L1: Votre bilan du mercato et votre favori pour le titre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel club finira champion cette saison ?

Marseille
11
14%
Paris
48
60%
Lille
7
9%
Lyon
7
9%
Rennes
0
Aucun vote
Montpellier
1
1%
Saint Etienne
0
Aucun vote
Evian
6
8%
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

Re: L1: Votre bilan du mercato et votre favori pour le titre

Messagepar gaby » 05 Sep 2011, 16:56

Bibpanda, l'équipe est plus forte.

On a recruté Diarra, Morel, Nkoulou, Amalfitano en remplacement de 3 fantômes (Cissé, Abriel et Hilton) + Heinze.

A part au poste d'ArG, sinon on se renforce de manière significative.

De plus, tu rajoutes 1 an de vécu commun à 80% de l'effectif + 1 an d'expérience à nous jeunes: les 2 Ayew, Remy, Azpi...

L'exemple parfait de ce que génère la stabilisation de l'effectif est la relation très intéressante Remy-Lucho qui est entrain de voir le jour.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Sep 2011, 17:02

Nan mais prévoir ajd qui sera champion dans 9 mois alors qu'on connaît tout juste les effectifs de chaque club, c'est plus que tendu qd mm. Tout au plus peut-on lister les clubs qui ne le seront pas, et encore mm là aucune certitude à 100%, sauf pour Nancy, parske quand mm quoi.

Toute prédiction à ce jour relève donc plus du lancer de dés que de l'analyse scientifique. Par contre on a le droit de juger du niveau de chaque collectif et de comparer, et cette comparaison pour l'instant n'est certes pas reluisante pour l'OM, et c'est bien ce que reflète le classement de L1.

Faut compter sur Deschamps, sur la prépa à effet retardé de Pintus et l'intégration totale des nouveaux joueurs pour ramener les choses à une situation plus "normale". Faute de quoi, sur le niveau actuel évidemment qu'on est bien loin du titre, et mm du podium pour être franc. Un peu comme tous les ans, quoi. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 05 Sep 2011, 17:06

Le LOSC de la saison passée sur le papier c'était pas folichon non plus... tout comme Rennes qui te chope l'Europa.
Entre le papier et le terrain, sans compter l'arbitrage, les blessés et le reste. Chaud de dire que le QSG sera loin devant tout le monde ou que l'OM sera pas sur le podium.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar butterfly15 » 05 Sep 2011, 18:33

Jester a écrit:...sans compter l'arbitrage, les blessés et le reste. Chaud de dire que le QSG sera loin devant tout le monde ou que l'OM sera pas sur le podium.

Justement #-o
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 06 Sep 2011, 11:08

il n'y a pas de mal à pronostiquer, même si personne ne peut en être sûr : c'est la définition du pronostic :oops:

Sinon, mon pronostic, je ne pense pas que l'on puisse gagner le titre cette année (mauvais départ, mayonnaise qui ne prend pas, des mauvais choix Made in Deschamps à répétition, absence de leaders, le QSG et le LOSC sont meilleurs que nous dans le jeu). J'espère qu'on puisse accrocher la Champions League car on sera mort sinon.

Pour le titre, je vois plus le QSG ou LOST cette année (J'espère me tromper). :?
ils ont beaucoup investi cette année (et pas dans le mauvais sens)et ils auront forcément un retour sur investissement.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin