Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
12
57%
N
4
19%
2
3
14%
NSPP/JMBLC/Je vomsi, tu vomis, il ou elle vomit, ...
2
10%

Nombre total de votes : 21

Re: [Ligue 1 - J5] OM - Rennes : Avant-Match et Live

08 Sep 2011, 21:09

The_Official_JRK a écrit:
il va falloir jouer comme en ldc

:lol: C'est mort pour une victoire alors

c'est helas ce que pense souvent les joueurs avant un match important
surtout ne pas se blesser

09 Sep 2011, 10:14

Je milite pour Rémy à gauche, en Niang des temps modernes. Avec Gignac en pointe et Valbuena à droite.

09 Sep 2011, 10:40

Koenigs Sbire a écrit:Je milite pour Rémy à gauche, en Niang des temps modernes. Avec Gignac en pointe et Valbuena à droite.

Je trouve l'idée intéressante, les qualités pour jouer sur tous les registres de l'attaque, il les a, c'est sûr, même si une autre période d'adaptation s'impose à mon avis, pour trouver un rythme de croisière à ce poste. En plus, ça permettra de libérer la place pour Gignac. Mais ceci est lié aussi à la capacité de ce dernier à élever son niveau et bien occuper ce poste.
Parce que si ce n'est pas le cas, on aura perdu sur les 2 postes.

09 Sep 2011, 10:47

Je trouve que Rémy n'est pas assez virevoltant pour jouer sur les ailes, surtout à gauche ou tu dois repiquer très vite pour t'ouvrir l'axe.

Mais comme c'est pire de mettre Gignac, autant mettre l'ancien Niçois ou Valbuena.

09 Sep 2011, 10:55

Gastibelza, Pour résumer, on aurait besoin de 2 autres Rémy pour avoir une attaque percutante. :fier:

09 Sep 2011, 10:57

Il sait surtout pas dribbler aussi bien que le faisait Niang sans parler du coup de rein de ce dernier alors que Rémy est rapide mais plutôt sur les longs ballons

09 Sep 2011, 11:15

Pas le mm profil, Rémy est moins technique, moins dribbleur sur de petits espaces, et moins puissant que Niang. Et me semble que ce dernier pouvait centrer des 2 pieds, chuis moins certain pour Loïc. Putain ce con de Niang qui se barre comme un voleur... #-o

Après on doit utiliser les qualités de chacun sans vouloir "imiter" à tout prix skon a fait dans le passé. J'arrive tjours pas à déterminer s'il nous est plus utile dans l'axe (finisseur, pivot remiseur, jeu de tête, rapide en profondeur, ...) ou sur un côté (rapide, dribbleur en vitesse dans les espaces, qualité de centre, profondeur...) - après tout la différence est p-ê tellement minime qu'il est impossible de trancher clairement et qu'il nous apporte autant sur un poste que sur l'autre.

Si jamais un jour Gignarnac redevient un joueur de foot professionnel et plante but sur but en étant dans l'axe, la question au sujet de Rémy ne se posera mm plus. Et d'ailleurs, considérant que DD cherchait un finisseur au Mercato (paraît-il, mm si se rabattre sur Amauri qui n'est pas un buteur peut laisser perplexe), on peut se dire que dans la tête du coach, à tort ou à raison mais c'est lui qui décide, Rémy est plus un "ailier" qu'un attaquant central.

09 Sep 2011, 12:09

les rennais annoncent qu'ils viennent pour gagner
ils joueront l'attaque (leur point fort)
ils sont confiant pour la gagne

on devrait donc avoir un beau match

09 Sep 2011, 12:12

riberino, j'aime bien cette mentalité ça fait du bien à la L1 ces équipes qui viennent au vél pour gagner en jouant l'attaque plutôt que ces tocards de petits slips qui viennent défendre à 10 pour marquer sur un malentendu redaface2

09 Sep 2011, 12:18

Je milite (@Gaby87) pour:

_________________Gignac__________________
Rémy____________________________Amalfitano
________Cheyrou___________Lucho___________
_________________Diarra____________________
Morel_____Diawara________Fanni_________Azpi'
________________Mandanda___________________

09 Sep 2011, 12:19

Gignac tiendra pas 45 minutes ça sert a rien de le titulariser

09 Sep 2011, 12:20

djul13, ça signifie aussi qu'on fait plus peur à personne et que n'importe qui peut venir espérer nous planter 2 ou 3 buts :mrgreen:

Sinon, vous ne trouvez pas que ça serait une erreur de titulariser Lucho alors qu'il vient de faire un long voyage et qu'on rejoue 3 jours après? On entame un marathon samedi, faut que DD gère la rotation ou on risque d'être en difficulté face à Lyon ou Dortmund.

