Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 14 Sep 2011, 16:50

Mandanda
3
7%
Azpi
8
20%
Fanni
0
Aucun vote
Diawara
0
Aucun vote
Morel
1
2%
Diarra
0
Aucun vote
Lucho
3
7%
Cheyrou
0
Aucun vote
Amalfitano
4
10%
Valbuena
2
5%
Remy
3
7%
Jordan
1
2%
Gignac
13
32%
Kaboré
3
7%

Nombre total de votes : 41

Re: [L1 J5] OM - Rennes : Discussion d'après match

10 Sep 2011, 22:51

manu51, je ne suis pas contre le club, je suis contre le fait qu'on nous prenne pour des cons, paye ton mercato à 4M€ alors que tu es en LDC depuis 5 ans, paye ton absence de solutions pour remplacer des joueurs qui sont annoncés partant depuis 6 mois, paye ton ridicule à la dernière journée du mercato en prenant ta seule solution viable devant pour une bille, pour moi tout est logique aujourd'hui, on récolte ce qu'on a semé, je suis désolé.

10 Sep 2011, 22:53

Champion au rabais. redaface2

10 Sep 2011, 22:54

TonyO a écrit:Bon allez, on a fait le tour des critiques je crois! :lol:

Si on parlait des solutions maintenant?

*Changement de système?
*Changement d'hommes?
*Lucho ou Amal' (qui a bien joué au poste de Lucho à sa sortie...)?
*Gignac: retour en grâce?
*Cheyrou est-il si indispensable car, à l'image de Lucho, il est nul depuis 2 ans...

Amal' je ne l'ai pas trouvé extra ce soir. Il a de la technique, une jolie conservation de balle et c'est clair qu'il peut et va apporter, mais franchement Valbuena a été plus performant le temps qu'il a joué. L'entrée de l'ancien lorientais a coïncider avec la période om l'on a été moins bien en première, et en seconde, on ne l'a pas beaucoup vu...

Gignac de retour en grâce ??? Vraiment ? Tu as vu son entrée pathétique ce soir ? Certes il y a un semblant d'envie, mais techniquement c'est ridicule. Il mange la feuille de match sur une occasion en or, et sa frappe qui est cadrée et sortie par Costil, en fait, au ralenti tu vois qu'il rate complètement sa frappe... le ballon rebondit et avec de la chance prend une bonne direction.

Je pense que dans ce genre de période, il faut justement résister à la tendance du "tout changer". On a fait 20 bonnes minutes et une deuxième mi-temps correcte. Si tu marques et que tu gagnes, ça change beaucoup de chose. Il faut que la confiance revienne, et pour cela il faut gagner. On a des joueurs moyens certes, mais dans les têtes il y a un souci, et seule la victoire peut changer cela.

10 Sep 2011, 22:55

trebch a écrit:superolive, arrête un peu ton délire et va boire une bière au lieu d'insulter.

Merci , je n'insulte personne , bande de tocards çà và quoi ....

Je dis juste qu'au regard des blessures , et de l"envie des autres c'est pas terrible . Si toi aussi tu es venu pour cracher ton venin , je pourrai te quoter dans 6 mois , quand tu feras des :prosterne: ou des =D> ....

10 Sep 2011, 22:56

Bibpanda, c'est bien ca, le probleme c'est bien plus la tactique que les joueurs eux meme. Et ca c'est la responsabilite de DD, et c'est pas comme si le probleme etait nouveau, ca fait 14 mois qu'on rame totale niveau tactique dans 90% de nos matchs.

On est deja a 8 pts de retards sur le LOL et 7 sur le LOST et sans doute le PQsg... apres seulement 5 matchs :shock:

Meme, si on fait une bonne serie, il va nous falloir minimum 2 mois pour refaire ce retard. :?

10 Sep 2011, 22:57

Personne n'aura la même vision du match, certain pourront se trouver des points communs, tout dépend de la vision du football et du jeu qu'on les gens, s'il vous plait pas de dérapages entre Omliver, sinon j'en connais deux qui ont aussi les boules et qui séviront.
Moi je vais me regardé c'est l'histoire d'un but et prier la bonne mère pour ne pas suivre le même chemin que ces pauvres Stéphanois....

