Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Sep 2011, 10:50
Morel a intérêt d'assurer face à Pitroipa.
07 Sep 2011, 11:00
Max216, thanxx. Sur celle du 25 août il est dit que le cas Kouillou ne sera traité qu'à la session du 15 septembre, le joueur étant bien évidemment suspendu au minimum d'ici-là. On espère que ce sera tout.
Fennec a écrit:Morel a intérêt d'assurer face à Pitroipa.
aïe aïe...
07 Sep 2011, 11:04
Depuis le début de saison Pitroipa joue à gauche.
Il lui arrive de basculer un peu de l'autre côté mais pas plus.
07 Sep 2011, 11:09
gaby87, c'est donc azpi qui va lui régler son compte
J'ai confiance en Cesar malgré la critique de certains observateurs
07 Sep 2011, 11:11
gaby87 a écrit:Depuis le début de saison Pitroipa joue à gauche.
Et alors?
Morel joue aussi à gauche!
[/mode
Fennec OFF]
07 Sep 2011, 11:18
Peut-être qu'Antonetti va l'utiliser autrement avec le retour de Camara et l'arrivée d'Hadji.
07 Sep 2011, 11:18
magic_chris a écrit:Je désespère pas de voir mon 4-4-2 et qu'on arrête ce 4-3-3 merdique.
--------Mandanda--------
Fanni-Diawa-Koulou-Morel
-----------Diarra------------
Amal------Lucho------Ayew
--------Rémy-Gignac-------
Ca fait longtemps que j'aimerais bien voir ce genre de schéma car je pense qu'on a les joueurs pour (le profil de Kaboré pourrait être utile dans cas aussi).
Le problème est que le 4-4-2 losange demande beaucoup d'efforts et de coordination dans le replacement défensif pour les attaquants et les milieux (plus, en tout cas, que notre schéma actuel).
J'ai le sentiment que si l'équipe était tjs bien rôdée, ça pourrait le faire.
Mais actuellement, elle manque peut être trop de certitudes pour pouvoir le faire.
07 Sep 2011, 11:47
Castor_Troy a écrit:gaby87 a écrit:Depuis le début de saison Pitroipa joue à gauche.
Et alors?
Morel joue aussi à gauche!
[/mode
Fennec OFF]
'Culé
En plus avant de poster je me suis fait chier à chercher des vidéos sur lui pour voir de quel côté il avait l'habitude de jouer. Conclusion : il change sans arrêt, donc je vous merde.
07 Sep 2011, 12:01
peezee a écrit:Max216, thanxx. Sur celle du 25 août il est dit que le cas Kouillou ne sera traité qu'à la session du 15 septembre, le joueur étant bien évidemment suspendu au minimum d'ici-là. On espère que ce sera tout.
il me semble même avoir lu que cet entretien a été avancé au 8 septembre mais je ne sais plus sur quel support c'était..
Pas envie de voir Fanni s'éterniser dans le poste.
07 Sep 2011, 13:14
Oui, l'entretien a été avancé à la demande du joueur (et du club, sans doute) :
http://www.laprovence.com/actu/region-e ... -septembre
07 Sep 2011, 13:37
peezee, yep Lucho derrière les deux attaqants avec milieu en losange.
07 Sep 2011, 13:40
Pour son premier match sous les couleurs olympiennes, Lucho avait été utilisé 10 dans un 4-4-2 en losange.
C'était au Mans.
07 Sep 2011, 13:47
magic_chris a écrit:peezee, yep Lucho derrière les deux attaqants avec milieu en losange.
Oki, c'est bien skil me semblait.
Est-ce que ce serait intéressant d'essayer un tel schéma ? You bet it would !!
Est-ce que pour autant DD est prêt à le faire ?
:
07 Sep 2011, 15:41
L'idée de placer Lucho derrière les deux attaquants lui permet de moins s'éparpiller et de conserver peut-être de la fraîcheur et de la lucidité dans la dernière passe et devant le but. Deux qualités propres à l'Argentin.
D'un autre côté, en jouant plus bas, il a plus de solutions devant lui et ça c'est indispensable dans son jeu vu qu'il ne porte pas le ballon.
Par ailleurs je trouve que ce dernier point est assez problématique pour quelqu'un devant jouer en 10 dans la mesure où il est difficile de s'appuyer dessus. Lucho fonctionne dans la transmission presque immédiate, ce qui implique du mouvement et des espaces devant lui (est-ce que nos ailiers ne dézonent pas aussi souvent pour proposer des solutions à Lucho?).
Or on joue à 90% contre des équipes qui ne laissent pas d'espaces. Dans ces conditions, un Lucho dépositaire du jeu, est-ce que ça peut marcher?
07 Sep 2011, 16:32
STP
ne nous met pas 2 Milieux Défensifs
07 Sep 2011, 16:40
Information
A. Ayew forfait contre Rennes
André Ayew est revenu de sélection avec une lésion de l’adducteur gauche qui nécessite 10 jours de soins. Le Ghannéen sera forfait pour la réception de Rennes, ce samedi et sa participation au premier match de Champions League de la saison sur la pelouse de l’Olympiakos, mardi, sera réévaluée dimanche à l’entraînement.
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... tre_Rennes
07 Sep 2011, 16:41
10 jours de soins... plus le temps de voir si c'est consolidé, et recourrir.
Ouaip. Ben.
07 Sep 2011, 16:42
La chance de Gignac?
07 Sep 2011, 16:45
Gastibelza a écrit:La chance de Gignac?
Il est à cours de forme. Pour rentrer à 1/2 heure de la fin, passe encore.
Je ne le vois pas titulaire. Et puis, il est avant-centre maintenant.