aussi.
Diarra c'est l'énigme, s'il retrouve son niveau ou pas...

11 Sep 2011, 16:07

Un Diarra devant la défense + une asso Amalfitano-Cheyrou en relayeurs, mériterait d'être tenté.

Pour information Lucho me casse les couilles, je ne vois pas de conviction dans ce qu'il fait, et ses frappes de lopettes alors qu'il pourrait opter pour la force m'irritent les nerfs.

11 Sep 2011, 16:14

ricorico, Mettre 2 milieux défensifs ne veut pas dire que l'on bétonne.

Tout est un question d'équilibre et d'hommes dont on a à disposition pour trouver celui-ci.

Dans le 4-2-3-1, tu as 2 milieux défensifs/relayeurs se partageant le travail défensif et la relance, cela implique d'avoir des joueurs capable de faire les 2, ce que l'on a a pas. Diarra est un pur milieu défensif dont la relance "DOIT" se limiter à transmettre immédiatement la balle au joueur le plus proche immédiatement après l'avoir récupéré. Diarra joue beaucoup trop haut et s'expose systématiquement au pressing adverse, d'où ses pertes de balle car il joue contre-nature.

11 Sep 2011, 16:14

Je me demande si Diarra ne serait pas plus efficace en défense centrale(on continu de prendre l'eau à tout les matchs).

Resterait le problème du fameux 6, à moins que mbia :hehe:
Répondre