10 Sep 2011, 23:00

Steven_defour a écrit:manu51, je ne suis pas contre le club, je suis contre le fait qu'on nous prenne pour des cons, paye ton mercato à 4M€ alors que tu es en LDC depuis 5 ans, paye ton absence de solutions pour remplacer des joueurs qui sont annoncés partant depuis 6 mois, paye ton ridicule à la dernière journée du mercato en prenant ta seule solution viable devant pour une bille, pour moi tout est logique aujourd'hui, on récolte ce qu'on a semé, je suis désolé.

Je te comprend mais je n’adhère pas a ce que tu dis, tous les clubs français ont du faire des efforts financiers (sauf Paris). L'effectif actuel est plutôt bon, manque un joueur offensif qui peut faire la diff (Niang).

A Reims ça fait 7ans que les supp demande la tête des dirigeants et maintenant (16pts/18, qui ne sont pas forcement mériter) que tous va bien tous le monde tire dans le même sens... c'est pas normal, dans les 2 cas... On ne peut pas dire que les dirigeants ne font pas le maximum pour le club car ça serait être de mauvaise fois. Vos paroles c'est juste de la déception.

10 Sep 2011, 23:02

Bibpanda, on a tous eu la même vision du match . Pourri .

La faute aux joueurs , et aussi à l'entraineur , c'est certain . Mais ce n'est pas une raison pour bruler tout le monde . :wink:

alexduke a écrit:Bibpanda, c'est bien ca, le probleme c'est bien plus la tactique que les joueurs eux meme. Et ca c'est la responsabilite de DD, et c'est pas comme si le probleme etait nouveau, ca fait 14 mois qu'on rame totale niveau tactique dans 90% de nos matchs.

Je ne suis absolument pas d'accord. La tactique tu peux la faire sur un tableau, si tes joueurs ne sont pas capables de l'appliquer et de se bouger pendant 90 minutes... C'est vrai que l'équipe de Monaco qui est allée en finale de LDC elle jouait mal au foot, hein ? Je reconnais qu'on ne prend pas notre pied avec DD aux commandes, mais je ne pense pas qu'un mec comme lui enquille les titres en étant un buse niveau tactique. Je ne le crois pas non plus borné, la preuve en est, le retour de Valbuena. C'est facile de taper sur DD parce que Lucho ne marque pas 3 buts par match, mais la vérité c'est qu'on a un effectif moyen, et que si tu veux sortir les rares techniciens que l'on a, on jouera comme Auxerre. Il faut serré les dents et attendre des jours meilleurs et surtout ne pas tout chambouler. On voit clairement qu'il y a un projet de jeu. Pour le moment ça ne sourit pas, surtout parce que devant il nous manque un tueur, ce que DD réclame depuis qu'il est arrivé... A Lille sans Hazard c'est plus la même équipe. A Lyon tu as Licha. A Paris, Néné, Menez, Pastore, Gameiro... et à l'OM, Gignac ??? sérieux ?!

Trés énervé, je ne tomberai pas dans l'insulte, sauf que tous ceux qui vomissent Deschamps font vraiment le plus vieux métier du monde.

Ca va mal? Oui. Deschamps est-il en partie responsable? Bien sur que oui. Ceux qui lui pissent dessus sans nuance? Vous me faites vomir.

10 Sep 2011, 23:06

le problème de l'OM c'est d'être dirigé depuis Paris, du coup ça part en couille :cry: n'est pas nanard qui veut

10 Sep 2011, 23:07

superolive a écrit:Bibpanda, on a tous eu la même vision du match . Pourri .

La faute aux joueurs , et aussi à l'entraineur , c'est certain . Mais ce n'est pas une raison pour bruler tout le monde . :wink:

Pourri c'est la conclusion, pas d'embellis après la trêve internationale, ligues de champions nous voilà et on joue en grèce.

10 Sep 2011, 23:11

Einstein, lucho n'est plus là, il est professionnel mais il n'est pas bien et se pose trop de question, il est contracté et déconcentré sur le terrain, il a fait un nombre de passe dans le vide énorme, il revient de sélection et le faire souffler aurait été intelligent, mentalement il est marqué et imagine les pseudo supporters retourne la commanderie comme à une certaine époque et bien là il est out pour la saison.
Natacha a de l'envie et de la fraicheur.

10 Sep 2011, 23:17

La 2eme frappe cadrée du match est dans le but pour Rennes , l'OM fait un bon match , Rennes doit sa victoire a leur gardien .
Sinon l'OM prend un but après la sortie de Lucho coïncidence ?