09 Sep 2011, 12:24

Pancho11, peut-être mais il aura les crocs, j'ai envie de voir ce que ça peut donner.

Et on a pas trop de choix non plus. Jordan aussi est carbo', Valbuena a joué en Edf, et Lucho ne va peut-être même pas débuté avec son périple.

09 Sep 2011, 12:35

Pour ce match la desch est en galere : Remy semble legerement gené phyisquement, le nain a joué contre la Roumanie, Lucho reviens de 100 heures de voyages, Ayew est blessé, Gignac et Amalfitano n'ont que 45 minutes dans les jambes depuis le debut de la saison... et l'on joue un match deja crucial demain et mardi pour la Ldc.
Bien malin celui qui pourra annoncer la compo de la partie offensive :-k

Je propose:

Mandanda-Morel Diawarra Fanni Azpi- Diarra- Cheyrou Amalfitano - Valbuena (a gauche) Gignac et Remy (a droite)
Et en cours de match tu as sur le banc Lucho et J Ayew

09 Sep 2011, 12:51

riberino a écrit:les rennais annoncent qu'ils viennent pour gagner
ils joueront l'attaque (leur point fort)
ils sont confiant pour la gagne

on devrait donc avoir un beau match

Je compte plus le nombre d'équipes qui disaient venir avec des intentions offensives et qui n'ont quasiment jamais dépassées le milieu de terrain.

09 Sep 2011, 12:53

jerrib a écrit:Pour ce match la desch est en galere : Remy semble legerement gené phyisquement, le nain a joué contre la Roumanie, Lucho reviens de 100 heures de voyages, Ayew est blessé, Gignac et Amalfitano n'ont que 45 minutes dans les jambes depuis le debut de la saison... et l'on joue un match deja crucial demain et mardi pour la Ldc.
Bien malin celui qui pourra annoncer la compo de la partie offensive :-k

resumé : faut pas mettre un kopec sur l'om gagnant quoi :hehe:

09 Sep 2011, 13:48

Information
Du côté de l’Olympique de Marseille on craignait le pire à l’occasion du passage devant la commission de discipline de Nicolas Nkoulou jeudi soir. Et finalement la peine n’a été « que » de trois matches alors qu’une suspension pour six rencontres planait au-dessus de la tête du joueur phocéen, auteur d’un piétinement délibéré sur Florent Sinama-Pongolle, quelques mois après avoir commis le même genre de geste sur Ederson. Un élément a pesé très fort dans cette relative clémence de la commission, et il provenait de Saint-Etienne. Le joueur de l’ASSE, sur lequel Nkoulou s’était essuyé les crampons, a en effet adressé un courrier histoire d’expliquer que, selon lui, le geste du joueur de l’OM n’était pas volontaire. Un élément qui a évidemment pesé lourd dans la balance au moment de sanctionner le défenseur de l’Olympique de Marseille. Conscient qu’il fallait en rester là, les dirigeants provençaux ont d’ailleurs décidé de ne pas se lancer dans un appel hasardeux.

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... olle,76910

J'étais passé à côté de cette nouvelle, bravo à Sinama. =D>

09 Sep 2011, 14:27

Si c'est involontaire, pourquoi suspension? il n'y a aucune logique une fois de plus :nawak:

Heinze aurait du être suspendu 2 ans pour avoir enfoncer la boite crânienne de Fernandao...

09 Sep 2011, 15:23

gaby, Même réflexion, si c'est pas volontaire pourquoi le suspendre?

09 Sep 2011, 15:34

C'est ske je disais le lendemain du match, au départ de l'action c'est Pongolle qui vient tacler Kouloulou et ce dernier peut difficilement éviter le contact avec le stéphanois, c'est pas comme s'il avait couru pour lui écraser la cuisse volontairement.

Après, y'a qq même une impression que Koulou ne fait pas tout son possible pour éviter de cramponner la cuisse de Pongolle, qu'il est au minimum désinvolte sur l'action, et quand on se souvient qu'il avait récemment volontairement piétiné un joueur dans un autre match, le doute penche du mauvais côté pour le joueur.

Ama si la commission avait été convaincue qu'il avait fait totalement exprès et qu'il voulait faire mal il aurait pas coupé à ses 6 matches, et ç'aurait pas été volé (mm si jurisprudence OM et PSG), les 3 matches c'est une sorte de "moyen terme", il n'a pas voulu faire mal mais n'a rien fait non plus pour l'éviter, soit par méchanceté (pas impossible vu son passé récent), soit par désinvolture coupable. La prochaine fois, il fera un peu plus attention. Enfin, faut espérer.
Sujet verrouillé