[L1 J5] OM - Rennes : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 14 Sep 2011, 16:50

Mandanda
3
7%
Azpi
8
20%
Fanni
0
Aucun vote
Diawara
0
Aucun vote
Morel
1
2%
Diarra
0
Aucun vote
Lucho
3
7%
Cheyrou
0
Aucun vote
Amalfitano
4
10%
Valbuena
2
5%
Remy
3
7%
Jordan
1
2%
Gignac
13
32%
Kaboré
3
7%

Nombre total de votes : 41

Messagepar Nicodoc » 11 Sep 2011, 12:05

Steven_defour a écrit:Nicodoc, quand je parle de faux pas des autres je devrais plutôt dire un effondrement, à la Nancy avec Gerets, à la Bordeaux il y a deux ans

Un peu comme nous en ce moment quoi...
Une spirale de 5 matchs de merde ça peut arriver a n'importe quelle equipe...

Maintenant ce qui est clair c'est que de cette spirale il faut en sortir tres tres tres vite...

Apparemment si Labrune et Deschamps se sont mis d'accord en debut de saison c'est que quoiqu'il arrive, on s'inscrit dans la duree avec DD
Je pense que c'est une bonne chose même si on fait une saison de merde...marre de la valse des entraineurs et toujours repartir de zéro...

Alors la certes on va ptet devoir déconstruire pas mal pour repartir et c'est pas plus mal de le faire avec le même coach...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [L1 J5] OM - Rennes : Discussion d'après match

Messagepar Serber » 11 Sep 2011, 12:10

Nicodoc a écrit:Apparemment si Labrune et Deschamps se sont mis d'accord en debut de saison c'est que quoiqu'il arrive, on s'inscrit dans la duree avec DD

"Quoiqu'il arrive". Ca, j'y crois moyen.
A un moment donné, certains choix de DD sont/seront décriés et Labrune va forcément cogiter.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 11 Sep 2011, 12:17

Avant de virer y a des étapes..
Si Labrune a dit lui même que les résultats sportifs passaient après...

Bon je suis conscient qu'entre le discours aux medias et le discours interne il peut y avoir un décalage...

Mais bon si tu vires DD, faut pas ramener Metsu après
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 11 Sep 2011, 12:27

Je crois que si l' OM finit relégable, tout le monde partira, Labrune, la blonde , DD ..... et les joueurs mercenaires , + quelques crabes qui iront chercher à becter ailleurs !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogback » 11 Sep 2011, 12:39

Bien sur qu'il est pas menacé ,deja Labrune a pas l'argent pour le virer,ensuite il y connais rien mais il sais que ce serai la pire des conneries a faire
Quand j'entend qu'on a pas des joueurs techniques :nawak: bien sur qu'on a des joueurs techniques mais le manque de confiance est flagrant sur le match d'hier,il suffit d'avoir joué un peu au foot pour savoir que tout se passe dans la tete
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 11 Sep 2011, 12:55

Je me demande si on ne ressemble pas au demarage de Lyon l'année derniere
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 11 Sep 2011, 12:58

Moi j'ai vraiment du mal à comprendre l'entêtement de DD avec ce système de jeu. On n'a clairement pas les joueurs pour. Je ne comprends pas pourquoi on passe pas en 4-4-2.

Rien qu'hier il suffit de voir les joueurs sur le terrain, c'est plus du bricolage qu'autre chose. Ce schéma on peut le mettre en place si on a des ailiers digne de ce nom. A la limite Valbuena serait un ailier, mais les Ayew, Gignac et Amal n'en sont pas. Après on nous dit qu'on a pas d'attaquant, forcément on le fait jouer ailier...

Il n'y a qu'à voir toutes les possibilités qu'on a hier en 4-4-2.

Diarra
Cheyrou Amal
Lucho

Diarra
Cheyrou Lucho
Amal

Diarra
Kaboré Amal
Lucho

Diarra
Kaboré Lucho
Amal

Diarra
Cheyrou Kaboré
Amal

(et avec A.Ayew n'en parlons pas...)