10 Sep 2011, 23:36

J'ai juste vu le résumé de Jour de foot. Putain mais quand est-ce que ce gros con de Diawara va comprendre qu'il faut qu'il arrete de tacler comme un bourrin?... #-o

10 Sep 2011, 23:50

Globalement :

1) On se fait chier à voir (dé)jouer cette équipe

2) On s'énerve à voir ces défenseurs débiles relancer dans l'axe ou prendre des risques inutiles, on s'agace à voir ces milieux de terrain rater leurs passes et tripoter 3h la balle au lieu de jouer simplement et on se frustre à voir toutes ces vendanges face au but

3) On se demande encore où sont passés les millions accumulés par nos qualifications en ligue des champions, notre billetterie, nos sponsors et les droits TV

4) On s'interroge légitimement sur le remplacement d'Heinze et Taïwo par Jérémy Morel

5) On se cherche encore un capitaine charismatique, leader naturel de cette équipe

6) On rit jaune devant les contrôles du tibia de Charles Kaboré, l'indigence tactique de Fanni et les blessures à répétition de Valbuena

7) On aimerait bien qu'Antonio Pintus prépare l'équipe à être performante plus de 3 mois par saison

8 ) On s'interroge vraiment sur nos chances de maintien en Ligue 1, compte tenu de nos carences

9) On voudrait que Fidel Cienaga nous ramène le vrai Lucho Gonzalez, et pas la pauvre copie souriante et transparente qui traîne son indigence technique, sa lenteur et son florilège de "je m'en foutisme" sur le terrain

10) On pleure quand même un peu, face à un tel foutage de gueule sportif.

Qu'ils se cassent tous.

11 Sep 2011, 00:08

Les notes de celui qui a dû boire 3 bières, un whisky et deux gin pour avoir la force de les faire:

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3413

On en discute dans le topic adéquat: http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=27979

11 Sep 2011, 00:10

Mandanda a été très bon avant le but, mais pour moi il doit la sortir la frappe.

Dès qu'un mec place une frappe à mi-hauteur il se dit qu'il a 99% de tromper Steve.

11 Sep 2011, 00:12

Vous etes tous sucidaires ou quoi! d'abord c'est que du foot .Quand j'entends la meilleur nouvelle c'est Valbuena blessé,ou DD casses toi :nawak: .L'equipe elle est la,pas besoin de dire c'est la faute a lui ,a elle.
Travailler c'est tout ,fermer sa gueule et travailler et c'est obligé que la roue tourne,(si encore on avait pas d'occas)
le manque de confiance va devenir invivable pour certains ,mais il faut s'accrocher ,rester solidaires .Quand je vois la banderole "mouille le maillot ou casse toi" c'est juste n'importe quoi et ça fait vachement avancer le probleme

11 Sep 2011, 00:16

Bon, ben, je dors toujours pas , je suis malade de mon OM :cry:

Solution; solution .... faudrait déjà qu' on ait une équipe et pas un collage d' individualités !

A force de ne compter que sur des exploits individuels pour marquer ... pas assez de vitesse, de passes réussies en allant de l' avant .... Ou il est le temps où en partant du gardien la défense, puis le milieu mettait un attaquant en position de but en 4 passes millimétrées ?????

Je sais pas vous, mais moi, j' ai l' impression qu' en face ils sont 22 pendant qu' on est que 11 ! dégun en défense, personne au milieu ni pour servir de rideau défensif ni pour remonter les ballons devant, et pas d' attaquant capable de faire la différence ... le rennais, il n' a arrêté que des caramels mous ... s' il s' était fait fusillé par des tirs de roquettes , il en aurait laissé passer !
Quand aux corners et coups francs, c' est un désastre :(

Alors, est ce qu' il faut les interdire de sortir de la Commanderie, maintenant qu' elle est aménagée ? les obliger à vivre ensemble, se lever aux mêmes heures, tous les repas en commun , etc, jusqu' à ce qu' ils forment un groupe homogène ?

Ou faire comme un coach, anglais je crois, qui file des amendes à ces joueurs . Il a un barrême : le retard, les écouteurs interdit dans le car ( dans le temps les mecs jouaient aux cartes ), les passes en retrait au gardien, l' attaquant qui ne descend pas défendre, etc....
Répondre