Devant ca nous permet d'avoir Rémy, Gignac, J.Ayew voir Valbuena

Je ne comprends pas non plus pourquoi on s'entête a vouloir faire des ouvertures de 40 mètres qu'on rate systématiquement alors que quand on joue simple (passe à 10m-contrôle-passe à 10m-contrôle, etc...) on est plus dangereux.

Après faut pas trop s'étonner non plus. Quand tu remplaces Heinze-Taiwo par Traoré-Morel bah t'as une équipe qui a un niveau milieu de tableau... On veut faire une belle équipe pour l'an prochain? On a intérêt d'être en Champion's League parce que sinon on va devoir vendre les M'bia, Mandanda, Azpi et Rémy... les seuls qui ont, parfois, le niveau OM.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 11 Sep 2011, 13:08

:dassier: Vincent ? Il a mon numéro, qu'il m'appelle. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 11 Sep 2011, 13:22

En l'état actuel des choses, un point à Lyon serait déjà un moindre mal.

Ce même Lyon comptait l'an passé 5 points au soir de la septieme journée. Je ne nous vois pas faire pire. Mais la concurrence est toute autre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar drogback » 11 Sep 2011, 13:31

boodream, Deja ,il y a un match mardi et c'est plutot bien,pas le temps de cogiter(moi je serai parti aujourd'hui)IL FAUT FAIRE un resultat mardi soir ,pour la confiance le match le plus important c'est mardi soir
Au fond du trou ,on va voir les vrais joueurs
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 11 Sep 2011, 13:36

J'aimerai que l'on arrete de parler de Heinze et Taye parceque l'année derniere tout le monde criais au scandale a chacun des matchs des 2. Le côté gauche , et tout les coachs le savaient, etait notre point faible.
Le seul qui manque c'est Gabi mais dans le vestiaire
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 11 Sep 2011, 13:37

Je réitère ce que j'ai dit après Lille: je ne suis absolument pas inquiet. Le contenu des matchs est assez bon, le niveau de la L1 assez faible avec aucune équipe capable d'être vraiment régulière.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 11 Sep 2011, 13:45

Je ne comprends pas comment une partie des "supporters" ont pu insulter les joueurs à la fin du match hier. Le souci de cette équipe ne se situe clairement pas au niveau de la volonté.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 11 Sep 2011, 13:49

Koenigs Sbire, si c'est un problème de talent c'est plus inquiétant...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jack73 » 11 Sep 2011, 13:49

Steven_defour a écrit:Jack73, on paye rien du tout de l'an passé, on a fait un mercato leader price, on a vendu les joueurs à caractère pour prendre du pas cher, histoire que la patronne soit contente, le sportif on s'en branle.

Il y a pas de mystère, le titre de champion on l'a gagné en investissant beaucoup certes mais sur des joueurs de caractère, là on a acheté des moutons qui passent leur temps à rigoler avec leur adversaires alors qu'ils n'ont pas gagné une seule fois, et le pire c'est qu'il n'y a personne pour taper du poing sur la table.

C'est bien rigolo de dire que l'an dernier c'était secret Story à l'OM, ca l'est beaucoup moins lorsqu'on est en train de faire un remake bas de gamme

steven_defour, si on a fait un mercato leader price, c'est parce qu'on a pas ou plus de pognon et qu'on paie encore les traites de Rémy, Gignac and co de la saison passée..le tout ajouté à la suppression du DIC et de la baisse des revenus billetterie dus au chantier du Vel...
La patronne remet tous les ans du pognon dans la tirelire, le probleme c'est qu'il est TRES mal utilisé !!
Et regarde bien, le problème financier est dans TOUS les clubs, le grand OL compris...Tous sauf le PQsg qui lui, grace aux petrodollars n'a pas de souci.
L'OM est comme tous les autres à la même enseigne...Mais on a tout de même investi 10 M € sans avoir une seule rentrée d'argent , le tout en résiliant à tour de bras
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 11 Sep 2011, 13:52

Koenigs Sbire a écrit:Je réitère ce que j'ai dit après Lille: je ne suis absolument pas inquiet. Le contenu des matchs est assez bon, le niveau de la L1 assez faible avec aucune équipe capable d'être vraiment régulière.

Le niveau de la L1 est d'ores et déjà plus élevé que la saison passée.:
Paris est plus fort
Lyon est plus fort
Lille semble avoir gardé un excellent niveau.

Le problème c'est qu'il va de nouveau falloir courir après les points, et que rien ne dit qu'on fera un sans faute à, partir de janvier.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 11 Sep 2011, 13:54

Il vaut mieux avoir 3 équipes plus fortes qu'une seule. Ils vont de faite engranger moins de points, à nous d'en engranger plus.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 11 Sep 2011, 13:58

Jack73 a écrit:
Steven_defour a écrit:Jack73, on paye rien du tout de l'an passé, on a fait un mercato leader price, on a vendu les joueurs à caractère pour prendre du pas cher, histoire que la patronne soit contente, le sportif on s'en branle.

Il y a pas de mystère, le titre de champion on l'a gagné en investissant beaucoup certes mais sur des joueurs de caractère, là on a acheté des moutons qui passent leur temps à rigoler avec leur adversaires alors qu'ils n'ont pas gagné une seule fois, et le pire c'est qu'il n'y a personne pour taper du poing sur la table.

C'est bien rigolo de dire que l'an dernier c'était secret Story à l'OM, ca l'est beaucoup moins lorsqu'on est en train de faire un remake bas de gamme

steven_defour, si on a fait un mercato leader price, c'est parce qu'on a pas ou plus de pognon et qu'on paie encore les traites de Rémy, Gignac and co de la saison passée..le tout ajouté à la suppression du DIC et de la baisse des revenus billetterie dus au chantier du Vel...
La patronne remet tous les ans du pognon dans la tirelire, le probleme c'est qu'il est TRES mal utilisé !!
Et regarde bien, le problème financier est dans TOUS les clubs, le grand OL compris...Tous sauf le PQsg qui lui, grace aux petrodollars n'a pas de souci.
L'OM est comme tous les autres à la même enseigne...Mais on a tout de même investi 10 M € sans avoir une seule rentrée d'argent , le tout en résiliant à tour de bras

Ah moi je remonterais plus loin. Si on a fait un mercato leader price c'est parce qu'on avait plus de pognon de l'année dernière, qu'on avait du dépenser parce que Niang est parti pour 8 millions, parce qu'on lui avait pas fait un beau contrait mais parce qu'on avait pas de sous vu que l'année d'avant on avait offert un beau contrat à Heinze et Lucho pour lesquels on avait dilapidé le trésor de guerre de Diouf qui servait à payer Gerets qu'on avait du payer à ce prix là parce qu'on était dans l'urgence et qu'Emon était mauvais...

Pour moi c'est la faute d'Albert Emon tout ça.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 11 Sep 2011, 14:00

Zobi1 a écrit:Koenigs Sbire, si c'est un problème de talent c'est plus inquiétant...

en partie seulement, c'est aussi et surtout un problème *mental*, une fébrilité qui avant était cantonnée à la seule défense mais semble maintenant gagner tous les compartiments du jeu quand on voit certaines fautes grossières hier soir (du genre ne pas "réussir" une touche ou une passe à 2m50).

Une spirale négative niveau mental ça s'auto-entretient, et seule une VICTOIRE nous permettra d'en sortir et cette victoire il nous la faut rapidement, le reste c'est du bla-bla.

Après faut être sérieux, mm si on aurait jamais dû avoir un début de saison aussi perrave, vu les occasions qu'on se crée ça va finir par rentrer, on aura bientôt le groupe au complet, et là ce sera une toute autre limonade. On ressortira alors certains posts d'hier soir qui demandent la démission de Deschamps (quand c'est pas le départ de Labrune et MLD, excusez du peu ^^).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 11 Sep 2011, 14:11

peezee a écrit:
Après faut être sérieux, mm si on aurait jamais dû avoir un début de saison aussi perrave, vu les occasions qu'on se crée ça va finir par rentrer, on aura bientôt le groupe au complet, et là ce sera une toute autre limonade. On ressortira alors certains posts d'hier soir qui demandent la démission de Deschamps (quand c'est pas le départ de Labrune et MLD, excusez du peu ^^).

Exactement :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin